L'après convalescence 1 an et + d'isa

Normalement la fin des souffrances !

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Re: L'après convalescence 1 an et + d'isa

Message par cynthia »

:super: je vois que tu trouves des solutions, c'est génial
Courage à toi Isa, t'es une battante
Pour mon cas, je ne sais pas. J'avais été prévenue, aprés on découvre tout ça en examen de contrôle, peut être mon neurochir me dira t'il que c'est tout à fait normal. pour mes limites, je n'ai plus qu'a faire avec ^^
Bonne soirée
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Merci Cynthia.
Oui moi aussi j'avais été prévenue mais bon on fait tout pour ne pas croire aux mauvais présages...
J'espère sincèrement que ton chirurgien te rassurera.
Allez toi aussi tu es une battante, nous sommes tous des battants :cote:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Allez plus haut, on est comme un roc....on est motivée ,motivée
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bon la dernière infiltration fait encore son petit effet, à part la douleur dans la zone sacro-iliaque dont je ne me débarrasse jamais (enfin elle s’était bien atténuée suite à celle faite par le chirurgien à cet endroit) je ne "coince" plus et je n’ai plus celle qui me transperce le ventre et descend sur le devant de la jambe. Je monte et descend de voiture sans souffrir aussi.
Mais le soir j’ai toujours besoin de me coucher aussitôt après le repas et ça redevient plus pénible avec les jours qui rallongent.
Par contre quand je m'allonge sur le côté, j'apprécie de ne plus pousser un cri de douleur pour me mettre sur le dos !

Sinon, j'ai revu mon médecin mardi et il m'a represcrit encore et toujours de la kiné mais j'ai négocié avec le kiné pour ne plus faire qu'1 séance par semaine, à condition que je marche et fasse des exercices à la maison et bien sûr je continue la piscine le dimanche matin. Il a précisé sur l'ordonnance "lombalgies facettaires" alors j'ai demandé au kiné et il m'a confirmé que c'était bien ça.

J'ai relu aussi mon CR de radios post-op où il était noté : arthrose interapophysaire postérieure L2/L3 et L3/L4 bilatérale alors je pense que Goodmike dirait que c'est pas bon surtout au dessus d'une arthrodèse...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ha c'est bien l'effet dur plus longtemps que la première fois non?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Non car ça ne fera que 3 semaines demain tandis que la 1ère avait duré un peu plus de 3 semaines avec quasiment aucune douleur et puis elles avaient repris avec l'intensité de celles que j'ai déjà maintenant. En fait cette 2ème infiltration me soulage sans l'effet anesthésiant complet de la 1ère. Donc je m'attends à un retour des symptômes complets d'ici peu de temps.
Ah oui j'ai posé la question à mon médecin concernant la fréquence des infiltrations et il m'a confirmé ce que me disait mon chirurgien à savoir qu'il n'y a pas de nombre limité à 3 par an comme on entend souvent.
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Tu pourras donc en faire régulièrement puisque ça te soulage un peu !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
haribo
Expérimenté
Expérimenté

Message par haribo »

Bonjour Isa,
C'est quand même une bonne nouvelle car les infiltrations fonctionnent et apparemment y a pas de nombre limité. C'est sur qu'il faudrait finir par trouver une autre solution mais déjà tu sais ce que tu as et le traitement t'apporte un mieux certain. Bon courage
Modifié en dernier par Sand le ven. 15 mai 2015 07:19, modifié 1 fois.
Raison : apostrophes
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

C'est 3 par an mais au même endroit.
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Papyjo, c'est au même endroit : L1-L2 !

Merci Haribo.

P'titflamme, il y a quand même le risque qu'une ne fasse aucun effet comme la 2ème si bien que j'en ai refait une autre 3 semaines après, il faudrait peut-être pas que ça se reproduise trop souvent...
Mais sinon oui, c'est appréciable d'avoir un peu de répit car depuis 1 an que j'ai ce syndrome, j'en ai vraiment ras le bol.
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Oui je comprends, pour moi les infiltrations n'ont pas fonctionné. Courage Isa.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Merci P'titflamme.
Celle que j'avais fait avant l'arthrodèse n'avait pas fonctionné non plus mais c'était en L4-L5.
Pour le syndrome de Maigne, ça semble une bonne indication.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

ma rhumato disait que le nombre c'est surtout que si ça soulage pas, c'est inutile d'en faire dans le vent, mais si toi tu as une amélioration autant en profiter!
Modifié en dernier par Sand le ven. 15 mai 2015 07:21, modifié 1 fois.
Raison : pas d'abréviations merci
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

ISA si çà te soulage en L1/L2 pourquoi ton Chirurgien ne fait-il pas un scanner & une IRM à cet endroit, tu dois avoir un problème de disque.
Le syndrome de Maigne ou de la charnière dorso-lombaire intéresse T12/L1.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Non Goodmike, il m'a dit que que le syndrome de Maigne, c'est soit T12-L1, soit L1-L2 et d'ailleurs il m'avait fait faire pour essai des infiltrations à ces 2 niveaux en essayant d'abord L1-L2 et ça avait marché dès celle-là.
De toute façon, je sais que j'ai une pathologie autour de la L1 qui est la vertèbre sommet de ma (grosse) scoliose donc forcément ce secteur n'est pas sain non plus.
Je n'ai pas l'impression que mes scanners et IRM étaient ciblés uniquement sur les derniers étages puisque sur les CR ils parlaient de ma scoliose.

Et voilà je suis aux 3 semaines aujourd'hui post-infiltation et ce matin j'ai peiné à faire des courses, je pense que c'est le début de la dégradation des effets positifs...
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

J'espère que c'est juste un coup de moins bien Isa ...ça fait mal les courses, c'est peut être juste ça...courage.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Merci Sand, j'espère que tu as raison mais je n'y crois pas trop car en fait j'avais déjà mal avant de partir faire les courses :triste1:
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Ne perds pas courage, ma Isa. Je pense qu'il va falloir faire quelque chose avec ton travail. Redescendre en mi temps thérapeutique. Entre tes horaires et ta distance,cela ne doit pas t' aider.
Tu en fais trop et tu te fatigues.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Isa je suis désolée pour toi. Mais je pense que Emi a raison et un mi-temps thérapeutique tu y as pensé pour de bon ? Un autre point ce sont les courses...dans ton pays la haut vous n'avez pas de drive, de sce de livraison ? Je sais c'est pas bien mais avec nos patho' ce genre de service c'est top et dis toi que ça créer de l'emploi. Allez courage Isa
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Je ne crois pas qu'un mi-temps (en imaginant que ce soit encore possible maintenant, j'en sais trop rien) change quelque chose car il me faudrait faire quand même la route et ce n'est pas le temps passé au travail qui influence mes douleurs, elles varient en cours de journée, ça va des fois moins bien en arrivant le matin que quelques heures après, donc il n'y a aucune logique.
D'ailleurs, j'étais en vacances la semaine dernière.
ArthroGeek a écrit :dans ton pays la haut vous n'avez pas de drive, de sce de livraison ?
Tu me fais rire, bien sûr que si il y a des drives, je n'habite au bout du monde :hehe:
Oui j'y ai déjà eu recours mais ce n'est pas le problème, pour le supermarché c'est mon mari qui s'en charge mais pendant ce temps-là j'aime bien aller faire quelques courses dans des petits commerces tels que boucherie, poissonnerie... c'est pas toujours facile de faire des listes à l'avance, des fois c'est en fonction de ce qu'il y a à l'étalage que je choisis.
Et puis toujours tout déléguer c'est frustrant aussi, je veux pouvoir faire des choses par moi-même. Bon pour quelques temps, on peut s'en arranger mais quand ça fait au moins 2 ans que ça dure... (eh oui avant l'opération aussi je ne pouvais plus faire les courses).
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Je te comprends c'est frustrant de ne pouvoir rien faire. C'est dur de savoir quoi limiter aussi si t'es douleurs sont aléatoires!
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

C'est exactement ça Emotiti !
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Ça bouffe ta vie de toujours dépendre de quelqu'un....mais bon t'as un mari idéal, garde le bien au chaud.
Modifié en dernier par Sand le mer. 20 mai 2015 09:05, modifié 1 fois.
Raison : corrections
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Pour les "petites" courses genre, boucherie, primeur etc...j'ai investi dans LE chariot de courses à roulettes qui va bien ! ImageFranchement, c'est pratique !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ha carrément pratique oui! Au centre ils conseillaient de le pousser devant soi pour que le dos soit pas tordu.
Verrouillé