Foskifo : vissée

prête pour le marathon lit / wc

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
emotiti
Géant
Géant

Re: Foskifo : vissée

Message par emotiti »

Heu mais tu en fais bcp trop! Le ménage et compagnie laisses aux autres :) vernis des ongles de pieds chapeau je n'en ai pas encore la souplesse :)
Je suis contente de savoir que ca va un peu mieux même si c'eSt fluctuant :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

J'ai une question ? Comment fais tu pour conjuguer morphine et vie normale ?

Pour moi ça n'est pas compatible morphine et vie normale. Dans mon p'tit dico de ma vie d'arthrodésée vie normale est synonyme de vie intense et donc vie intense ne me semble pas compatible avec prise régulière de morphine.

Pour moi si tu es obligée de te droguer à la morphine ce qui n'est pas rien tout de même. C'est que tu en fait trop beaucoup trop et ton corps demande grâce en te clouant au lit ou sur ton canapé dès le milieu de journée.

Alors comment c'est possible ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

C'est pas à moi que la question est posée mais je réponds quand même: avant mon opération j"ai brièvement été sous morphine - 10 jours - et j'étais pas du tout dans le coltard, au contraire j'ai même pu reconduire un peu. Je pense qu on ne supporte pas tous la morphine de la même façon :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

foskifo a écrit :J'aspire, le lave, je lessive, je repasse, je vaisselle, je cuisine, je verniche mes ongles de pieds, .... Je n'ai fait que 5 kms max environ je crois...
Tu te laisses un peu vivre, non? Il te reste la vidange et le lavage de la voiture, le bêchage du jardin, rentrer le bois pour l'hiver et la taille des arbres! :ghee:

Fais gaffe quand même, vas y doucement. :ange:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

C'est pas une question de supporter ou pas la morphine, c'est juste qu'on ne peut pas faire aussi rapidement après une opération de ce genre les mêmes choses qu'avant...Si on a besoin de morphine c'est qu'on a mal alors autant éliminer au maximum les choses qui pourraient causer les douleurs et se faire aider le plus possible. C'est pas toujours possible mais c'est tellement risqué d'aller trop vite. Mais bon, c'est sur que ce n'est pas agréable à entendre, je ne veux pas faire la morale mais étant tous passés par là, on peut se permettre de dire ATTENTION, faut y aller en douceur.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Oui, ça c'est sûr ! Tu en fais beaucoup trop, d'où la fin de journée (ou avant) difficile et ton besoin de morphine !
Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Sand, mais je cautionne... vas-y doucement, pour aller mieux plus tard.
tu viens d'être opérée, ne l'oublie pas... ;)
"qui va piano, va sano"...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Et dire qu'à 14 mois 1/2 je ne fais pas tout ça et les 5 kms j'ai aussi mis du temps à pouvoir marcher ça !
En fait ton chirurgien n'avait pas si tord que ça sur ta convalescence car moi je trouve la tienne étonnante même si toi ça ne te parait pas ainsi.
Pour ta cicatrice ce n'est pas qu'une question d'esthétique, si elle n'est pas très belle, il peut y avoir des adhérences et ça risque d'être source de douleurs.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
foskifo
Expérimenté
Expérimenté

Message par foskifo »

bonjour,

Les voix de la raison :amen: ...vous avez tellement raison!
Alors pour ce qui de la morphine: si au début j'ai eu cauchemars voire hallucinations , bad trip en résumé, ça s'est estompé assez vite je trouve, et je suis super bien avec. Je ne me sens plus shootée ( j'aurai presque quelques regrets?) sauf...si je m'allonge et que je ferme les yeux, j'ai la sensation que ça revient, et c'est TRES agréable. Donc, oui vie "normale " et morphine bien tolérée, ça roule.
Phako, j'ai hésité à poser du carrelage dehors celui qui a pété avec le gel, mais justement faisait trop froid! brrrr :mrgreen: J'ai dû me rabattre sur la dalle de béton du sous sol.
Pour ce qui est de la cica et d'éventuelle adhérence.....bonne remarque.....c'est sensé se voir comment? c'est interne? moi ce qui me tire je pense que c'est la colle qui se décolle...Avec mon petit duvet dessus, épilation gratuite quoi...enfin je sais pas...
C'est vrai que c'est bizarre ma convalescence...je m'assois sans aucun pb par exemple, je m'étais tellement mis dans la tête en vous lisant que je suis moi même étonnée...
je marche, vite et pas mal, bien droite. Je ne peux pas rester allongée sinon Je me demande déjà comment va se passer la kiné j'ai hâte....
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Tu es irrécupérable Foskifo! Tu sais que tu en fait trop mais tu continues... :nonon: J'espère juste sincèrement que tu n'auras pas le double effet kiss cool quand tu arrêteras la morphine car en effet, tu la supportes, tu es bien mais le but c'est quand même d'être bien sans... combien de temps t'a t-elle été prescrite ?
Pour la cicatrice, la formation des adhérences est interne d'où l'importance des massages et tripatouillages de celle ci par le kiné mais dans ton cas, avec la colle...je sais pas.
Allez, (juste pour en remettre une couche...) repose toi !
foskifo
Expérimenté
Expérimenté

Message par foskifo »

bonjour Sand, je n'ai pas pris de morphine depuis hier matin,, j'ai tenté 1g de codéine, et bah pas grand chose, alors couchée très vite dans la journée, et ma nuit a été merdique, mais pas la douleur, juste, un rythme décalé, et je papote ailleurs aussi,donc de 3H à 5H, j'ai pas dormi.Mais j'étais en bonne compagnie donc, c'est pas si merdique que ça au final lol
Ce matin, il s'est passé un truc extraordinaire. J'ai OUBLIE, presque en tout cas, que j' avais été opérée, j'ai vaqué à mes tâches ménagères et à un moment, je me suis dis, ????heu????? j'ai pas mal?????tout va bien? et ce n'est que là, que je commence un peu à me contracter!!! quelle bonne sensation!!!! ( aucun médoc je précise)
Alors la colle est partie hier, je n'ai plus rien du tout, faut que je mette une photo, ma fille me redit que ma cica ressemble à un ...trou du cul , ma fille est jamais vulgaire, alors ça nous a fait trop marrer....Je n'aime pas la toucher, et j'aime pas qu'on me touche ( quand je connais pas, on s'entend hein? lol) , ça va être sympa la kiné!!!
je sais que je dois me reposer, mais ma consult est le 20 et je VEUX Y ALLER SEULE, donc si je force pas un peu sur les muscles du dos, comment vont ils me porter tout la demie journée ce jour là? ;-)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Cool hein cette sensation quand on oublie...la première fois c'est surprenant et après comme toute chose on s’habitue à ne plus avoir mal. Tu nous mettras une nouvelle photo de ton "trou du cul"...y en a que ça peut intéresser. :mdr1:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Super je suis contente de ces bonnes nouvelles ! Et du coup le moral suit :)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bonsoir! C'est super oui, cette sensation de se lever le matin et de pouvoir faire sans les douleurs! Je te souhaite que ça dure. J'imagine bien ta fille te faire part de cette charmante ressemblance :mdr1: c'est vrai qu'avec la colle, c'est bizarre!
foskifo
Expérimenté
Expérimenté

Message par foskifo »

Bonjour,
Et bien ça y est je conduis, 12 kms mais je pouvais largement plus, alors après m'être allongée une demie heure, je suis allée marcher 5 kms ( boites aux lettres lol).
Demain, je pousse plus loin la voiture.
Enfin de l'autonomie!!!!!
J'attends l'étude d'admission au centre de rééduc pour la journée ( je suis à 400m) .
Voilà!
Moral au top .
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bien compris tu vas bien, c'est cool. Stop.
Mais quand tu dis tu pousses la voiture c'est qu'elle ne démarre pas ? Stop.
Ok je n'y peux rien. Stop. ;-)
foskifo
Expérimenté
Expérimenté

Message par foskifo »

non, elle roule bien stop
c'est moi qui commande.stop
alors c'est moi qui la pousse. Stop.
C'est qui le boss?
stop
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Ehhhh .... c'est moi ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ah à peine 1 mois, tu conduis j'y crois pas 8|
Dire qu'à 5 semaines, j'ai eu du mal à monter dans la voiture pour la 1ère fois en tant que passagère...
La 1ère fois que j'ai conduit longtemps après, j'ai juste fait le tour du pâté de maison avec mon mari et j'avais l'impression de réapprendre à conduire :hehe:

Finalement, il n'avait pas si tord que ça docteur mamour ;)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

félicitation.
On aura un vite remit, bien fait....
C'est chouette.
Relue
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Super ! Aller ca va rouler maintenant pour la voiture et toi! Vivement la kine aussi!
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

C'est top tout ça (oui, c'est top c'est mon expression fétiche) tu retrouves ta "liberté" c'est bon pour le moral aussi.
foskifo
Expérimenté
Expérimenté

Message par foskifo »

oh yesss hier je suis allée me faire un petit 50 kms sans problème!!
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté

Message par fannybibi »

:bravobulle: :bravobulle: foskifo, j'espère etre comme toi, mais moi c'est par voie intérieur et une cicatrice de 20cm :?
Bizzzz
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
foskifo
Expérimenté
Expérimenté

Message par foskifo »

oups non fannybibi, extérieure, et 6, 5 cm de cica, autant dire rien......
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Vous entendez quoi par voie intérieure ou extérieure ? Antérieur (par le ventre) ou postérieur (par le dos) ? Ou vous parlez des points ?
Répondre