arthrodèse/opération des amygdales?

des suites bien légères....

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté

arthrodèse/opération des amygdales?

Message par foskifo »

Bonjour!!
alors hier comme prévu je vais à la rencontre de mon neurochir . Pour commencer on se croise dans le couloir et là il me dit:" alors?"? heu.... :pasdrole:
ben quoi? " vous avez peur?"
"non j'ai hâte!", et là devant la salle d'attente blindée, il me claque la bise la plus langoureuse que j'ai jamais eu.....ça m'a semblé une éternité!

Il est dragueur....mais ai je besoin de le préciser. A sa décharge, un peu de sang frais, quand je vois la moyenne d'âge de la salle d'attente, c'est sûr que ça doit le réveiller un peu... :hehe:

Mon mari arrive, et on se présente au secrétariat. La secrétaire charmante, donc je demande si elle va bien etc...et là, elle me dit, moi oui, mais le grand chef a failli y rester..... ?????? :shock: Et me raconte qu'il a fait un double infarctus juste après avoir fini une opération en décembre, qu'il s'est écroulé par terre, et que sa prise en charge a été immédiate, donc aucune séquelles, " que c'est pour ça qu'on a dû reculer toutes les interventions, mais "vous étiez en haut de la liste" ( elle me montre même son carnet où mon nom est écrit en rouge et effectivement en haut de la liste.
J'hallucine....elle me dit à moi qu'il a failli mourir en presque pleine intervention!!!! Mais elle est folle????? 8|
( dois je lui dire que j'ai le dos tout tatouée avant qu'il fasse un autre arrêt???? :langue3: )

Commence la consult.
Le chir remontre les images de l'IMR, s'étonne encore que mon disque en L5 S1 soit réduit et érodé à ce point, mais il va donc procéder à une arthrodèse de L4 à S1.
Il me dit que cela va durer deux heures environ, parce que radio avant, pendant , après etc... Et là il nous explique que je dois me lever le jour même et que si ça va au bout de 48H je peux repartir chez moi, ne me parle même pas de précautions rien?? ( Je regarde effectivement sur mon bon d'entrée, c'est écrit "J3" donc trois jours et puis s'en vont? Et moi qui disais à mon beau père un peu ironiquement, je l'avoue que j'allais pas me faire opérer des amygdales et que je ne serai pas sortante avant une semaine.....)...il me dit qu'une fois les drains retirés hop! que tout ça c'est le mental, que certes, j'aurai mal aux muscles, mais qu'il m'assure que je toucherai mes pieds très rapidement.... :| né????
Arrêt trois mois " à cause du public à risque que je contoie".

Mon mari tente de questionner autour d'une rééduc, ben on n'a pas vraiment eu de réponse, noyés dans le flot de paroles....je suis perplexe.
De plus, je vais voir l'anesthésiste ( un vrai pouilleux) qui me dit également que "vous allez voir, vous n'aurez quasi pas besoin de médication, ça va vous changer la vie! la nature est injuste vu votre gabarit. Ce n'est pas réservé aux gros l'arthrodèse! vous avez fait du sport intensivement pour être comme ça?"

Bref, je suis ressortie un peu sonnée. Je me suis préparée grâce à vos expériences et rien ne semble se profiler comme cela, je dirais tant mieux, mais cela me semble bien idéaliste???
Voilà, je voulais juste vous faire partager ce drôle de moment... :pasdrole:
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Sand
Géant
Géant

Re: arthrodèse/opération des amygdales?

Message par Sand »

ouh la! ça fait peur en effet...Je passe sur l'"accident" de ton chir...elle aurait pu garder ça pour elle oui...qui a du te faire flipper! 3 jours d'hospitalisation...je ne sais pas s'il faut te les souhaiter ou pas...franchement, 3 jours, c'est chaud quand même... lever le premier jour, ok mais la suite, c'est pas rien même quand tout se passe bien, faut un peu de temps entouré de professionnels pour appréhender ce nouveau corps...Enfin, ils ne te mettront pas dehors de toute façon donc...c'est toi qui verras en fonction de ton état!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
foskifo
Expérimenté
Expérimenté

Message par foskifo »

oui c'est ce qu'il m'a dit " c'est vous qui voyez"....merci! tout de même!
je vais voir....
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Heuuuuu, je suis allongée heureusement pour moi... parce que je crois que je serai tombée sinon.
Après la bise langoureuse tu es sure que tu avais reprit tes esprits ? Quoi que ça à l'air d'être lui qui est en mode light...3 jours comment c'est possible ? Il est resté longtemps au sol lui par contre !
Bon tu parcours le forum depuis un petit moment maintenant et tu sais que ça ne va jamais aussi vite que ce que les médecins annoncent. Quelques part ici c'est la "vraie" information car c'est une véritable compilation de cas différents certes mais au moins c'est de la vraie vie, c'est pas des stat.
C'est prévu pour quand ton intervention du coup ? Tu sais la vérité est ici...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
foskifo
Expérimenté
Expérimenté

Message par foskifo »

je crois aussi arthro,
je rentre le 11 et opérée le 12 fév.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Tu pourrais l'ajouter dans le calendrier ? (Merci de lire le tuto).
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Tu seras sortie pou la Saint Valentin! elle est pas belle la vie.
Blague à part, je ne sais pas quoi en penser?! c'est le seul que tu as vu?
3 jours d'hospi, si tu avais fait un autre métier tu aurais eu quoi? 1 mois d’arrêt! et dans 3 mois comme dit Altéa tu es prête à faire le marathon.
Lui, il bat tout les protocoles :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ben évidemment, comme tout le monde, je suis sur le c...
Franchement si tu sors au bout de 3 j et reprend le travail à 3 mois, tu seras notre superwoman absolue :taré1:
Je voudrais bien aussi te voir te toucher les pieds dans la foulée. Pour moi c'est encore absolument impossible et j'en suis même très, très loin, j'imagine même pas pouvoir le refaire un jour :/ (enfin c'est pas le plus grave)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

idem je me voyais pas sortir à j 3!
je trouve la secrétaire gonflée de déballer toute la vie de son patron comme ça.... pas sur que ça soit apprécié!
c'est délicat de te lancer dans l'opération sans trop savoir les suites je trouve. ... ca va venir vite en tout cas maintenant :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
foskifo
Expérimenté
Expérimenté

Message par foskifo »

oui, en même temps, il a évoqué ensuite son " petit soucis" pour me dire qu'il fallait absolument être écouté par l'entourage quand on a eu un pb de santé, d'où sa volonté de voir mon époux. Cela dit, ça ne m'a pas forcément rassurée...
Mais comme je fonctionne aussi à l'instinct, je sens que c'est lui et point, j'irai pas voir ailleurs, plus maintenant, et puis ça voudrait dire encore avoir mal, encore être ennuyée avec boulot ou arrêts, enfin trop de tracas, si proche du but...ça va le faire, hein ça va le faire? lol
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Ne t'inquiète pas ça va le faire, ça va le faire. encore ? ça va le faire
Ne t'inquiète pas pour la consult avec la présence de mari mon chir a fait la même chose et crois moi ça pose carrément les choses quand c'est dit par un mec en blouse blanche...bon en plus le miens jeune et beau gosse mais tu sens chez lui une autorité...non contestable :hehe:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
foskifo
Expérimenté
Expérimenté

Message par foskifo »

:hehe: :hehe: oui ça va le faire, allez, je vais penser à faire un jour ma valise et commander ma pince de préhension, ça pourrait servir!!!!
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Eh...Foskifo...ça va le faire!!!!!! :super:
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Mais oui ça va le faire :) insiste juste pour sortir plus tard si besoin :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

coucou Foskifo, cette fois...ta valise doit être prête! J'espère que tu te sens bien, j'espère te "recroiser" avant ton opération mais si non, je pense à toi!! ça va le faire!!
foskifo
Expérimenté
Expérimenté

Message par foskifo »

bonjour et merci Sand pour ton message,

En effet ma valise est prête...la tête aussi, le dos, n'en parlons pas il n'en peut plus de me porter.
Vivement jeudi, en attendant, demain 16h je serai à la clinique.

Bonne fin de journée :hello:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui je pensais à toi Foskifo et me disait on n'a plus de ses nouvelles alors qu'elle est prête à partir se faire opérer...
Bon j'espère que tu pourras nous en donner de là-bas.
Je te souhaite plein de courage mais je vois que tu n'es pas dans le stress, au contraire...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Tu pourrais l'ajouter dans le calendrier ?
En te laissant guider pas à pas par le tutoriel : Ajouter un évènement dans l'Agenda
Merci
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté

Message par fannybibi »

Bon courage foskifo.
Demain tu sera un peu plus lourde :apmdr: :apmdr:
A bientôt pour des news que j'attendrais avec impatience car moi c'est le 04/03 que je serais plus lourde.
Pour moi le stress monte de jour en jour. J'ai peur de ne plus etre comme avant, de ne plus faire mon métier et d'avoir mal.
Bizzzz bizzzzzz bizzzz
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

:pompom: Aller Foskifo, aller Foskifo, aller aller aller Foskifo!!! Je t'envoie ma pom pom préférée et toutes mes bonnes ondes!! @ très bientôt!
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Foskifo ça y est tu dois y être la...ta valise près de toi, et ta belle suite avec vue.
Viens nous raconter, ton attente en sera un peu moins longue même si demain arrivera vite.
A bientôt.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Je pense bien à toi pour demain!

fanny t'en fais pas on t'encouragera aussi le moment venu :)
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Bon ça y est foskifo tu es en place, tu as fais connaissance avec tout le monde, ton charmant chirurgien est venue de taper la bise ? :mdr3:

On pense bien à toi et on te fait une petite place demain dans notre club.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Bon courage pour demain.
En attendant de tes nouvelles.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
foskifo
Expérimenté
Expérimenté

Message par foskifo »

Bonsoir,
Merci de vos gentilles pensées c'est adorable.
Hier soir chichi est passé, prend ma voisine à témoin pour s'offusquer de n'avoir pas le.droit à ses bises.... :cote:
Donc, bises faites, il me demande soucieux si j'ai maigri. Heu :nonon: pas vraiment...
Et là il me dit que je suis grande et fine et qu'il réévalue les bénéfices risques. Que je n'ai pas de gêne moteur dans les jambes, et que de fait, il.évaluera à l ouverture s'il pose tout le matériel qu'il.envisageait. ( greffe/ cage etc) :triste1: on tente de comprendre s'il ne serait pas.entrain de faire marche arrière avec mon mari, il voit la somme de questions arriver et là me dit " je revois votre irm ce soir, et à 70%on fait ce que j'avais dit, à 30% je vois en ouvrant l'état de l'inflammation.
Le but c'est que vous sortiez dans deux jours et qu'on ne se revoit plus.... :pasdrole:
J étais perplexe là.encore...et ma vieille voisine dire " sa réputation n'est plus à faire mais niveau explications qu'est ce qu'il est mauvais!" :mdr1:
Gloups.
Bon sinon je passe la première toute à l'heure. Ma voisine s'est vautrée dans la douche du coup chichi a prescrit une perf d antidouleurs et elle ronfle comme pas permis. Impossible de fermer l'oeil. :-/
Dans 3h30 je prends ma deuxième douche de betadine.et je.mets ma tenue de sport....
En.attendant, j'espère que tout.le.monde dort bien à l heure qu'il est.
Je vous dis à demain,
Vissée, greffée et tout le toutim ( un peu obsolète comme expression mais j'aime bien....) ou pas!!!! :]
Répondre