alors hier comme prévu je vais à la rencontre de mon neurochir . Pour commencer on se croise dans le couloir et là il me dit:" alors?"? heu....

ben quoi? " vous avez peur?"
"non j'ai hâte!", et là devant la salle d'attente blindée, il me claque la bise la plus langoureuse que j'ai jamais eu.....ça m'a semblé une éternité!
Il est dragueur....mais ai je besoin de le préciser. A sa décharge, un peu de sang frais, quand je vois la moyenne d'âge de la salle d'attente, c'est sûr que ça doit le réveiller un peu...

Mon mari arrive, et on se présente au secrétariat. La secrétaire charmante, donc je demande si elle va bien etc...et là, elle me dit, moi oui, mais le grand chef a failli y rester..... ??????

J'hallucine....elle me dit à moi qu'il a failli mourir en presque pleine intervention!!!! Mais elle est folle?????

( dois je lui dire que j'ai le dos tout tatouée avant qu'il fasse un autre arrêt????

Commence la consult.
Le chir remontre les images de l'IMR, s'étonne encore que mon disque en L5 S1 soit réduit et érodé à ce point, mais il va donc procéder à une arthrodèse de L4 à S1.
Il me dit que cela va durer deux heures environ, parce que radio avant, pendant , après etc... Et là il nous explique que je dois me lever le jour même et que si ça va au bout de 48H je peux repartir chez moi, ne me parle même pas de précautions rien?? ( Je regarde effectivement sur mon bon d'entrée, c'est écrit "J3" donc trois jours et puis s'en vont? Et moi qui disais à mon beau père un peu ironiquement, je l'avoue que j'allais pas me faire opérer des amygdales et que je ne serai pas sortante avant une semaine.....)...il me dit qu'une fois les drains retirés hop! que tout ça c'est le mental, que certes, j'aurai mal aux muscles, mais qu'il m'assure que je toucherai mes pieds très rapidement....

Arrêt trois mois " à cause du public à risque que je contoie".
Mon mari tente de questionner autour d'une rééduc, ben on n'a pas vraiment eu de réponse, noyés dans le flot de paroles....je suis perplexe.
De plus, je vais voir l'anesthésiste ( un vrai pouilleux) qui me dit également que "vous allez voir, vous n'aurez quasi pas besoin de médication, ça va vous changer la vie! la nature est injuste vu votre gabarit. Ce n'est pas réservé aux gros l'arthrodèse! vous avez fait du sport intensivement pour être comme ça?"
Bref, je suis ressortie un peu sonnée. Je me suis préparée grâce à vos expériences et rien ne semble se profiler comme cela, je dirais tant mieux, mais cela me semble bien idéaliste???
Voilà, je voulais juste vous faire partager ce drôle de moment...