Je fêtes mes un an d'athrodesien aujourd'hui. Petit résumé pour ce qu'ils ne veulent pas tout lire!
Jeune maman de 5 enfants, 36 ans. J'ai eut un accident de voiture le 23 janvier 2013 avec ma famille. J'ai tout pris, eux non rien eut: fracture l2, hématome maurel lavallé (toujours présent 2 ans après), plus pleins de petits bobos...
Comme j'avais toujours mal des mois après (même si c'est tés long la convalescence, après avoir taper le rachis).On a chercher précisément. Avant les docteurs ne m’écoutaient pas. Vous avez mal au dos c'est normal, vous avez eut des enfants et pris beaucoup de poids à chaque fois.
Et non , j'avais une spondylolisthésis sur l5/s1. Dommage, c'est une conséquence aggravante de l'accident mais pas la cause. Donc pas de prise en charge de ce côté là.
On arthrodèse le 14/01/2014. Je passe sous les douleurs post op. J'ai été opéreré par le ventre donc le réveil des vicaires :horrible.Maison de repos 5 semaines.
On passe sur les problèmes de couples, d'enfants qui en ont marre d'aidé leur mère, de la lenteur de l'indemnisation...Lit médicalisé pendant 6 mois, dans le salon.
aujourd'hui, un an après: J'ai un dos cassé grippé à vie. Mon chir à dit que mon dos avait une cambrure exceptionnel et que dans l'avenir mais lointaine on scellera d'autres vertèbres.(merci je sais que j'ai une belle chute de rein).
traitement: d’après le chir arrêter tout (depuis 2 mois post op). D'après moi et mon doc familial du tra...dol à 37mg (2 le soir) et du doliprenne en plus quand besoin.
Boulot: j'en ais plus car déclaré inapte à mon post suite à l'accident, était en cdd jusqu'en juin 2015. Etant que femme de ménage pas d'espoir de reclassement et les formations qui m’intéresses, j'ai pas de bacs et je peux oublier mes caps. Pas d’indemnisation pour longue maladie ou de chaumage , pas assez travaillée.
Déclarés travailleuse handicapé avec une carte de priorité (qui ne sert à rien dans l'administration).
Moral: va mieux car nouvelle maison entre temps, mari qui s’habitue à ma condition mais n'en pense pas moins et 3 enfants en internats cette année donc sa soulage.
Je refais mon ménage depuis 2 semaines par cloisonnement.
avenir: j'attends une formations qui me dira ce que je pourrais faire (donc qui ne sert à rien). Une autre opération pour l'hématome dans l'année. Mon jacuzzi et mon sauna dans l'année si je reçois mes sous d’indemnisation. Des galères avec mes enfants et mon mari car on est toujours en galère.
Voilà!!!!!!