L’après convalescence d'un an et + d Emi

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

L’après convalescence d'un an et + d Emi

Message par emi »

Bonjour

Je fêtes mes un an d'athrodesien aujourd'hui. Petit résumé pour ce qu'ils ne veulent pas tout lire!
Jeune maman de 5 enfants, 36 ans. J'ai eut un accident de voiture le 23 janvier 2013 avec ma famille. J'ai tout pris, eux non rien eut: fracture l2, hématome maurel lavallé (toujours présent 2 ans après), plus pleins de petits bobos...
Comme j'avais toujours mal des mois après (même si c'est tés long la convalescence, après avoir taper le rachis).On a chercher précisément. Avant les docteurs ne m’écoutaient pas. Vous avez mal au dos c'est normal, vous avez eut des enfants et pris beaucoup de poids à chaque fois.
Et non , j'avais une spondylolisthésis sur l5/s1. Dommage, c'est une conséquence aggravante de l'accident mais pas la cause. Donc pas de prise en charge de ce côté là.
On arthrodèse le 14/01/2014. Je passe sous les douleurs post op. J'ai été opéreré par le ventre donc le réveil des vicaires :horrible.Maison de repos 5 semaines.
On passe sur les problèmes de couples, d'enfants qui en ont marre d'aidé leur mère, de la lenteur de l'indemnisation...Lit médicalisé pendant 6 mois, dans le salon.

aujourd'hui, un an après: J'ai un dos cassé grippé à vie. Mon chir à dit que mon dos avait une cambrure exceptionnel et que dans l'avenir mais lointaine on scellera d'autres vertèbres.(merci je sais que j'ai une belle chute de rein).

traitement: d’après le chir arrêter tout (depuis 2 mois post op). D'après moi et mon doc familial du tra...dol à 37mg (2 le soir) et du doliprenne en plus quand besoin.

Boulot: j'en ais plus car déclaré inapte à mon post suite à l'accident, était en cdd jusqu'en juin 2015. Etant que femme de ménage pas d'espoir de reclassement et les formations qui m’intéresses, j'ai pas de bacs et je peux oublier mes caps. Pas d’indemnisation pour longue maladie ou de chaumage , pas assez travaillée.
Déclarés travailleuse handicapé avec une carte de priorité (qui ne sert à rien dans l'administration).

Moral: va mieux car nouvelle maison entre temps, mari qui s’habitue à ma condition mais n'en pense pas moins et 3 enfants en internats cette année donc sa soulage.
Je refais mon ménage depuis 2 semaines par cloisonnement.

avenir: j'attends une formations qui me dira ce que je pourrais faire (donc qui ne sert à rien). Une autre opération pour l'hématome dans l'année. Mon jacuzzi et mon sauna dans l'année si je reçois mes sous d’indemnisation. Des galères avec mes enfants et mon mari car on est toujours en galère.

Voilà!!!!!! :hello:
foskifo
Expérimenté
Expérimenté

Re: l’après convalescence d'un an et + d Emi

Message par foskifo »

Bonjour Emi,

Mon dieu quelle galère tu vis, j'en suis vraiment désolée. C'est d'autant plus sympa de ta part venir nous raconter les suites. Concernant les perspectives de formation, pense à aller te balader sur le site ONISEP, il y a des fiches métiers, cela peut te donner qq idées.
Concernant ton couple, tes enfants, l'impact de tes soucis de santé est important, forcément, on se sent d'autant plus mal, culpabilisant.... Mais je trouve ton attitude positive, même dans la rédaction de ton message, tu me sembles être quelqu'un de fort!
Tu forces l'admiration.

Bonne journée.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bon anniversaire à ton matériel Emi ! Eh oui te voilà aussi devenue après-convalescente ;)
Allez les 2 plus "vieilles" encore en activité du forum (à part quelques interventions de Caprice) on se soutient moralement !
Mais tu es plus en galère que moi c'est sûr niveau professionnel et personnel.
Enfin je vois que ton couple tient malgré tout...
Je te fais plein de gros bisous :kiss2:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Emi
Te voilà à 1 an c'est beau d'en être la, ton parcours d'arthrodésien est intéressant, je trouve. A te lire, tu as eu des moments difficiles même très difficile, mais heureusement tu vas de l'avant.
Donc 1 an plus tard te voilà avec un nouveau dos, une nouvelle maison, une grande famille, une grosse baignoire à bubulles et tu souhaite faire une formation ! C'est pas beau ça ?

:alcool1: Joyeux anniversaire
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

bon anniversaire d'opération! !!

tu es positive je suis sure que tu troiveras des solutions. ... Chaque chose en son temps :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bon anniversaire à tes vis, Emi !... :anniv: :amen:
J'espère pour toi que ta deuxième année post-op sera plus sereine et moins galère !
de tout cœur avec toi, je te souhaite un bon courage pour la suite :hello:
Continue à nous donner de tes nouvelles ! :love:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Je sais que tout n'est pas rose.... Mais on est là !
Où est passé ton événement mis dans le calendrier ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Merci les coupins....Il en est certains votre soutien cette année y est pour beaucoup.
Altéa est un roc pour nous.
J'ai trouvé des supers coupines a qui ont peut tout dire car je sais pas pourquoi: on se comprends.
Je n'aurais pas tenue le coup sans vos expériences, vos soutiens et vos coups de gueule aussi.

que la bataille continue j'ai une guerre à gagner.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

fatiguée en ce moment
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

avec tous tes soucis c'est bien normal d'avoir des périodes de moins bien. ... coocones toi prends soin de toi. ..
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Honte à moi Emi, je n'ai pas souhaité un bon anniversaire à ton nouveau dos! 1 an, l'âge des nouvelles et grandes aventures pour les enfants, j'espère qu'il en sera de même pour toi.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Merci Sand...
Aventures oula tu vois loin.

Bon, les douleurs sont revenues mais je sais pourquoi: je suis resté à 4 pattes pendants 2 heures pour enlever toutes les taches de peinture sur le pvc. (oui on avait mis une bâche mais...).
Reprendre une vie normal. J'essaie pourtant mais rien y fait. Je fais un truc et le lendemain je marche comme une vieille.
Je commence une formation de remise à niveau vendredi prochain. Elle se déroulera le lundi et le vendredi jusqu'au 6 mai. Je suis deg , je pensais qu'elle durerait tous les jours et les seuls jours qu'on me propose sont les plus chiants car je fais la dépose de mes enfants au bus le lundi et la reprise le vendredi am. Pffff, inorganisable .
on va voir....
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

C'est cool cette remise à niveau, j'espère que tu arriveras à trouver une solution pour la faire dans les meilleures conditions! bon courage Emi.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

ho relou j'espère que tu arriveras à t'organiser pour le bus :/ une voisine peut etre?
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Pour mon fils n° 3 solutions trouve jusqu'au vacances (grâce à un papa) après je vais voir si mon fils n°2 peut changer d'arrêt de bus.
Pour ma fille, je vais enquiquiner une connaissance (je l'a connais que depuis peu) pour qu'elle sorte ma fille de la maternelle et qu'elle la donne au fils n° 4. Ils rentrerons à la maison et resterons 35 min seul avec petit chien et le goûter sur la table. Ils sont assez sage à cette heure.

J'ai passé un sale weekend. Je me suis disputée avec mon mari. Il m'a accusé de ne rien glander, de rester sur le canapé toute la journée. Que ca faisait 2 ans depuis l'accident et que je devrais me bouger le cul car j'ai plus de muscles, suis essoufflée...Il ne me soutient pas pour ma formation car si je reprends le boulot j'en ferais encore moins à la maison.Que je devrais arrêter d'être parents d’élèves( '7 réunions/an) que si je me réveille la nuit sans pouvoir me rendormir pendant 3h c'est que je n'étais pas assez fatiguée de mes journées. Je m'en suis pris pleins la gueule alors que depuis la rentré j'essaie de refaire mon ménage. J'ai peint un plafond, passer 3h à 4 pattes à enlever les taches de peintures. Que depuis jeudi je n'ai pas eut 5 min pour m'allonger.
Moi qui croyais faire des progrès. Et bien sur tout ca en hurlant vu qu'il ne sait pas s'exprimer autrement.
Ps: l'enquête sociale commence le 11 février , YOUPI.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

emy je suis peinée pour toi tu as eu raison de venir vider ton sac :/

organisation des petits niquel le bien joué :)
ménage et peinture ca fait du bien pour toi aussi (ett un plus pour l'l'enquête sociale! ) de savoir que tu es utile dans ton foyer. dommage que ton mari ne sache pas l'apprécie à sa juste valeur.
évidemment c dur pour lui il a un peu perdu sa femme m'enfin ca reste toi qui souffre :(
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oh ma pauvre Emi, tu galères donc toujours et en plus tu te fais engueuler !
Je te fais de gros bisous, malheureusement c'est tout ce que je peux faire.
Je te prêterais bien mon mari pour te faire ton ménage mais ça fait un peu loin ;)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Ça se prête ça ? Non mais je rêve, un couple d'échangistes !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Merci Isa mais ton homme a déjà assez à faire avec le tien et tous ses soucis médicale aussi.
Mais c'est l'intention qui compte donc tu m'as fais sourire.
ALtéa arrête de rêver tu fais ton ménage et stop.

On a commencer la salle de bain.
dimanche on casse tout.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Attention surtout à ne pas te casser toi-même Emi :nonon:

Altea je parlais ménage pas autre chose, toujours les idées mal placées le chef :diable:
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Alors disons
Que j ai passé plus de 6h à pietinner lors du salon.plus 5h en boîte de nuit et 4h de roue aller retour.
je suis dans un état catastrophique. Mon dos me brûle,le fais super mal de la colonne côté droit jusqu'en bas de la fesse. Je ne veux pas prendre plus haut que l'ix...or il car ja i commence la formation vendredi.
samedi j ai finit la nuit dans le lit de la fille qui a hérité du matelas du lit médical.ça m a un peu soulagé.
j espère que c est passage.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ben oui mais tu m'étonnes pas non plus Emi, c'est pas raisonnable tout ça :nonon:
C'était bien au moins ce salon ;)
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ho il faut y aller mollo :) ca va mieux ca a fini par passer? bon courage !
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

ca commence a diminuer....
de toutes facons je n'ai plus le choix.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Et bien j'espère que tu vas mieux car demain c'est le début de la formation.
Allez ça va aller :super:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Répondre