caprice : 1 an 1/2 après

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
caprice
Géant
Géant

caprice : 1 an 1/2 après

Message par caprice »

bonjour tout le monde
bon je rajoute un sujet car vous devez savoir ou j'en suis. si si j'y tiens :langue: :P
j'ai donc repris le travail au bout de 22 mois d'arrêt, mais l'opération était intervenue 6 mois après le début de mes xxx douleurs.

donc reprise le 30 oct2014. heu comment dire? hé ben, ce n'est plus le coté droit qui me fait mal mais le gauche, comme j'ai une hernie en L5S1 gauche, et que le neurochir n'a pas enlevé lors de mon arthrodèse L4L5 Droite, ben voilà.

je suis en mi-temps thérapeutique, le matin, j'arrive tôt au boulot pour éviter les bouchons, ben ouais même à Nantes y'a un périf et des bouchons!!
je suis allée voir un ostéo car dès la 1ère semaine de reprise à 10h30 soit 2h30 après mon arrivée au boulot je n'en peux plus, je dois prendre un tra..ma .. dol 50 en plus de mon lp 100 du matin, c'est une horreur. l'ostéo m'a dit que j'avais la l5s1 l'une sur l'autre, d'ou l'inflammation que j'ai depuis sommes en janvier, je sais j'ai laissé trainer :grr: mais là je n'en pouvais plus. l'ostéo a tt rééquilibre mais le souci est que l'inflammation était bien présente et là je suis sous anti-inflammatoires sous cortioïdes car vraiment trop douloureuse. plus du tram lp200 et du 50 à la demande, ça me fait bcp de bien............. :super:
donc le coté drt nikel après l'opé, mais coté gauche pas top.
je fais du tapis régulièrement sauf ces derniers tps à cause des maux. j'adore marcher, mais j'avais des décharges dans la fesse gauche..
le mi-temps thérapeutique sera prolongé de 3 mois. et je vais sans doute passer en invalidité 2 car la position assise ne me convient pas au delà de 2h00. je pense que ns sommes tous confrontés à cela non??? :malin1:
sinon j'ai perdu 10 kg depuis mon opération car moins de médocs bon j'en ai encore à perdre mais en ce moment le chocolat est super copain avec moi alors, bon je me laisse câliner :malin1: :coeur:
en tout cas opération réussie, donc pas de doute quand il faut y passer, faut y aller, et même si on en bave après, à long terme on est content de s'être fait opérer...
voilou
gros bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Sand
Géant
Géant

Re: 1 an 1/2 après

Message par Sand »

Bonjour Caprice...merci pour cette synthèse, ça donne une idée à long terme. A ce que je vois, c'est toujours difficile au boulot ...Pour ta hernie à gauche...j'espère que les médocs seront suffisants et que ça ira vite mieux. Les douleurs que tu ressens au boulot sont donc uniquement liées à cette hernie? Le côté opéré est nickel si j'ai bien compris, c'est donc encourageant pour les personnes qui se posent des question.

Bon courage pour la suite,@ bientôt.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

oui sand uniquement à gauche, bon une fois que la douleur s'installe la douleur rayonne dans tout le bas du dos, mais je sens bien qu'elle part du coté gauche..
non le coté droit nickel et matos bien installé, bon j'ai aussi le neurostimulateur qui m'aide (y'a un sujet dessus) et oui j'espère que cette hernie va rester en l'état et ne plus m'enquiquiner....
courage à tout le monde... toi c'est tout neuf encore, mais lorsque tu iras sur le fofo en sept 2015 tu te diras pffff c'est derrière.. :ange: :super:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

C'est déjà ce que je me dis Caprice, j'ai de la chance, cette opération est vraiment salvatrice et les petites douleurs (pas si petites mais rien par rapport à avant!) ne me font pas perdre le moral!
C'est quand même fou comme on compense... tu touches à droite, c'est à gauche que ça repart...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Caprice c'est en effet une excellente idée ce post-op sur du long terme. Car nous autres qui sommes à quelques mois, nous vivons et savourons le moment présent avec moins de douleurs ou pas les mêmes en tout cas...enfin bon notre vie à changé à tous et le fait que les anciens vous veniez nous causer de votre quotidien avec un recul que nous n'avons pas acquis encore mais ça va venir, cela fait du bien.
Bon c'est clair ces interventions ont modifiées certains paramètres, du coup j'aime à penser que nous sommes comme ces vieilles armoires familiale qui ont besoin après quelques 10zaines d'années d'être un peu bidouillée. On voit bien que ça penche alors on commence à droite et là c'est à gauche que ça penche, bon ça grince ou grippe encore un peu...mais bon on fera avec. Et du coup grâce au partage que vous faites de vos expériences on peu peut être un peu mieux envisager notre avenir.
Modifié en dernier par ArthroGeek le jeu. 15 janv. 2015 21:01, modifié 1 fois.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Merci Caprice de ta mise au point au stade où tu en es
J'espère que ta hernie va vite te laisser tranquille !
tu parles de difficultés pour la position assise : c'est mon principal problème depuis longtemps !... (8 ans par intermittences...)
Pourrais-tu me dire comment ça s'est passé pour toi ?
J'en suis à 6 mois post-op, et n'arrive pas à dépasser 1/4 h assise pour les meilleurs moments...
J'ai vu que tu n'avais pas pris le travail pour cette raison... comment as-tu réussi à tenir plus longtemps assise ?
Merci à l'avance de ta réponse.
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

coucou Nath
et bien je suis obligée de me lever régulièrement, pipi, balade, imprimante, mais je dois me lever régulièrement, bon les collègues le savent donc pas de souci. d'ou le fait que je ne reprendrais pas à 100 % mon boulot mais serais sans doute en inval 2 et j'ai demandé à faire du télétravail aussi . en attente.
j'ai aussi demander l'autorisation d'emporter une chaise en bois tte simple de cuisine, en paille et bien droite, je mets mon coussin dit "péteur", il y a un trou au niveau de la queue de cheval et comme ça ma colonne est libre. mais surtout je suis droite comme si j'avais un balai dans le C!!! ainsi ma colonne est plus étirée... mais je prends de toutes les façons un tram adol 50 pour calmer les douleurs...
la position assise n'est pas naturelle pour l'homme et encore moins agréable pour les arthrodésés qui n'ont plus d'amortisseur entre 2 vertèbres...
donc voilou les infos.......
bisous
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ho c'est dommage quand même pour cette hernie grrr.... pour le boulot pas de poste idéal après une arthrodese finalement. ...

Bravo pour la perte de poids en tout cas c top!!!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Merci Caprice pour ta réponse !
J'y arriverai peut-être un jour... gardons espoir !... :]
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

une info les filles importantes
depuis mon arthrodèse, je marche bcp soit dans les vignes, soit sur le tapis, en général j'essaie de le faire 3 fois par semaine, et tt après mon opération, j'ai fait bcp de gainage, enfin a partir de 3 mois je suis retournée au centre de convalescence et là durant 3 semaine de la gym tte la journée, après j'ai continué, mais moins d'enthousiasme malgré tout. tte seule c'est moins cool..
donc info, faite du gainage et de la marche, mais je vois que certaine en font déjà.
si vous le pouvez acheter un tapis, car vraiment génial........
allez tt à l'heure c'est le week.
bisous :langue2:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ben moi franchement c'est assise sur mon siège de bureau que je suis le mieux avec un cale-pied bien sûr car surtout pas les pieds dans le vide, y a rien de pire pour tirer dans le dos.
Sur la même chaise de cuisine dont tu parles et que j'ai à la maison pour manger, je ne suis pas bien et ne peux pas y rester plus que le temps d'un repas mais idem sur les chaises de la cantine et de la salle de pause où je mange quand j'emmène ma gamelle.
Sur les sièges du bus qui m'emmène du parking à mon lieu de travail, pas bien non plus (trop long à pieds).
Mon gros problème est d'être petite donc de ne pas avoir en général les pieds qui touchent pas terre (contrairement à ce que disait Coluche ::d ).
Quand je monte dans ma voiture, grosse douleur les 1 ou 2 premiers kms après ça s'estompe.
Pour moi c'est toujours à gauche comme avant l'opération mais pas au même endroit.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

gainage beurk :( enfin j'en ferai surement car renforcer les muscles profonds c important mais beurk quand même!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Tu sais Emotiti le gainage est obligatoire et oui tu vas devoir aider ton arthrodèse, les muscles sont la pour tenir le squelette et non l'inverse...l'arthrodèse vient aider le squelette qui a une déficience avec une usure prématurée etc...notre part du job est de faire travailler notre petit corps. :hurt3:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

oui artro bon conseil le gainage est une obligation même si pas cool et puis on peut faire du gainage sans être obligé de faire des efforts, en étant allongé au sol, en levant le bassin, mais attention pas avant 3 mois, idem pour sur les avant bras, jambes tendues comme les pompes mais sur les avant bras, et toujours après 3 mois on reste 3 fois 10 secondes et ce plusieurs fois avec une pause entre les 10... ça c'est bon, d'ailleurs je ne le fais plus bcp en y réfléchissant; il va falloir que je m'y remette.... :mdr1:
bisous bisous
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

j'en suis tout à fait consciente mais je déteste ca quand même :) bon le sporr et moi on a jamais été copain, à part la piscine et la marche rien de trouve grâce à mon corps :p
Tof737
Habitué
Habitué

Message par Tof737 »

Salut Caprice ,

Nous sommes si j'ose dire avec Anso , Léa38 de vieux compagnons de convalescence .....
Que d'heures avons nous passées sur ce forum à nous soutenir les uns les autres . Ce sont des souvenirs dont je parle encore avec beaucoup d'émotion . Peu être parce que nous avons tous tant souffert et doutés mais surtout parce que nous fûmes tous d'un grand réconfort les uns pour les autres .

Dieu que ça passe vite ( pas les 6 premiers mois , je n'ai rien oublié ...) tu as passé le cap des un an et demi , nous y serons dans un mois ....
Je suis navré d'apprendre que tu souffres toujours même si ce n'est pas en rapport avec l'opération .
Moi ça va plutôt très bien , je profite d'une escale à Dakar 8-) pour retourner prendre de vos nouvelles .
j'ai retrouvé mon aptitude médicale pilote de lignes sans problèmes apres 9 mois c'est à dire début Juin , j'ai retrouvé mon cockpit , d'abord celui du simulateur pour une reprise en main et les contrôles obligatoires et puis le vrai . Je ne peux te décrire le bonheur que fut le premier décollage d'Orly ce beau matin d'été . J'allais a Volos en Grèce . En arrivant la bas , j'ai téléphoné a ma femme pour lui dire que tout allait bien , lui dire le bonheur que fut ce vol , et surtout la remercier encore et encore de son aide dans tous les moments de cette convalescence , je pleurais !
Je te rassure , je ne pleure plus a chaque atterrissage ..... ;)

Nous sommes partis fin juin 15 jours en Californie en vacances , Ensuite beaucoup de boulot cet été . Sur les longs vols je me mets une petite bouillotte au creux des reins quand ca commence à tirer un peu , ça fait bien marrer les hôtesses a qui je demande de me préparer ca !!!!
Le prestige du commandant de bord en prend un coup ! Mais c'est la vie ....sinon j'essaye de me lever régulièrement et soit je reste debout dans le cockpit soit je vais faire un tour derrière .,je continue régulièrement les séances de kiné ( une à deux fois par mois en fonction des plannings )
Voilà pour les nouvelles , je vous laisse , j'ai piscine ( c'est vrai en plus même si elle n'est pas très chaude ) .

Beaucoup de courage , de patience a ceux et celles qui liront ces lignes . Gardez toujours en tête que le meilleur est à venir.
Et si vous relisez nos post de vieux arthrodèsesés vous verrez que l'on est tous passés par les mêmes choses .

Amitiés a tous
 ! Message de : Altea91
Ton message est tellement intéressant que je t'ai créé un sujet pour toi où j'ai recopié ton message et te l'ai réassigné : Tof737 : 17 mois plus tard
Christophe , Arthrodèse L4/L5 opéré à Paris le 8 octobre 2013
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Merci Christophe pour ton témoignage, ça fait du bien lire et de voir des anciens pour qui tout ce passe bien.
Reviens nous voir de temps en temps :hello:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: caprice : 1 an 1/2 après

Message par Altea91 »

Merci Tof737.

Quel dommage que tous les anciens membres ne laissent pas des nouvelles comme ça plus souvent. Merci beaucoup pour ton témoignage.
J'ai dupliqué ton message intéressant et je t'ai créé un sujet avec. Si tu ne posts pas dedans tant pis, mais si tu veux réagir tu es toujours le bienvenue !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

salut Tof, ha hé bien je vois avec plaisir que tu as repris du poil de la bête!! cool!! et surtout le boulot... et en effet, lors du vol tu ne peux pas te lever, enfin si en pilotage automatique peut être??? je suis vraiment heureuse pour toi...
je pense sincèrement que si je n'avais pas subi toutes ces opés avant l'arthrodèse, et si je n'étais tombée sur des glandus je n'en serais pas là. mais bon je me dis que je ne suis pas en fauteuil roulant et je peux aller au cinoche ou autre, donc je n'ai pas à me plaindre... et puis avec les médocs.. ça aide!!!!
ha alors comme tu es pilote, tu vas peut être m'aider.. je voudrais aller au maroc le week end du 22 mai au 25 mai a pas cher car je veux aller voir une copine, tu peux pas m'aider????
heu l'autre, comment elle y va??? ben oui chui comme ça et entre anciens tamalous!!!!
bisous
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

Perso un an après ,je vais aussi bien que Christophe;.J'ai repris l'avion depuis 3 mois après l'opération...pas dans le cokpit mais de préfèrence en classe affaires (pour les longs vols, c'est mieux pour le dos... :hehe: ) ...j'ai refais du ski pile un an après...c'est à dire le mois dernier..Bref.:tout va bien..
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

! Message de : Altea91
Ne mettez pas de nouvelles de vous dans ce sujet, créez le votre !
Ça serait super bien pour tout le monde si les anciens venaient nous refaire un coucou de temps en temps pour donner des nouvelles !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre