Convalescence d'ArthroGeek

Un jour après l'autre

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message par Nath »

Chapeau-bas, ArthroGeek ! :amen:
Impressionnant cette évolution ! c'est vraiment super ! :super:
Bonne continuation ! :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
haribo
Expérimenté
Expérimenté

Message par haribo »

Coucou Arthrogeek
Comme te l ai dit, je reste épaté par ta convalescence et ta récupération. Ton parcours ne peut que rassurer les futurs opérés. Continue ce sans faute.
Bon courage
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ha ouiiiii je veux la même récupération :) c'est chouette je suis ravie pour toi :) 6 km c"est énorme en plus, je sais qu'avant d'etre pas bien avec les petits j'en faisais 3 maxi ca me semblait déjà bcp :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Ce soir :-/
là je suis allongée j'ai sortie la bouillotte électrique qui reste toute chaude pendant des heures car ce soir j'ai du dol un peu plus fort.
Lors de ma promenade de l'après midi j'ai ressentis une douleur vive dans la fesse et quelque chose de plus diffus dans le dos...je n'ai rien compris car je n'ai rien fait de particulier.
Je vais voir demain si lors de ma promenade matinale si ça va le faire ou pas, car elle déterminera mon aptitude pour l'après midi, je souhaite participer à la marche qui va traverser Lyon
Parce qu’à Lyon nous sommes Charlie.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bonsoir ArthroGeek
C'est normal d'avoir des hauts et des bas, d'autant que tu en fais déjà beaucoup ! .... peut-être un peu trop ?... n'as-tu pas marché un peu plus rapidement aujourd'hui ? (pour ma part, dès que j'accélère, je le sens de suite...)
J'espère que demain tu iras mieux et pourras participer à la marche !...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Lorsque je me promène je suis vigilante au rythme, à ma posture et à mon souffle. Mais voilà cette nuit ça m'est revenu la kiné de la clinique m'a prévenue que marcher dans la rue n'était pas aussi simple que dans un couloir de clinique. Et elle a raison la dame !
En marchant ça fait plusieurs fois que ça m'arrive les différentes hauteurs des trottoirs enfin y a rien qui est vraiment plat...donc voilà j'ai le souvenir de m'etre accroché la semelle et d'avoir eu un peu mal à la jambe et d'avoir contracté le dos...donc voilà c'est tout.
Bon pour bien me finir cette nuit je me suis faite surprendre par un éternuement du feu de dieu, j'étais bien je dormais j'étais détendu...bein merde ça fait mal ça.

Donc ce matin petite marche histoire de prendre l'air et la mesure des dégats et cet aprèm à peine arrivée sur le lieu de départ de la marche la j'ai réalisé qu'il fallait que je rentre enfin que je puisse rentrer.
Donc demi tour en petites foulées comme ça...non mais ça va pas la tête ! Ce fut à pas mesurés et lent être sure d'arriver...faut arriver jusqu'à la maison...jusqu'à la maison et oui "chi va piano, va sano e va lontano"
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

1 mois pile aujourd'hui c'est très très récent, mollo mollo.... ;)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

de peur de passer pour une rabat joie, fais attention de ne pas trop pousser. reste à 45 minutes durant quelques temps et passe à 1h plus tard... tu pourrais le ressentir bien tôt ou tard. tu as tout le temps de faire 1 heure de marche. déjà 45 min c'est super.....
on a tendance à pousser le bouchon un peu trop loin "maurice" pour ceux qui connaisse la pub, mais le mal nous rattrape...
en tt cas bravo!!!
courage bichounette
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Faut que je vous tienne au courant du comment je vais bien tout de même ::d

Voilà voilà je sais pourquoi je suis un peu douloureuse. J'ai la crève...c'est certainement cette enfant 8 ans de qui vit chez moi. Et qui ne manque pas un moment dès qu'elle est à la maison pour venir faire un tour dans mon lit-canapé soit pour un bisous ou un calinou qu'elle dit. pffff c'te gosse :coeur:

donc oui j'ai la crève et bien sur mal de partout avec moi ça va de paire. C'est pour ça que je redoutais de tomber malade après mon arthrodèse. j'ai des crises d'éternuement sauvage, je tousse comme si mes poumons voulaient s'échapper, enfin bon c'est la merde c'te crève.
Bon sinon pas de douleurs dorsale particulière ou en lien avec mon arthrodèse. Yesssss ouais j'sais j'me la pète. :modo:
Je marche quand même et entre 5 et 6km par jour, je le fais à mon rythme (façon escargot à qui l'ont a promis une belle feuille de laitue) donc voyez je vais tout doux. Toute façon je suis raide, vivement que ça aille mieux.
Je me dope oui je sais c'est pas bien mais là il faut ce soir ce sera un bon p'tit grog ça tombe bien avec les fêtes on a fait le plein d'alcool...ouais du rhum. :diable:
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Aie la crève avec la cicatrice :/
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

attention, wonder woman, attention
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Apparemment tes éternuements et ta toux ne te déclenchent pas de douleurs dans le dos alors ?
Au moins un point positif ;-)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Pas de chance, cette crève !
bon courage et rétablis toi vite !
un bon grog le soir, ça fait du bien ! et j'espère t'aidera à bien dormir....
pour tousser, un truc : quand tu sens que ça vient, tu mets tes mains à plat sur ton ventre, et tu appuies quand tu tousses : ça évite les secousses de la cicatrice en la maintenant...
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Allez la suite....

Alors je tousse moins enfin, les éternuements, la toux ne me déclenchent pas de douleurs dans le dos, c'est plus au niveau du ventre, la cicatrice. Ça n'est pas douloureux mais bon ce n'est pas agréable c'est sur.
Bon sinon cette convalescence est plutot sympa j'en conviens. Je n'ai pas de douleurs liées à l'intervention je vais mieux, je peux marcher sans difficultés plusieurs kilomètres. Je peux accompagner ma fille à l'école sans encombres et tout en marchant normalement ni trop vite ni trop lentement.
Je vais bien. Physiquement ça va mais voilà, je n'ai le droit à rien le Dr S. a été super clair "3 mois sans intervenir à la maison sur les taches ménagères, 3 mois sans monter dans une voiture, 3 mois sans prendre les transports en commun (bus, métro, tramway)" rien, nada, nibe, que dalle...ok, ok quand il me l'a dit et que je l'ai lu sur le protocole j'ai trouvé ça plutôt sympa...pensez bien pas de ménage (le kif), oh pas de voiture... c'est pas grave.

Mais voilà j'en suis à un peu plus d'1 mois et je me rends compte que je n'ai pas du mesuré pleinement ce que tout ceci impliquait au final...Si vous saviez comment je m'emmerde c'est de la folaï et oui cette inactivité ne me correspond pas, ne me ressemble pas. Moi qui habituellement mène plusieurs trucs en même temps...la je souffre. Oui c'est ça je souffre. Alors que je n'ai mal nulle part, je sais que certains d'entre vous vont se dire "Mais de quoi se plaint elle, elle nous fait chier ?!"
Je sais et je m'en excuse par avance auprès de ceux pour qui la convalescence est plus difficile, car malgré tout je mesure ma chance de ne pas avoir mal.
Ouais je sais que c'est ma part du boulot et oui c'est ma part du boulot, le Dr S. a fait le siens en 2h et moi j'ai pris 3 mois d'inactivité avec 80% de mon temps dans mon lit, pfffffff ce que c'est long.
Allez ma fille tu en as fait 1/3 ! Oui je m'auto-encourage...
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Mais de quoi se plaint elle, elle nous fait chier !
Bon, t'as le forum pour t'occuper ! Même si t'es pas toujours gentille...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

coucou ARTRO nous sommes toutes et tous passés par là, il faut que tu te raisonnes, de toutes les façons tu ne pourras pas faire mieux, c'est comme si tu étais dans un embouteillage, et que tu ne pouvais plus avancer, ça ne sert à rien de s'ennerver, il faut prendre ton mal en patience.
bouquine, fais des écharpes au tricot, créer toi un blog ou tu racontes ta vie. ta passion c'est quoi?
je suis restée 22 mois à la maison, et je peux te dire que moi aussi je ne suis pas style à ne rien faire. en tant que conseillère municipale, j'adore le jardin, j'aime programmer des manifestations. hé bien le temps du relax je programmais la théorie, et la pratique vient maintenant. tu en as au moins pour un an, surtout ne brûle pas les étapes, tu vas t'en mordre les doigts, et surtout surtout écoutes nos conseils, sommes passés par là donc on sait...... comme quand nos parents nous faisaient la moral, "ouais bof les vieux ils nous gonflent, " et je m'aperçois que je suis en train de refaire le même chemin qu'eux, ils avaient l'expérience....

quand j'en avais gros sur la patate, je me disais "oui mais moi demain je remarche, je ne suis pas en fauteuil" regarde ceux qui du jour au lendemain se retrouvent paralysés, hé bien eux ne pourront plus remarcher!!! y'a toujours mieux que nous, mais y'a aussi pire....

alors cool choupinette, et je comprends qu'il y a des moments difficiles, en plus si le temps est bof, ça n'arrange rien... mais regarde le soleil derrière les nuages, les beaux jours vont revenir, nous arrivons bientôt à pâques et qui dit pâques dit printemps.... alors???
allez bisous bisous :coeur: :coeur: :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Chef c'est pas ma faute, je suis comme ça je ne suis pas gentille...

Caprice tu me fais rire...oui je me suis remise au tricot je fais un snood tout doux à ma fifille... mon autre passion est la cuisine plus particulièrement la pâtisserie, donc pas tout de suite j'attends encore un peu...ok ok j'ai fait des muffins pour le goûter l'autre jour :-/
Tu sais je mesure ma "chance" car je travaille depuis 20 ans auprès de personnes pour qui le fauteuil est le seul moyen de locomotion...

Donc oui, je vais patienter et je compte bien sur votre soutien pour m'aider à y arriver
Modifié en dernier par ArthroGeek le dim. 18 janv. 2015 10:55, modifié 1 fois.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

C'est marrant car moi qui était active avant, je n'ai jamais souffert de cette inactivité, je crois que c'est parce qu'enfin j'avais une bonne excuse, sinon je culpabilisais. Et puis mon mari me dit tout le temps, va te reposer je gère alors ça finit de me déculpabiliser :ange:
Bon c'est vrai que quand on a mal, on n'est pas tenté de se démener, tout semble insurmontable d'avance mais j'ai toujours trouvé quand même que les journées passaient vite. Le matin je faisais mes exercices appris au centre de rééduc et une petite marche, l'après-midi une 2ème marche et lecture, internet, téléphone, forum, très peu de télé car pas fan en journée, juste les infos du midi.
Ce qui est marrant aussi, c'est que moi mon chirurgien et mon kiné m'encourageaient plutôt à reprendre le plus vite possible une vie normale. Je trouvais d'ailleurs que leurs discours étaient à l'inverse de ce que je lisais sur le repos préconisé pour la prise de greffe :-/
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

3 mois ..... sans rien faire .... mais c'est dingue les écarts entre les neuro. moi, 1 mois 1/2 et je dois aller le voir en voiture (180km quant même) certes en passager mais bon, ça ne lui pose pas de problème. Je n'ai pas de contre indication pour m'asseoir, depuis le début !!!! La seule chose c'est de ne pas vriller le dos et de me pencher, c'est tout
Je le revois le 27 mais j'avoue que je n'ai rien de contraignant par rapport à toi
Son gros conseil, c'était : ECOUTEZ VOUS !!!
Pour le ménage, je rattaque dans une semaine puisqu'il n'y aura plus d'aide de la mutuelle et que zhomme s'en va 1 mois pour le travail ... pas le choix
Courage ma belle, et n’hésites pas à téléphoner à la secretaire du neuro pour voir s'il y a des choses que tu puisses faire maintenant
courage
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Non mais c'est quoi cette baisse de moral?? et quand je te demande si tu vas bien ..tu me dis rien alors que j'ai laissé passé ce post!! :nono: Tu as fait 1 tiers de ton temps! 3 mois dans une vie pour te retrouver c'est rien..imagines tout ce que tu vas pouvoir faire après!! Allez, hop hop hop!! Relèves la tête, on va te le faire passer nous le temps et quand on te demande comment tu vas...tu réponds vraiment hein?? Merci. :kiss2:
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

c'est vrai que c'est dur de se retrouver sans rien faire en meme temps... lire tricoter c bien mais ca tient pas la journée....
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Mardi 20 janvier soit J+41

Le matin j'accompagne ma fille à l'école, bichette m'aide volontiers pour les chaussettes.
Ensuite je fais mon p'tit tour du matin, je passe par chez le buraliste et la boulangerie parfois. Je prends des chemins détournés pour rentrer à la maison et oui il faut que je marche. Alors je le fais souvent le nez en l'air ou certains jours plongée dans mes pensées, les mains dans les poches cela dépend de l'humeur.
Ce matin il m'est arrivé un truc sympa lors de ma promenade, je marchais quand au sol je vois un billet de 10€...oh zut, merde le pauvre je ne peux quand même pas le laisser là seul abandonné, si ? Donc me voilà en embuscade, postée près de lui, il est là au bout de ma basket. Et je ne peux pas l’attraper... Arrive un mec je lui demande de m'aider, il se baisse me tend le billet et me dit "il est pas à vous, vous l'avez trouvé ?" "Oui, c'est ça, merci ! 10% pour vous ça marche ?" Donc voilà j'ai fini ma promenade avec 9€ en plus dans la poche :mrgreen:
La je suis rentrée et je me suis allongée pour reposer mon arthrodèse.

Au fait cette nuit je me suis inscrite à la marche (5km) "Courir pour elles" qui aura lieu à Lyon le jour de la fête des Mères...comme c'est une course / manifestation uniquement féminine et que ma fille l'année dernière souhaitait la faire avec moi, cette année je l'ai inscrite aussi. Donc nous participerons à cette course en famille, avec les copines et des collègues...

j'édite mon message pour rajouter à coté de course / manifestation c'est plus parlant... :mrgreen:
Modifié en dernier par ArthroGeek le mer. 21 janv. 2015 12:35, modifié 1 fois.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

hehe bien joué pour les 10euros! et chouette pour la marche, ta fille doit être contente :)
foskifo
Expérimenté
Expérimenté

Message par foskifo »

whaou!! tu vas pouvoir courir?????
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

En voilà une journée qui commence bien! C'est sympa cette marche, avec ta fille en plus, c'est encore mieux!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Répondre