Merci à tous pour vos réponses.
En tout cas, sachez que je veux garder le POSITIF de ce bilan et même si je ne suis pas plus "avancée" comme dit
Isa, il faut être conscient que le chirurgien est comme un mécanicien de bagnoles et qu'il ne sait pas forcément comment va réagir tel ou tel modèle, ce n'est pas lui qui l'a construit

même si c'est très mais vraiment très énervant.
Il m'a quand même précisé que les douleurs étaient d'origine osseuse, ce que je n'avais encore jamais entendu et que les contractions musculaires (que déverrouille divinement ma super kiné) sont un réflexe de mon corps contre ces douleurs et ajoutent encore à la douleur. Pour moi ça tient debout. C'est un début d'explication.
Et puis l'IRM est en 3D, ils ont un nouvel appareil, on voit vraiment tout tout tout, c'est dingue. S'il y avait un pincement quelque part même moi je le verrai, faudrait que je vous mette mes jolies photos internes
Je suis contente de lire que vous êtes plusieurs à avoir testé le TENS et de savoir que ça vous a soulagés. Moi là je suis comme hébétée

: au lieu d'avoir mal 8/10 j'ai mal 2/10, je n'en reviens pas...et évidemment, j'ai dormi cette nuit. Quand on n'a pas mal , on dort, dis donc, bizarre hein?!!!

et j'ai pris mon petit dej assise! Punaise je n'en reviens pas...et surtout, pourvu que ça dure !
Sand je pense aussi qu'avant l'opération ça m'aurait fait hurler le TENS, j'avais déjà l'impression qu'un malade jouait de la guitare avec mes nerfs lombaires!!
Et dans mon entourage direct aussi un homme et une femme: tous les deux sont en invalidité
Isa50 oui tout est en place mais ça cloche ...parce que la médecine n'est pas une science exacte, que chaque être humain est différent, qu'on touche à une zone très innervée, que le chirurgien modifie la courbure de la colonne , de tout le squelette...et je t'assure que s'il avait été aussi peu réceptif que les dernières fois je lui serais rentrée dans le lard

. Je lui ai quand même dit que je suis venue le voir il y a 9 mois car je souffrais et que je ne pouvais plus bosser et que 6 mois après on en était au même stade plus des souffrances inimaginables "grâce" à son intervention... mais bon, ce n'est pas constructif comme remarque

...mais ça fait du bien!
Pour le TENS, pareil, j'y aurai droit 6 mois puis achat à tarif raisonnable, comme
Nath.
Pour ta théorie je crois qu'il y a un fond de vrai malgré tout!!

Et sinon, s'il te plait, oublie définitivement l'aspirateur, c'est la pire des positions pour le dos, d'ailleurs c'est en passant l'aspi que ma hernie s'est déclenchée il y a 16 ans...
Haribo est-ce que tu fais toujours de la kiné? ça te soulage? La mienne me fait des trucs d'enfer, youp la boum, du délire

et j'en sors épuisée mais décoincée de partout et soulagée, dingue...
Nath, merci! je suis poli-allergique et pense que je vais aussi avoir un problème avec les patchs mais j'ai vu qu'il en existait des hypoallergéniques, tu as testé?
Bon enfin, voilà de toutes façons je n'ai pas le choix donc je vais continuer marche-escalade-piscine-vélo + exercices de rééducation à la maison + séances de kiné deux fois par semaine + le TENS 6h par jour...les journées vont être bien remplies et j'espère qu'en février je pourrai reprendre le boulot, ma vie, les relations sociales et cesser d'être une mère au foyer, j'en ai ras le bol et ce n'est pas, mais pas du tout dans ma nature
Courage à tous