Convalescence de Joël

Anti-douleurs après 3 mois Votre avis svp

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Re: Convalescence de Joël

Message par Nath »

Bizarre, bizarre !?.... :-/ :triste1: :pascontent2: :naah: :?: :?: :?:
Il n'y a que ton chirurgien qui puisse te répondre...

Je suis d'accord avec toi, Altea, pour la rapidité, sauf si les disques étaient déjà déficients... ?.... d'autant qu'avec l'âge, ils dégénèrent plus rapidement...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Quand est ce que tu vois ton chir ? oui bein soit je suis myope sois je suis miro ah c'est pareil ;)
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Je vois mon chirurgien le 2 décembre, il va me faire faire un EMG qui donnera rien.
Car le pincement donne des paresthésies et des douleurs si je ne prend pas les antalgiques.
Cette nuit, malgré les médocs, une douleur qui a duré 2 heures.
C'est pas une vie

2 opérations et retour à la case départ avec des douleurs en plus. :gene2:
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
nico2lens
Chevronné
Chevronné

Message par nico2lens »

:triste1: Courage, ils vont trouvés
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Courage, Papyjo ! Ils ne peuvent pas te laisser comme ça ! Mais je comprends ton désarroi... c'est pas drôle d'en arriver là après des interventions en lesquelles on a mis tout son espoir ! :triste1:
Vivement le rdv avec ton chirurgien ! En attendant, tiens bon ! (facile à dire, je sais...)
:hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Oui Papyjo, il faut insister pour qu'ils fassent d'autres recherche, j'ai 67 ans, opéré depuis 7 mois et toujours des douleurs de sciatique à droite, brulures jusqu'au bout du gros orteil et douleurs dans la fosse illiaque droite jusqu'au scrotum et testicule droit, ils ont fini par me faire une échographie, pas de hernie inguinale mais 2 gros kystes à l'épididyme droit de 4x3x2 cm et 1,2 cm à la tête de l'épididyme, rien de grave mais c'est ce qui provoque un partie des douleurs, j'ai rdv avec le chirurgien Urologue, je devrai passer sur le billard pour les enlever, Je verrai après ce qu'il me reste comme douleur? Il ne faut pas se focaliser sur l'arthrodèse.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Je penserai à toi Papyjo le 2 déc car moi aussi rdv avec mon chir et il va falloir qu'il me trouve une explication à mes douleurs.
Bon courage !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Je suis d'avis de Goodmike peut être y a t il tout autre chose...ailleurs. demande un check up complet la totale j'te dis ! et après tu aura peut être le pourquoi de ce back up infernal
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Fais-nous un CR de ta visite chez le chirurgien stp !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

C'est le 4 dec, je m'étais trompé de date
Le 2 c'était le passage de mon permis fluvial que j'ai obtenu
Je souffrais du dos pendant l'épreuve et cette nuit ca a été douleur a 3 heures du matin comme il
Y a 4 mois.
Finalement, mes paresthésies sont revenues beaucoup moins importantes mais je dirais que ça va de pire en pire.
Je ne comprends rien au compte rendu du scanner
Je sais que c'est pas bon mais ne sais pas d'où viennent mes douleurs
Sont elles liées a l'arthrodèse ?
Pourquoi ai je 3 hernies et ou, pourquoi ?
Que faut il faire ?
Voilà les questions que je vais poser à mon neuro chirurgien jeudi 4 mais avant je vais faire un EMG
Je sens que l'EMG ne dira pas grand chose car, il y a 3 ans, il n'y avait rien sur le compte rendu alors que ma laminectomie de 2013 avait tout solutionner a ce niveau de paresthésie.

A jeudi, j'ai mal partout même en haut du dos a mal dormir.

Je viens d'obtenir mon permis fluvial et je n'arrive pas à etre content.
J'ai pris 1g de paracetamol et un temesta pour tenir le coup et surtout ne pas augmenter mon traladrol mais ça ne suffit pas.
Je pense que jeufi, e neuro va le dire de prendre d'avantage d'ixprim
Mon voisin qui avait une sciatique sévère depuis 6 mois est allé à l'hôpital foch et après -5 jours de cortisone et autre médoc anti-douleur il n'a plus aucune douleur.

Finalement, on devrait changer de toubib de temps en temps même si on a peur de se retrouver seul, mon neuro chirurgien serait peut être content de se débarrasser de moi
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Félicitation pour ton permis

Et oui je crois qu'il faut changer de médecin à un moment ou régulièrement histoire d'avoir u regard neuf sur nos pathologies.

Courage et essai de dormir tant bien que mal
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bonjour Joel,
garde le moral surtout, bravo pour ton permis! tu as raison pour le changement de médecin, ils ont chacun leur "procédure" et leur manière de traiter la douleur...d'autres avis sont parfois bons à prendre. Vivement demain que tu en saches plus.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

J'espère que tu aurais des explications satisfaisantes demain. Que de cas mystérieux sur ce forum...
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

De retour de ma visite à la clinique,
Donc un EMG où le neurologue fera son examen en placant ses électrodes et on ne disant pas un mot.
Juste 123 € de dépassement d'honoraire non remboursé et la promesse d'envoyer le compte rendu par mail
Bref je ne sais rien.
Ensuite j'ai vu mon chirurgien neurologue qui avait, lui, un bout de papier avec les commentaires sur mon EMG.
Le chirurgien n'a rien dit concernant cet examen, je suppose que c'est pas concluant.

J'ai donc posé les questions suite au scanner du mois dernier :
- pourquoi ai je une hernie a un endroit ou je n'ai plus de disque ?
Reponse : ce n'est pas proprement une hernie mais un OS qui se trouve a 1 cm du nerf occasionnant les douleurs.
Cet os est un rebond/reste de ma 1ère operation (laminectomie de 2013)
Le chirurgien dit qu'il ne pouvait pas mieux libérer cet endroit en 2014 (arthrodese ) car il était passé par voie antérieur et n'avait pas accès !
Donc le chirurgien semble affirmer que c'est le 1er chirurgien en 2013 qui a ma libéré et lui n'y est pour rien !
La seule solution est de re-operer une 3ème fois par derrière, donc retrait des muscles etc.. Et 10 mois de souffrance à nouveau. On se revoit dans 2 mois pour décider :rougefaché:
En attendant, mes dysesthesies sont revenus et je vais passer un sale hiver.
Le chirurgien m'a précisé que son intervention, si elle a lieu en 2015, supprimera la douleur comme les 6 antidouleurs le font bien maintenant Mais ne s'engage pas sur un résultat concrnant les paresthésies/dysesthesies :pleur4:

En fait je chirurgien dit, es ce que cette operation est une solution a tous mes problèmes NON pas sur.
Apparemment, depuis mes 2 opérations, j'ai récupéré 2 autres hernies non méchantes mais menaçantes a long terme.

Voilà, concernant mes soirées allongées sur le canapé ou plus de 2 heures assis C'est fini pour moi , il me faut me mettre debout.
Et pour les douleurs, faut continuer les icprims et de plus en plus car, avec le temps , les douleurs ou mon seuil de tolérances a la douleur varient. (Surtout en hiver)

Je vais reflechir mais j'imagine que d'ici 2 mois, je vais craquer et demander l'opération :inlove:
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Te voilà un peu plus avancé mais maintenant, reste à prendre une décision , ce qui n'est pas facile devant toutes ces incertitudes. Peut être que ton médecin traitant pourrait t'aider à prendre cette décision, en posant objectivement le pour et le contre?

C'est certain que le corps s’habitue à ces douleurs et aux médicaments mais j'espère que tu n'auras pas à trop augmenter la dose... bon courage.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Concernant ma décision, c'est pas facile car le neuro m'a dit 2 choses :
- ça se passera par le dos et ça sera comme la laminectomie c'est a dire, ils vont retirés les muscles du dos
Ce qui impliquera une reeducation longue comme la première fois 6-10 mois.
Sans certitude pour mes dysesthesies, elles peuvent partir ou rester à vie ( actuellement elles sont revenus moins forte mais revenues quand même)
- la 2ème chose c'est que le médecin a dit : faudra prendre, lors de la prochaine visite, la décision tout de suite !
La je n'ai pas compris pourquoi car c'était du style 'maintenant ou jamais '
Pourquoi donc d'après vous ?
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Pour savoir d'où viennent les dysesthesies, il faut passer un examen qui s'appelle : Potentiels évoqués somesthésiques (PES)
Je le passe le 18 décembre ici : http://www.docvadis.fr/centre-neurologi ... index.html
Le Neurologue que j'ai eu au téléphone pour prendre le rdv m'a demandé quels symptômes je ressentais et depuis quand, je lui ai dit dans la jambe et l'aine depuis L4/L5 : sensation de brulure, picotements, trouble du froid/chaud. Depuis 3 ans. Il m'a dit : " 2 solutions, soit le nerf est encore compressé (ce qui serait étonnent car il a été libéré par Laminoarthrectomie L4L5) soit il a été abimé et c'est très long à guérir vu la durée de la compression, mais l'examen PES dira où et pourquoi "
Je vous donnerais le résultat quand je l'aurai passé.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Très intéressant cet examen.
Oui j'attends ton retour.
Pour moi un EMG a été fait pour voir si il y a une différence entre droite et gauche.
Perso, mes dysesthesies sont des deux côtés symetriques.

Concernât la laminectomie, il est possible qu'elle soit imparfaite.
C'est mon cas car sur un simple scanner, on voit ke nerf a 1 cm d'un bout d'os.
C'est cet os bombé que le radiologue avait noté comme 'hernie' lol
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

J'ai eu aussi un EMG qui était normal.

L'EMG est fait pour contrôler que les nerfs moteurs reçoivent bien les ordres électriques en provenance du cerveau et commandent bien les muscles.
On se sert d'aiguilles pour accéder aux nerfs moteurs car ils cheminent en profondeur.
Si un nerf moteur est abimé, on peu en déplaçant les aiguilles trouver à quel endroit le nerf est lésé.

Le PES travaille dans l'autre sens et vérifie que les nerfs sensitifs remontent bien les stimulis ( chaud/froid, douleur, toucher...) vers le cerveau.
On se sert d'électrodes sur la peau pour activer les cellules sensitives.
Si un nerf sensitif est abimé, on peu en déplaçant les électrodes trouver à quel endroit le nerf est lésé.
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Je vais en parler a mon neuro
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

En revanche, depuis 2 jours, je prends 1 tram à Dôle 50 mg + 1 lyre IK 50 mg matin et soir et au miracle, tout est presque normal, la douleur est très atténuée et les sens reviennent. Je pense que mon nerf sciatique droit issu de L4 comprenant les nerf fibulaires et tibials qui sont les nerf sensitifs de la jambe se régénèrent petit à petit car avant l'opération d'avril 2014, ni le Ly... et le Tram... à haute dose (300 mg + 300 mg /jour) n'étaient efficaces, même après l'opération, je pense que le nerf était trop irrité, ce qui fait que j'avais arrêté le Ly... pour les effets secondaires mais pas le tram... à 50 mg qui me diminuait la douleur et j'ai repris les 2 ensembles suite à ma conversation téléphonique avec le Neurologue, je croise donc les doigts pour que çà continue. Vivement le 18 décembre que je sois conforté.
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Tant mieux si ça va dans le bon sens !

Je suis étonné au niveau du dosage du trama dol,
Je prends 5 cachets de 37,5/ jour pour être presque sans douleur.
J'imagine que 50x2 ne me ferait rien puisque j'en prends depuis 2 ans 1/2

Pour l'autre médoc, je ne connais pas
Je prends 15 gouttes de larox-cil le soir pour dormir et je pense que dans la journée ca doit agir un peu comme régulateur

Lol si ça se trouve c'est ca qui me donne les dysesthesies
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Chaque individu réagit de façon différente, il faut trouver la bonne dose pour chacun, par exemple pour le Larox-cil, on commence par 15 gouttes et on augmente tous les jour pour arriver à l'effet recherché. Moi le Larox-cil me shootait à 20 gouttes! Le lyr-IK me shoot à 100 mg, mais à 50 mg, il fait effet sans effets secondaires.
Oui un médoc peut donner des dysesthésies, mais ce n'est pas dans les effets indésirables du Larox-il.
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Je prends aussi 3 cachets de temesta 1mg car, en sortant de convalo, le toubib s'était apercu qu'on m'avait rendu addict des Benzo
Donc je prends un temesta a chaque fois que je prends de l'ixprim.
C'est con mais comme la douleur existe sans ixp-rim, j'attendrai de ne plus avoir de souffrance pour tout dégager.

Certainement après une troisième operation même si le chirurgien s'engage a supprimer les doukeurs mais pas forcément les dysesthesies

COMPTE RENDU EMG SI QUELQU'UN COMPTENDS :ghee: :cote: :cote:

Image

Image
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Tu peux peut etre appeler ton médecin traitant pour le décryptage?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Répondre