De retour de ma visite à la clinique,
Donc un EMG où le neurologue fera son examen en placant ses électrodes et on ne disant pas un mot.
Juste 123 € de dépassement d'honoraire non remboursé et la promesse d'envoyer le compte rendu par mail
Bref je ne sais rien.
Ensuite j'ai vu mon chirurgien neurologue qui avait, lui, un bout de papier avec les commentaires sur mon EMG.
Le chirurgien n'a rien dit concernant cet examen, je suppose que c'est pas concluant.
J'ai donc posé les questions suite au scanner du mois dernier :
- pourquoi ai je une hernie a un endroit ou je n'ai plus de disque ?
Reponse : ce n'est pas proprement une hernie mais un OS qui se trouve a 1 cm du nerf occasionnant les douleurs.
Cet os est un rebond/reste de ma 1ère operation (laminectomie de 2013)
Le chirurgien dit qu'il ne pouvait pas mieux libérer cet endroit en 2014 (arthrodese ) car il était passé par voie antérieur et n'avait pas accès !
Donc le chirurgien semble affirmer que c'est le 1er chirurgien en 2013 qui a ma libéré et lui n'y est pour rien !
La seule solution est de re-operer une 3ème fois par derrière, donc retrait des muscles etc.. Et 10 mois de souffrance à nouveau. On se revoit dans 2 mois pour décider
En attendant, mes dysesthesies sont revenus et je vais passer un sale hiver.
Le chirurgien m'a précisé que son intervention, si elle a lieu en 2015, supprimera la douleur comme les 6 antidouleurs le font bien maintenant Mais ne s'engage pas sur un résultat concrnant les paresthésies/dysesthesies
En fait je chirurgien dit, es ce que cette operation est une solution a tous mes problèmes NON pas sur.
Apparemment, depuis mes 2 opérations, j'ai récupéré 2 autres hernies non méchantes mais menaçantes a long terme.
Voilà, concernant mes soirées allongées sur le canapé ou plus de 2 heures assis C'est fini pour moi , il me faut me mettre debout.
Et pour les douleurs, faut continuer les icprims et de plus en plus car, avec le temps , les douleurs ou mon seuil de tolérances a la douleur varient. (Surtout en hiver)
Je vais reflechir mais j'imagine que d'ici 2 mois, je vais craquer et demander l'opération