Difficile de résumer un parcours de plus de 30 ans, mais je vais tenter ce travail d'écriture qui m'a rebutée il y a quelques mois lorsque j'ai voulu m'inscrire sur ce forum...
Ado scoliosée , hernie discale à 30 ans (plâtrée), j'ai vécu 15 ans ensuite en tenant compte de mon dos, avec l'aide de lombostats et calmants et en faisant toujours très attention.
Mais en 2012 la douleur devient insupportable, jusqu'au blocage: arrêt de travail, immobilisation, morphine, kiné. Et depuis l'enfer des petits mieux et des grosses rechutes.
A partir de février 2014, malgré morphine, infiltration et thermocoagulation je suis réduite à l'état de légume en souffrance, l'opération s'impose après un bilan isocinetique éloignant définitivement la possibilité de passer à travers la chirurgie.
Arthrodèse ALIF fin mai...j'ai vécu l'enfer.. un mois de rééducation à partir de fin juin...
Mais en rééducation on m'apprend que QUAND ON A MAL, IL FAUT BOUGER, nouveauté pour moi après 20 ans de discours contraire. Et comme je suis sportive, ça me va très bien.
Aujourd'hui, presque 5 mois après, je nage, pédale (dehors), escalade et randonne (encore limitée à +/- 1300m de dénivelé) , donc ça va plutôt bien... sauf en position statique (allongée, debout, assise) , là, plus d'évolution...et ma reprise de travail y est pour l'instant conditionnée..
Voilà, c'est assez court?

Merci pour ce forum qui m'a donné beaucoup de pistes avant l'opération et auquel je reviens aujourd'hui pour apporter mon expérience (plutôt positive) et trouver des réponses, peut être?