AdiChatz

Arthrodèsée ALIF M+5

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

AdiChatz

Message par AdiChatz »

Bonjour à tous,

Difficile de résumer un parcours de plus de 30 ans, mais je vais tenter ce travail d'écriture qui m'a rebutée il y a quelques mois lorsque j'ai voulu m'inscrire sur ce forum...

Ado scoliosée , hernie discale à 30 ans (plâtrée), j'ai vécu 15 ans ensuite en tenant compte de mon dos, avec l'aide de lombostats et calmants et en faisant toujours très attention.
Mais en 2012 la douleur devient insupportable, jusqu'au blocage: arrêt de travail, immobilisation, morphine, kiné. Et depuis l'enfer des petits mieux et des grosses rechutes.
A partir de février 2014, malgré morphine, infiltration et thermocoagulation je suis réduite à l'état de légume en souffrance, l'opération s'impose après un bilan isocinetique éloignant définitivement la possibilité de passer à travers la chirurgie.
Arthrodèse ALIF fin mai...j'ai vécu l'enfer.. un mois de rééducation à partir de fin juin...
Mais en rééducation on m'apprend que QUAND ON A MAL, IL FAUT BOUGER, nouveauté pour moi après 20 ans de discours contraire. Et comme je suis sportive, ça me va très bien.
Aujourd'hui, presque 5 mois après, je nage, pédale (dehors), escalade et randonne (encore limitée à +/- 1300m de dénivelé) , donc ça va plutôt bien... sauf en position statique (allongée, debout, assise) , là, plus d'évolution...et ma reprise de travail y est pour l'instant conditionnée..
Voilà, c'est assez court? ;-)

Merci pour ce forum qui m'a donné beaucoup de pistes avant l'opération et auquel je reviens aujourd'hui pour apporter mon expérience (plutôt positive) et trouver des réponses, peut être?
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: AdiChatz

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur se Forum.

Désolé pour ces règles que j'ai instauré et qui en rebute certains, de plus, lorsque l'on ne s'est pas présenté le Forum est désespérément vide.
Merci pour cette présentation en tout cas, elle est bien, elle n'a pas besoin d'être courte ou longue, juste qu'elle présente un minimum la situation.

Visiblement, tu es une femme, visiblement de plus de 40 ans...
Opérée fin mai 2014, presque 5 mois et visiblement ça a l'air d'aller bien. Quels ont été les étages touchés ?

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

bienvenue AdiChatz, on dirait que le plus dur est derrière toi.
Je me suis toujours fait violence pour bouger sauf quand la douleur était trop intense mais sinon j'avais remarqué que les 1er mètres étaient dur mais ensuite une fois la machine chaude ça roulait.
Par contre oui la position statique c'est horrible
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonjour AdiChatz

Nous autres les dos abîmés sommes comme les requins si on ne bougent pas on meurt...enfin oui faut bouger nos p'tits corps douloureux. :hurt3:

Beau parcours en tous cas.

Bienvenue
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

Message par AdiChatz »

Bonjour à tous :)
J'ai précisé dans ma signature les trucs désagréables Altéa , comme l'âge ;) (pfff :p )
Oui ça va bien, sauf ces fichues positions statiques et dis moi, je recherche vainement un sujet sur la durée entre la chirurgie et la reprise du travail, je n'ai pas trouvé? Comment font ceux qui reprennent pour rester des heures assis? !
Oui Marp, c'est tout à fait ça! quand je fais ma kiné, le premier quart d'heure est un supplice, :evil: puis vient le soulagement et le déblocage :D
Merci ArthroGeek oui faut qu'on "moove nos bodys" :hehe: quoiqu'il nous en coûte!
Merci pour votre accueil :super:
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

on ne voit pas encore ta signature, il faut un certains nombres de posts ;)

pour le boulot, il ne faut pas reprendre trop vite, cela a été mon erreur j'ai repris à temps complet après 2 mois et demi et bien je le regrette amèrement, du coup je suis en arrêt et mon médecin me fait reprendre en mi temps thérapeutique§§ c'est dans ces moments là aussi que je me dis mais que fait la médecine du travail????
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

Message par AdiChatz »

Merci Marp,
Ok pour la signature, donc oui je suis une femme de 46 ans ;), arthrodèse ALIF L5S1 à Pau le 26 mai 2014(pas le 25 :) )
C'est en effet une de mes peurs de reprendre trop tôt :-( tout en me sentant hyper coupable de ne pas avoir encore repris après des mois d'arrêt...mais on fait comment pour conduire et rester assise toute la journée ?!! :-(
J'ai appelé le médecin du travail en août et cette semaine mais pour l'instant, pas de solution en vue...
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

Bonsoir AdiChatz, je te souhaite la bienvenue sur le forum!Tout le monde est sympa ici, et c est super enrichissant! Tu peux lire aussi le blog d'Altéa qui est super! En lisant ta présentation, je me suis aperçue que nous avions quelques "points communs" dans notre parcours...Moi aussi scoliose depuis l'adolescence, des années à souffrir du dos, des années à prendre des traitements puis les douleurs deviennent insupportables, je suis passée aussi par les infiltrations, la morphine et pour finir 3 avis chir qui m'orientaient vers l'arthrodèse, chose faite le 11/08/2014...Comme toi, je suis assez sportive, j aime la marche, le footing (que je ne pratique plus en ce moment), le vélo, mais aussi le sport en salle (step, zumba, aerobic...etc).
Peux tu me dire qu est ce que tu appelles une arthrodèse "ALIF", je ne connais pas le terme "ALIF"?merci
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Pour la reprise du boulot, tu peux toujours demander un aménagement de poste.
C'est à dire : bosser debout. Il suffit de faire mettre ton bureau à hauteur. C'est de plus en plus utilisé dans les boites qui investissent sur la longévité de leurs employés.

C'est pas compliqué et ça marche ;-)
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
lo hic
Expérimenté
Expérimenté

Message par lo hic »

Hello bienvenue :)
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

Message par AdiChatz »

Merci Magalou pour ton accueil.
Bien sur j'ai lu le blog d'Altea il y a quelques mois, lorsque j'avais failli m'inscrire ici ;)
En effet nous avons pas mal de points en commun :)
Que t'a-t-on dit à toi pour le footing, à moi: interdit désormais !
ALIF c'est par voie antérieure (césarienne quoi! ;) ), acronyme en anglais de fusion intervertébrale lombaire antérieure

Pacman, bonne idée mais le problème c'est que je ne peux pas rester trop longtemps debout sans bouger...me faudrait un tapis de marche sous le bureau!

Hello Lo Hic :)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenue.
Ca existe les tapis de marche sous les bureaux dans certaines entreprises, j'ai vu ça dans un reportage :taré1:
Moi c'est l'inverse, je suis bien assise sur mon fauteuil de bureau si je ne bouge mais dès que je me lève pour aller chercher des impressions par ex, eh bien ça redéclenche la douleur et aussi quand je me rassoie.
Pour info j'ai repris à temps partiel à 4 mois et maintenant je suis à temps complet depuis bientôt 2 mois.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

Moi aussi AdiChatz, mon chir m a dit pareil plus le droit au footing :'-(
Merci pour ta définition d'ALIF! Je sais ce que c est maintenant! ;-)
Dis donc, il y a des entreprises qui investissent dans les tapis de marche pour les employés! Ca se passait en France Isa le reportage? Super!!!
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Steph
Occasionnel
Occasionnel

Message par Steph »

Bonjour AdiChatz,

Bienvenue. Apparemment, la reprise du travail dépend un peu des médecins, et surtout varie. Ça fait 5 mois que j'ai été opérée et les médecins de la Sécu et du Travail veulent absolument 6 mois de repos post-opératoire avec une reprise en mi-temps. Ce qui les gène dans mon cas c'est la route. J'ai 2 heures de voitures A/R pour aller travailler, sur des routes de campagne. Donc pour le coup, c'est non négociable, 6 mois minimum.
Pour le sport, ils m'ont conseillé la piscine et la marche. Je fais du step chaque jour (avec ma ceinture) et ça ne leur pose pas de problème.
Bon courage :)
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

de Nath.
Bonjour AdiChatz
Bienvenue ! :hello:
Je suis vraiment contente pour toi de ta super évolution ! et pour moi, ça m'encourage... (j'en suis à bientôt 4 mois...)
La position statique est aussi ma plus grande difficulté, que ce soit debout et surtout assise... :triste1:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

Tu as repris le step au bout de combien de temps Steph?? J en faisais "avant" ainsi que zumba, aerobic...je suis à un peu plus de deux mois post op, le chir m autorise marche, piscine et vélo à plat et en douceur, rien d intensif surtout...de toute façon j ai encore bien du mal à "mover" mon corps...pfffff :-(
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

Message par AdiChatz »

Isa, wahoo un tapis sous le bureau ce serait trop bien pour maintenir le rythme de l'activité en bossant...parce que franchement, comment fait on pour s'entretenir quand on travaille :?: Le kiné m'a dit qu'il fallait absolument faire 15/20 mn d'exercices tous les jours en semaine mais quand je vois dans quel état je rentrais du boulot...hum... :nono:
Dingue que tu sois bien assise!
Magalou ok pour le footing, je trouve ça plus cohérent en même temps... et ça va venir le "moove", en piscine c'est pas mal non? (j'aime pas ça moi, la piscine, bouh! pourtant j'aime nager mais la piscine brrr!)
Steph, 2h de trajet :-( punaise dur dur en effet.
Nath on va se soutenir ! que le force soit avec nous ;-) :super:

Bon,j'ai vu la rhumato jeudi, elle me prescrit des séances de kiné (chez le kiné, en plus de l'heure ou des deux heures quotidiennes que je fais à la maison avec les mouvements appris en rééducation) pour tenter d'étirer mes ischios ...sais pas vous mais moi j'en n'avais jamais entendu parler de ces bêtes là avant le centre de rééducation! mais maintenant je sais qui ils sont et où ils sont: ça fait mal pendant les exercices! 8|
Sinon le grand message c'est toujours "soyez patiente" :snif: :roll: :twisted: ....grrrr!
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

de Nath.
Merci AdiChatz !
Patience !!! :rouge: :0 8| :( plus facile à dire plus qu'à faire !!!....
Mais t'a raison, il ne faut pas se laisser abattre ! Le soutien par ce forum aide vraiment ! :3dbravo:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Je suis content de l'avoir créé et en effet il joue pleinement son rôle de soutien auprès des membres, d'ailleurs si vous voulez remiercier : Pourquoi donner ?
Et la liste des donateurs (car je suis transparent sur l'utilisation qui en est faite) : Contributions
Mais ceci n'est absolument pas obligatoire !
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

Message par AdiChatz »

Oui Nath, de pouvoir échanger avec d'autres arthrodésés ça aide. :super:
Bien reçu ton message Altéa! :hello:
Au fait vous avez quoi comme type de matériel? moi c'est une cale ROI remplie de corail (pour l'instant) ma nouvelle meilleure amie ;)
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Tu n'es pas la seul à avoir ce type de cage, mais franchement, je ne sais plus qui d'autre.
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

AdiChatz, Est-ce que nous devons t'appeler "mon Altesse"? :langue2: :amen:
Je n'ai pas ce type de cages, j'ai des cages "CoLigne Erriva" et les 2 tiges sont en titane et non en carbone
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

Message par AdiChatz »

:lol: Magalou, je vais y penser...
Absente ces derniers jours car mauvaise passe...quand est-ce que ça s'arrête la douleur? :roll:
Si quelqu'un d'autre a la même cale que moi j'aimerais avoir un feed back?
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

! Message de : Altea91
J'ai coupé ce sujet en deux, pour la convalescence de AdiChatz, merci de poster dans Convalescence de AdiChatz
Tout nouveau message en relation avec sa convalescence sera supprimé.
Répondre