J'ai 35 ans et à la suite d'un accident de la voie publique, j'ai notamment souffert d'une fracture de L4 avec recul du mûr postérieur (i.e. la vertèbre était dans la moelle épinière). La particularité de mon cas est qu'aux urgences, la fracture n'a pas été diagnostiquée. Cela n'a été fait que 5 mois plus tard. Du coup, la consolidation de la vertèbre avait commencé. Aussi, j'ai été opéré un mois plus tard d'une arthrodèse lombaire L3-L5 (par voie dorsale) avec laminectomie. La cerise sur le gâteau est que je souffre d'un syndrome de la queue de cheval qui a pour principales conséquences l'engourdissement du pied droit, la fatigue musculaire de la jambe droite et des problèmes sphinctériens divers et variés

Opéré début janvier, j'ai commencé la rééduc en février à raison de 5 fois par semaine pendant 2h30 - 3h à chaque séance. Cela a duré à ce rythme jusqu'à la mi-mai, date à laquelle j'ai repris mon activité professionnelle. Depuis, j'essaie d'y aller 2 à 3 fois par semaine. La bonne nouvelle est qu'aujourd'hui je ne boite plus et que, de manière très surprenante, je recommence à courir et ce, pour le moment, jusqu'à 1h40 (18 km). Alors même que la course à pieds est réputée traumatisante et donc particulièrement déconseillée pour les personnes ayant subi ce genre d'opération, dans mon cas, le fait de courir me fait du bien après une journée de travail passée en position assise et donc douloureuse. C'est atypique mais bien réel. Il me faut, néanmoins, prendre quelques précautions: bonnes chaussures (avec bon amorti), perte de poids pour soulager la colonne (-11kg depuis février), essayer de caler les séances de kiné le lendemain du footing, prendre le temps de bien s'étirer après chaque séance. Je me suis fixé pour objectif de courir un semi-marathon en moins de 2h en juin prochain.
Ceci mis à part, je dois admettre que la douleur est globalement permanente même si elle est d'intensité variable. Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis assis une bonne partie de la journée, ce qui fait que passé 17-18h, je suis vraiment gêné par la douleur. J'ai, toutefois, la chance de travailler une bonne partie du temps à domicile et peux donc être un peu allongé. Pour les déplacements à l'extérieur, j'ai acquis une ceinture de maintien et vais faire l'acquisition d'un coussin, à la suite de la lecture de votre sujet sur la question. J'espère que cela s'atténuera avec le temps car cela devient un peu pénible. Hormis la position assise prolongée, les cas de figure les plus douloureux sont le piétinement à l'occasion d'une soirée entre amis ou en famille, par exemple et puis les positions assises un peu basses que je peux parfois prendre pour jouer avec mon fils de 2 ans.
Voilà, pour une présentation et un témoignage personnel.
A bientôt, et merci aux créateurs de ce forum très instructif.
Ghi