Alors, homme de 42 ans, spondylolisthésis (j'ai toujours du mal à l'écrire correctement ce truc...) L4,L5.
Coach sportif, j'ai pas mal de doute sur mes capacités à reprendre le sport (enfin surtout mon sport, le crossfit ) après l'opération

Je suis sous médications depuis presque 1 an tellement j'avais mal mais je continue à avoir la jambe droite engourdie et les douleurs dans le dos quand je marche plus de 10 mm.
Je dois subir une arthrodèses L4S1 début juin.
J'ai de vive douleurs depuis presque 5 ans niveau musculaires dans le bas du dos, dans le psoas, le vaste interne et le jambier antérieur dû au pincement du nerf spinal droit.
Mon médecin traitant de l'époque (médecin sportif - attention les yeux) m'a prescrit 50 séances de kiné sur le psoas avec un appareil qui cogne brutalement (comme un verrin) et laisse de beaux bleus

En changeant de coin, j'ai donc changé de médecin traitant et celle-ci à fait correctement son diagnostic en me faisant faire un scanner et m'a indiqué un chir orthopédique connu dans le coin (qui travaille avec les sportifs mais pas que...)
Son avis a été direct : soit corset et on arrete le sport, soit on vous fait une arthrodèse et vous pouvez, si tout va bien, reprendre le sport...
Moi : Et heu... je pourrais refaire de l'haltéro ?

Lui : Sans pb, je m'occupe des parapentistes et les chocs sont beaucoup plus violents à l'arrivé au sol... Ils reprennent au bout d'une année !
Moi :

Je me rapproche de vous afin d'avoir vos expériences.
J'ai dû oublier des trucs, alors n'hésitez pas

bonne journée
Edit : retouche suite aux remarques avisées du modo