Pacman

homme, 42 ans, Spondylolisthésis L4, L5

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Pacman
Chevronné
Chevronné

Pacman

Message par Pacman »

Bonjour à tous :)

Alors, homme de 42 ans, spondylolisthésis (j'ai toujours du mal à l'écrire correctement ce truc...) L4,L5.
Coach sportif, j'ai pas mal de doute sur mes capacités à reprendre le sport (enfin surtout mon sport, le crossfit ) après l'opération :(
Je suis sous médications depuis presque 1 an tellement j'avais mal mais je continue à avoir la jambe droite engourdie et les douleurs dans le dos quand je marche plus de 10 mm.
Je dois subir une arthrodèses L4S1 début juin.

J'ai de vive douleurs depuis presque 5 ans niveau musculaires dans le bas du dos, dans le psoas, le vaste interne et le jambier antérieur dû au pincement du nerf spinal droit.
Mon médecin traitant de l'époque (médecin sportif - attention les yeux) m'a prescrit 50 séances de kiné sur le psoas avec un appareil qui cogne brutalement (comme un verrin) et laisse de beaux bleus :ghee:
En changeant de coin, j'ai donc changé de médecin traitant et celle-ci à fait correctement son diagnostic en me faisant faire un scanner et m'a indiqué un chir orthopédique connu dans le coin (qui travaille avec les sportifs mais pas que...)
Son avis a été direct : soit corset et on arrete le sport, soit on vous fait une arthrodèse et vous pouvez, si tout va bien, reprendre le sport...

Moi : Et heu... je pourrais refaire de l'haltéro ? :oops:
Lui : Sans pb, je m'occupe des parapentistes et les chocs sont beaucoup plus violents à l'arrivé au sol... Ils reprennent au bout d'une année !
Moi : :aille: bon ok...

Je me rapproche de vous afin d'avoir vos expériences.

J'ai dû oublier des trucs, alors n'hésitez pas ;)

bonne journée

Edit : retouche suite aux remarques avisées du modo :gene2:
Modifié en dernier par Pacman le lun. 5 mai 2014 15:04, modifié 2 fois.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Pacman

Message par Altea91 »

Bonjour Pacman et bienvenue.

Pas de grosses boulettes dans ta présentation sauf pour la description où tu as indiqué : Les Présentations. On s'en doute tu es dans le Forum présentation !
Tu aurait pu mettre, ton age, sexe, et ce que tu as rapidement. Tu peux éditer ton 1er message pour le mettre à jour.

Je me reconnais dans ta description, j'ai connu la même chose !
Tu as lu mon blog (voir ma signature) ? Tu te reconnaîtras !

Pour le CrossFit ça m'a l'air un peu violent pour un arthrodèsé...
Si tu écoutes ton chirurgien, dans 3 mois tu peux être astronaute... mais la réalité est tout autre, tu peux aller lire le témoignage des gens ici.

L4/S1 : 3 étages bloqués avec que ton spondylo est sur L4/L5 ? Bizarre...

Tu pourrais aussi détailler un peu ta présentation : ton historique, les chirurgiens que tu as vu, ce qu'ils t'ont dit, etc...

Je t'invite à lire, dans la section Tutoriels : Tu comprendras un peu mieux l'utilisation de ce Forum très sympatique !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

j'ai bien lu ton blog avant de venir ici en effet :)
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Ça va, ça ne t'as pas fait trop peur ?
C'est par lui que tu es tombé ici ?
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

au contraire, tu m'as bien rassuré ! Merci beaucoup
Je suis + confiant grâce à ton témoignage, je ne trouvais que des trucs terribles...
Comme j'ai lu que tu as repris la compétition de tennis de table, ça me donne de l'espoir
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Pacman a écrit :Je suis + confiant grâce à ton témoignage, je ne trouvais que des trucs terribles...
Moi aussi, c'est pour ça que j'avais créé ce Blog !
Et ça a donné naissance à ce forum.
Pour le tennis de table : 96% de victoire depuis Janvier mais bon, je jouais 2 divisions en dessous de mon niveau !
En gros sur 24 matchs, j'en ai perdu un seul qui avait 7 classements de plus que moi.
Gagné 1 qui avait 2 classements de plus que moi
Gagné 22 matchs qui avait entre 1 et 6 classements de moins que moi.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenu à toi !
Le crossfit je ne connaissais pas et en allant sur le lien qu'Altea a mis, ah oui quand même !
Franchement après 1 an de convalescence je sais pas...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Hello,

Bienvenu à vous sur le forum.
Belle présentation, très explicite.
Altea a écrit :Pour le CrossFit ça m'a l'air un peu violent pour un arthrodèsé...
Si tu écoutes ton chirurgien, dans 3 mois tu peux être astronaute... mais la réalité est tout autre, tu peux aller lire le témoignage des gens ici.
Je lui donne à 500% raison ...

Maintenant, j’espère très sincèrement que tout ira bien et pour le mieux, pour vous :D

Courage.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

Merci pour vos avis. Je me doutais bien que mon chir me baladait un peu... Je lui ai pourtant posé la question genre direct " est ce que je pourrais de nouveau soulever +de 100kgs au dessus de la tête ?" il m'a dit "j'ai pas de PB avec ça, quand vous soulèvez des charges c'est progressif..."
Mouais...
Mais pourquoi ils mentent comme ça ?
niniii13
Apprenti
Apprenti

Message par niniii13 »

Bonsoir pacman et bienvenue effectivement reprendre ton sport va etre peut etre un peut difficile effectivement moi je pratiquais de la zumba et rien que le tapement au sol là je peux plus depuis 4 mois c'est plus possible du tout mon arthrodèse L5-S1 est prévu pour le 23 mai en j'espère bien pouvoir reprendre la zumba d'ici la fin de l'année mais franchement je ne sais pas si ce sera possible on verra bien en tout cas bon courage a toi quand meme
jolamonna
Expérimenté
Expérimenté

Message par jolamonna »

Salut pacman
c'est un sacree farceur ton chir bienvenue a toi
Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

niniii13 a écrit :Bonsoir pacman et bienvenue effectivement reprendre ton sport va etre peut etre un peut difficile effectivement moi je pratiquais de la zumba et rien que le tapement au sol là je peux plus depuis 4 mois c'est plus possible du tout mon arthrodèse L5-S1 est prévu pour le 23 mai en j'espère bien pouvoir reprendre la zumba d'ici la fin de l'année mais franchement je ne sais pas si ce sera possible on verra bien en tout cas bon courage a toi quand meme
C'est normal car tu viens d'être opérée, mais tu pourras en refaire sans problème dans quelques mois.
Merci de mettre vos signatures à jour en indiquant la date et l'étendu de vos opérations, çà permet de savoir où vous en êtes de votre convalescence.
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

heu Altea91, elle VA être opérée... hihihi
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

oups :gene3:
niniii13
Apprenti
Apprenti

Message par niniii13 »

bonjour et bienvenue a toi moi non plus je ne conaissaitspas le crossfit moi aussi j'ai vu la médecine du travail ya 3 jours et ma dit que mon opération était banale et que pas mal de rugbyman se faiser opérer d'une arthrodèse et reprenaient leur sport après guerison c'est fou cà quand meme.bon courage a toi moi mon intervention est pour le 24 mai il me tarde trop mal la bon courage a toi et bon retablissement
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

J'ai lu toute la phrase d'un coup, sans la ponctuation, j'ai failli mourir étouffé ! :diable:
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

Bon, plus qu'une semaine... J'ai hâte d'y être. Ça fait deux mois que j'attends, c'est pénible. J'ai la cuisse droite douloureuse ainsi qu'au niveau du psoas. Je m'entraîne quand même en évitant les charges lourdes. Même les marchés sur les mains me défoncent le dos :-(

Encore quelques jours de patience et ça sera à mon tour de dérouiller :-)
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

re pacman, je viens de voir que tu n'as pas été opéré pour l'instant, a priori dans une semaine... alors les exos de gainage ce sera dans 3 mois, au début ce sera que de la marche, sauf si le chir te dit le contraire car a priori tu es un gd sportif.... peut être qu'avec ton corps de sportif tu pourras faire des choses avant.... ???
mais ne déconne pas surtout, après tu t'en mords les doigts....

de toutes les façons tu auras tellement mal après l'opé que tu ne pourras rien faire. après mon opé je suis allée en centre et je ne faisais qu'une heure de kiné et c'était des mouvements très doux.... et surtout la marche.... je faisais entre 5 et 7 km par jour en centre de convalescence. et d'ailleurs mon coprs me demandait de le faire...

au bout de 3 mois comme j'avais continué a faire des exos gentils de respiration, d'étirement tout doux, j'ai pu faire bcp plus de choses..... allez ouais ça va bien se passer. après tu es heureux d'être passé par là...

en tout cas je le dis ce jour.....
raconte nous tout..... :langue2: :langue2: :langue2: enfin presque tout :langue2: :langue2:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Tu as une fourmi pour nous donner des nouvelles ?
Dommage, tu n'as pas posté 20 messages, tu n'as donc pas accès au calendrier pour ajouter cet événement.
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

Oui le chirurgien m'a dit que je pourrais faire du vélo, du footing et de la natation au bout de 3 mois comme presque tout le monde ici. J'étais déconfit hihihi la douleur et les cachets, je connais pour avoir eu une opération bizarre à une cheville pétée. Bref, ça a quand même fonctionné et maintenant c'est le dos ! Chiottes !

Non j'ai pas de fourmi, ça pique, ça mord et ça gratte ;-)
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Il faut une fourmi noire, ça pique pas (ou plutôt ça ne brûle pas)
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

dans tes rêves le vélo pas avant 6 mois et encore, car automatiquement tes hanches bougent.... prends ton temps, écoute ton corps... juste le conseil des vieux opérés....

en ce qui concerne la fourmi, si tu as un bon ami ou une chérie, elle vient sur le fofo pour nous donner des nouvelles... achète des bas de contention sans pied, car s'il fait chaud au moins tu as les pieds à l'air... hei hei :frime: :frime: l'astuce et pense à une pince de ramassage. c'est super utile et surtout important emporte là à l'hosto et dans la salle de bain au moment de la douche car je ne l'avais pas et bien évidemment le champoing et le savon par terre "ha ha comment faire??" ben tu ressors de la douche et tu prends ta pince et tu as foutu de l'eau partout.... ben oui pendant quelque temps tu ne peux pas te pencher, ni te baisser alors... et garde ton capital assis pour le repas sinon tu ne pourras que manger debout......... et surtout un centre de réeducation c'est très utile et indispensable.... là on s'occupe de toi tu ne fais rien que de t'occuper de toi, c'que c'est bon......... et tu fais des connaissances sympas.
allez à plus :hello: :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Tiens coucou en passant Caprice ;-)

Salut Pacman, le footing à 3 mois dans tes rêves aussi je pense. Moi j'ai même pas essayé de recourir pour juste quelques mètres même, je suis à plus de 5 mois et je le sens toujours pas 8/
Bon courage pour ton opération.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

Merci pour vos encouragements :-)
J'ai pris 2 pinces avec des petites ventouses au bout comme pour monter le long d'un immeuble de verre comme spidercochon ;-)

Vous allez finir par me porter la poisse bande de chats noirs :-)

Vous êtes en train de me dire que mon chirurgien est un menteur !?
Je lui ferais passer le mot hihihi
Bref, on verra bien, je ne manquerais pas de l'engueuler de toute façon s'il m'a menti...

J'y passe mercredi prochain, je penserai bien à vous. Je donnerai de mes nouvelles dès que je pourrais.

Bizzz
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

salut Isa
non pacman nous ne voulons pas te porter la pouasse, mais il est vrai qu'à écouter les chir ou neurochir, on doit revivre normalement après l'opé oui ok mais bien après...
le mien déjà ne me préconisait pas le centre de convalo, je l'ai fait car altéa avait dit que c'était mieux. que je pouvais partir en vacances en aout, opérée le 4 juillet 700 bornes pfffff, mais pas de vélo ni de plage... ha ben alors on va rester à la maison..... et fort heureusement car déjà 700 bornes heureusement que je ne les ai pas fait ... je n'ai repris la voiture petit trajet qu'en sept .... et en aout me suis aventurée à aller à la plage à 1h00 de chez moi,, la veille j'étais restée assise très longtemps ben je peux dire que j'ai morflé grOve!!!!!

alors écoute tous nos conseils, c'est nous les opérés qui sachons mieux que les docs.... d'ailleurs on va faire payer nos consult d'ailleurs.... :mdr1: :mdr1: bon comme tu es nouveau ce sera gratuit mais à partir de demain, tu paies..... :mdr1: :mdr1: ok :super: :super:
Répondre