Yayouch a écrit : ven. 5 août 2022 13:47
D'autres retours d'expérience dans des parcs d'attractions avec manèges "à sensations"?
Hello,
Je suis un grand fan de montagnes russes, j'en ai pas mal à mon palmarès, j'en ai fais beaucoup en Europe et quelques unes ailleurs.
J'ai été opéré d'une arthrodèse L4-L5-S1 en fin d'année 2020. Et j'ai attendu le printemps 2022 pour m'y remettre. Je suis retourné à Disneyland avec des potes, puis à Walibi Rhône-Alpes. J'ai évité les attractions qui tabassent trop (Space Mountain par exemple) mais tout le reste passait très bien!
J'ai quand même attendu le feu vert du neurochirurgien pour y aller. Il m'avait dit d'attendre environ 1 an et de commencer par des trucs un peu light, histoire de voir ce qu'on arrive à supporter à nouveau ou pas. Mais selon lui, il n'y a pas de risques tant que la greffe est prise.
(Bon pour l'histoire, je me suis refais opérer en juin 2022 pour libérer un nerf initialement comprimé par la greffe, mais même avec ça, le neurochirurgien qui m'a opéré il y a un mois m'avait donné son feu vert pour visiter un parc d'attractions tant que la douleur n'était pas présente... Dans mon cas c'était risqué, mais la tentation était trop forte, et de toutes façons la nouvelle chirurgie était déjà prévue donc bon... Les montagnes russes sont une de mes grandes passions, je ne me vois pas vivre une vie sans en faire des tours).
La clef, c'est de demander au neurochirurgien et de respecter un certain délai pour le corps récupère. Mais une fois que tout est bien en place et que l'on a plus mal au dos, on peut recommencer en y allant doucement.