Convalescence de emi
La convalescence après le retour à la maison
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- niniii13
- Apprenti
Re: Convalescence de emi
bonsoir emi bonne convalescence a toi et bon retour chez toi auprès des tiens prends soin de toi
- nanou27
- VIP
Donne-nous de tes nouvelles Emi !!!
Comment ça va ??
Comment ça va ??

Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
- emi
- Expert Confirmé
Je me suis tus car je voulais attendre :j ai eut un déclic y a 15 jours. Le nouveau traitement a enfin agit. J ai retrouvé des nuits de 6 heures d un coup,plus de décharges. Donc moins fatiguée de meilleurs humeurs.
Du coup nous avons profité des ponts.pique.nique aux bords des lacs avec les enfants.j arrive a faire 2 heures de voitures en prévoyant un.bon fauteuil et un bain de soleil dedans. Je fais plus se choses.
J ai même dormi a l hôtel ( mais la ce fut nuit blanche c était un meeting pour chien et il a fallut que je dorme avec mon mari...).
Du coup j arrêté l anti musculaire je baisse les anti douleurs et je garde l anti depressseur. J en avais plus depuis vendredi et les décharges et nuit blanches sont revenues.
Bilan post op 3 mois :optimiste. Je vois vraiment la différence. Mais je dois rester prudente la route est encore longue.
Du coup nous avons profité des ponts.pique.nique aux bords des lacs avec les enfants.j arrive a faire 2 heures de voitures en prévoyant un.bon fauteuil et un bain de soleil dedans. Je fais plus se choses.
J ai même dormi a l hôtel ( mais la ce fut nuit blanche c était un meeting pour chien et il a fallut que je dorme avec mon mari...).
Du coup j arrêté l anti musculaire je baisse les anti douleurs et je garde l anti depressseur. J en avais plus depuis vendredi et les décharges et nuit blanches sont revenues.
Bilan post op 3 mois :optimiste. Je vois vraiment la différence. Mais je dois rester prudente la route est encore longue.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
- isa50
- Légende
Super
mais ma cocotte tu n'es pas à 3 mois mais 4 !
Pour ma part j'arrive à 5 mois et les nouvelles sont bonnes aussi.
J'attends ma visite du 22 chez le chirurgien pour les donner sur mon post-op.
Bisous

Pour ma part j'arrive à 5 mois et les nouvelles sont bonnes aussi.
J'attends ma visite du 22 chez le chirurgien pour les donner sur mon post-op.
Bisous
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- nanou27
- VIP
Je suis contente pour toi de ces bonnes nouvelles Emi !!!
C'est bizarre, pour moi c'est pareil, les progrès sont soudains et irréguliers ...
Après avec le moral qui revient les choses ne peuvent aller que mieux !
Gros bisous
C'est bizarre, pour moi c'est pareil, les progrès sont soudains et irréguliers ...
Après avec le moral qui revient les choses ne peuvent aller que mieux !

Gros bisous

- emi
- Expert Confirmé
Excellent isa, j ai recompte plusieurs fois et j arrive bien a 4 mois post op...ça m a bien fait rire.
Alors bilan des 4 mois :ça pourrait allé plus vite si j en faisais moins et si j étais mieux entourée...
Alors bilan des 4 mois :ça pourrait allé plus vite si j en faisais moins et si j étais mieux entourée...
- rosanne591822
- Apprenti
Contente pour toi Emi que cela soit positif. Moi j'en suis à 2 mois tout juste, et je trouve le temps super long. Mon kiné vient de venir et trouve que je fais de gros progrès.
- Elinor
- Habitué
coucou Emi
je travaille comme une malade et je n'ai plus de temps pour rien
mais je suis d'accord avec toi pour les déclics : on se sent plus ou moins bien et, un jour, on se sent tellement mieux que a l'impression d'avoir passé un palier sauf que... ça n'est pas un pallier, c'est VRAI ... et ça DURE !!
J'ai eu un pallier plus tard que toi, à 7 mois ; je n'y croyais pas. Enfin libre ! et depuis, c'est très bien : conduite de la voiture pendant 3 heures sans arrêts, sans douleurs(avec le lombostat quand même), jardinage 4 heures par jour pendant les vacances... que du bonheur !
Je te(vous) souhaite la même chose, à ton (votre) tour, très bientôt. Je ne croyais pas pouvoir reprendre ma vie là où je l'avais laissée l'année dernière (un peu légume à cause de la souffrance), mais il semble que si, finalement !
Ma prochaine bataille sera pour un spondylo cervical, qu'on a découvert hier .....
Je vous embrasse tous et suis de tout coeur avec vous, à vous lire.
je travaille comme une malade et je n'ai plus de temps pour rien

mais je suis d'accord avec toi pour les déclics : on se sent plus ou moins bien et, un jour, on se sent tellement mieux que a l'impression d'avoir passé un palier sauf que... ça n'est pas un pallier, c'est VRAI ... et ça DURE !!
J'ai eu un pallier plus tard que toi, à 7 mois ; je n'y croyais pas. Enfin libre ! et depuis, c'est très bien : conduite de la voiture pendant 3 heures sans arrêts, sans douleurs(avec le lombostat quand même), jardinage 4 heures par jour pendant les vacances... que du bonheur !
Je te(vous) souhaite la même chose, à ton (votre) tour, très bientôt. Je ne croyais pas pouvoir reprendre ma vie là où je l'avais laissée l'année dernière (un peu légume à cause de la souffrance), mais il semble que si, finalement !
Ma prochaine bataille sera pour un spondylo cervical, qu'on a découvert hier .....
Je vous embrasse tous et suis de tout coeur avec vous, à vous lire.

Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
- isa50
- Légende
Mais oui Elinor on avait plus de tes nouvelles... Contente que tout aille bien pour toi ! Encore un témoignage plein d'espoir pour les futurs opérés et moi je vais pouvoir en rajouter car à 5 mois j'ai comme un palier moi aussi.
J'avais peur de la reprise du travail et finalement depuis que j'ai repris à mi-temps il y a bientôt 1 mois, ça s'améliore de jour en jour
Par contre pas cool pour tes cervicales
Bisous
J'avais peur de la reprise du travail et finalement depuis que j'ai repris à mi-temps il y a bientôt 1 mois, ça s'améliore de jour en jour

Par contre pas cool pour tes cervicales

Bisous
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- Elinor
- Habitué
contente aussi pour toi que tu ailles bien !
je vois la rhumato le 28, je vous raconterai
Bisettes
je vois la rhumato le 28, je vous raconterai
Bisettes
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
- emi
- Expert Confirmé
contente de te revoir Elinor...Vraiment pas chouette les cervicales mais tu as l'air radieuse...
Ne te décourage pas Roseanne....
Bon le changement de dosage n'est pas top. Hier j'etais un légume mais je n'avais pas choisis le bon jour pour changer (kiné ,réeduc des yeux...voiture).
J'espere que ca ira mieux aujourd'hui.
Je me donne une semaine pour tester...
Ne te décourage pas Roseanne....
Bon le changement de dosage n'est pas top. Hier j'etais un légume mais je n'avais pas choisis le bon jour pour changer (kiné ,réeduc des yeux...voiture).
J'espere que ca ira mieux aujourd'hui.
Je me donne une semaine pour tester...
- nanou27
- VIP
Happy birthay to youuuuuuuuuuu !!!!!!!
Bisouuuuuuuuuu

Bisouuuuuuuuuu
- isa50
- Légende
Je me joins à Nanou pour te souhaiter un très bon anniversaire
en espérant que tes douleurs lâchent un peu du lest. Donne nous de tes nouvelles.
Moi je pars voir mon chirurgien.
Grosses bises

Moi je pars voir mon chirurgien.
Grosses bises
- emi
- Expert Confirmé
Salut les filles.
Merci pour vos bons vœux...J'ai pas pus vous répondre car je n'avais plus d'ordi...Il a était infecté.
Ou j'en suis mes douleurs? J'ai baissé l'anti douleur depuis mais depuis vendredi j'ai été obligé de repasser à deux par jour.
J'ai mal en bas du dos et depuis l’arrêt des anti musculaire j'ai mal sous l'épaule (cette douleurs est récurrente, je suis sure que c'est un nerf coincés). Mon kiné sans fiche , il me fait juste faire des exos. J'aimerai au moins qui me touche pour voir si c'est une inflammation ou pas.
J'ai reçus un rdv avec l'assistante sociale de la secu pour voir mon dossier mdph. Sinon entre temps j'ai recus un avis favorable de la mdph pour une aide financière à une formation. On verra avec pole emploi au moment voulu.
La secu a aussi demandé une expertise médicale par rapport à mon arthrodèse. Vu qu'eux considère que c'est la suite de mon accident et les autres experts non. Ils doivent parler à mon généraliste. On verra bien , mais je pense pas qu'il me paieront les 6 mois de maladie.
Mon dossier avec mes experts pour l'accident est au point mort. L'expert de l'assurance fait le mort et le mien aussi. Et oui je les payer donc...Mon avocat essaie de les relancer à chaque fois et m^me l'assurance les as relancés.
Je ne dors toujours pas la nuit, pas à cause de la douleurs mais surtout à cause des soucis....
voilà pour moi les loulous....
Je me laisse aller sur la barque....on verra...
Merci pour vos bons vœux...J'ai pas pus vous répondre car je n'avais plus d'ordi...Il a était infecté.
Ou j'en suis mes douleurs? J'ai baissé l'anti douleur depuis mais depuis vendredi j'ai été obligé de repasser à deux par jour.
J'ai mal en bas du dos et depuis l’arrêt des anti musculaire j'ai mal sous l'épaule (cette douleurs est récurrente, je suis sure que c'est un nerf coincés). Mon kiné sans fiche , il me fait juste faire des exos. J'aimerai au moins qui me touche pour voir si c'est une inflammation ou pas.
J'ai reçus un rdv avec l'assistante sociale de la secu pour voir mon dossier mdph. Sinon entre temps j'ai recus un avis favorable de la mdph pour une aide financière à une formation. On verra avec pole emploi au moment voulu.
La secu a aussi demandé une expertise médicale par rapport à mon arthrodèse. Vu qu'eux considère que c'est la suite de mon accident et les autres experts non. Ils doivent parler à mon généraliste. On verra bien , mais je pense pas qu'il me paieront les 6 mois de maladie.
Mon dossier avec mes experts pour l'accident est au point mort. L'expert de l'assurance fait le mort et le mien aussi. Et oui je les payer donc...Mon avocat essaie de les relancer à chaque fois et m^me l'assurance les as relancés.
Je ne dors toujours pas la nuit, pas à cause de la douleurs mais surtout à cause des soucis....
voilà pour moi les loulous....
Je me laisse aller sur la barque....on verra...
- isa50
- Légende
Ah je me demandais pourquoi on n'avait plus de tes nouvelles, je comprend mieux maintenant !
C'est sympa de te revoir ici
C'est sympa de te revoir ici

- isa50
- Légende
Alors que t'as dit ton médecin ?
- emi
- Expert Confirmé
Il est vrais que je suis surbookée en ce moment. Avec 5 enfants, au mois de juin et septembre c'est l'enfer: conseil de classe , fête de fin d'année des écoles et des associations sportives. Réinscriptions car j'en ais 3 qui changent d’écoles.....Les rdv des bilans médicaux pour eux aussi.
Pour moi , retour aux anti inflammatoire et au décontractant musculaire plus augmentation de l'anti douleur pour une semaine. J'ai fini la semaine: j'ai toujours mal. Bon d'accord j'en fais beaucoup, beaucoup.
Samedi après-midi j'ai maquiller 60 personnes rien que les yeux pendant 3 heures, debout. Plus après spectacle. J’étais morte...
Le kiné ne change toujours pas son enchaînement de rééducations, bien-sur pas de massage.
je vois le chir le 18 juillet en refaisant les radios on verra.
C'est pas cette semaine que je vais me reposer . Je suis convoquée à Marseille (un mercredi) pour l'expertise médicale de la secu. On verra si c'est la complication liée à l'accident...
Pour moi , retour aux anti inflammatoire et au décontractant musculaire plus augmentation de l'anti douleur pour une semaine. J'ai fini la semaine: j'ai toujours mal. Bon d'accord j'en fais beaucoup, beaucoup.
Samedi après-midi j'ai maquiller 60 personnes rien que les yeux pendant 3 heures, debout. Plus après spectacle. J’étais morte...
Le kiné ne change toujours pas son enchaînement de rééducations, bien-sur pas de massage.
je vois le chir le 18 juillet en refaisant les radios on verra.
C'est pas cette semaine que je vais me reposer . Je suis convoquée à Marseille (un mercredi) pour l'expertise médicale de la secu. On verra si c'est la complication liée à l'accident...
- Ivoire02
- Chevronné
C'est sur qu'à un t el rythme,cela ne s'arrangera pas.Il vous faut ABSOLUMENT trouver de l'aide et un moyen de vous ménager.Ensuite,vous pourrez reprendre votre rythme habituel.
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
- nanou27
- VIP
Oh Emi tu es vraiment très courageuse mais totalement cinglée !!
- Altea91
- Super Modérateur
Ça a le mérite d'être clair !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- emi
- Expert Confirmé
Cinglée c'est tout moi.
J'ai rdv avec l'assistante sociale de la secu le 1 et la mdph le 7 a 9h30 et un autre a 10h. au moins ils me les mettent en m^me temps.
Sans oublier demain centre de marseille pour la convocation expertise.
A coté j' ai ophtalmo pour ma fille , orthodontie pour mon fils.
J'ai toujours ma réeduc des yeux le jeudi.
Vivement la rentrée que je souffle un peu...
J'ai rdv avec l'assistante sociale de la secu le 1 et la mdph le 7 a 9h30 et un autre a 10h. au moins ils me les mettent en m^me temps.
Sans oublier demain centre de marseille pour la convocation expertise.
A coté j' ai ophtalmo pour ma fille , orthodontie pour mon fils.
J'ai toujours ma réeduc des yeux le jeudi.
Vivement la rentrée que je souffle un peu...
- isa50
- Légende
Je pense franchement emi que si j'en faisais autant que toi, j'aurais encore plus de douleurs que je n'ai actuellement...
- nanou27
- VIP
Eh bien en ce qui me concerne mes dernières mésaventures m'ont servi de leçon ...
Je me repose, je me préserve et ça tant pis si ça gonfle certains ...
Résultat : plus de médocs depuis 15 jours ...
Je me repose, je me préserve et ça tant pis si ça gonfle certains ...
Résultat : plus de médocs depuis 15 jours ...
- emi
- Expert Confirmé
Je peux pas j'ai trop à faire .
La moindre chose ici c'est la voiture.
Mes grands sont déjà en vacances donc quand l'aide ménagère n'est pas là ils se tapent les corvées.
Ah oui samedi je pars la journée en rdv nouvelle école de mon fils a 1h30 d'ici ( mon mari conduira), pour le ramener lundi y passer une semaine d'adaptation ( la c'est moi qui conduira).
J'ai mon projet qui me pompe toute mon énergie.
Je vous en parlerai plus tard.
La moindre chose ici c'est la voiture.
Mes grands sont déjà en vacances donc quand l'aide ménagère n'est pas là ils se tapent les corvées.
Ah oui samedi je pars la journée en rdv nouvelle école de mon fils a 1h30 d'ici ( mon mari conduira), pour le ramener lundi y passer une semaine d'adaptation ( la c'est moi qui conduira).
J'ai mon projet qui me pompe toute mon énergie.
Je vous en parlerai plus tard.
- emi
- Expert Confirmé
Rendez vous avec l'assistante sociale de la secu pour préparer mon dossier mdph.
Elle fait partie de la commission et elle va plaidé en ma faveur.
Je n'aurai surement pas droit a l’allocation pour handicapé car nous gagnons trop ( mais bien sur 2200 pour 7 personnes).
Elle a trouvé que 8% d'itt était sous évalue mais et je lui ais dit que ça c’était juste la fracture l2.
L'expertise de Marseille normalement est pour moi. Je devrais touché mes indemnités journalières pour les 6 premiers mois, après plus rien donc inscription chômage (sans indemnités pas assez bossé). Mais je vise un bilan de compétence est une formation?!
Le Doc de Marseille m'a trouve pleins d'arthrose , que personne n’avait vue et qu'il faut que je m'occupe vite de ma cuisse car elle se transforme en fibrose: grosse intervention pour 40% de réussite avec chirurgien esthétique , donc très chère.
Elle fait partie de la commission et elle va plaidé en ma faveur.
Je n'aurai surement pas droit a l’allocation pour handicapé car nous gagnons trop ( mais bien sur 2200 pour 7 personnes).
Elle a trouvé que 8% d'itt était sous évalue mais et je lui ais dit que ça c’était juste la fracture l2.
L'expertise de Marseille normalement est pour moi. Je devrais touché mes indemnités journalières pour les 6 premiers mois, après plus rien donc inscription chômage (sans indemnités pas assez bossé). Mais je vise un bilan de compétence est une formation?!
Le Doc de Marseille m'a trouve pleins d'arthrose , que personne n’avait vue et qu'il faut que je m'occupe vite de ma cuisse car elle se transforme en fibrose: grosse intervention pour 40% de réussite avec chirurgien esthétique , donc très chère.