Concalescence Nanou27

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
nanou27
VIP
VIP

Concalescence Nanou27

Message par nanou27 »

Eh bien voilà, la visite des deux mois est passée :

-Tout est en place, la consolidation est satisfaisante
-Je peux commencer à faire de petits trajets en voiture (d'abord en tant que passager).
-La présence des douleurs est normale mais il me change mes médoc : arrêt des anti-inflammatoires , je passe à l'Ixprim à la place du Trama..l et je continue le ly..ca.
-Début des séances kiné ( il m'a prévenu que j'allais en baver), Eh bah quand même ... 8| 8| .
En même temps je lui ai glissé que j'aurais bien aimé être alertée sur les suites post op mais aucune réponse !!!

En ce qui concerne mon boulot il est bien embêté et il m'a bien fait comprendre que ça risquait d'être compliqué... sans surprise.
Eh oui mon boulot m'oblige à mobiliser les parties les plus atteintes de ma colonne.
Il m'a re-convoqué dans trois semaines à la suite de quoi il demandera probablement à la médecine du travail un avis de pré-reprise ...
Voilà ça sent l'incapacité de travail ... pis le licenciement.

Bon courage à tous ... :hello:
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
isa50
Légende
Légende

Re: Concalescence Nanou27

Message par isa50 »

Pas évident car l'arthrodèse s'étant faite en plus brutalement dans ton cas, tu n'as même pas eu le temps de te préparer à une reconversion :triste1:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

C'est clair je ne suis préparée à rien ... c'est le flippe.
Les démarches son hyper compliquées et longues.
J'espère que je vais m'en sortir financièrement.
Si je suis déclarée inapte mon employeur me licenciera.
Du coup je ne sais pas du tout si ms assurances crédits continuerons de marcher.
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Hello.

De mon coté, j'étais peut-être plus préparé que toi, certes, mais c'est toujours la douille quand on nous annonce que l'on va devoir se reconvertir et donc, que l'on sera ficher inapte..
Quand le verdict tombe ça fait mal...

Dans quoi travail tu déjà? Tu es en CDI? Combien d’ancienneté?
Si tu es en CDI, ton employeur n'a aucun droit de te licencier comme ça ..

Courage en tout cas, rien n'est simple mais tu t'en sortira! Il faut tenir bon.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

J'ai deux ans d'ancienneté, si je suis déclarée inapte, mon employeur a le droit de me licencier si un aménagement de poste n'est pas envisageable ...
C'est la loi.
J'en ai déjà parlé avec mon employeur et il m'a déjà prévenu qu'il n'y aurait pas d'aménagement possible.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

t'inquiéte tu es bien entourée maintenant.
Faudra être patiente mais ca paiera .
Je te l'es déjà confirmé....
Ils seront obligés....
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

J'aimerais en être aussi certaine mais tu sais entre 10 et 11 % d'incapacité mon assurance risque de devoir me verser soit pas grand chose soit pas mal ... :triste1:
Pour moi cette indemnisation est vitale pour pouvoir rebondir.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Je te rassure c'est vital pour moi aussi. Je n'aurai que 8% d'incapacité. c'est le seul point qu' on ne pourra pas contredire. Mais la mdph a ces propres calculs. Elle ne dépend pas des résultats des experts. Je m'en sors actuellement parce qu'on paie pas de loyer. Mais si je le paie demain, j'irai manger avec les resto du cœur....

Mais évite de t'inquiéter.Ta fille sera aussi indemnisée. Au moins elle pourra se payer son permis....c'est toujours ça.

Prends soin de toi car t'es loin de la procédure encore. Tu auras le temps d'y penser au moment venu.
Modifié en dernier par Altea91 le dim. 20 avr. 2014 06:24, modifié 1 fois.
Raison : Correction des fautes d'orthographe
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

De mon coté, mon employeur à obligation de me reclasser sur mon lieu de travail , OU, si rien n'est possible, il a obligation de me payer une formation pour accéder à un autre travail, extérieur.
Peut-être que cela dépend des entreprises mais j'en doute, il ne peux pas te licencier comme ça. C'est ton employeur qui le dit, renseigne toi sur des sources officielles..

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Je ne sais pas qu'elles sont leurs obligations exactes si ils ne peuvent pas me reclasser.
En revanche ils sont en droit de me licencier si je suis déclarée inapte par le médecin du travail et si ils ne sont pas en mesure de me proposer un autre poste.
C'est malheureusement comme ça,il suffit de se rendre sur le site de la CPAM pour avoir ces informations.
Ils ne sont pas spécialement humains donc ils ne vont pas se plier en deux pour moi ...

Le métier que j'exerce nécessite une excellente condition physique, même les petites jeunes de 20 ans "craquent" au bout de quelques mois !!
Aménagement signifierais au minimum : exit les port des charges lourdes draps, serviettes), ne plus faire 20 à trente lits par jour et plus d'aspirateur.
Techniquement c'est impossible ... c'est une petite structure et ils n'ont pas les moyens de m'aménager un poste sur mesure.

Voilà, après si je peux les emmerder ou les obliger à me garder je ne me gênerai pas ... de toute façon ils ne sont pas réglos ... et au plus tard je serai au chômage mieux ce sera pour moi.
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Justement, renseignez vous mieux sur leurs obligations..

Je vous invite à lire ceci: Les conséquences de l’inaptitude du salarié que j'ai pu trouver sur le site du ministère du travail.
Autre chose, Obligation de moyens ..
Voici deux lien qui peuvent nous servir à tous ...

Lisez bien se lien, mais certes, je ne sais pas si vous arriverez à grand chose mais je souhaite que sa se passe bien pour vous, Gardez courage

C'est ce qui nous attend tous, ou presque ^^

nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Merci pour les liens et pour l'attention ...
Je vais étudier ça !
Forte de mon expérience je pourrai au moins renseigner ceux qui passent par là ...
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Ma belle
tu vas t'en sortir.
Je sais que c'est dur mais il faut tennir.
effectivement plus tard tu seras au chomage mieux c'est. Au moins avant tu as le droit a la longue maladie et aprés le chomage...Entre temps tu auras eut ton indemnisation
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Merci pour tes encouragements Emi !!!
J'essaie de ne pas trop faire surchauffer ma cervelle et me force à prendre les choses étape par étape , jour après jour.

Je suis contente car depuis quelques jours ça va mieux, je suis moins fatiguée et je dors moins.
J''arrive à avoir des journées à peu près normales même si je me sens encore faible physiquement.
Hier et aujourd'hui je suis remontée en voiture ( côté passager), je suis allée dans les magasins, à la poste, à la banque, boire un café dans une brasserie ...
Tout ça m'a fait un bien fou ::d

Mes douleurs se calment un peu mais la nuit c'est encore dur ...
Bises à tous
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Ah les nuits....
et bé moi je suis allée mangé une enorme glace samedi....J'aime pas le café lol. Ca fait du bien.

Tant mieux que tu retrouves un peu un rytme "normal". Tu peus , peu être aller marcher dans ta super campagne. Même le tour de ton immeuble 4 fois suffirais...hihhihihi...
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Hello Nanou,
Comment vas tu se jour?
J’espère que tout s'arrange pour toi, que les douleurs diminue encore et encore..
Tu as pu lire les liens ? qu'en pense tu ?

Courage, a plus tard

nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Coucou Launux,

Depuis hier c'est pas terrible ... grosses douleurs de retour, allongée c'est vraiment la m..de.
J'ai dû trop en faire ou bien avoir été trop optimiste, en bref je paye ma petite escapade d'avant-hier. :pasdrole:

J'ai bien lu tes liens, je connaissais le premier, le second est intéressant.
L'employeur doit "prouver" l'impossibilité d'aménagement ou de reclassement et avoir mis en oeuvre les moyens nécessaires pour trouver une solution. ::d

On verra bien, mes patrons ne sont déjà clairement pas à la hauteur en temps normal alors là ...
A savoir que par exemple AUCUN de leurs employés n'a vu un médecin du travail depuis 4 ou 5 ans !!!!!!!!!!
Mais bon pour une fois ils ne vont pas pouvoir échapper à leurs obligations, c'est pas mal. :diable:

Et toi comment vas-tu ?? Arrives-tu à avoir des moments de répit au niveau des douleurs?

@ Emi Gourmande :fesse: :fouet1:
Ouais ...j'aime ps la marche ... je sais c'est pas bien. :langue2:
Mais je commence la kiné mercredi. :ange:
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Coucou.

Tes patrons sont hors la loi et risque vraiment gros si vous vous plaignez à la médecine du travail et inspection du travail... J’espère que tu arrivera à obtenir se qu'il te faut sur le lieu de travail.

Il est clair que, dès que tu vas forcer un petit peu, tes douleurs risques de revenir au galop.. ménage toi, fait attention ^^

Moi je fais aller, je vais refaire un bilan de mes douleurs sur mon sujet, tu verra un peu mais brièvement, je fais aller oui .. il le faut bien!

A bientôt.

isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Coucou Nanou,
La kiné va peut-être te faire du bien.
Moi j'ai vu le médecin du travail ce matin pour ma visite de reprise. Elle en a profité pour me faire ma visite normale car ma dernière datait de 2011 (autrefois c'était tous les ans mais c'est passé à 2 ou 3 ans par manque d'effectifs des médecins du travail qui sont débordés...).
Elle m'a dit que de plus en plus les chirurgiens disent qu'il faut faire de l'exercice le plus tôt possible, c'est la nouvelle école donc je lui ai dit que le mien en faisait partie bien qu'il ne soit plus tout jeune !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Oui Isa, j'espère que ça va me soulager ... en même temps le chirurgien m'a prévenu que j'allais sûrement en baver alors on verra.
De toute façon selon lui je ne pouvais pas commencer avant.

C'est très bizarre la façon dont les douleurs augmentent ou diminuent, j'ai même l'impression que ce n'est pas obligatoirement en relation avec les efforts que l'on fait.
Par exemple j'ai commencé à refaire le papier peint de la chambre de ma fille, et bah le premier jour l'horreur,après trois heures de boulot je ne pouvais plus arquer mais le second jour nickel !!! Je comprends rien.

Une seule chose ne change pas ... la nuit pour se retourner et le matin au lever !!! :triste1:

@ Launux
Oh oui ils risquent gros, d’ailleurs une de leurs employées leur a mis la médecine du travail aux fesses très récemment ... :D
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

C'est cool pour la kiné. J’espère qu'il sera meilleur que le mien....
Je suis très gourmande, vive le soleil et les glaces....

Faut bien gérer ses frustrations...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Moi je sais que d'étirer le dos pendant la kiné me faisait du bien quand j'étais en centre de rééduc et même maintenant encore.
Je trouve bizarre que ton chirurgien t'ai dit que tu allais en baver, normalement c'est assez doux et en plus pas très malin de sa part si c'est pour que tu arrives contractée... :triste1:
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Je ne sais pas ... il m'a dit que ça allait me provoquer de nouvelles douleurs ... et il est très jeune ... donc cette histoire d'ancienne ou de nouvelle école me semble étrange ...
La reprise de la kiné ne dépendrait-elle pas davantage du type d'opération ???
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Non car il y a les 2 cas de figure pour des gens opérés comme moi de L4-S1.
Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé pour toi effectivement la kiné ce sera peut-être différent.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Regarde Isa a eut la même op que moi mais pas du tout la même convalesence.
J'ai toujours pas le droit de m'étirer et ca me ferait du bien. Pourtant mon kiné est jeune et il est le principal actif au sein de l'orde des kinés. Donc normalement à la pointe.
J'ai pas le droit à la muscu...Au centre je faisais plus de choses...
Ne te stesse pas pour rien. Al la base sur mon ordo y a marqué: massage en profondeur du bas rachis. J'attends toujours....
Verrouillé