clitus71

Homme 35 ans - Arthrodèse lombaire L4-L5 20/03/2014

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
clitus71
Débutant
Débutant

clitus71

Message par clitus71 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je viens de subir une arthrodèse lombaire en L4 L5 (le 20 Mars 2014) avec cage de fusion et passage par voie antérieure rétropéritonéale, suite à une première opération de hernie discale en Décembre 2011, puis une récidive en Juin 2013. Le tout a été effectué par le
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
à la clinique de la Sauvegarde à Lyon.Je suis marié, deux enfants, et j'ai 35 ans.
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Re: clitus71

Message par Captus86 »

Bonjour et Bienvenue sur ce forum Clitus71 !

Donc encore à l'hopital non ?
Veuillez ne pas dire le nom du chirurgien pour respect..
En tout cas la patience est le maitre mot de cette opération,
Pleins de courages

Captus86
Modératrice du forum
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Bienvenue à vous sur le forum.
Comme le dit la demoiselle, vous devez certainement être à l’hôpital encore. Comment sont les douleurs? Vous le supporter plutôt bien?
De la rééducation vous a été prescrit ?

Cordialement
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Bienvenue
Ici vous aurez du soutien et beaucoup de réponses aux multitudes de questions que vous pouvez vous poser !!
L'équipe est au top.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
A bientôt
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Mes petits amis ont tout dis.
du soutien , de l'amitié et beaucoup d'humour pour faire passer cette "aventure"..
Bienvenue chez les arthrodésiens....
Pose tes questions même dans le désordre on gérera
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
clitus71
Débutant
Débutant

Message par clitus71 »

Merci pour vos messages,
je viens seulement de recevoir ma nouvelle box donc je n'avais plus d'internet donc plus d'accés au forum.

En fait pour répondre aux questions, je ne suis resté que trois jours à l'hôpital, et ils m'ont levés le jour même de l'opération (env. 8 heures)

Quoiqu'il en soit j'ai encore de bonne douleurs au dos malgré les médocs, ma cicatrice sur le bidon me brûle mais c'est supportable.

Je me demande si je ne devrais pas remettre mon corset.
Mais bon je sais qu'il y a pire que moi.

D'ailleurs je vais faire un petit tour sur le forum pour faire plus ample connaissance avec vous.
Merci.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bonjour, je ne t'avais pas souhaité la bienvenue au moment de ta présentation, je le fais maintenant.
C'est normal que tu aies encore des douleurs, tu n'es qu'à à peine 1 mois de ton opération !
3 jours hospitalisé c'est court... et ensuite apparemment pas de centre de rééducation ou convalescence...
Remettre ton corset n'est peut-être pas une bonne solution si ça ne t'a pas été prescrit car d'une part il risque de ne plus te convenir comme c'est le cas pour le mien qui me fait mal (je ne le mets qu'en voiture) et d'autre part si tu ne fais pas d'exercices pour te muscler ça ne va pas arranger les choses car c'est comme un corset tu vas te "démuscler" avec.
Bon courage
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
clitus71
Débutant
Débutant

Message par clitus71 »

bonjour,

En fait pour l'instant je n'ai aucune rééducation avant le 13 Mai (date ou je revois le chirurgien), je ne fais que de la marche, une heure par jour quand je peux et quelques exercices que m'a dit de faire la kiné de la clinique.

J'ai essayé de remettre mon corset mais tu avais raison, il ne me va plus très bien (à cause de ma cicatrice et mon ventre encore un peu enflé) et surtout il ne m'a pas plus soulagé que cela.

Patience, patience..

Bonne journée ou bonne soirée

cédric
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Euh oui je m'aperçois que j'ai parlé 2 fois de corset alors que je voulais dire ceinture lombaire pour le 1er cas et je pense que c'est ça aussi dont tu voulais parler ?
J'en ai vu une autre à la pharmacie et d'ailleurs c'est celle qu'a choisi Emi (elle en est contente) et que je vais me faire prescrire par mon médecin. Elle est plus basse que la lombax, c'est la lombatech et c'est pour m'en servir surtout en voiture ou si j'ai un effort à faire.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Isa a tout dit. Je la porte les 3/4 du temps...Mais pour la voiture moi j'ai encore mon corset....
Sinon elle est super cette ceinture....
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Honte à moi ! Je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue sur ce Forum !

Alors, Bienvenue sur ce Forum !

Voilà, c'est fait !

Alte91, Administrateur et Créateur du Forum.
Modifié en dernier par Altea91 le ven. 18 avr. 2014 12:31, modifié 1 fois.
Raison : Correction des fautes d'orthographe
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
clitus71
Débutant
Débutant

Message par clitus71 »

Bonjour,

Je parlais bien de corset, j'ai une ceinture lombaire donc je vais l'essayer.
Lorsque j'éternue, j'ai l'impression que mon dos dos vas exploser est ce que ça va le faire longtemps , est ce que quelqu'un a une position miracle?

Sur ce bonne journée à tous.

Merci Altea91, je ne t'en veux plus. lol
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

En ce qui me concerne à 4 mois post-op, les éternuements et toux commencent juste à devenir moins sensibles pour le dos...
Bonne journée à toi aussi.
Répondre