vanessajules

Arthrodese fin avril 2014

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
vanessajules
Nouveau membre

vanessajules

Message par vanessajules »

Bonjour je m'appelle vanessa j'ai 27 ans maman d un petit garçon de 20 mois
Fin janvier 2013 j'ai eu un accident de travail ( j'étais auxiliaire de vie sociale) à cause d une de mes bénéficiaires... Ou plutôt de sa maman.
Pendant des mois douleurs intense au niveau des lombaires. Diagnostique est tombé en juillet. Instabilité de la colonne + les disques en l4 l5 sortie complètement de la colonne.... Et qui touche la racine des nerfs.mais aussi une scoliose (légère) une lordose et ciphose... La totale quoi.... Résultat pose d un corset pendant 6 mois...a raison de 7 h par jours.... Fantastique je me voyais déjà retrouvant ma fougue d'avant. J'ai vite déchanter... Car douleur +++++ après 1h de corset.... L horreur. Sous morphine depuis octobre (60mg adkiskenan + 40mg skenan + lumirelax + spifen)
Du coup irm de contrôle en janvier 2014 vu le chirurgien ensuite. Et la sachant que les traitements non pas étaient concluant arthrodese en deux fois. Opération.le 29 avril et 5 juin.
Je commence à sentir la pression monter l'angoisse aussi... Mais la douleur est telle que j'espère que cette opération en vaux la peine... Car le moral dans les chaussettes de par le fait que la sécurité sociale ma consolider en novembre 2013 et que je suis en arrêt maladie maintenant. En plus je fait des démarches contre mon employeur pour faute inexcusable et problèmes avec la banque a cause des contestation avec la sécu.
Enfin bref.
Je souhaiterai savoir quelle démarche puis je faire pour avoir une aide physique pour mon retour chez moi et si j aurai le droit à une aide (financière) pour" payer " l'aide ménagere ou avs qui interviendra chez moi.
Je voudrai aussi savoir comment il calcul le niveau de handicap car apparemment cela se fait après l'opération. J'aimerai savoir comment l'opération s'est passer aussi vos ressenti vos douleur même si je sais que cela change d une personne à une autre.

Beaucoup de question.... Désolée
Launux
Chevronné
Chevronné

Re: arthrodese fin avril

Message par Launux »

Bonsoir et bienvenue à vous sur le forum.

Il faut modifier, donc, éditer votre post afin de respecter les règles du forum. Pour se faire, cliquer en haut a droite de votre post sur le bouton "Editer".
Merci de modifier votre sujet (titre) par votre Pseudo comme il est écrit dans un encadrer rouge au dessus.
Si possible, espacer votre texte et revoir vos ponctuations, on (j'ai) du mal à vous lire. Difficile à digérer le pavé! Enfin soit..

Je me doute parfaitement des souffrances que vous endurez alors courage!
L'opération en vaux évidement la peine! Le but étant tout de même de vous soigner. Après, chacun est différent et répondent plus ou moins différemment au suite opératoire ( mouvement, douleurs, etc ). Parlez bien de vos peur et angoisse à votre chirurgien, il est là aussi pour vous rassurer, en théorie..

Pour avoir une aide, il vous faudra voir avec une assistante social après votre opération il me semble, je pense que d'autres membres seront beaucoup plus à même de vous répondre que moi. L'aide financière pour la payer c'est la sécu qui s'en charge ( encore une fois.. d'autres membres sauront vous répondre plus que moi).

Je vous invite à lire les différente présentation et autre catégorie du forum pour en savoir un peu plus sur chacun de nous!

Garder courage en tout cas, nous seront là pour vous répondre! Souffler un bon coup! courage encore une fois.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

A mon tour de te souhaiter la bienvenue.
Je voudrais juste connaitre la raison d'une opération en 2 fois. Nous avons d'autres cas sur ce forum mais seulement avec un écart de quelques jours alors que pour toi ça fera plus d'1 mois.
Aussi quels étages vont être arthrodésés "seulement" L4-L5 ou plus ?
Bon courage
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

je recommence alors je t'envoi un mp
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
vanessajules
Nouveau membre

Message par vanessajules »

Alors c'est en deux fois car il passe par le dos une première fois pour souder les vertèbre en l3 l 4 l5 vis plaque greffe osseuse etc
Et me reoperer en passant par le ventre pour mettre les cages. Car je me suis faite opérer de l appendicite y a 20 ans donc gros risque d occlusion intestinale si c'est fait en une fois
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

Ben apendicite égalemnt...no pb...

Pourquoi poser la cage un mois après?,,,
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Moi aussi j'ai eu l'appendicite il y a 30 ans et opération en 1 fois par le dos.
Mais la greffe osseuse se fait à l'intérieur des cages !!!
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Bonjour et bienvenue à toi .

Pour l'aide ménagère, compte tenu que tu as un enfant c'est la CAF va t'octroyer des droits.
Oui c'est l'assistante sociale de l'hôpital qui va se charger des premières démarches mais ne tarde pas à contacter l'organisme qui t'envoie l'aide car la mise en place peut être longue (15 jours pour ma part) et en attendant bonjour la galère !!!

J'espère que tu as eu des réponses pour le reste ...

Bon courage à toi.
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
niniii13
Apprenti
Apprenti

Message par niniii13 »

bonsoir vanessajules et bienvenue a toi tu auras surement droit a une aide par ta mutuelle appel les pour une aide a domicile je suis moi meme aide a domicile et j'ai pas mal de clients sortant de l'hopital on les aide partiellement a revenir dans leur foyer voila et moi futur arthrodese l5s1 avec cage le 14 mai oulala la pression monte courage a toi
Répondre