Merci Emi !
Pour la hanche on m'a recousu le ménisque (oui oui on a un ménisque de hanche) et enlevé du cotyle pour que la tête fémorale ait plus de place. Pour moi gérable au niveau douleurs. Rien à comparer avec l'arthrodèse l2-s2... Je suis rentrée après 2 jours.
En fait j'ai 3 loulous (chats) à la maison et chaque jour me coûte en garde car l'un de mes petits souffre d'une maladie neurologique. Il doit prendre 2 comprimés par jour (un le matin et un le soir). Autrement il tremble comme un parkinsonien dès qu'il est étendu (malformation du cerveau congénitale). Le matin j'ai une voisine qui peut passer mais elle ne peut nettoyer les caisses (elle a 76 ans et des problèmes de dos) donc j'ai une personne de la SPA qui vient le soir mais je dois la payer....
Malheureusement je ne peux me permettre pour cette raison une maison de convalescence.... (si elle est prise en charge pas l'assurance), Par contre j'ai droit aux infirmières à domicile (pansements et fils) et à une aide de ménage. J'en bénéficie déjà pour la hanche.
Pour l'aspect psychologique, c'est évident qu'on souffre. A voir effectivement. Oui je pleure et je me sens mieux après (façon de parler) mais au moins je me sens vide...Les proches disent qu'ils comprennent (je sais qu'ils font de leur mieux).
Chaque jour on se heurte à la méconnaissance des gens. Tu devrais faire du yoga (oui bien-sûr je ne peux plus m'asseoir par terre et avec ma lordose en l3-l4 je tombe de côté), tu devrais faire de la gym chez...., tu devrais faire des assouplissements.... etc... Vous connaissez ?
Là j'attends une date avec impatience..... J'ai accepté. Je ne sais pas quoi faire d'autre. Je compte sur le fait qu'en stabilisant l3-l4 (greffe pour pont osseux et prothèse de disque) s-1-s2 se stabilise aussi...
Merci pour ton soutien.
PS : pour la chambre je te dirais ce que le chirurgien m'a transmis comme réponse..