Convalescence de emi
La convalescence après le retour à la maison
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- emi
- Expert Confirmé
Re: Convalescence de emi
En reponse hors sujet; oui nous avons ressentie le tremblement de terre: les lits supperposés ont bougés.Le chien n'a pas arréte d'aboyer mais ca n'a durrer que 10 s(sauf le chien) donc ont a compris que le matin quand ils ont annocé aux infos.
Pour résumé Isa. La seule chose que je savais avant l'accident c'etait que j'avais la s5 et l1 de soudés comme 60% de la population. J'etais trés cambrée et avait mal au dos .On m'a toujours répondu que c'etait les grossesses et ma forte prise de poids à chaque fois.
Mon dernier scan daté du 10/01/2013 et montré une légére degeneressence. Le 23 j'ai eut l'accident mais aucuns scan ou radios descendais jusqu'a cette base. Lors de mes irm en aout , ils ont demontrés une spondiolis....Donc opération....a l'aproche de l'opé le chir a dit c'est une hiskesie puis aprés l'opé c'est une discopathie.
Pour conclure mon accident m'a fait perdre 10 ans de vie de mon dos. Donc ce n'est pas à cause l'accient que j'ai cà mais le faite que l'accident l'ait aggravé d'ou l'operation faite surement 10-15 ans plutôt que prévu. c'est ca que je veux qu'on indemnise la conséquence.
Mais apparament la secu a pris l'arthrodése comme la continuité de mon accident malgres que ces 2 pathologie soient distinctes. Mais le doc expert de l'assurance ne veut pas en entendre parler donc refus de ce côté là.
comment je me sents: comme une chose balloté qui arrive prés du ravin...Ma vie physique c'est arrétée ce jour là tout comme mon mariage.Mes enfants n'en peuvent plus. Et je suis exarcerbée, fatiguée et j'ai mal.
J'ai pas eut assez de blessures graves au départ pour qu'on prenne en compte tout de suite les à côtés.
Pour résumé Isa. La seule chose que je savais avant l'accident c'etait que j'avais la s5 et l1 de soudés comme 60% de la population. J'etais trés cambrée et avait mal au dos .On m'a toujours répondu que c'etait les grossesses et ma forte prise de poids à chaque fois.
Mon dernier scan daté du 10/01/2013 et montré une légére degeneressence. Le 23 j'ai eut l'accident mais aucuns scan ou radios descendais jusqu'a cette base. Lors de mes irm en aout , ils ont demontrés une spondiolis....Donc opération....a l'aproche de l'opé le chir a dit c'est une hiskesie puis aprés l'opé c'est une discopathie.
Pour conclure mon accident m'a fait perdre 10 ans de vie de mon dos. Donc ce n'est pas à cause l'accient que j'ai cà mais le faite que l'accident l'ait aggravé d'ou l'operation faite surement 10-15 ans plutôt que prévu. c'est ca que je veux qu'on indemnise la conséquence.
Mais apparament la secu a pris l'arthrodése comme la continuité de mon accident malgres que ces 2 pathologie soient distinctes. Mais le doc expert de l'assurance ne veut pas en entendre parler donc refus de ce côté là.
comment je me sents: comme une chose balloté qui arrive prés du ravin...Ma vie physique c'est arrétée ce jour là tout comme mon mariage.Mes enfants n'en peuvent plus. Et je suis exarcerbée, fatiguée et j'ai mal.
J'ai pas eut assez de blessures graves au départ pour qu'on prenne en compte tout de suite les à côtés.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
- isa50
- Légende
Ok Emi oui je comprend le problème 

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- emi
- Expert Confirmé
Le rapport de l'expertise est tombée :
Ils ne prennent rien en compte mise à part la fracture L2 et pour eux c'étais consolidée fin Octobre.
Exit :
Je suis dégoûtée, en larmes....
C'est un couperait !
Ils ne prennent rien en compte mise à part la fracture L2 et pour eux c'étais consolidée fin Octobre.
Exit :
- Mon hématome ( dont je devrais subir une opération)
- Mes petits problèmes de vision , d’élocution, de pertes de mémoires d’acouphènes.
- L'inaptitude a mon pose (elle est tombé fin novembre et j'ai pas le droit à la médecine du travail, donc pas de perte sèches de salaires)
- L'aide humaine porté par mes tiers et l'aide ménagère.
- Le côté psychologique de l'accident.
Je suis dégoûtée, en larmes....
C'est un couperait !
Modifié en dernier par Altea91 le ven. 11 avr. 2014 09:32, modifié 1 fois.
Raison : Correction des fautes d'orthographe
Raison : Correction des fautes d'orthographe
- nanou27
- VIP
Allez ma cocotte courage
Attends le rapport définitif noir sur blanc avant de sortir les guns
Bisousssssssssssssssssssss

Attends le rapport définitif noir sur blanc avant de sortir les guns

Bisousssssssssssssssssssss
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
- ludeymax
- Chevronné
Ne perds pas le moral emi !!!! C est un des éléments qui nous permet de nous "retablir au plus vite". En tous cas on est la... des bisous pour te redonner le sourire
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
- emi
- Expert Confirmé
J'ai beaucoups pleuré cette nuit. Mon cerveau n'arrétais pas de bouillir, réfflechir.
Je vais pas les laisser faire. C'est trop important pour mon avenir.
Et puis on sourrit et serre les dents comme vous tous.
Je vais pas les laisser faire. C'est trop important pour mon avenir.
Et puis on sourrit et serre les dents comme vous tous.
- isa50
- Légende
Oui c'est bien Emi, vas-y défoules toi

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- ludeymax
- Chevronné
Le ras le bol c est tabou, on en viendra tous à bout !!!! OK je sors ------->
- emi
- Expert Confirmé
Non lulu reviens...C'est drôle est tellement vrai...
Retour de mon rdv généraliste:
Je suis en dépression sévère (je me disais tant que je sais que je suis en train de péter un plomb c'est que ca va....bé non...). Seulement on sait pas si c'est post traumatique ou post opératoire.
Voilà c'est tout pour le moment.
Retour de mon rdv généraliste:
Je suis en dépression sévère (je me disais tant que je sais que je suis en train de péter un plomb c'est que ca va....bé non...). Seulement on sait pas si c'est post traumatique ou post opératoire.
- Changement de médoc, on garde celui de la douleur mais on change les anti musculaire et on rajoute le truc pour mes nerfs.
- Effets indésirables: super sueurs nocturnes (j'en avais déjà pas mal), 1/2 aprés la prise du mal à se tennir debout, donc je dois me coucher ....
- N'oublions pas que tous nos médocs sont néfastes avec la voiture....
- Je dois me reposer plus souvent mais moins longtemps pour me permettre de faire plus de tâches à distances.
- Il m'a filé d'office un an d'aide ménagère et je dois remplir avec une as, un dossier mdph.
Voilà c'est tout pour le moment.
- nanou27
- VIP
Il faut t'accrocher Emi !!!
Tu vis une période très difficile et c'est normal que ton moral en prenne un coup.
Passe du temps avec des gens qui te soutiennent, te font du bien et ne culpabilise surtout pas !!!
C'est bien que tu aies plus d'aide à dom, il faut te reposer pour aller mieux.
Je suis de tout coeur avec toi
Tu vis une période très difficile et c'est normal que ton moral en prenne un coup.
Passe du temps avec des gens qui te soutiennent, te font du bien et ne culpabilise surtout pas !!!
C'est bien que tu aies plus d'aide à dom, il faut te reposer pour aller mieux.
Je suis de tout coeur avec toi
- isa50
- Légende
C'est bien que ton doc ait détecté ta dépression qui va pouvoir être soignée.
Il y a tout un ensemble de choses qui font que c'est "normal" qu'elle te soit tombée dessus (douleurs post-op, difficultés avec ton mari, financières, pas aidée pour le ménage...).
Tu attendais tellement de cette opé avant d'y partir et le résultat n'est pas à la hauteur de tes espérances et ta vie autour se déglingue alors pas étonnant...
Bon au moins le médoc va t'obliger à te reposer.
Moi tu vois à une semaine de reprendre le boulot, je commence à essayer de vivre plus normalement en me couchant moins et là j'ai fait des magasins cet aprèm mais bon au lit au retour car ça tiraillait bien dans les lombaires.
Toi quand je vois ce que tu faisais déjà il y a 1 mois en ayant été opérée 1 mois après moi !!!
Mais c'est vrai que comme tu le faisais remarquer dans un post à je ne sais plus qui, j'ai un mari adorable
Je te fais pleinnnnnnnn de grrrrrrrrrrrrrrros bissssssssssous
Il y a tout un ensemble de choses qui font que c'est "normal" qu'elle te soit tombée dessus (douleurs post-op, difficultés avec ton mari, financières, pas aidée pour le ménage...).
Tu attendais tellement de cette opé avant d'y partir et le résultat n'est pas à la hauteur de tes espérances et ta vie autour se déglingue alors pas étonnant...
Bon au moins le médoc va t'obliger à te reposer.
Moi tu vois à une semaine de reprendre le boulot, je commence à essayer de vivre plus normalement en me couchant moins et là j'ai fait des magasins cet aprèm mais bon au lit au retour car ça tiraillait bien dans les lombaires.
Toi quand je vois ce que tu faisais déjà il y a 1 mois en ayant été opérée 1 mois après moi !!!
Mais c'est vrai que comme tu le faisais remarquer dans un post à je ne sais plus qui, j'ai un mari adorable

Je te fais pleinnnnnnnn de grrrrrrrrrrrrrrros bissssssssssous
- Captus86
- Expert Confirmé
Je ne suis pas beaucoup présente mais tu sais emi que je suis là, je t'ecrirais plus pendant mes vacances tiens le coup ma biche !!! je pense à toi !!!
Je sais je suis nulle en ce moment je suis beaucoup absente
Je sais je suis nulle en ce moment je suis beaucoup absente

Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
- emi
- Expert Confirmé
Merci de vos messages ca fait du bien....
Ou j'en suis:
Mes nouveaux dosages ont l'air de faire leur effets. Je n'ai pas de douleurs fortes en journée. Ce qui est déjà un exploit. Le soir c'est douloureux quand je me tourne (mon oreiller est rempli de marques de mes dents).
le seul hic c'est que avec ces médocs ,je devrais être somnolente mais c'est tout le contraire. Je dors maximum 3h par nuit et encore en hachures. Je dors pas la journée. Au bout de 15 jours j'en suis épuisée mais bon. Je préfaire moins dormir mais n'avoir quasiment plus de douleurs.
J'ai repris mon minibus comme passagére. finalement c'est mieux qua ma petite swift: je monte et je descend plus facilement et moins de secousse. J'ai reussi à faire 1h a/r juste avec la ceinture. Mais je sens que pour plus de route, le corset sera obligatoire.
mon adimnistratif suit sont court, pour le moment je ne veux pas y penser.
Ou j'en suis:
Mes nouveaux dosages ont l'air de faire leur effets. Je n'ai pas de douleurs fortes en journée. Ce qui est déjà un exploit. Le soir c'est douloureux quand je me tourne (mon oreiller est rempli de marques de mes dents).
le seul hic c'est que avec ces médocs ,je devrais être somnolente mais c'est tout le contraire. Je dors maximum 3h par nuit et encore en hachures. Je dors pas la journée. Au bout de 15 jours j'en suis épuisée mais bon. Je préfaire moins dormir mais n'avoir quasiment plus de douleurs.
J'ai repris mon minibus comme passagére. finalement c'est mieux qua ma petite swift: je monte et je descend plus facilement et moins de secousse. J'ai reussi à faire 1h a/r juste avec la ceinture. Mais je sens que pour plus de route, le corset sera obligatoire.
mon adimnistratif suit sont court, pour le moment je ne veux pas y penser.
- ludeymax
- Chevronné
C est bien que tu es cette solution (minibus) car si ca permet de sortir un peu sans te faire souffrir !!! En tous cas ne perds pas courage on est là pense d abord à ta santé et prends soin de toi. Des bisous pour te mettre de beaucoup de joie dans le coeur
- isa50
- Légende
Emi contente que tu ailles mieux.
Pour me tourner dans le lit tu vois moi ça commence juste à être moins douloureux alors patience vu qu'on a une différence d'1 mois post-op (et j'arrive à le faire de façon plus naturelle).
Pour me tourner dans le lit tu vois moi ça commence juste à être moins douloureux alors patience vu qu'on a une différence d'1 mois post-op (et j'arrive à le faire de façon plus naturelle).
- nanou27
- VIP
Coucou,
Je suis contente de lire que tu vas un peu mieux !!!
Ton traitement a-t-il été changé ?
Je te fais des bisous
Je suis contente de lire que tu vas un peu mieux !!!
Ton traitement a-t-il été changé ?
Je te fais des bisous

- emi
- Expert Confirmé
Mon traitement a été changé, y a 15 jours.
Me tourner est une vrai galére. J'aimerai pouvoir revenir dans le lit conjugal ( ca apaiserai peu être mon couple) mais je me tourne tellement dans la nuit et cà fait tellement mal. Sans compter ces puta...de décharges qui me courbent. Je me dis qu'il faut que je reste dans le lit médicalisé. Au moins lui, il dort et peu faire sa journée de taf qui est trés physique.
Cette semaine j'ai pas les enfants. Ca me soulage car en plus mon aide ménagére est malade. Mais sphycologiquement nous avions besoin de souffler un peu, d'être au calme.
Mais j'en ais profité pour faire tous mes changements de linge été-hiver. Le trie des vétements et celui des jouets. Du coup bé j'ai mal depuis hier. Etre à quatre pattes et soulever c'est pas bon je crois.
Me tourner est une vrai galére. J'aimerai pouvoir revenir dans le lit conjugal ( ca apaiserai peu être mon couple) mais je me tourne tellement dans la nuit et cà fait tellement mal. Sans compter ces puta...de décharges qui me courbent. Je me dis qu'il faut que je reste dans le lit médicalisé. Au moins lui, il dort et peu faire sa journée de taf qui est trés physique.
Cette semaine j'ai pas les enfants. Ca me soulage car en plus mon aide ménagére est malade. Mais sphycologiquement nous avions besoin de souffler un peu, d'être au calme.
Mais j'en ais profité pour faire tous mes changements de linge été-hiver. Le trie des vétements et celui des jouets. Du coup bé j'ai mal depuis hier. Etre à quatre pattes et soulever c'est pas bon je crois.
- Launux
- Chevronné
Coucou Emi!
Malgré un nouveau traitement les douleurs sont toujours aussi présentes?
Essaye de ne pas te retourner sans arrêt, il faut en prendre l'habitude... Pour ma part je n'arrêtais pas de me retourner avant l'opération, maintenant je me suis calmé, d'autant plus que les douleurs nous le font comprendre...
En tout cas, profite bien de ce moment de calme, tranquillité pour te reposer comme il le faut!
Évite les petits déménagements et rangement quelques jours...
Prend biens soin de toi, bisous bisous, courage.
Malgré un nouveau traitement les douleurs sont toujours aussi présentes?
Essaye de ne pas te retourner sans arrêt, il faut en prendre l'habitude... Pour ma part je n'arrêtais pas de me retourner avant l'opération, maintenant je me suis calmé, d'autant plus que les douleurs nous le font comprendre...
En tout cas, profite bien de ce moment de calme, tranquillité pour te reposer comme il le faut!
Évite les petits déménagements et rangement quelques jours...
Prend biens soin de toi, bisous bisous, courage.
[align=center]Modérateur Forum[/align]
Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
- isa50
- Légende
Pour moi comme je le disais plus haut, ça s'arrange les douleurs quand je me tourne dans le lit et maintenant elles sont même moins fortes qu'avant l'opération.
Pas facile Launux de ne pas se tourner quand on n'est pas bien sur un côté, c'est plus fort que soi, on a l'impression que sinon on n'arrivera jamais à s'endormir (ou se rendormir)
Pas facile Launux de ne pas se tourner quand on n'est pas bien sur un côté, c'est plus fort que soi, on a l'impression que sinon on n'arrivera jamais à s'endormir (ou se rendormir)

- emi
- Expert Confirmé
J'ai remis mon corset cette nuit, étant en plastique et étant bien calée je me tournée sans aucun effort et sans douleurs. Je me suis réveillée que 4 fois et direct rendormis. Même pas une décharge...Aucune douleurs au reveil.
Du coup j'ai trier les deux derniéres chambes qui me résté (je ne peux plus me voir les légos, y en avait partout et tout petits...rrrrh). et cette aprem repassage. Vous savez quoi:
AIE caramba. Mais j'etais obligée, les enfants rentent demain.
Cette aprés midi j'ai dormi 15 min, réveillé par une décharge , j'avais ma ceinture.
Du coup j'ai trier les deux derniéres chambes qui me résté (je ne peux plus me voir les légos, y en avait partout et tout petits...rrrrh). et cette aprem repassage. Vous savez quoi:
AIE caramba. Mais j'etais obligée, les enfants rentent demain.
Cette aprés midi j'ai dormi 15 min, réveillé par une décharge , j'avais ma ceinture.
- isa50
- Légende
C'est cool Emi, remets ton corset cette nuit !
Je te fais plein de gros bisous.
Je te fais plein de gros bisous.
- Launux
- Chevronné
Si le corset semble efficace tu peut le remettre oui, mais il faut l'éviter tant que possible pour que tu puisse bien te remettre quand même.
Prend bien soin de toi, sans trop en faire..
Bisous Emi
Prend bien soin de toi, sans trop en faire..
Bisous Emi
[align=center]Modérateur Forum[/align]
- nanou27
- VIP
J'y connais rien en corset ... j'en ai pas eu mais si ça te soulage tant mieux.
Demande à ton kiné ou ton médecin quand même.
Demande à ton kiné ou ton médecin quand même.

- emi
- Expert Confirmé
Le corset est à double tranchant. Quand je le mets je dors beaucoup mieux effectivement. Mais ca me déclanche une petite sciatique. Je ne voudrais pas qu'elle s'installe. Samedi soir je ne l'ai pas mis est j'ai dormi 1h.
Hier pas le temps de se coucher, nous sommes allés visiter un village (magnifique) à flanc de rocher et visite de la colline....
Marche tranquile mais naze ....Du coup hier j'ai dormi sans , encore, mais j'ai fais plus de la moitié de la nuit.
Les médocs que je prends devrait me faire dormir, mais quenénie.
Je verrai avec le kiné demain.
Hier pas le temps de se coucher, nous sommes allés visiter un village (magnifique) à flanc de rocher et visite de la colline....
Marche tranquile mais naze ....Du coup hier j'ai dormi sans , encore, mais j'ai fais plus de la moitié de la nuit.
Les médocs que je prends devrait me faire dormir, mais quenénie.
Je verrai avec le kiné demain.
- Captus86
- Expert Confirmé
coucou ma emi
courage on est là,
doucement avec le corset quand meme!
courage on est là,
doucement avec le corset quand meme!
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .