Post-op isa

Retour à la maison après 1 mois de rééducation

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
isa50
Légende
Légende

Re: Post-op isa

Message par isa50 »

Emi à 17H30 je ne pense pas être rentrée du médecin.

Donc ma visite chez le médecin du travail a duré 15 mn. Elle (c'est une femme que je connais bien d'ailleurs car je fais partie du CHSCT de mon entreprise) m'a fait allonger et m'a levé une jambe puis l'autre et a trouvé que c'était pas mal, que ma cicatrice était belle et m'a dit comme le chirurgien de reprendre une vie normale en n'en faisant pas trop niveau tâches ménagères mais de bien continuer les exercices. Elle était d'accord pour une reprise du travail à mi-temps avec restriction sur le port de charges et se lever de temps en temps de la position assise et elle a donc fait le nécessaire niveau papiers. Il n'y a pas besoin de voir le médecin conseil de la CPAM, sans réponse d'ici 15 j à 3 semaines c'est ok mais de toute façon après une opé c'est toujours accepté. Elle pensait même que je pourrai reprendre dès lundi ! J'ai dit que ça me semblait un peu juste et que je pensais plutôt attendre début avril. Elle m'a répondu c'est vous qui vous voyez et par rapport à ce que votre médecin traitant vous dira. Donc y a des chances pour que je fasse partie de ceux qui auront repris le travail le plus rapidement ! Je la reverrai dans la semaine de ma reprise.
Sinon je lui ai parlé du dossier MDPH pour la reconnaissance de travailleur handicapé que j'ai rempli, elle a dit c'est très bien, ça obligera votre employeur à aménager votre poste s'il fait des réticences mais je lui ai dit que du coup ce ne sera pas fait pour mon retour, elle a répondu ça s'est sûr mais ne m'a pas parlé de la procédure de maintien à l'emploi proposée à Léa mais ça dépend peut-être du type de travail. Je ne pense pas que mon employeur fera des difficultés car des personnes qui n'ont pas été opérées ont obtenu des supers sièges.
Pour la partie à remplir par le médecin, elle m'a dit que c'est le mien qui va le faire (elle ne s'en occupe pas) mais que ça aurait été encore mieux que ce soit le chirurgien car ça fait encore plus sérieux de l'avis de la MDPH mais je doute qu'il aurait pris le temps de le faire. Déjà mon médecin je crois que je vais l'emmerder avec ça...
Voilà pour l'instant, je reviens plus tard vous dire la suite.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Ceux sont des bonnes nouvelles. Tu vas sortir du "monde" convaslescence même si tu reprends à ton rytme.
Ou en es tu de tes douleurs nocturnes et de ton traitement?
Tu dois te rendre au boulot en voiture?
Tu as le droit de remplir un dossier mdph, il va t'apporter quoi?
Je suis contente pour toi, tu vas faire partie des arthrodesé de moins de 4 mois avant reprise.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Eh bien non finalement pas moins de 4 mois mais bien 4 mois (et c'est quand même pas si mal) car mon médecin m'a prolongé de 5 semaines, il veut que je reprenne en forme donc ça fait le 22/04 après le lundi de Pâques et c'est pas mal car ça fera une semaine de 4 j.
J'ai essayé de ne pas en prendre hier soir pour voir ce que ça donnait après avoir diminué progressivement le nombre de gouttes et ça l'a presque fait, juste un peu mal dans la jambe sur le matin.
Oui j'ai 20/25 mn de trajet en voiture + après une navette qui m'emmène à mon lieu de travail car c'est un grand site industriel. Du coup je préfère bosser l'aprèm pour éviter les embouteillages et l'affluence dans les navettes. En plus le matin en me levant je suis un peu coincée et je ne me vois pas speeder pour être prête à partir à 7h15.
Mon médecin était d'accord pour remplir sa partie du dossier MDPH pour que mon employeur aménage mon poste de travail et ne me demande pas de porter de lourdes charges et ne me change pas de poste pour un où il faut rester debout.
Le boulot que je fais actuellement correspond bien car je suis assise mais j'ai besoin de me lever de temps en temps.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

C'est chouette, tu as choisit un bon emploie du temps et tu reveins avec les cloches de pâques.
Le dossier mdph te servira que pour le plan professionnel pas personnel ?
Le trajet risque d'être long au retour.
De toute facons si tu vois que ca va pas....
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui professionnel mais j'ai aussi tenté le coup de demander une carte de priorité et de stationnement, on sait jamais et ça peut servir...
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

je dois appeler le mien demain je verrai avec lui...
Elinor
Habitué
Habitué

Message par Elinor »

bonjour Isa,
tu reprends le boulot directement à temps plein ? Waouuuhh, je suis impressionnée. Quand même, soit prudente.
Si tu reviens à plein temps, tout le monde, au boulot, va penser que tu es "guérie" et que tu es redevenue 'comme avant'. Mais non, c'est pas vrai, pas du jour au lendemain...
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
Léa38
Chevronné
Chevronné

Message par Léa38 »

Salut Isa,

Je suis d'accord avec Elinor, la reprise à plein temps à 4 mois post op.... :faché:
Alors que je dois reprendre à 6 mois et pour déjà 2 mois à mi-temps et ce n'est pas le seul point sur lequel nos traitements sont complètement différents. Je ne connais pas ton métier mais je travaille comme assistante commerciale/comptable d'un grand groupe industriel. Comme mes collègues, je suis sur ordinateur presque toute la journée et donc assise...
Suite à la mesure de maintien dans l'emploi prise par le médecin du travail, une personne est venue voir le poste et j'ai eu un mail de sa part cette après-midi, m' informant de la prise en charge des coûts par une prime de 2000 euros versée à mon employeur pour changer mon siège par un fauteuil ergonomique :]
Autre point, pour le dossier à la MDA, il fallait un certificat du médecin traitant et un du médecin du travail.
J'ai dans mon dossier MDA, uniquement demandé la RQTH en insistant sur l'aménagement de mon poste et une reprise progressive à temps partiel. J'ai toujours des douleurs mais je commence à pouvoir diminuer les antalgiques. Et, je me suis fait mon propre programme de remise en forme :cote: et cela porte ses fruits.
Contente de lire que tes douleurs nocturnes ont bien baissé. Profites bien des semaines à venir ;)
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bonjour Elinor et Léa,
Mais non je reprends à mi-temps ! J'ai fait le CR de mon rdv chez le médecin du travail ci-dessus.
Comme toi Léa je suis assise devant un ordinateur et je ne me vois pas non plus y rester la journée entière dès la reprise !
Léa38
Chevronné
Chevronné

Message par Léa38 »

J'ai du manquer quelque chose, si mi-temps, c'est déjà beaucoup mieux ! :]
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Je vois qu'une reprise doit s'organiser (heure, equipement, transport...)
Et a priori tou le monde reprend à mi temps.
En tout cas Isa c'est bien que tu ais eut une rallonge.
Maintenant faut que tes douleurs nocturnes s'ameliorent.
Et assises tu reste combien de temps.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

J'ai pas vraiment testé mes limites assise mais pas beaucoup plus d'1h je pense. En plus je n'ai pas chez moi de siège confortable alors que celui du travail est quand même mieux adapté même s'il se fait encore mieux.
A vrai dire l'idéal serait de tester une reprise à son poste de travail car à la maison je ne peux pas me mettre dans les mêmes conditions avec mon petit pc portable et je vais pas rester 4h d'affilé assise chez moi !
Le fait de reprendre à mi-temps m'oblige à utiliser ma voiture alors qu'à temps plein je prenais un bus de l'entreprise.
Pour ce qui est de mes douleurs nocturnes, j'avais pris du laroxyl hier soir mais à 5h ce matin une grosse douleur qui me lançait dans la jambe plus fort que d'hab et dans ce cas je me mets sur le dos avec un coussin sous les genoux et ça s'arrête mais là ça a continué un moment.
Ce matin je suis allée à la piscine (4ème fois en 2 semaines). Je reprends la balnéo et kiné la semaine prochaine (il était en vacances) et il ne me reste plus que 4 séances.
Tout à l'heure j'ai fait un peu de marche pour aller poster ma demande MDPH.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

tu peux pas demander à avoir un fauteuil pour la maison par la mdph...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Je sais pas s'ils font ça et j'aurais la réponse que dans 2 à 3 mois à ce qu'il parait...
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

pfffffffffff c 'est long.....
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ah ben c'est l'administration que veux-tu...............
En plus s'ils ne perdent pas le dossier, y a intérêt à faire des photocopies. C'est ce qui était arrivé à ma fille qui a eu un accident de travail (fracture d'une vertèbre suite à une chute de cheval) ils devaient retransmettre le dossier à Caen où elle avait déménagé et il a disparu entre les 2 ! :rougefaché:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

C'est une spécialité de l'administration !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Tu reprends quand à mi-temps?
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Le 22 avril après le lundi de Pâques, donc pour une semaine de 4 j.
Le médecin du travail que j'ai vu cette semaine me voyait bien reprendre lundi à la fin de mon arrêt ! :o mais mon médecin m'a prolongé de 5 semaines.
J'ai testé hier de passer une journée sans pratiquement m'allonger, eh bien les lombaires étaient bien fatiguées le soir :aille2:
Par contre c'est génial de ne plus souffrir de sciatique dans la jambe, de ce côté-là je revis !!! :D
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Je suis conntente pour toi ma belle.
Du coup tu as mérité un cadeau! tu acceptes?

Alors comme t'as repondu oui(je ne doutais pas du contraire) je t'envoie mes plus doux bisou...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Merci Emi et j'espère que ça va bien s'arranger pour toi aussi :kiss2:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Mon kiné est de retour de 15 j de vacances (j'avais remplacé les séances par de la piscine) :
Voici la liste de tout ce qu'il m'a fait faire aujourd'hui pendant 1h30 :
1. Sur la table
- lampe chauffante
- massage
- électrodes avec coussin chauffant + exercices avec bras et jambes (poids autour des chevilles)
2. Devant un espalier
- exercices avec les bras en tirant sur des poignets accrochées en l'air puis sur des élastiques accrochés à l'espalier
3. Sur un tapis de sol
- abdominaux
- étirements sur les côtés avec un bras et une jambe tendus
4. Assise sur un ballon pour bouger le bassin
5. Vélo 10 mn
6. 2 sortes d'appareils de muscul pour les bras et les épaules
Voilà c'est tout... :malin1:

Comme il ne me reste plus que 3 séances, il m'a dit d'en redemander une dizaine à mon médecin.
Ensuite je continuerai à faire de la muscul chez lui car il a une salle avec des appareils en libre accès et en payant un forfait bien sûr.
La kiné du centre de rééduc m'a conseillé d'en faire et à l'époque où j'allais dans une salle avec mon mari (ça remonte à une vingtaine d'années) ça me diminuait effectivement mes douleurs dorsales.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

la je suis jalouse.
Mon doc hier voulait que je reprenne des seances dans mon centre mais eux veulent pas...
J'aimerai tant plus me bouger (ok aprés ma grosse shiatique).
Marché seule me saoule vraiment. Je ne peux même pas prendre mon chien il tire trop.
Isa on va s'inscrire ensemble a des court de muscu...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui on cherche une ville à mi-chemin et on se retrouve là :mdr3:
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

ouai....c'est une bonne idée. tu ramene le café moi les cookies.
Verrouillé