Reconduire
Prendre sa voiture
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- ludeymax
- Chevronné
Re: Reconduire
Ca je comprends que ce soit un problème car ca doit tirer !!!
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
- Elinor
- Habitué
pour attraper ta ceinture plus facilement, pourrais tu envisager un truc à la Mac Guyver, du genre, accrocher un long bout de ficelle(ou un foulard...) à ta ceinture (et tenu par une épingle à nourrice), qui te servirait de poignée pour l'amener vers toi...? C'est pas classieux mais si ça peut t'aider...
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
- isa50
- Légende
Merci pour l'astuce Elinor !
Je me disais bien aussi qu'il faudrait que j'essaye de bricoler quelque chose, je vais y réfléchir.
Je me disais bien aussi qu'il faudrait que j'essaye de bricoler quelque chose, je vais y réfléchir.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- emi
- Expert Confirmé
Je testerai bien cette astuce plus trad pour mon frein à main. Il est placé comme celui du camion.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
- isa50
- Légende
J'ai mis une épingle nourrice qui bloque l'enroulement de la ceinture si bien qu'elle pend et je peux la prendre facilement.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- ludeymax
- Chevronné
- emi
- Expert Confirmé
Voilà comme vous savez j'ai repris la voiture en temps que passagers samedi...J'en ais fait beaucoup. Hier j'ai etais obligé de me retaper 1h30 a/r pour l'entretien de motivation de mon fils (qui c'est pas bien passé).
Aujourd'huio en revanche j'ai repris ma petite voiture (suzuki swift 4*4 tunning).
Je me suis taper 1h de voiture a/r.
J'y etais obligé car à partir de jeudi je commence une réeducation orthotiste suite à mon probléme de convergence(distance surtout nocturne) lier à mon accident. J'avais aussi un rdv pour un bilan pour ma fille. On peut rajouter du temps assise et debout. au retour obligé de m'arreter. J'ai fait au plus simple, vu que j'vais ma fille.
Je suis allée à Leclerc. 20min top chrono mais ca m'a fait du bien de marcher même en poussant le chariot.J'ai achete d quoi ùmange pour midi lol.
J'ai remis ma fille à 13h30 à l'ecole. Je em suis couche jusqu'a 18h.
Revoiture pour aller à Dia, pourquoi?
Demin carnaval du village (donc besoin de gateaux boissons) suivis d'une soirée dansante avec son pique nique...Gosse journée donc.
et ce week end y a ma mére que je n'ai pas vu depuis noel. C'est pas un cadeau no plus. Car elle, elle a pleins de problemes(dont 2 hernies innoperables) et travaille encore et comme une folle. Elle a un pas le même rapport avec ces douleurs.
Donc je m'attends a des brimades, des bouges toi...et elle s'entends pas avec mon "mari"....
Vous avez compris je suis nase. a dia je marchais en cannard comme si j'allais accouche...je suis cassé de partout mais super nerveuse ets tresser.
Je sais que c'est trop tôt pour la voiture mais j'ai pas le choix. Je dois y aller tous les jeudis jusqu'en juillet.
Je me taie et je sourie
Aujourd'huio en revanche j'ai repris ma petite voiture (suzuki swift 4*4 tunning).
Je me suis taper 1h de voiture a/r.
J'y etais obligé car à partir de jeudi je commence une réeducation orthotiste suite à mon probléme de convergence(distance surtout nocturne) lier à mon accident. J'avais aussi un rdv pour un bilan pour ma fille. On peut rajouter du temps assise et debout. au retour obligé de m'arreter. J'ai fait au plus simple, vu que j'vais ma fille.
Je suis allée à Leclerc. 20min top chrono mais ca m'a fait du bien de marcher même en poussant le chariot.J'ai achete d quoi ùmange pour midi lol.
J'ai remis ma fille à 13h30 à l'ecole. Je em suis couche jusqu'a 18h.
Revoiture pour aller à Dia, pourquoi?
Demin carnaval du village (donc besoin de gateaux boissons) suivis d'une soirée dansante avec son pique nique...Gosse journée donc.
et ce week end y a ma mére que je n'ai pas vu depuis noel. C'est pas un cadeau no plus. Car elle, elle a pleins de problemes(dont 2 hernies innoperables) et travaille encore et comme une folle. Elle a un pas le même rapport avec ces douleurs.
Donc je m'attends a des brimades, des bouges toi...et elle s'entends pas avec mon "mari"....
Vous avez compris je suis nase. a dia je marchais en cannard comme si j'allais accouche...je suis cassé de partout mais super nerveuse ets tresser.
Je sais que c'est trop tôt pour la voiture mais j'ai pas le choix. Je dois y aller tous les jeudis jusqu'en juillet.
Je me taie et je sourie
- nanou27
- VIP
Sans rire ... tout ça ???
bah je crois pas en être capable si tôt ....
Pis ça me fout la trouille de reconduire ...
La dernière fois ça s'est mal terminé !
bah je crois pas en être capable si tôt ....
Pis ça me fout la trouille de reconduire ...
La dernière fois ça s'est mal terminé !
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
- emi
- Expert Confirmé
t'inquite pas j'etais super concetré. J'essayé de ne pas avoir mal....Mais là heuresemnt que j'ai eut le corset.
en plus je me suis tapé de chantier et 3 tracteurs...
ca m'a vide physiquement et moralement.
aujourd'hui je me sens courbaturé coome si j'avais dait un marathon.
Mais on sourit et on se deguise en femme de caverne
en plus je me suis tapé de chantier et 3 tracteurs...
ca m'a vide physiquement et moralement.
aujourd'hui je me sens courbaturé coome si j'avais dait un marathon.
Mais on sourit et on se deguise en femme de caverne
- isa50
- Légende
J'espère qu'avec tout ça Emi ta greffe va quand même prendre !
Je n'ai pas encore essayer de pousser un caddie et le port de charges même très légères m'est pénible.
Pour rester dans le sujet de la conduite, je ne fais que des petits, petits trajets. Je ne suis pas encore à l'aise, ça ne progresse pas de ce côté-là.
Nanou oui toi as un double handicap d'appréhension pour la reprise ! Mais il ne faudra pas trainer, c'est comme une chute de cheval il faut remonter aussitôt dessus mais là évidemment il y a un petit délai à attendre
Je n'ai pas encore essayer de pousser un caddie et le port de charges même très légères m'est pénible.
Pour rester dans le sujet de la conduite, je ne fais que des petits, petits trajets. Je ne suis pas encore à l'aise, ça ne progresse pas de ce côté-là.
Nanou oui toi as un double handicap d'appréhension pour la reprise ! Mais il ne faudra pas trainer, c'est comme une chute de cheval il faut remonter aussitôt dessus mais là évidemment il y a un petit délai à attendre

- emi
- Expert Confirmé
Isa je le fais par obligation....J'ai pas du tout apressier mais dans un sens le faite d'avoir ma fille ma bosster. J'avis sa responsabilité...
Aprés l'accident j'ai repris la voiture 6 semaines aprés. Car mes enfants etaient a 5km de l'ecole. Notre assurance nous apayé que le premier mois pour les emmener par taxi(ouf les conges de fevrier m'ont laissr 2 semaines de repis.
La c'etait pier car je prennais d'enormes risques. Je ne pouvait pas tourner la tête. J'etais obliges de leur faire confiance pour me dire si a droite y avait pas de voitures....
Pour pousser le caddy c'est facile...ca me sert de bequille. Le reste c'est tout ma fille de 4 ans qui as fait....Y avait moins de 10 articles lol et legers.
Aprés l'accident j'ai repris la voiture 6 semaines aprés. Car mes enfants etaient a 5km de l'ecole. Notre assurance nous apayé que le premier mois pour les emmener par taxi(ouf les conges de fevrier m'ont laissr 2 semaines de repis.
La c'etait pier car je prennais d'enormes risques. Je ne pouvait pas tourner la tête. J'etais obliges de leur faire confiance pour me dire si a droite y avait pas de voitures....
Pour pousser le caddy c'est facile...ca me sert de bequille. Le reste c'est tout ma fille de 4 ans qui as fait....Y avait moins de 10 articles lol et legers.
- nanou27
- VIP
Oui ... les gamins c'est pas évident pour eux.
C'est ma cadette qui m'a fait tout mon ménage pendant plusieurs semaine ...pas le choix.
Alors on essaie d'en faire plus, plus vite, peut-être trop
C'est ma cadette qui m'a fait tout mon ménage pendant plusieurs semaine ...pas le choix.
Alors on essaie d'en faire plus, plus vite, peut-être trop

Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
- emi
- Expert Confirmé
Je reviens sur ce sujet.
Je sais que j'en fais trop:
j'habite en campagne est pour atteindre la moindre ville c'est 30 min de voiture...
Donc quand mon fils se fait plâtrer à sisteron (et que les urgentistes gardent les radios et le certficats initiaux).(30 min allée), maman est obligée de conduire pour récuperer tout cà et aux heures d'ouvertures du secretariat. Bien sur, j'en profite pour emmener le 3eme qui a besoin d'une paire de basquet... Et faire quelques achats vite fait à ldl (du pain que je congel) et à zeeman pour leur acheter les crocs pour l'été (d'accord j'ai pris une robe pour ma fille), et decatlon pour les fameuses basquets ,15 min chrono par magasin.
Tous les jeudi je dois prendre la voiture pour aller à Manosque , 35 min de route(aller). Pour ma réducation des yeux par une orthotiste, du à l'accident. J'avais dût la repousser pour cause d'opération. Et ce n'est pas pris en charge par un vsl...
Vous rajoutez, celui qui est platré qui a loupé son bus de midi, lundi, à cause du collége. Et qui n'a plus court. (Aller maman c'est pas grave si lundi tu ne pouvais plus marcher). Et que tu te concentrée pour ne pas pleurer de douleurs (15 min allé). Mon fils qui n'arréte pas de s'escuser.
Voilà mon programme de la semaine et nous sommes que jeudi...
J'habite dans un centre de village, mais ou on ne peux rien faire sans voiture , à part aller à l'école primmaire et maternelle. La seule personne avec qui je m'entends bien, ma voisine. Elle n'a pas de permis. Mais elle recupere ma fille et l'a gardé le matin quand j'etais à l'hosto et verifier que mes primaires etaient bien partis à l'ecole et qu'ils avaient fermé la porte...
Dans ces cas là je reponds à moi même: Je ferme ma gueule et je sourie...voilà
Je sais que j'en fais trop:
j'habite en campagne est pour atteindre la moindre ville c'est 30 min de voiture...
Donc quand mon fils se fait plâtrer à sisteron (et que les urgentistes gardent les radios et le certficats initiaux).(30 min allée), maman est obligée de conduire pour récuperer tout cà et aux heures d'ouvertures du secretariat. Bien sur, j'en profite pour emmener le 3eme qui a besoin d'une paire de basquet... Et faire quelques achats vite fait à ldl (du pain que je congel) et à zeeman pour leur acheter les crocs pour l'été (d'accord j'ai pris une robe pour ma fille), et decatlon pour les fameuses basquets ,15 min chrono par magasin.
Tous les jeudi je dois prendre la voiture pour aller à Manosque , 35 min de route(aller). Pour ma réducation des yeux par une orthotiste, du à l'accident. J'avais dût la repousser pour cause d'opération. Et ce n'est pas pris en charge par un vsl...
Vous rajoutez, celui qui est platré qui a loupé son bus de midi, lundi, à cause du collége. Et qui n'a plus court. (Aller maman c'est pas grave si lundi tu ne pouvais plus marcher). Et que tu te concentrée pour ne pas pleurer de douleurs (15 min allé). Mon fils qui n'arréte pas de s'escuser.
Voilà mon programme de la semaine et nous sommes que jeudi...
J'habite dans un centre de village, mais ou on ne peux rien faire sans voiture , à part aller à l'école primmaire et maternelle. La seule personne avec qui je m'entends bien, ma voisine. Elle n'a pas de permis. Mais elle recupere ma fille et l'a gardé le matin quand j'etais à l'hosto et verifier que mes primaires etaient bien partis à l'ecole et qu'ils avaient fermé la porte...
Dans ces cas là je reponds à moi même: Je ferme ma gueule et je sourie...voilà
- isa50
- Légende
Je ne prends la voiture que pour aller 2 fois par semaine chez le kiné et j'en ai pour 10 mn et même encore moins pour aller à la piscine 1 fois. Les quelques courses alimentaires que je fais c'est à pied dans un petit supermarché.
Les autres courses c'est mon mari qui les fait mais j'ai de la chance il a le temps car il est en temps partiel pré-retraite.
L'avantage d'avoir de grands enfants qui font leur vie de leur côté...
Les autres courses c'est mon mari qui les fait mais j'ai de la chance il a le temps car il est en temps partiel pré-retraite.
L'avantage d'avoir de grands enfants qui font leur vie de leur côté...
- Launux
- Chevronné
04/04/2014:
Attraper la ceinture est un réel soucis pour moi également.
J'ai tenté aujourd'hui, de m’asseoir en voiture ( passager ) afin de tester l'assise! Avec un coussin spécialement conçue pour les dossiers de chaise ou de voiture, cela c'est vraiment bien passé. D'ici quelques semaine j'essayerai de prendre le volant, l'assise sera différente donc on verra se que ça donne !!
Félicitation en tout cas pour vous qui avez repris le volant ... j'ai vraiment hâte moi aussi!
26/04/2014:
Il y a quelques jours j'ai conduis, sur parking, la voiture de ma mère... J'ai pris le volant pendant juste 10 minutes mais tout était nickel, ou presque. Tourner la tête et un peu le corps pour la ceinture est difficile, mais encore plus pour zieuter les angles mort .. je devrai peut-être acheter un truc comme les auto-écoles ??
J'ai fais une annerie aussi en montant dans la voiture.. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai cette fameuse habitude d'agripper le volant et me "jeter" dans la voiture.. Sauf qu'en fesant ça, ma tête à tapé le haut de la voiture et le dos n'a pas suivi étant donné la rigidité de se dernier... En résumé, je me suis éclaté le dos xD ( va beaucoup mieux depuis no soucis
)
De votre coté tous va bien?! A peluche les gens
Attraper la ceinture est un réel soucis pour moi également.
J'ai tenté aujourd'hui, de m’asseoir en voiture ( passager ) afin de tester l'assise! Avec un coussin spécialement conçue pour les dossiers de chaise ou de voiture, cela c'est vraiment bien passé. D'ici quelques semaine j'essayerai de prendre le volant, l'assise sera différente donc on verra se que ça donne !!
Félicitation en tout cas pour vous qui avez repris le volant ... j'ai vraiment hâte moi aussi!
26/04/2014:
Il y a quelques jours j'ai conduis, sur parking, la voiture de ma mère... J'ai pris le volant pendant juste 10 minutes mais tout était nickel, ou presque. Tourner la tête et un peu le corps pour la ceinture est difficile, mais encore plus pour zieuter les angles mort .. je devrai peut-être acheter un truc comme les auto-écoles ??
J'ai fais une annerie aussi en montant dans la voiture.. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai cette fameuse habitude d'agripper le volant et me "jeter" dans la voiture.. Sauf qu'en fesant ça, ma tête à tapé le haut de la voiture et le dos n'a pas suivi étant donné la rigidité de se dernier... En résumé, je me suis éclaté le dos xD ( va beaucoup mieux depuis no soucis

De votre coté tous va bien?! A peluche les gens
[align=center]Modérateur Forum[/align]
Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
- isa50
- Légende
C'est bien une méthode de mec pour monter dans sa voiture comme ça
Moi je fais comme montré par l'ergo, je passe une jambe à l'intérieur puis m'accroche avec la main gauche au toit de la voiture et passe l'autre en m'asseyant (enfin de mémoire c'est comme ça, j'espère que je visualise bien).
Par contre l'autre jour ma main a glissé sur le toit humide et je me suis faite un peu mal au dos...
Ce qui n'est pas évident non plus c'est qu'il faut ouvrir grand la portière et pour ensuite la fermer on est obligé de se pencher un peu, enfin moi en plus j'ai pas les bras longs

Moi je fais comme montré par l'ergo, je passe une jambe à l'intérieur puis m'accroche avec la main gauche au toit de la voiture et passe l'autre en m'asseyant (enfin de mémoire c'est comme ça, j'espère que je visualise bien).
Par contre l'autre jour ma main a glissé sur le toit humide et je me suis faite un peu mal au dos...
Ce qui n'est pas évident non plus c'est qu'il faut ouvrir grand la portière et pour ensuite la fermer on est obligé de se pencher un peu, enfin moi en plus j'ai pas les bras longs

- emi
- Expert Confirmé
Salut ca y est cela fait une semaine que je conduis mon fourgeon 9 pplaces.
Mis à part attrapre le frein à main, je m'y sent nettement mieux qu'avec ma petite voiture....et j'en ais fait des allers retours en une semaine.
Mis à part attrapre le frein à main, je m'y sent nettement mieux qu'avec ma petite voiture....et j'en ais fait des allers retours en une semaine.
- Audrey5492
- Apprenti
Bonjour a toutes et a tous moi je me suis faite opérer d'une arthroses L4 L5 j'ai 4 vis et on m a remplacé mon disque afin de libérer mon nerf sciatique. J'ai subit cette opération le 12 Mai 2014 je suis sortie le 16 j'ai déjà repris la voiture aussi car je n'avais pas le choix je ne devais pas avant 4 semaines mais bon en étant prudente bien calé avec un coussin et en faisant attention aux autres usagers impeccable juste un peu de mal a me mettre assise mais après cool. Le magasin j'ai tenté ce samedi mais 20 minutes après c'était difficile et toujours peur des coups de caddies ou bousculade. En tout cas contente aussi de pouvoir rouler à nouveau. Courage a vous si vous n'avez encore pas pu reprendre le volant ça viendra.
Modifié en dernier par Altea91 le ven. 6 juin 2014 06:23, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des aprostrophes
Raison : Ajout des aprostrophes
- Ivoire02
- Chevronné
Avez vous eu une greffe? Je pense que tous les chirurgien interdisent le premier mois sans voiture afin de ne pas prendre de secousses immédiatement après l'opération afin de ne pas abîmer le travail éffectué....mis à part éventuellement la voiture en position couchée...Y a il eu greffre dans votre cas?
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
- isa50
- Légende
Moi je n'ai eu aucune consigne de mon chirurgien mais il est vrai qu'il m'avait envoyé d'office en centre de rééducation en ambulance pour 1 mois. Enfin là-bas rien ne m'empêchait de sortir et d'en utiliser une (ce que je n'ai pas fait). En plus le médecin du centre m'a renvoyé chez moi en voiture pour un trajet de 120 kms. J'avoue que ça a été assez dur.
Modifié en dernier par isa50 le sam. 7 juin 2014 13:14, modifié 1 fois.
- Sylvie91
- Expérimenté
J'ai eu une greffe. Le chirurgien m'a interdit la conduite pendant 3 mois. J'ai pu monter en voiture comme passager au bout de 2 mois. Sinon le retour du centre de rééducation à la maison, en ambulance allongée.
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
- isa50
- Légende
Tu as de la chance, je ne sais pas pourquoi toutes ces différences de traitement au niveau des ambulances. Il y en a même qui repartent direct de l'hopital chez eux en voiture 

- Sylvie91
- Expérimenté
Je ne comprends pas non plus ces différences. En plus, ce n'était vraiment pas loin, environ 8km maxi.
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
- Ivoire02
- Chevronné
Je suis sûre ( le chirurgien l'avait évoqué) que j'aurais été nettement mieux allongée dans ma voiture que dans l'ambulance qui comptabilisait plus de 300 000 kms au compteur et à fond sur les routes de campagne cepar le chaiffeur avait faimmmm.Il n' a même pas suivi les consignes de mon mari quant à la route à prendre... 

Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
- emi
- Expert Confirmé
Je reprend mon gros véhicule 9 places depuis 3 semaines. En fait il est mieux que la petite. Y a moins de secousses sur la route.
CA reste un peu dur pour le frein à main. M^me les manœuvres sont plus faciles.
CA reste un peu dur pour le frein à main. M^me les manœuvres sont plus faciles.