gui59150
Spondylose grade 1
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- gui59150
- Occasionnel
gui59150
Bonjour tout le monde, j'ai 24 ans je suis atteint d'un spondylolyse de l 5 s1 du grade 1 découvert il y a 2 ans. N'ayant pas beaucoup d'information je me suis inscrit ici pour des infos sur la vie après l’opération que je n'ai pas subit pour l'instant.
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 25 févr. 2014 12:14, modifié 1 fois.
Raison : Fautes d'orthographe et ponctuation.
Raison : Fautes d'orthographe et ponctuation.
- Altea91
- Super Modérateur
Re: gui59150
Bonjour et bienvenue sur le Forum.
Bon, c'est une présentation bien succinte ! Tu es un homme ou une femme ? tu pourrais nous en dire plus sur ce que tu as ?
Je sais pas quel est la différence entre une spondylolyse et un spondylolisthésis mais si tu sais. Même avec wikipédia j'ai pas tout compris. Tu sais toi ?
Je t'invite :
Quelles sont tes questions ?
Altea91, Administrateur et créateur du Forum.
Bon, c'est une présentation bien succinte ! Tu es un homme ou une femme ? tu pourrais nous en dire plus sur ce que tu as ?
Je sais pas quel est la différence entre une spondylolyse et un spondylolisthésis mais si tu sais. Même avec wikipédia j'ai pas tout compris. Tu sais toi ?
Je t'invite :
- A lire mon blog pour avoir une idée de ce qui t'attend.
- Lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits
- Et plus généralement, le forum des tutoriaux.
Quelles sont tes questions ?
Altea91, Administrateur et créateur du Forum.
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 25 févr. 2014 12:27, modifié 1 fois.
Raison : Problèmes d'URLs qui ne passent pas.
Raison : Problèmes d'URLs qui ne passent pas.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- gui59150
- Occasionnel
je suis un homme désolé, c'est la même chose sauf que j'ai une lyse isthmique, mes questions étaient sur mon métier que je fait actuellement et les suites de l’opération.
Modifié en dernier par gui59150 le mar. 25 févr. 2014 13:03, modifié 1 fois.
- Altea91
- Super Modérateur
Merci de faire attention aux fautes d'orthographe et à la ponctuation, ok ?
Si tu lis mon blog, tu verras que c'est ce que j'avais moi aussi : une lyse isthmique + spondylolisthésis.
Il va falloir que tu te livres un peu, tu veux savoir des choses par rapport à ton métier mais tu ne donnes pas ton métier et ne pose pas de question. On est tout prêt (et tous prêt aussi) à t'aider mais sans information de ta part on va pas pouvoir répondre aux questions que tu ne poses pas.
Je pense qu'il faut que tu sois prêt à une longue convalescence mais ça se passe bien en général et on s'en remet bien.
Dans l'attente...
Si tu lis mon blog, tu verras que c'est ce que j'avais moi aussi : une lyse isthmique + spondylolisthésis.
Il va falloir que tu te livres un peu, tu veux savoir des choses par rapport à ton métier mais tu ne donnes pas ton métier et ne pose pas de question. On est tout prêt (et tous prêt aussi) à t'aider mais sans information de ta part on va pas pouvoir répondre aux questions que tu ne poses pas.
Je pense qu'il faut que tu sois prêt à une longue convalescence mais ça se passe bien en général et on s'en remet bien.
Dans l'attente...
- Captus86
- Expert Confirmé
Bienvenu a toi, et oui présentation très bref !
Alors tu vas subir la même opération que moi pour la même cause !
Alors tu vas subir la même opération que moi pour la même cause !
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
- isa50
- Légende
Bonjour et bienvenu,
Je pense qu'on a tous ou presque une lyse isthmique avec notre spondylo puisque c'en est la cause principale.
Après la différence est si elle est congénitale (c'est mon cas) ou bien dû à une chute, la pratique de certains sports...
En général ça ne commence à faire souffrir qu'à partir de la quarantaine mais il y a des gens plus jeunes qui subissent une arthrodèse comme certains sur ce forum.
Tu ne nous dis pas tes symptômes ? Douleurs au dos ? Sciatique dans la jambe ?
Je réponds à ta question au sujet de ton travail à l'endroit où tu l'as posé.
Bon courage
Je pense qu'on a tous ou presque une lyse isthmique avec notre spondylo puisque c'en est la cause principale.
Après la différence est si elle est congénitale (c'est mon cas) ou bien dû à une chute, la pratique de certains sports...
En général ça ne commence à faire souffrir qu'à partir de la quarantaine mais il y a des gens plus jeunes qui subissent une arthrodèse comme certains sur ce forum.
Tu ne nous dis pas tes symptômes ? Douleurs au dos ? Sciatique dans la jambe ?
Je réponds à ta question au sujet de ton travail à l'endroit où tu l'as posé.
Bon courage
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- gui59150
- Occasionnel
Bonjour et merci, je pense que c'est dû à la pratique du sport . j'ai une seule fois mal à la fesse droite, j'ai fait du kiné et c'est là où a été remarquer ma spondylolyse.
- xjog
- Expérimenté
Souffres-tu de radiculalgie?As-tu déjà consulté un chirurgien?Je te pose ces questions, parce qu'un spondilosisthésis de grade 1, même consécutif à une lyse isthmique ne justifie pas une arthrodèse chez une personne jeune, qui plus est sportif.
Je ne veux pas te décourager, je fais moi-même partie de ceux pour qui ça se passe plutôt bien, mais je n'avais pas le choix ni surtout le même âge que toi.
Bienvenue sur le forum.
Je ne veux pas te décourager, je fais moi-même partie de ceux pour qui ça se passe plutôt bien, mais je n'avais pas le choix ni surtout le même âge que toi.
Bienvenue sur le forum.
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
- isa50
- Légende
Oui bien sûr si pas réellement de douleurs comme c'est en général le cas quand on est jeune, tu ne seras pas opéré.
Reviens sur ce forum vers la quarantaine si il existe encore
car là ça peut dégénérer 
L'avantage c'est qu'il y aura sans doute de nouvelles techniques améliorées !
Reviens sur ce forum vers la quarantaine si il existe encore

L'avantage c'est qu'il y aura sans doute de nouvelles techniques améliorées !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- Altea91
- Super Modérateur
C'est clair que si tu n'as pas mal il n'y a aucune raison de se faire opérer, et plus on attend, plus les techniques évoluent ! Bientôt on te changera toute la colonne par des os en plastiqueen passant par le rectum pour ne pas faire de cicatrice et tu perdras pas de souplesse ... ah.... le progrès !

Modifié en dernier par Altea91 le mer. 26 févr. 2014 11:14, modifié 1 fois.
Raison : Tournure de phrase.
Raison : Tournure de phrase.
- emi
- Expert Confirmé
tu as une chance enorme c'est que des ta premiere souffrance , les medecins ont trouvé la cause. Beucoups passe a côte...
Mes anciennes radios montraient dejà mon probleme mais pas pour les yeux d'un generaliste (ou plusieurs)...et surtout d'être une femme cambrée qui a eut des enfants...
tu sais ce que tu as .
Prends des precautions.
et si tu supporte attends.t'es jeunes. En cherchant sur le net tu voit que cette technique en 10 ans a fait des progres enormes.
Mes anciennes radios montraient dejà mon probleme mais pas pour les yeux d'un generaliste (ou plusieurs)...et surtout d'être une femme cambrée qui a eut des enfants...
tu sais ce que tu as .
Prends des precautions.
et si tu supporte attends.t'es jeunes. En cherchant sur le net tu voit que cette technique en 10 ans a fait des progres enormes.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
- Captus86
- Expert Confirmé
Ben moi je suis pas d'accord, je te suggére de te faire opérer maintenant comme ça tu seras tranquille.. Jeune, jeune.. ça veut rien dire je pense , à part l'âge mais c'est bien tout
Moi aussi j'aurais eu le choix d'attendre des années, mais avec douleur
Ok je n'ai que 21 ans mais je préferais d'un côté y passé que de souffrir longtemps ..

Moi aussi j'aurais eu le choix d'attendre des années, mais avec douleur

Ok je n'ai que 21 ans mais je préferais d'un côté y passé que de souffrir longtemps ..
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
- Altea91
- Super Modérateur
Le problème c'est qu'une arthrodèse est limitée dans le temps. Au bout d'un moment il faut souvent souder un étage plus haut. Donc plus on attend (sans douleur) mieux c'est.
- Captus86
- Expert Confirmé
ça m'encourage moi aussi ça 

- Altea91
- Super Modérateur
Mais oui, te faire opérer te manque ma chérie !
- gui59150
- Occasionnel
Bonjour, non je ne souffre pas de radiculagie, non je n'ai pas rencontré de chirurgien.xjog a écrit :Souffres-tu de radiculalgie?As-tu déjà consulté un chirurgien?Je te pose ces questions, parce qu'un spondilosisthésis de grade 1, même consécutif à une lyse isthmique ne justifie pas une arthrodèse chez une personne jeune, qui plus est sportif.
Bienvenue sur le forum.
- isa50
- Légende
Puisque ma lyse isthmique est congénitale, elle devait apparaitre sur le tas de radios que j'ai passé ado quand ma scoliose a été détectée mais on ne m'en a jamais parlé jusqu'à ce que j'ai ma 1ère hernie à 36 ans et c'était écrit sur le CR du scanner.
Le chirurgien a accepté de m'opérer à 48 ans car ça faisait très longtemps que je souffrais. Sans souffrance et préventivement, je ne pense qu'aucun ne le ferait sauf s'il a besoin d'argent...
Le chirurgien a accepté de m'opérer à 48 ans car ça faisait très longtemps que je souffrais. Sans souffrance et préventivement, je ne pense qu'aucun ne le ferait sauf s'il a besoin d'argent...
- Captus86
- Expert Confirmé
Pas du tout Altea91 !!!!! j'espère que ce calvaire est fini pour moi ...