Opération de Launux

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
caprice
Géant
Géant

Re: Opération de Launux

Message par caprice »

en effet impressionnant les photos. et on imagine bien dedans pouaffffffffff :mrgreen: :taré1: :taré1:
coté souplesse ben...... pas top!! mais le principal est que tu ressentes du bien de cette opé plus tard.. mais ouais vraiment impressionnant, toi tu vas vraiment sonné aux portes d'un aéroport..... :malin1: :malin1:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Malheuresement les centres de convalescence et pas de réeducation depend de là ou est notre secu. Nous n'avons pas tellement de choix et en plus il n'y a pas souvent la place.Je m'explique car j'ai beaucoups discute avec le chef kine du miens.
Les centres de réeducations pure et dure sont ammenes a disparaître et a se specilaiser. En clair pour des réeducations polytrauma...tu seras sur liste d'attente...
Pour les maison s de convalescense en faite petit à petit se transforme en passerelle pour les personnes agées en attente de place en maison de repos (le pire est que les couples prennent 2 chambres).La moitié de ces centres sert de fin de vie. Donc il reste trés peu de place pour les gens comme nous qui ont pas besoin de réeducations poussée voir pas du tout et de repos.
Pour la mienne il avait 112 lit en tout mais que 38 pour les post op (dos prothese de genoux et de hanche ou autre legers).
En revanche pour amortir le côté réeduc du centre ca se transforme en hopital de jour.Tu y va 3 fois par semaine la hournée entiere pour de la réeducations.Mais attention car pour beaucoup l' ambulance est refuse...
voilà pourquoi mon pauvre tu es dans un mourroir.
J'espere que tu auras une chambre seule. Ca facilie si ta la mutuelle qui rembourse sans limitation la chambre seule. En generale ils n'aiment pas mélanger les vieux et les jeunes donc fait du forcing.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Il habite dans le 92 et est dans un hôpital du 91 tout près de la ville où j'ai habité 25 ans. A 5 Km de là il y a le centre de rééducation ou j'ai été ... donc tout n'est pas perdu !
Dommage que ce forum n'ai pas plus de 'pouvoir', j'aurais pu faire le forcing... Quitte à faire de la publicité...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Coucou.

Aujourd'hui la douleurs mène toujours la danse.. le lever, transfert est particulièrement difficile et extrêmement douloureux, on sens aussi les muscles qui essaye de se refaire une place et provoque de très forte contracture..

bref, j'attend l'infirmiere depuis se matin 9h, tout baigne. Le vieux con a coté, fouille dans mes affaires ... j'en est ras la banane quand meme.

J'ai vu les medecins se matin qui ont bien compris mon mécontententement, mais encore une fois ils sent foutent, c'est c'est que le soin. pas l'administratif. Theoriquement, je dois voir le kiné et l'assistante social aujourd'hui. Si ca se fait, je crois que se se un miracle.

Je repasse apres, a tout a l'heure tout le monde
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Je suis allée sur ton album et... 8| oh pinaise! C'est complètement fou cette cicatrice!
Je t'ai mis un mot là-bas mais j'en remets une couche ici! Bravo pour ton optimisme et ta volonté!!!
Courage!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Demande a voir l'administration.
En plus le mec te fouille dans tes affaires mais c'est une violation de tes droits....
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Emi quand tu dis qu'ils n'aiment pas mélanger les jeunes et les vieux, eh bien pas toujours car dans le mien ils ont mis une jeune de 17 ans avec une vieille de 102 ans !!! 8/
Par contre je n'ai pas vu beaucoup de personnes très agées. Peut-être ne sortaient elles pas de leur chambre et n'allaient pas à la cantine mais je ne pense pas qu'il y en avait beaucoup car c'est ce qui doit faire la différence entre un centre de convalescence et un centre de rééducation. A quoi ça sert toutes les infrastructures (kinés, appareils, balnéo..) si les personnes ne les utilisent pas.

Launux tu n'as vraiment pas de chance :nono:
Moi j'étais avec une dame de 72 ans qui certes ronflait mais était très gentille et correcte, je suis sûre qu'elle n'aurait jamais fouillé dans mes affaires. D'ailleurs je prends de ses nouvelles, elle n'est sortie qu'il y a 3 jours (alors qu'elle était arrivée avant moi) mais complication de son opération de prothèse du genou.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

Quelqu'un fouille dans vos affaire:oh secours,il faut demander à être dans une autre chambre :rougefaché:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
ludeymax
Chevronné
Chevronné

Message par ludeymax »

Encore une fois bon courage, je comprends pas pourquoi l’hôpital n'est pas prévu cela avant (je sais pour ma part que je vais avoir une semaine d'hospitalisation puis j’intègre toute suite le centre dans le même hôpital durant 3-4 semaines) cela n'était il pas possible là où tu étais ?
Encore pleins de pensées positives pour que tu souffres moins et que tu gardes le moral !!!!
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

J'ai été voir Leanux, on a pris des photos, il va les mettre sur le forum. Bon, le pépé dans sa chambre : pas bonjour, pas merde, rien. Tu sors de la chambre, tu passes les portes, tient là ça pue la pisse, ah là ça change, ça pue la merde... ah, là c'est deux mélangé...
Le plus jeune à part Leanux à 875 ans je pense. Pour Leanux c'est très dur au niveau moral mais aussi douleur : l'arthrodèse et le poumons, enfin les 160 cicatrices qu'il a sur le corps, du coup pour s'appuyer, se relever, se mouvoir, c'est pas vraiment évident; c'est comme nous tous mais X 10. Sinon, bon, il est plutôt marrant ce qui est bon pour le moral, il faut tenter de rester positif même si dans son contexte n'est pas vraiment évident !
Il s'est levé, on est descendu en bas de l'hôpital (j'ai failli dire l'hospice). En fait je vous l'ai pas dit mais ... Leanux c'est ...
Image
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Merci AnSo!

Merci beaucoup pour ta visite Altea, pour le coup mon tel deconne et ne veux pas se brancher au pc. Je transfererai les photos demain via skydrive etc. Je l'est mettrai ici demain. C'est fou comme ca fait plaisir de voir du monde, de sentir que l'on est pas tout seul, merci encore à toi !!!!!

Tu as eu de la chance isa ^^ au moins ta grand mere etait sage lol. Mon petit vieux tout a l'heure est parti au toilette, porte des pseudo WC grande ouverte, je me suis amusé à compté le nombre de prout et de floc, heurm .... faut bien s'occuper !

Ludeymax, non, l'etablissemet qui m'a opéré n'a pas se genre de service, tres malheuresement ....
Demain je vois le chef du service, je prend rdv avec l'assistante social et on verra ...

Bonne choirée ^^

p.s Wolverine ... j'aime bien xD

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
ludeymax
Chevronné
Chevronné

Message par ludeymax »

alors surnom adopté !!!! ;)
j'espère qu ils vont pouvoir te trouver quelque chose de plus "convenable", déjà que tu souffres, et que tu te trimbales le papy qui "pue"... quoique à force tu dois t'habituer à l'odeur ^^
En tous cas tiens nous au courant et prends soin de toi !!!!
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Merchiiii

emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

mon Dieu monn dieu mon dieu...L'assistante sociale arrive quand.
Tu as demande a voir l'adminstration?
Oh faite tu pourras plus prendre l'avion en revanche tu pourras voler dans les magasins avec un certificat comme quoi t'as de l'attirail en toi...Tu peux voler tout ce que tu veux...
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

He ben voila j'ai ecrit en même tps qu'emi......ha pati le message tant pis de toutes les façons c'était des bêtises.....
Bisous :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ma grand-mère était peut-être sage (euh non je vais dire mémé car moi aussi je suis grand-mère maintenant.........) mais ça ne l'empêchait pas de faire des prouts et des fois quand je revenais dans la chambre y'avait comme une odeur ::d
Et puis il y avait un pervers :diable: , on a bien rigolé avec ça sur le forum :mdr1:

Bon c'est cool que le chef ait pu venir te voir, on attend les photos !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
ludeymax
Chevronné
Chevronné

Message par ludeymax »

Oh oui les photos !!! Les photos !!!
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

caprice a écrit :He ben voila j'ai ecrit en même tps qu'emi......ha pati le message tant pis de toutes les façons c'était des bêtises.....
Bisous :coeur:
Tu sais toujours pas utiliser le forum ! Quand ça arrive ton message est ré-affiché en te prévenant qu'un message a été posté entre temps, il te suffit d'appuyer sur envoyé et c'est bon, il n'est pas perdu.
Rien d'exceptionnel sur les photos, la preuve je suis dessus !
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

J'ai vu tes radios sur la galerie.
On voit bien en profil ce dont tu parlais hyperlodose, hypercyphose, impressionnant !

Comment vas-tu aujourd'hui ? Est-ce qu'on te fait faire de la kiné ? Sans toute pas évident dans ton état ?
ludeymax
Chevronné
Chevronné

Message par ludeymax »

Comment ca va aujourd'hui ? As tu du nouveau pour le changement de centre ?
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Cicatrice impressionnante, alors moi la mienne, elle est mon grand complexe mais alors là, tu nous bats tous ...
Courage , je comprends que ce soit pas facile avec des gens à côté , j'ai été seule et heureusement car vivre mon mini-cauchemar et supporter les autres non merci ...
Allez on est tous avec toi !!
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
scarver
Expérimenté
Expérimenté

Message par scarver »

Oui c'est juste impressionnant. J'espère qu'aujourd'hui tu as pu voir l'assistante sociale c'est pas cool qu'ils ne fassent rien pour ton confort quand même te laisser avec ce papi. Les douleurs doivent pas être simple a gérer je t'envoie plein de courage
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Donnes nous des news launux... Genre est-ce que t'as pendu ton vieux... tout ça quoi !
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Ah oui...un cousin mal place et oups....Il c'est endormi....
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Ou le fil de la sonnette autour du cou et hop ! :twisted:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Verrouillé