ludeymax

Femme, 26 ans, Artrodèse D11 / L1 + 3 au dessus et au dessous.

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
ludeymax
Chevronné
Chevronné

ludeymax

Message par ludeymax »

Bonjour à tous,
Me voila inscrite sur ces forums (cela faisait quelques temps que je le souhaitais mais je n'osais pas trop)...
Je m'appelle ludivine, j'ai 26 ans et comme vous tous je vais bientôt faire parti du club des arthrodesés ! (dans 3 semaines).
Je dois subir cette intervention car je souffre depuis 2 ans de douleurs lombaires (dû à une malformation de croissance qui fait que les vertèbres D11 D12 L1 sont soudées donc cela fait que j'ai une hyper lordose et une cyphose).
L’opération consistera à casser ces 3 vertèbres soudées et re-souder les 3 vertebres concernées + les 3 du dessus + les 3 du dessous afin d'enlever le poids de ma colonne qui pèse sur les lombaires.
Je suis heureuse de faire à présent partie de vos membres, et très satisfaite de ces différents forums qui permettent de savoir où l'on va, de répondre à beaucoup de questions, d'encourager et surtout de partager l'expérience de chacun.
Au plaisir de vous lire et de partager nos expériences...
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Re: LUDEYMAX

Message par Ivoire02 »

Courage......de quelle région êtes vous?
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
ludeymax
Chevronné
Chevronné

Message par ludeymax »

Merci... je suis de seine maritime. J'ai vu que pour vous cela est passée, en tous cas la cicatrise est "belle", souffrez vous encore ?
Léa38
Chevronné
Chevronné

Message par Léa38 »

Bonjour et bienvenue,

Alors si j'ai bien compris tu vas avoir une arthrodese de D8 à L4 ?
Ouah ! 8|
Nous avons un membre Launux qui a été opéré il y a juste quelques jours et qui est encore à l'hôpital !
Nous sommes beaucoup à n'avoir eu une arthrodese "que"sur 1 ou 2 étages et ce sont déjà des opérations lourdes. Mais bon, nous sommes là pour te soutenir, t'aider, répondre à d'éventuelles questions et j'espère aussi que nous te ferons rire car si c'est le rire est le propre de l'homme, c'est surtout un bon moyen de surmonter des moments difficiles :) .

Ta présentation est bien faite, c'est le chef qui va etre content, il va pour une fois laisser sa pancarte au placard :cote:

Et, sinon, comment vis tu cette prochaine opération, ou en sont tes douleurs ? Qu'est ce qui est prévu pour la suite ? Je suppose un centre de convalescence, non ? Auras tu de la famille près de toi ?
Et, sinon, les documents habituels : copie de la carte de sécurité sociale, déclaration d'impôts (ceci dit, intéressant : tu es encore étudiante ou tu exerces déjà une profession ?), bref, je fais ma Caprice :hehe: ...
A bientôt :]
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

Ma cicatrice est très belle...je n'ai plus eu aucune douleur dès l'opération terminée mais....je n'ai eu que L4l5.....de plus mes douleurs (insupportables) étaient dues à un kyste....
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
ludeymax
Chevronné
Chevronné

Message par ludeymax »

oh oui rire ça fait un bien fou !!!! et j’espère pouvoir partager ça avec vous tous.. pleins de joie et de bonne humeur ;)
Oui j'ai regarder pour Launux c'est aussi très impressionnant !! Je pensais pas que l'on pouvait enchainer deux opérations comme ça..
Concernant l’opération : beaucoup de stress et d angoisse surtout par rapport à la douleur et de prendre le temps de récupérer (la patience ne faisant pas partie de mes principales qualités ^^).
Je rentre à l'hôpital de Garches le 11 mars et suis opérée le 12 (durée 8 heures) et nuit en réanimation. L'hospitalisation dure 1 semaine et j'enchaine pour 3-4 semaines de rééducation. Puis retour à la maison. Le chirurgien dit qu'il faut 6 mois 1 an pour se remettre, qu 'en pensez vous ?
Les douleurs sont principalement situées en bas du dos (la où le poids de ma colonne appuie) et au dessus et en dessous de la ou mes vertèbres actuelles sont soudées ce qui fait qu'au final j'ai des contractures musculaires partout et c'est très douloureux
Je suis actuellement en arrêt de travail depuis 1 an maintenant mais sinon je suis conseillère en assurance (oui oui je sais ce que vous pensez.... ASSUREUR = VOLEUR ;)
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: ludeymax

Message par Altea91 »

Bonsoir et non ... pas de pancarte...

Plus ça va, plus les inscrits ont des pathologies lourdes... ça me rend triste...
Juste 9 vertèbres à souder ? Dur dur...

Tu as tout notre soutien... et je me dis, j'ai rien subi finalement...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Léa38
Chevronné
Chevronné

Message par Léa38 »

ASSUREUR =VOLEUR :|
C'est Caprice que tu vas vexer :hehe:
Elle travaille aussi dans l'assurance ! Nous ne tenons pas de propos aussi réducteurs sinon dans la plaisanterie ;-) i
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
ludeymax
Chevronné
Chevronné

Message par ludeymax »

Un grand merci pour votre soutien !!!

OUPS j'avais pas vu (dans le genre gaffeuse,demandez moi) lol mais je disais bien sur cela sur la plaisanterie ;)
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Bonjour :ghee:
Ah ça fait plaisir je me sens moins seule tu es la deuxième jeune du Fofo , ben oui la plus jeune c'est ..... Altéa ?? AH non il est trop vieux le chef :mdr1: ben ... c'est moi je me suis faite opérer à l'âge de 20 ans, j'arrivais à mes 21 ans ... Je vais bientôt avoir ... oulalaaaaa ... 22 ans !!! ça y est je suis vieille grrrr :nonon: .
Je te souhaite pleins de courage pour tout ça .. Oui vous avez de sacrés pathologies ... Moi me suis fait opérée de l5/s1 , parce que j'ai demandée au chirurgien je peux être Robocop ??? Il m'as dis oui !!! Alors j'ai fais Youpiiiiii !!! :mdr1:
Non .. Non... ça ne s'est pas passée comme ça .. Je me suis faite opérer une première fois à l'âge de 17 ans mais ça a fouarrée!!! Ben oui ce connard il m'as avoué que c'était qu'un essai ..... Comme dirait Tatoune Caprice : " Carton rouge !! :rougefaché: " Et mes douleurs ont réapparues en 2012 , douleurs atroces , j'ai faillie perdre mes jambes .. pas cool , du coup, pas le choix arthrodèse !!! Mais on a vraiment chacun notre parcours parce que je suis la seule quasi à avoir un sacré parcours , et oui, moi, le fofo m'as decerner une médaille .. Celle de la plus piplette ??? Non pas du tout ... :mdr3: De la plus courageuse... Car je te dis ils étaient tous au agays de mes nouvelles, au lieu d'y passer une semaine , j'y ai passée deux mois , avec 4 opérations en 3 semaines de temps à mon actif .. Bactérie ... j'ai faillie y passer ... Grosse frayeur pour tout le monde quoi ... Mais tout va mieux je suis là en pleine forme en train de raconter des conneries :amen: Je déconseille mon hôpital tout le monde le sait toute la haine que j'ai contre eux , si je pouvais réussir à ouvrir ma gueule tout ce que je leur balancerais !!!
Enfin voilà, 26 ans toi non plus pas cool ... Mais tkt ici on parle de tout même de CUL :mdr1: parce que comme le chef y s'ennuie chez lui , ben on le distrait :mdr3: ( tu vois chef que ce soir j'en dis des conneries ... Et je suis modératrice :gene2: )
Par contre je te préviens à l'avance , il va essayer de nous dominer , parce que chez lui c'est pas lui qui commande mais il y arrive pas on est trop nombreuses en nana :mdr1:
Mais à part ça au plaisir de te lire et courage on est là :ange:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Captus86 a écrit :Par contre je te préviens à l'avance , il va essayer de nous dominer , parce que chez lui c'est pas lui qui commande mais il y arrive pas on est trop nombreuses en nana :mdr1:
Moi je dis 'oui chérie' et pis finalement je fais ce que je veux !

Tu pourrais nous expliquer un peu plus l'opération que tu vas subir ? Parce que ce n'est pas commun !
Et tu peux mettre ta géolocalisation à jour ?
Tous les tutoriaux sont disponibles ici. Tu peux aussi voir que toutes les fonctionnalités ne sont pas ouvertes aux nouveaux inscrits, tu peux aussi lire ce tutoriel : Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Bonjour Ludivine et bienvenue ici!
C'est une sacrée opération qui t'attend! C'est bien que tu aies découvert ce forum avant l'opération, ce sera beaucoup plus facile de t'y préparer. Le post-op sera très difficile, personne ici te le cachera. Et surtout avec une telle opération. Comme disaient les copains, la plupart des membres ici se sont fait opéré sur un ou deux étages et c'est déjà pas mal!
On te dit 6 mois - 1 an pour te remettre de tout ça, oui ça va prendre du temps. Plutôt un an pour retrouver une vie à peu près normale. Je trouve ça bien que l'on ne t'ait pas menti sur la durée de convalescence. Moi le chirurgien m'a fait un arrêt de 3 mois et pensait que je pouvais surement reprendre le travail. J'en suis à 1 an justement et je viens de reprendre à temps partiel thérapeutique.
Même si ce n'est pas ton fort, il faudra que tu apprennes à être patiente, surtout les premières semaines où tu ne pourras rien faire à la maison. Pas de blagues hein! Tu laisses faire les autres et toi tu prends soin de toi!
Je te souhaite beaucoup de courage!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
ludeymax
Chevronné
Chevronné

Message par ludeymax »

C'est vrai, que ce forum et le blog d'altéa est vraiment rassurant et nous apprends pleins de choses. Je suis heureuse de pouvoir parler avec vous et promis je vous ferais partager mon expérience, j'essaierai de donner des nouvelles dès que possible !!!
Pour expliquer les parties de la colonne qui vont être opérer j'avoue je ne suis pas très douées et je ne connais pas leurs dénominations... Alors pardonnez moi si je suis pas très claires !
Je vois que tous et toutes, vous faites preuve de courage et de volonté !!! L'important n'est pas la grandeur de l'opération (car peut importe le nombre d'étage, l'opération est la même), mais comment vous allez tous aujourd’hui et c'est un réel bonheur de voir que beaucoup n'ont plus de douleurs !!! (histoire de pas faire tout ça pour rien...) et que beaucoup d'entre vous continue d'être sur le forum même si tout est fini, pour discuter, répondre aux questions et soutenir les autres ;)
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenue à toi Ludivine.
Je fais partie des derniers opérés à témoigner sur ce forum, après moi Emi, Ivoire, Scarver et le plus récemment Launux mais à part lui, nous n'avons pas eu des interventions aussi lourdes que la tienne et il sera difficile de prendre en compte notre expérience.
En tout cas je te souhaite bon courage.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
ludeymax
Chevronné
Chevronné

Message par ludeymax »

Merci à toi, je pense que toutes astuces et toutes expériences et bon à prendre ;)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

L'ASTUCE qu'on se transmet tous c'est la pince à ramasser, c'est génial, indispensable et pas cher ! (à apporter dès l'hospitalisation)
Sinon pour le retour à la maison siège réhausseur WC, un lit assez haut (ou un lit médicalisé), de quoi manger en position semi-assise, si pas de douche un moyen de faciliter l'entrée dans la baignoire, éventuellement un chausse-pied à long manche et penser avant de partir à mettre les vêtements et autres choses nécessaires accessibles. Je n'y avais pas pensé et je me suis rendue compte en rentrant que tout étant en bas pour moi vu que mon mari est beaucoup plus grand... :/
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
ludeymax
Chevronné
Chevronné

Message par ludeymax »

Oui c est vrai que j avais vu que ce sont les astuces que vous préconisez le plus souvent.. donc tout ca c est prevu ;)
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Bonjour ludeymax!! Comment te sens tu? Je t'écris a se jour du fond de mon lit a l'hôpital lol.

Pour être certain de ton intervention, quelles vertèbre vont être arthrodèsé ? De la D8 a L3 ou 4 ?

Se forum est juste extraordinaire. Le monde y est fort sympathique et le soutien important. ,est tellement appréciable, surtout entre personne qui peuvent nous comprendre!!

De mon côté tu pourra lire ma signature pour en savoir plus, autrement, n'hesite pas a venir discuter en mp ou autre.

Tout ce que je peut te souhaiter, c'est un bon courage! A très vite :)
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Salut et bienvenue.9 vertebres tu as du courage mais s'il faut en passer par là pour retrouver un peu de sa vie.Pour moi c'est encore tout nouveau.
J'espere que ta douleur sera bien pris en charge et que tu es booste au niveau moral. Il va t'en falloir un sacrée.
Maiqs nous on est là pour t'en donne. Je parle peu etre au nom de tous mais je suis sure de mon coup.
On te lachera pas surtout quand tu auras de la deprime.
On deconne pas mal ici. On se lache sur tout car personne est la pour juger. Et surtout on croit a ta douleur qui des fois passe pour fabulations pour les gens qui ne comprennent pas que le dos ca ne se voit pas mais ca fait un mal....de CHIEN
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
ludeymax
Chevronné
Chevronné

Message par ludeymax »

Bonjour Launux et Emi, merci à tous les 2 pour vos messages d'encouragements, hâte de pouvoir parler avec vous. Je confirme que ce forum est vraiment super !!!
Launux : je suis pas trop douée et j avoue ne pas connaitre la dénomination des vertèbres, peut être que je le saurais à l’hôpital, je vous redirai. Quand je vois ce que tu endures, je me dis que ça va être dur dur pour moi aussi et j’appréhende de plus en plus, je pense que j'aurais pas mal de questions ! impressionnante cicatrice !!! en tous cas, comme j'ai mis sur ton profil plein de courage, grande pensée positive pour le physique et le moral...
Emi : ah la douleur, sacrée torture que peu de personnes peuvent comprendre hormis ce qui la vivent au quotidien !!! hâte d être guérie comme vous tous et ne plus souffrir... et un grand merci pour votre soutien et vos encouragements !!!
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Hâte d'être guerrie...Je te l'espere ...Mais si tu nous as bien lu... Et par rapport aux autres j'ai quasiment rien....
Il faudra t'armer de courage et surtout de PATIENCE.Malheuresemnt tu vas souffrir et surement beaucoups juste aprés mais au fur et à mesure ca s'espassera...En fin c'est ce que j'ai luqs et c'est ce qui m'aide pour mon moral...
Tu n'es pas tout seul, des personnes te compreine,sont passe par là avec plus au moins de douleurs à long terme.
Mais pour un grand nombre c'est possitif...
Tiens le coup
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Ajoute ta date d'opération dans le calendrier, en suivant pas à pas les étapes comme décrites dans le tutoriel (voir section tutoriel). Ça permet de suivre les gens...
ludeymax
Chevronné
Chevronné

Message par ludeymax »

Merci Emi, je suis pas très patiente mais à ce que j'ai pu comprendre d'après vos expériences je ne vais pas avoir le choix !!!! garde le moral aussi ;)
Altea91: voila c'est fait, je pense que c'est bon
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

oh faite vu l'operation que tu vas faire du va aller avec launux...?
ludeymax
Chevronné
Chevronné

Message par ludeymax »

Comment ca ?
Répondre