jefbzh
arthrodese L4S1 spondylolisthesis grade 2 operation le 26 JANVIER et temps anterieur le 14 FEVRIER
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- jefbzh
- Occasionnel
jefbzh
bonjour
je me presente je m'appelle j-francois
j'ai 37 ans chaudronnier je viens de bretagne cotes d'armor je me suis fait operer le 26 janvier pour arthrodese de L4 L5 S1type plix et je viens de finir l operation temps anterieur le 14 02 pour mettre une cage intersomatique + inductos je me remet doucement de tous ca je vais bien je n'est pas mal et je me deplace correctement sans douleur je marche beaucoup avec mon corset sans aucune gene la douleur a disparu pour le moment je viens de retirer mes fils aujourd'hui
ma grosse peur est la suite operatoire les risques le boulot etc d'ou ma venu içi
content de voir un forum sur le sujet
merci pour vos experience
bonne journée
je me presente je m'appelle j-francois
j'ai 37 ans chaudronnier je viens de bretagne cotes d'armor je me suis fait operer le 26 janvier pour arthrodese de L4 L5 S1type plix et je viens de finir l operation temps anterieur le 14 02 pour mettre une cage intersomatique + inductos je me remet doucement de tous ca je vais bien je n'est pas mal et je me deplace correctement sans douleur je marche beaucoup avec mon corset sans aucune gene la douleur a disparu pour le moment je viens de retirer mes fils aujourd'hui
ma grosse peur est la suite operatoire les risques le boulot etc d'ou ma venu içi
content de voir un forum sur le sujet
merci pour vos experience
bonne journée
Modifié en dernier par jefbzh le lun. 24 févr. 2014 11:17, modifié 2 fois.
- Launux
- Chevronné
Re: arthrodese L4 S1
Bienvenue à toi. Il serai bien que nous puissions savoir un peu plus qui tu es, ton age, ta region, de quoi tu as été operé, quelle vertebre etc .... edit ton message pour cela.
[align=center]Modérateur Forum[/align]
Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
- jefbzh
- Occasionnel
Re: jefbzh
salut
merci
j'ai editer le message
merci
j'ai editer le message
- isa50
- Légende
Bonjour et bienvenue sur ce forum où tu trouveras des témoignages post-opératoires.
Mais je vois que ton rétablissement semble très rapide alors pourquoi avoir peur des suites opératoires puisque tu es déjà en plein dedans ?
Si j'ai bien compris, tu as été opéré en 2 fois ? Pourquoi ?
Si tu es des Côtes d'Armor, tu as dû te faire opéré à Rennes ? Nous sommes presque voisins, moi je suis de la Manche.
Désolée pour toutes ses questions et je te souhaite bonne lecture, tu trouveras certainement déjà des réponses...
Mais je vois que ton rétablissement semble très rapide alors pourquoi avoir peur des suites opératoires puisque tu es déjà en plein dedans ?
Si j'ai bien compris, tu as été opéré en 2 fois ? Pourquoi ?
Si tu es des Côtes d'Armor, tu as dû te faire opéré à Rennes ? Nous sommes presque voisins, moi je suis de la Manche.
Désolée pour toutes ses questions et je te souhaite bonne lecture, tu trouveras certainement déjà des réponses...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- Altea91
- Super Modérateur
Salut jefbzh
Bon, un peu bourré (légèrement mais repas bien arrosé)... Bon que dire de la part de "chef".... les filles du forum ils m'ont donné ce nom !!!
pas facile dans cet état, ça ira mieux demains (ou dans quelques heures) !
Merci de mettre des apostrophes .... d'habitude je le dis pas mais là, la tête un peu en vrac, tu sais ce que c'est on dit ce qu'on pense au moment où l'on le pense....
Bon... Arthrodèse L4-S1 soit 3 étages ! Qu'est-ce qui te fait venir ici ? D'habitude les gens viennent avant pas après ! En plus opération en deux fois, pourquoi ?
Quoi qu'il en soit tu es le bienvenue sur ce forum.
Bon... dur dur avec la tête en vrac (hip le rosé)... Déjà plusieurs choses me choquent : pourquoi te retirer les fils UN MOIS après l'opération ? Souvent c'est plus rapide !!
Pourquoi t'inscrire juste maintenant ? Il y a 3 étapes dans ce forum : avant le retour à la maison, c'est pas ton cas, pendant : à priori pas ton cas non plus, en tout cas on ne sait pas et après lorsque l'on est chez soi : où en es-tu actuellement ? Chez toi ou en centre ?
Déjà chose rare tu as respecté les règles ! Donne la date de ton opération dans la Description du sujet ça permet de dater les opérations ! pfffff trop dur la tête en vrac !
Edite ton premier message pour modifier !
As-tu lu mon blog ? Pourquoi es-tu ici ?
N'importe quoi, j'ai l'impression de faire parti de la Gestapo !
Quel est ton age ? (voir dans Panneau de l’utilisateur tu peux entrer ton age, tu peux aussi te géo-référencer.
Je te conseil d'aller lire les tutoriaux ! Les fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits, modifier ta signature !!
20 minutes pour écrire ce message j'en peux plus, je vais aller me coucher !
Merci pour tes réponses !
Altea91, modérateur, administrateur et créateur du Forum !
Bon, un peu bourré (légèrement mais repas bien arrosé)... Bon que dire de la part de "chef".... les filles du forum ils m'ont donné ce nom !!!

Merci de mettre des apostrophes .... d'habitude je le dis pas mais là, la tête un peu en vrac, tu sais ce que c'est on dit ce qu'on pense au moment où l'on le pense....
Bon... Arthrodèse L4-S1 soit 3 étages ! Qu'est-ce qui te fait venir ici ? D'habitude les gens viennent avant pas après ! En plus opération en deux fois, pourquoi ?
Bon... dur dur avec la tête en vrac (hip le rosé)... Déjà plusieurs choses me choquent : pourquoi te retirer les fils UN MOIS après l'opération ? Souvent c'est plus rapide !!
Pourquoi t'inscrire juste maintenant ? Il y a 3 étapes dans ce forum : avant le retour à la maison, c'est pas ton cas, pendant : à priori pas ton cas non plus, en tout cas on ne sait pas et après lorsque l'on est chez soi : où en es-tu actuellement ? Chez toi ou en centre ?
Déjà chose rare tu as respecté les règles ! Donne la date de ton opération dans la Description du sujet ça permet de dater les opérations ! pfffff trop dur la tête en vrac !
Quel est ton age ? (voir dans Panneau de l’utilisateur tu peux entrer ton age, tu peux aussi te géo-référencer.
Je te conseil d'aller lire les tutoriaux ! Les fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits, modifier ta signature !!
20 minutes pour écrire ce message j'en peux plus, je vais aller me coucher !
Merci pour tes réponses !
Altea91, modérateur, administrateur et créateur du Forum !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- isa50
- Légende
Ah
chef, belle image que tu donnes aux nouveaux arrivants, qu'est-ce qu'ils vont penser de l'administrateur du forum 
Pendant ce temps-là c'est Launux qui a fait ton boulot ! J'ai même pas l'impression que tu aies remarqué

Pendant ce temps-là c'est Launux qui a fait ton boulot ! J'ai même pas l'impression que tu aies remarqué

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- Altea91
- Super Modérateur
Si si, il va passer modérateur !

- jolamonna
- Expérimenté
Hello
bienvenue sur le forum, c'est cool cela a l'air de bien se passer pour toi tant mieux!
bienvenue sur le forum, c'est cool cela a l'air de bien se passer pour toi tant mieux!
Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
- jefbzh
- Occasionnel
Salut jefbzh
Bon, un peu bourré (légèrement mais repas bien arrosé)... Bon que dire de la part de "chef".... les filles du forum ils m'ont donné ce nom !!! pas facile dans cet état, ça ira mieux demains (ou dans quelques heures) !
eh eh jsuis pas choqué je suis en bretagne
je viens pour partager mon experience avec vous et les futurs operes avant pas le choix fallait y'aller
j'ai eu deux operations donc la ablation des fils du temps anterieur plaie abdominal
je suis chez moi tranquilement a faire mon petit tripo
oui j'ai vu ton blog je suis içi pour discuter et voir l'evolution de l'operation je pratique aussi le ping pong mon fils est en top de zone regionale
pas grave c'est les circonstance qui veux ca
j'ai 37 ans j'habite dans les cotes d'armor a coté de st brieuc
pour ce qui est des operations
ca s'est fait en deux fois car quand le chirurgien m'a dit qu'il pouvait tout faire d'un coup j'ai dit ok on y va
le probleme c'est que quand il a ouvert il s'est rendu compte que c'etait plus avancé mon spondylo avait evoluer
en grade deux voir trois donc pas d'autre solution que de le remonter alors y'a falu se piquer dans l4 pour remonter ca donc du coup 5 h de bloc
il a voulu consolider tout ca avec un temps anterieur 15 jours apres le probleme c'etait pas prevu donc pas de place pour moi au bloc y'a falu attendre une semaine de plus qui m'a pas fait de mal
j'etais bien remis
deuxieme temps ouverture par devant pour mettre une cage inter somatique + substitut osseux inductos
pas aussi douloureux mais quand meme pas tres agreable
la je vais a j + 9 ca va bien douche et cie un peu de menage beaucoup de marche
je pensais pas etre aussi vite comme ça
mon operation s'est faite a st brieuc avec un chirurgien du rachi
je ne voulais pas aller a rennes pour ça j'ai fait confiance et ca a l'air d'avoir payer
mes angoisses maintenant
le boulot la suite le sport le jardinage les limites etc toutes les douleurs mentales en fait qu'on ne parle pas
voila pourquoi je suis içi
bonne journée
Bon, un peu bourré (légèrement mais repas bien arrosé)... Bon que dire de la part de "chef".... les filles du forum ils m'ont donné ce nom !!! pas facile dans cet état, ça ira mieux demains (ou dans quelques heures) !
eh eh jsuis pas choqué je suis en bretagne

je viens pour partager mon experience avec vous et les futurs operes avant pas le choix fallait y'aller

j'ai eu deux operations donc la ablation des fils du temps anterieur plaie abdominal
je suis chez moi tranquilement a faire mon petit tripo

oui j'ai vu ton blog je suis içi pour discuter et voir l'evolution de l'operation je pratique aussi le ping pong mon fils est en top de zone regionale
pas grave c'est les circonstance qui veux ca

j'ai 37 ans j'habite dans les cotes d'armor a coté de st brieuc

pour ce qui est des operations
ca s'est fait en deux fois car quand le chirurgien m'a dit qu'il pouvait tout faire d'un coup j'ai dit ok on y va
le probleme c'est que quand il a ouvert il s'est rendu compte que c'etait plus avancé mon spondylo avait evoluer
en grade deux voir trois donc pas d'autre solution que de le remonter alors y'a falu se piquer dans l4 pour remonter ca donc du coup 5 h de bloc
il a voulu consolider tout ca avec un temps anterieur 15 jours apres le probleme c'etait pas prevu donc pas de place pour moi au bloc y'a falu attendre une semaine de plus qui m'a pas fait de mal
j'etais bien remis
deuxieme temps ouverture par devant pour mettre une cage inter somatique + substitut osseux inductos
pas aussi douloureux mais quand meme pas tres agreable
la je vais a j + 9 ca va bien douche et cie un peu de menage beaucoup de marche
je pensais pas etre aussi vite comme ça
mon operation s'est faite a st brieuc avec un chirurgien du rachi
je ne voulais pas aller a rennes pour ça j'ai fait confiance et ca a l'air d'avoir payer
mes angoisses maintenant
le boulot la suite le sport le jardinage les limites etc toutes les douleurs mentales en fait qu'on ne parle pas
voila pourquoi je suis içi
bonne journée
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 24 févr. 2014 11:26, modifié 1 fois.
Raison : Modification des couleurs (illisible)
Raison : Modification des couleurs (illisible)
- Altea91
- Super Modérateur
Merci pour tes réponses. N'hésite pas à venir prendre part aux discussions, tu restes là dans ton coin. Va faire un sujet dans Après l'opération et raconte nous comment ça se passe.
En plus tu es limité, les fonctionnalités se débloquent progressivement en fonction du nombre de messages postés !
En plus tu es limité, les fonctionnalités se débloquent progressivement en fonction du nombre de messages postés !
- jefbzh
- Occasionnel
merci altea
je vais creer un post dans apres operation
en tous cas ca fait du bien d'etre entourer et d'avoir des retour d'experience
merci pour l'acceuil
cdlt
je vais creer un post dans apres operation
en tous cas ca fait du bien d'etre entourer et d'avoir des retour d'experience
merci pour l'acceuil
cdlt
- Captus86
- Expert Confirmé
Bienvenue à toi ,
Bon ben l'opé s'est bien passée maintenant il faut y aller molo ...
Et le chef est ce que nous on vient discuter quand on est bourrée non donc montre l'exemple non mais dis donc
Et tu veux pas mettre tout le forum modérateur tant qu'on y est
Bon ben l'opé s'est bien passée maintenant il faut y aller molo ...
Et le chef est ce que nous on vient discuter quand on est bourrée non donc montre l'exemple non mais dis donc

Et tu veux pas mettre tout le forum modérateur tant qu'on y est

Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
- Altea91
- Super Modérateur
Ooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Captus86 attention à toi ! Change de ton !
Aller tout le forum en modération ! En fait il m'en faudrait .... un bon surtout !

Aller tout le forum en modération ! En fait il m'en faudrait .... un bon surtout !

- Captus86
- Expert Confirmé
Mdr !!! Je suis sage
Et oh genre on est pas douée avec julinote !!!! Liberté aux femmes !! Sexiste mdr

Et oh genre on est pas douée avec julinote !!!! Liberté aux femmes !! Sexiste mdr

Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
- Altea91
- Super Modérateur
Toi ça va, julinote a plus de mal a éditer les messages des autres comme tu le fais, en plus elle a plus de PC en ce moment, en fait on est que tous les deux !
- isa50
- Légende
Ah c'est pour ça qu'on n'a plus de nouvelles de Julinote...
Mais on est en plein hors-sujet là !
Donc un petite question à jefbzh sur son métier qui je pense est physique et sans doute difficile à reprendre après une arthrodèse ?
Mais on est en plein hors-sujet là !
Donc un petite question à jefbzh sur son métier qui je pense est physique et sans doute difficile à reprendre après une arthrodèse ?
- Captus86
- Expert Confirmé
Ah d'accord 

- jefbzh
- Occasionnel
bonjour
pour ce qui est de mon travail
je suis chaudronnier en ventilation industrielle je confirme un travail physique qui comme tu le dit sera certainement tres dur a reprendre
je croise les doigts
sinon mon parcours avant etait certainement lié avec tout mes soucis
6 ans de maraichage (coup de choux)ensuite 5 ans de pisciculture gardien d'un cheptel de 6OO tonnes
voila apres 7 ans de chaudronnerie et mon dos a dit stop
triste realitée
aujourd'hui ca va apres 1 mois d'operation plus de douleurs efferalgan me calme je marche je balaie je prepare a manger les petites taches quotidienne
je vais a mon rythme je suis assez positif pour la suite a venir
prochain rdz vous dans 15 jours
sinon il me semble que sur ma plaie abdominale il me reste des fils que faire ca va sortir tout seul ?
j'angoisse car ca fait un moment que ca a repoussé par dessus
allez bonne journée
j-f
pour ce qui est de mon travail
je suis chaudronnier en ventilation industrielle je confirme un travail physique qui comme tu le dit sera certainement tres dur a reprendre
je croise les doigts

sinon mon parcours avant etait certainement lié avec tout mes soucis
6 ans de maraichage (coup de choux)ensuite 5 ans de pisciculture gardien d'un cheptel de 6OO tonnes
voila apres 7 ans de chaudronnerie et mon dos a dit stop
triste realitée
aujourd'hui ca va apres 1 mois d'operation plus de douleurs efferalgan me calme je marche je balaie je prepare a manger les petites taches quotidienne
je vais a mon rythme je suis assez positif pour la suite a venir
prochain rdz vous dans 15 jours
sinon il me semble que sur ma plaie abdominale il me reste des fils que faire ca va sortir tout seul ?
j'angoisse car ca fait un moment que ca a repoussé par dessus

allez bonne journée
j-f