Convalescence de emi

La convalescence après le retour à la maison

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Convalescence de emi

Message par emi »

Hello
Et me voilà enfin chez moi....
On passe sur le faite que les ambilanciers malgres leur gentillesse ont oublie mon oreiller a la maison de repos(ouf ce n'est qu'a 20 min et qu 'ils y retournaient l'aprés mdi).
Je m'attendais un retour festif et be non personne .Mon mari est arrivée une heure aprés.
D'un côté heuresement ca ma permit de voir l'etat de ma maison et de me calmer.Elle etait range certe, pas de jouer qui traine mais la propreté....Je vous voit venir le pauvre il etait tout seul...
Ma belle mere etait là depuis mardi soir et bien sur elle est parti une heure avant que j'arrive....
Elle m'a laissé un mot marquant j'ai fait le ménage à fond. On doit pas avoir le m^me sens.
sinon j'ai passe l'am avec mon mari car on en avait besoin. Je ne les pas attaque sur le sujet ménage. J avais pas envie qu'on s'ennerve.
Et on a fait crac crac...ca faisait longtemps.Y avait pas la "passion" mais la tendresse....
Du coup hier entre les deplacements beauoups marcher( pharmacie ecole)et un peu de "sport" : j'avais terrriblement mal au dos....
Je me suis shouté et couche dans mon lit medicalise qui est dans le salon.Reveil a 6h30 en m^me temps que lui est que mon grand.Ils ont mange devant moi avecc la lumiere et tout...J 'ai rien entendu jusqu'a sept heures....J'etais claque pourtant j'etais a 2 metres d'eux....
du coup aujourd'hui je vous ecrit debout et je vais me coucher...
Je suis toute seule jusqu'a 16h30...
Besoin de positif... :diable:
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
caprice
Géant
Géant

Re: Convalescence de emi

Message par caprice »

emi, il faut relativiser, tu t'en fous du ménage, (bon je serais un peu comme toi malgré tout) mais le principal est que tu sois chez toi non??? le ménage on s'en fout.....
et puis si tu as fait crac crac c'est que tu n'étais pas si en colère que cela non??? car nous c'est le psy qui compte bcp contrairement aux mecs qui eux c'est le sex qui compte....
quoique .....
allez cool et repos.... et surtout RIEN tu entends, tu ne fais rien, repos et marche!!!!
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

caprice je svais que des que tu entendrais le mot crac crac....c'etait plus du ramonage lol....Il fallait enlever les toiles d'araignée...
J'ai pris ma premiere douche aujourd'hui pour calculer ou mettre la barre exactement et le calcul d'une tablette pour poser shp gel douche et le necessaire...
En ménage je plis le linge et j'ai nettoyer les interupteur a la lingette c'etait à ma hauteur.
Je marche mais je me rencontre que c'est beaucoups moins qu 'en centre.
et oui on marchait pour manger pour aller au kine au ergo...
Et hier j'ai dormi de 11h a 15h.super profondement et les douleurs se font sentir beaucoups plus qu'au centre.
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

La première douche...quel bonheur....Plus de crac crac depuis l'accident...oh lala...c'est vrai qu'il était temps :hehe: :D
caprice se fou du ménage :P mais y en a qui ne peuvent pas..... :mrgreen:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Moi aussi mon homme m'a installé des étagères d'angle au-dessus de la baignoire pour attraper plus facilement les produits mais sans vis, elles sont sur une barre qui s'allonge à la bonne taille jusqu'au plafond et tient en place toute seule (comme pour les rideaux de douche) c'est beau le progrès ! ::d
Bon alors Emi raconte nous tes premiers jours chez toi. A part les crac crac je ne veux pas le savoir ! (pffffff je crois qui je suis celle qui a mis le plus de temps à me décider sur ce forum.......... :triste2: :aille2: )
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Sa le car car fait partie de la guerison.
Je trouve mon retour bizzare.j ai l impression d être defaser. Je marche moi s que au centre mais je suis tout le temps fatiguée.je dors n importe quand, du coup je dors mal la nuit.j ai tantot froid tantôt chaud surtout avec le corset. Je n arrive pas a me reguler.
Je suis allée promenee avec mon mari pendant une heure sur un trajet qui m aurait pris 25min.
Nous étions sans enfants mais mon mari était fracas.je pensais que on solde fêter la sur
T Valentin.non même pas....il a était tellement occupe que je ne lui avis pas manqué lol.
!
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Dis emi tu écris avec ton portable? J'ai du mal a te comprendre....
J'ai cru comprendre que tu étais déphasée? Normal pendant ta convalescence on s'est occupée de toi, tu n'as rien fait... Et là tu rentres chez toi et dois reprendre tes repères mais no panique ça va revenir..... Reste cool et profite du soleil....
Bisous :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

J écris du téléphone de mon homme.ça corrige tout seul est des fois ça m échappe.j ai horreur des tactiles.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

ha ben je comprends mieux.... tu n'as pas de tablette? ce serait plus lisible quelques fois... :P :P
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

J'ai bien dormi.
Est ce que quelqu'un a eut des problemes de regulations de temperature? J'ai pas de fievre mais j'ai autant chaud que froid...bouffée de chaleur ...frisson...
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

oui j'avais eu cela mais peu de temps après l'opé, car en manque compte tenu de la dose de ly...ca que je prenais... et j'ai eu cela une fois mais c'était cette fois dû à l'anesthésie, mauvaise réaction... demande à ton doc?
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

les bouffé de chaleurs ... j'en est eu de l’opération jusqu’à se jour encore, sans fièvre ni rien, des grand coup de chaud surtout, peu de froid, beaucoup de sueur... le tout étant du a l'organisme qui travail je suppose, la machine humaine est capable de grande chose mais surchauffe parfois. je vois ca comme ca du moins lol après rien ne vaut la demande auprès de ton médecin, mais le mien ma brièvement expliquer comme j'ai pu le dire dans cette phrase. Entre tout les médoc, les cicatrices, et j'en passe ...

N’hésite pas a lui poser chacune de tes questions, c'est essentiel !

Courage Emi, du période pour nous mais on dois se montrer fort. a bientot
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Moi je transpirais beaucoup sous les bras à la clinique et au début au centre de rééduc et j'avais l'impression de puer, j'aimais pas ça du tout !!!!!!!!!!!! :erk:
Une fois aussi à la clinique j'ai eu l'impression d'avoir de la fièvre avec un coup de chaud.
Sinon des petits frissons c'est vrai de temps en temps depuis que je suis à la maison mais très rapides et avec des fourmillements en même temps derrières les cuisses.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

mais Isa ce n'était pas qu'une impression............ :hehe: :mdr1: :mdr3:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui tu as raison Caprice, je puais vraiment !!!!!!!!! :gene2: :hehe:
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

moi j'ai chaid j'ai froid et quand je souleve mon corset je suis trempe sur mon tee shirt....
D'accord la temperature n'est pas la m^me qu'a l'hosto mais bon....
Pour la mauvaise odeur je met ca sur le faite que je ne peux pas m'epiler pour le moment(je l'ai fait l'aveil de l'operation) et le faite que dapuis hier matin panne de deo a bille.....
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

En fait emi sent le mâle ! :diable: :diable:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Eh oui l'épilation des jambes est un problème de plus pour nous les femmes et que n'ont pas les hommes :triste2:
Pour aller en balnéo il faut bien trouver une solution si on ne veut pas ressembler à un yéti alors moi j'utilise une crème dépilatoire sous forme de bombe à vaporiser, c'est pas terrible comme résultat mais enfin c'est mieux que rien (en plus difficile de regarder de près le résulat :hehe: )

Et encore tu as de la chance de ne pas être en été pour le corset car moi j'en ai porté un pendant 3 ans quand j'étais ado et mon tee-shirt était souvent humide. Ta peau n'est pas irritée ? Moi on me disait de me badigeonner le corps d'alcool à 70° pour durcir la peau.
Tu dois le porter combien de temps ?
Je comprend pas que certains doivent mettre ça car le kiné me dit qu'il ne faut que j'hésite à bouger pour m'assouplir et par ex il me fait faire un exercice assise sur un ballon avec une jambe levée et bouger le corps de droite à gauche.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

j'etais la seule a la maison de repos à devoir porter le corset jour nuit avec interdiction de m'assoir...
Il monte sous les seins et descend juste au dessus du coksis...
Ce matin j'en ais eut ras le bol je me suis assise pour déjeuner...J'ai pas le droit mais ca faissait juste 5 min.
C'est la m^me chose que quand je vais au wc...Comme au toilette j'ai pas de douleur j'ai voulus essayer...

Le corset des fois je le deserre aprés manger et j'oublie par la suite de le resserer donc quand je suis couche des fois il me pince la peu des cuisses...ca me fais rire je me dis fallait faire attention.du coup j'ai des petits bleues...
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Surtout avec les anti-coagulants on marque vite !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

en faite c'est pas que la faute au corset....J'ai un peu de gras sur les cuisses....
Je vous ecrit en etant assise m^me si je n'ais pas encore l'autorisation.

finalement je me suis assise plusieurs fois dans la journée sur des courtes durées. J'ai pas encore trouvé la bonne chaise. Je m'assoie devant l'ordi...Le corset fait pression sur mes cuisses en position assises donc aprés j'ai des formies...

Mon lit est pas trés bien pour la nuit.Ce week end je vais essayer de retournée avec le truc qui me sert de mari. Je veux pas essayer la semaine car il bosse. Je supose que la premiére fois je vais faire que bouger et lui faut qu'il dorme.

Je vais essayer d'aller marcher 30 minutes aujourd'hui. Il fait beau et j'ai rien glander depuis 3 jours: menage vaisselle linge cuisine à ma hauteur. C'est tout :mrgreen:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ben moi c'est l'inverse à force d'entendre tout le monde dire qu'ils n'étaient pas autorisés à s'asseoir, eh bien moi du coup je culpabilisais et même si j'avais le droit, j'hésitais à le faire !!! Bon c'est vrai que je n'étais pas très bien dans cette position non plus. Maintenant ça va mais faut pas des sièges trop bas quand même et toujours pas trop longtemps non plus.
J'en ai reparlé avec mon kiné justement ce matin et des corsets. Lui ne comprend vraiment pas pourquoi cette interdiction de s'asseoir du moment qu'on se tient avec le dos bien droit et les corsets font fondre les muscles.
Par contre pour la voiture en tant que passager ou conducteur, il est plutôt pour mettre une ceinture.
jolamonna
Expérimenté
Expérimenté

Message par jolamonna »

Hello
welcome home!
cela a l'air de bien se passer moi j'ai pas eu crac crac en rentrant c'etait impensable d'aileurs pendant 6 mois on a fait lit separer.
Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Mais depuis plus rien est lit separé....
Mon mari est nase le soir.Il s'endort tôt et moi trés tard....
Je suis en manque de calin tendresse...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ma pauvre petite Emi, moi je te fais des :kiss2:

J'ai mis des rdv sur le calendrier et je m'aperçois que du coup on se retrouve toutes les 2 ensembles le 13/03 (toi ton contrôle post-op et moi ma visite médicale travail) et le 22/05 (toi ton anni et moi mon 2ème contrôle post-op).
Répondre