Ivoire02

Arthrodese lombaire

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Ivoire02

Message par Ivoire02 »

Ai subi une arthrodese lombaire L4L5 le 3 janvier.....J'avais un kyste dans le bas du dos hyper douloureux( comme une sciatique....jambe bloquée à hurler de douleur.Le chirurgien vu en 2013 à dit qu'il fallait enlever le kyste.En même temps il m'a proposé de faire une arthrodèse L4 L5 car de toutes façons, j'aurais dû aller le revoir dans cinq ans environ. J'ai dit OK sans trop savoir ce qu'il allait faire. Il m'a posé quatre vis de 4 cm et une autogreffe est en train de se faire. Aucune douleur après l'opération quel bonheur...... Là j'attends le12 février afin de savoir si je peux reconduire. En attendant j'ai juste pris la voiture deux fois allongée et aucun problème.... Je fais bien sûre attention à mon dos et fais attention mouvements que je fais. Je recommence tout doucement le ménage..... Je ressens bien sûr un petit quelque chose dans le dos... Je Suppose que c'est normal... J'ai oublié de dire que j'étais une femme que j'avais 58 ans et je suis plutôt sportive.... Équitation natation fitness
Modifié en dernier par Ivoire02 le mar. 28 janv. 2014 13:30, modifié 2 fois.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Ivoire02

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur le Forum.

Joli présentation, c'est un nouveau record de la présentation la plus courte du Forum :amen:
Merci d'éditer votre message et d'étoffer un peu cette toute petite présentation. Quelle année ? 2013 ou 2014 ? Ce que vous recherchez ici, pourquoi cette opération, par voie antérieur ou postérieur, comment s'est passé l'opération ? Et la convalescence ? Centre de rééducation ou pas, homme/femm, votre âge (ça peu aider à comprendre les progrès ou pas), etc... Comme ce Forum est anonyme....

Qu'on en sâche un peu plus, là on reste sur notre faim...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

27 messages postés, pas grand monde sur votre fiche... C'est rare, la plupart du temps les gens viennent faire coucou. Votre super petite présentation a refroidi la plupart des membres visiblement.
Comment allez-vous ?
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ben oui c'est vrai Ivoire ta présentation est bonne maintenant alors je te souhaite la bienvenue avec un peu de retard :hehe:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

Bonjour....à tous.....
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Léa38
Chevronné
Chevronné

Message par Léa38 »

Bonjour et bienvenue,

Comment s' est passée ton opération et tes premiers jours post op ? Pour la voiture, j'ai pu reconduire un peu à 4 semaines post op mais juste pour amener mon fils au bus...j'espère que ta voiture a des sièges bien droit...sinon :(
Et, pour le ménage, si tu reprends, fais super attention à ton dos...et oublies pour le moment les dessous de lit. Moi, j'ai toujours ma dérogation "Sous les lits" et c'est mon mari qui s'en occupe ::d et je crois que je vais faire durer....rhooo, pas bien d'en profiter hein ?
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ivoire tu as été opérée 15 j après moi et tu es plus en forme, pas de douleurs, le rêve !
Moi je me sens loin d'être capable de conduire alors qu'en tant que passager même pour faire un petit trajet (kiné) et siège couché je suis pas bien du tout !
Quand aux tâches ménagères n'en parlons pas, juste de toutes petites bricoles...
Au fait pourquoi avais-tu besoin d'une arthrodèse tu ne nous a pas dit, spondylo ou juste des disques abimés ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Je savais que je pouvais vous faire confiance pour animer un peu ce message, aller donne des infos Ivoire !
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

non mais attention ivoire est une extraterrestre, elle est spéciale, d'ailleurs je me demande si vraiment elle parle notre langue franchement... elle est tout simplement pas possible.... d'ailleurs elle ne devrait pas être là... la coquine :( :( :(
elle fait son ménage, s'occupe de ses 5 enfants, son mari fait la cuisine, non mais je rêve là.... et elle n'a pas trop mal voire pas du tout et dans voire y'a iVOIRE ha voilà c'est une extraterrestre....

comme quoi la vie est faite de tout petit rien, et il faut les prendre ces tous petits rien..; elle a tout simplement bcp de chance, elle avait un kiste qui l'a faisait souffrir le martyr, l'autre lui met une arthrodèse et la vie est belle...ben oui elle devrait jouer au loto c'est tout... tant mieux.. cela nous met du baume au coeur, y'a des solutions lors de problèmes....
nous devrons passer par d'autres moments moins douloureux mais nous allons réussir.. nous en reparlerons dans 2 ans, ok on se donne rdv??? bon on verra, car chacun une fois opéré reprend sa vie normale, et sommes bien placés pour le dire hein cheffff... y'en a pas mal qui nous ont quitté alors que nous formions une super équipe... certains souffrent encore et sont tellement mal qu'ils ne viennent plus j'ai mes sources......

bisoussssssssssss :coeur: :coeur: :super:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

Léa38 ....je voudrais l'adresse mail de ton mari...je lui dirai que si tu te baisses comme il faut,tu peux nettoyer sous les meubles.Pauvre homme :modo: :happy1: ....Isa50...je sais juste que le neurochir m'a dit:il faut enlever le kyste et en même temps,je vous propose d'arranger L4L5 puisque abimées et que sinon,vous reviendrez dans 5 ans.Je lui ai fait confiance mais ne savais même pas que j'aurais des vis et de plus pas de voiture pendant 6 semaines.Là,je ne conduis toujours pas mais je fais de petits trajts allongée....je ne veux pas a abimer la greffe.....Bref....ça va plutôt bien.....
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

ton chir ne t'a pas expliqué ce qu'il allait faire??? whaowww, hé bien heureusement que tu n'as pas fait d'infection... franchement, ça m'ennerve quand je lis cela, c'est tout de même une intervention lourde et qui bloque 2 vertèbres voire 4 il me semble pour toi... hé bien monsieur et là c'est le cas de le dire s'est fait du fric sur ton dos.... pouaffff!!!! pas glop!!!! et en plus il ne t'a rien expliqué, d'ou ce que me disait mon neurochir il y a encore des chir qui font des arthrodèses à tire larigot.... X| X| X|
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

Je suis loin de faire confiance aux médecins...mais là,il m'a dit qu'il fallait intervenir sur les L4L5....j'ai dit oui....en confiance et je ne le regrette pas....plus de douleur.....Je ne pense pas qu'il se soit fait du fric sur mon dos.Il m'a au contraire reçue en urgence et opérée en urgence(je pense sue je n'aurais pas pu rester comme cela plus longtemps...j'étais(en exagérant peu) au bord du suicide coté douleur...
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

tant mieux pour toi c'est génial, mais tu sais tu n'exagères pas quand tu parles de suicide, j'ai eu de sacrées idées noires l'an dernier à la même époque, ce qui m'a tenu sont mes hommes, mon époux et mon fils. je ne voulais pas leur faire mal, mais je n'en pouvais plus, et je ne voyais plus le bout du tunnel, et je souffrais horriblement, 24h/24...
mon mari partait le matin, j'étais au lit, il rentrait le soir au lit.... mais entre temps j'essayais de me faire une petite beauté, je me forçais pour qu'il n'ait pas à supporter la tête de déterrée que j'avais et le moral à moins 0.mais il voyait bien que j'allais mal... mais CA C'ETAIT AVANT.. :lol: :mdr1:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Maintenant elle porte des lunettes, et femme à lunettes...
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

ha tu vois???? coquin va!!!! :lol: :lol: comme quoi, on n'a pas à vous titiller longtemps.... :lol: :mdr1:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Je suis un :ange:
Léa38
Chevronné
Chevronné

Message par Léa38 »

Altéa, un :ange: .... :mdr3: no comment !
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

C'était pour faire comprendre à quel point je suis souffrait..... Mais je n'aurais pu rester comme ça toute ma vie. Et maintenant tout baigne. Comme quoi il ne faut pas hésiter à employer les grands moyens ,se prendre par la main et aller là où il le faut......
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Bonjour bienvenue.
J ai bien entendue ou lue.
Pas de douleur déjà du ménage et reprise du boulot le 12.en ayant était opère en janvier.
C est génial pour toi.tu donnes de l espérance pour les futurs mais pour les poste opère.je suis un.peu dégoûté quoi souffre encore et et en.mais. de repos
Pleins de bonnes choses pour toi
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

Pas de reprise du travail le 12....je suis femme au foyer......Je revois le chirurgien.....
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Tu pourrais mettre à jour ta signature ? Qu'on te re-situe facilement ?
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Je ne suis pas médecin mais il est possible que l'explication que tu n'aies pas eu de douleurs post-op et que tu te remettes si vite est que tu as été opérée prématurément puisque tu dis que le chirurgien pensait que tu reviendrais dans 5 ans.
Il t'a enlevé un kyste et non une hernie, ça n'a peut-être pas non plus les mêmes incidences.
Tu n'as pas de CR d'examens ? A ta place j'aimerais quand même avoir des précisions sur le comment et le pourquoi.
Puisque tu revois le chir le 12 c'est peut-être l'occasion d'en savoir plus.
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

La neuneu demande :comment remet on sa signature? Ou?,

Je pense que l'operation en prevention doit etre la consequence de mes non douleurs...Bien sur que j'ai un compte rendu...Resection des apophyses epineuses l4l5.Laminectomie due à une stenose canalaire et arthrose .Stenose limite de grade2entre l4et l5......Realisation d'une arthrectomie totale bilaterale L4l5....puis exerese du kyste....Puis osteosynthese posterieure avec vissage .4visses de 6 mm sur 4 cm.....Piis mise en place de 2 cages lombaires....Greffe postero laterale avec des os recuperes ....

Zavez tout compris,,,,,,???
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Pour mettre à jour sa signature, clic sur ce lien et tu n'as plus qu'à taper.
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

Merci...c'est fait et j'espère que cela marche
Répondre