Linus (Thibs)

Arthrodèse L4S1 - 6 Septembre 2012

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Linus
Expérimenté
Expérimenté

Linus (Thibs)

Message par Linus »

Bonsoir tout le monde,

Après des mois de lecture et de sourire, je me suis inscrit pour partager.

Donc je suis un homme, 28 ans, bloque de l4s1, opéré le 6 sept 2012 a echirolles, papa d'une petit gars de 16 mois.

Perso, l'opération est du à des séquelles d'un accident de voiture de 2007, et 5 ans de balade douloureuse d'examen en examen, de docteur en docteur, de prise de tête en prise de tête. Toujours à prendre des dopes de plus en plus forte sans trop d'effet mise à part et défonce du soir au matin. J'ai quand même toujours travailler et serrer les dents, qu'est ce qu'on est con defois.

Du fait de mon jeune âge, personne ne souhaite se bouger les fesses et prendre le risque de m'opérer. J'avais un gros manque de sensations jambe gauche, douleur fesses, pertes de muscles,... Enfin des classiques que certains ont du connaître. Le pire je crois que c'était Paulette, ma troisième gambette, qui me permettais de me la péter a la docteur House, mais qui franchement étais d'une grande utilité.

Aujourd'hui, j'ai repris le travail à mi temps en décembre (M+3), certes plus comme avant (je suis commercial itinérant), du coup ayant un gros avantages dans le boulot et la facilité d'adaptation, je travaille le matin de mon bureau, en assistant mon remplaçant. Et l'aprem c'est piscine, kine, marche,...

À tout ceux qui ont peur de franchir le pas... J'étais comme vous. Aujourdhui, je remarche sans canne, je ne prend plus de dope depuis le mois d'octobre (m+1), je regagne du muscle dans la jambe. Bref bonheur, même si j'ai des petits rappel à l'ordre de temps en temps.
Le maître mot est patience.
À ceux qui souffre, je suis de tout cœr avec vous. Quand je vous lis je me reconnais avant d'avoir du matos.

En espérant que ce pauvre témoignage aide quelqu'un.

Bisous à tous
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Linus (Thibs)

Message par Altea91 »

Salut Linus et bienvenue.
Le pire je crois que c'était Paulette, ma troisième gambette, qui me permettais de me la péter a la docteur House, mais qui franchement étais d'une grande utilité.
Elle est pas très clair cette phrase, il y a un 'mais' que je ne comprend pas, et pourquoi 'Le pire' ? Relis toi et ré explique ! Ça te posais des problèmes d'errection et de trucs comme ça à cause de ton mal de dos (je crois que c'est possible) ou au contraire c'était l'inverse, y'a plus que ça qui marchait ?

Bon, en tout cas, l'opération a été une réussite à priori, je t'invite à venir poster un peu partout sur le Forum, tu es le bienvenue, il y a plein de pipelettes ici, l'ambiance est sympa.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Ah les hommes, tout de suite l'esprit mal tourné!!
Paulette ne serait pas plutôt une "canne" pour marcher???..
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Putain, j'avais rien compris ! J'ai honte :oops:
Du coup, le message est super clair du coup !!!!

Mais ok, j'assume, je ne corrigerais pas mon message !
Tant pis j'me tape la honte ! Pour ma défense, je n'ai jamais regardé Dr House !
Mais ce n'est pas l'esprit mal tourné, c'est quelque chose d'important et j'ai vu que les problèmes de dos pouvaient parfois jouer sur la libido, donc...

Et c'est pas moi qui ai créé le Topic les câlins, "rapports sexuels" c'est caprice et c'est une femme !!

Alors hein !! Camembert !
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Invité

Message par Invité »

ha ! ha! ha ! .... notre modérateur aurait il l'esprit mal plaçé ????? j'en rigole ...et dieu sait si en ce moment j'ai bien besoin de rire !!!!
perso , référence au dr House , j'avais bien compris qu'il parlait d'une canne , !!!!
tu peux te taper la honte !!!!! LOL!!!!
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Merci dzenbzh29, je vois que j'ai du soutient !
Merci les filles, je vais bientôt mourrir (de honte) :oops:
Linus
Expérimenté
Expérimenté

Message par Linus »

Hehehe oui c'était de ma canne que je parlais, pour moi c'était clair, et puis perso je ne connais aucune jeune fille qui se nomme Paulette ;)

J'avais une canne car le nerf sciatique était bien atteint, mais depuis l'opération, la kine m'a réappris à marcher comme il faut, du coup je marche tout le temps, même plus qu'avant.

En tout ravi de faire connaissance.
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Oui ben chacun donne le nom qui veut à popole !
Je pensais que pour toi c'était Paulette Pour certain c'est bien line...
 [spoiler]Parce que 'l'inébranlable'[/spoiler]
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Hei on ne parle pas des absents, tu as vu comme tu es altéa cafteur va he oui c'est moi qui ai crée ce sujet qui est très très important d'abord mais j'avoue que j'ai pensé que linus parlais de la 3ième des hommes et comme tu parlais de pbs de muscles j'ai cru que ça ne marchait plus de ce coté et pourtant je n'ai pas l'esprit mal tourné hein altéa?
En tout c'est rassurant que tu ne souffres plus dis ta cicatrice fais combien de cm car moi aussi c'est L4S1
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Linus
Expérimenté
Expérimenté

Message par Linus »

Une de chaque côté de la colonne, 8cm chacune, c'est raisonnable, même si en maillot y'a toujours des con pour mater, quand c'est des jeunes filles je me rassure en me disant que c'est mes fesses a croquer lol

Non c'est pas très gros et surtout discret. Après il faut bien que la kine les masse au début pour éviter les adhérences et que ça reste souple.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Ha c'est rassurant alors cool..
Aie masser les cicatrices ça n te fait pas mal? Tu es allé en centre de rééducation...mais moi j'ai déjà une cicatrice suite a 2 même hernies plus neurostimulateur médullaire donc ou c'est t'y ki va ont faire ça hein? Y'a plus de place... En tout cas super que tu sois bien en peu d temps moi je suis épatée
Et la voiture? Quand tu dis après m kiné piscine et marche c'est accompagné?
A plus bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Invité

Message par Invité »

bizarre 2 cicatrice , moi pour L3 à L5 c'est une médiane unique le lon de la colonne de 18 cm qui est hyper fine comme un tatouage (j'avais des points séparés) ot à J10post op: tu pourras aller marcher seule tu verras ,en évitant d'aller ds des endroits isolés au cas zou zou !!!!
Linus
Expérimenté
Expérimenté

Message par Linus »

Alors centre de rééducation non car y'a eu un souci à ce niveau la, du coup j'ai fait kine a la maison pendant un mois, et après je prenais la voiture pour y aller (2km).

Masser les cicatrices c'est pas agréable au début mais c'est pas douloureux (enfin pour ma part ).
Les premiers jour ou j'ai marche c'était avec la kine car je vis au 3ème sans ascenseur et descendre les escaliers c'était une épreuve.
Après elle m'amener au tabac du quartier acheter mes clopes, après on marchais un peu plus. Depuis je me débrouille seul.
La piscine j'y vais seul, faut nager sur le dos c'est moins éprouvant.
En même temps depuis que j'ai été opéré j'ai perdu 15kg... Ça aide. Mais ça c'est de plus prendre de dope.
Linus
Expérimenté
Expérimenté

Message par Linus »

Après la taille des cicatrices ça dépend du chirurgien, de ses habitudes, de sa façon de suturer. Perso les points retirer à J+15.
ingrid38
Chevronné
Chevronné

Message par ingrid38 »

Coucou et bienvenue ! Comme je me reconnais dans ton histoire ..l'age , les petits bouts à la maison...pas simple tout ça! On a quelques mois d'écarts question opération...mais j'ai traînée moins longtemps ! Altéa et Caprice vous avez vraiment l'esprit là ou je pense ! Lol et Altéa honte à toi de ne pas connaître dr house..c'est un incontournable , série cultissime par excellence .... aĂŻe aĂŻe aĂŻe tu baisses dans mon estime là! Lol
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Je ne répondrais pas à ces provocations gratuites :lol!:
Je connais le Dr House de nom mais j'ai jamais regardé un épisode en entier.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Ouais jsuis ok avec ingrid ne pas connaitre greg mais je rêve....hei bous savez le truc tip top après l'opé c'est qu'on maigrit ça c'est cool enfin.. Super.. En tout cas je douille vraiment du dos c'est pire que l'an dernier..moi je me dis qu'après l'opé il me faudra un centre de rééducation sinon ça va être chiant en p,us j'habite dans les vignes donc les coteaux pas cool... Ça monte...
Invité

Message par Invité »

Linus, Echirolles dans le 38? Si c'est le cas on est voisin...
Quand tu dis qu'on t'a bloqué L4S1, on t'a enlevé les 2 disques et mis cages, greffe osseuse....
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Bon, le message de Linus déchaine les passions, merci de continuer à discuter au bistrot devant une bonne bière !
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Ouia ok d'ailleurs je vais t'appeler greg maintenant et plus altéa.. Il est vexé hihihi
Linus
Expérimenté
Expérimenté

Message par Linus »

Au fait j'ai rajouter à ma galerie une petite photo de mon matos : :)
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

whaowww ha oui mister je vais t'appeler l'homme qui valait toutes les agraphes ou je ne sais quoi, dis donc c'est tout neuf comme matos....
tu coute combien?
Linus
Expérimenté
Expérimenté

Message par Linus »

Je te laisse donner un prix.

J'ai rajouter ma gueule dans la galerie avant de me faire engueuler par le patron ;)
illusion
Expérimenté
Expérimenté

Message par illusion »

super tes photos !!!!
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

tu m'étonnes illusions, tu cherches toi... linus je crois que tu es pris??? sinon illusion est preneuse...
ce n'est plus un forum ici mais un site de rencontres quoique quelque part oui un site de rencontres d'opérés..... lol

heu je donne combien l'arthrodèse coute plus de 20 000 € non moi mon stim = 16 000 € ouais alors toi plus le nmbre de vis.. allez 25 K€ c'est bon ?
Répondre