Bilan post-op de titikitten

Prothèse discale L4L5, arthrodèse L5S1

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
caprice
Géant
Géant

Re: Bilan post-op de titikitten

Message par caprice »

ha contente d'avoir de tes news ma titi.. dis je pensais à un truc, comme tu as 2 heures le midi, peut être peux tu emporter un fauteuil de jardin enfin une chaise longue??? et au moins tu pourrais te reposer dans la salle des instits non???
bon ce jour cool hein pour être en forme demain.
gros bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Tof737
Habitué
Habitué

Message par Tof737 »

Bravo à toi et merci pour toute cette belle narration . Je ne suis pas le seul à aimer mon métier ....

Pour reprendre ce que dit le "chef" , j'imagine que je vais enfoncer une porte grande ouverte , mais as tu pensé a demander un avis à un autre chirurgien ? Je te dis ça car en voyant le miens samedi dernier ,j'ai pensé à toi . En effet, il m'a parlé avoir récupéré un de mes collègues d'AF opéré il y a neuf mois à Ambroise Paré à Boulogne et qui comme toi continu à souffrir anormalement . Si l'acte chirurgical a été bien fait , il semble que ce n'était pas ça qu'il fallait faire .....
Si besoin , contacte moi , je te donnerai toutes les infos nécessaires .

En attendant prends soin de toi et profite des bons moments .

Bizs

Christophe
Christophe , Arthrodèse L4/L5 opéré à Paris le 8 octobre 2013
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Ca peut arriver de faire une faute par ci par là, on est humain après tout. Mais quand je lis certaines présentations, comme tu dis Steph, ça pique les yeux! Je suis même 8] (et même que des fois, ça ne me donne pas envie de répondre... oh... parce que sinon, je risque de dire "corrige d'abord tes fautes et ensuite on pourra papoter" ohhh ::d

Enfin bref, Steph, tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit... moi aussi ça me fait ch*** parce que mon état a empiré... je me sens "handicapé" c'est fou quand même, avant j'avais horriblement mal (de pire en pire au fil des années) mais je n'avais cette sensation d'être "handicapé". Alors bon... ça fait ch*** oui :/

Isa, je réponds à ta question concernant les services. Les instits font les récrés à tour de rôle (on a un planning) et je dis que j'ai de la chance car ma remplaçante ne faisait pas de récré le mardi (les autres jours oui) donc je n'ai pas eu besoin de négocier pour ne pas les faire. Tu vois? Par contre, ma remplaçante fait la récré vendredi mais de 8h20 à 8h30, c'est un petit service et ça devrait aller. ;)

Merci Tof! Je vais de ce pas t'envoyer un mp ;) Mais pour répondre à ta question, je n'ai pas (encore) décidé d'aller voir un autre chirurgien. Je ne sais pas... Je suis assez partagé entre l'envie de croire à cette opération et donc avoir confiance en mon chirurgien et puis... être lucide et s’apercevoir que finalement ça ne va pas, que mon chirurgien n'est pas à l'écoute de mes douleurs etc... je pense attendre le rdv en mars puisque je revois mon chirurgien pour les un an. Je vais son discours en espérant qu'il sera plus ouvert. Je sais qu'il va trouver son travail extra, la prothèse est bien en place, la formation osseuse se fait correctement... mais je vais avoir besoin qu'il me trouve des explications voire des solutions à mes douleurs. S'il est fermé et qu'il me renvoie en touche avec un discours plus que discutable (genre faites des abdos ma ptite dame et ça ira mieux) alors dans ce cas, j'irai voir ailleurs. :grr:
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

viens donc à nantes ma titi, et je te guiderais vers un bon.... neurochir... en plus la région te plaira, y'a du muscadet à gogo ici... de la pluie, youpi!! du vent houra... de l'orage comme cette nuit pffffff
allez tu n'es pas handicapée mais invalide ce n'est pas pareil, pour moi handicapé est irréversible, invalide est momentané, donc y'a de l'espoir...... :coeur: :coeur: :super:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Tof737 a écrit :un de mes collègues d'AF opéré il y a neuf mois à Ambroise Paré à Boulogne et qui comme toi continu à souffrir anormalement . Si l'acte chirurgical a été bien fait , il semble que ce n'était pas ça qu'il fallait faire .....
Bon, c'est là que j'ai été opéré, Ambroise Paré mais à Neuilly, pas à Boulogne billancourt ! Bon après d'un chirurgien à l'autre...
AnSo, aller courage, tu en as plein ! On attend des news de ton entrevu avec le chir.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

:roll: :roll: :P :P hé bien chef tu as édité ton message que se passe t'il???
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Je sais pas. Peut-être, ça m'arrive souvent de ré-éditer mes messages !
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

oui mais là tu l'as posté 2 fois tout de même :P :P :P
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Le site a mis une éternité à répondre (surchargé ?) et le message est parti deux fois, ce qui aurait du être empéché par le module installé, il y a encore des failles ! Mais contrairement à d'autres (suivez mon regard) j'ai supprimé le message en double ! :ange:
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

ha tu vois que quand ça met longtemps à répondre on a ce style de boulette, ben oui toi TOA tu peux supprimer les messages pas nous..... :malin1: :malin1: :malin1:
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Vous êtes hors-sujet les loulous! Attention, je vais mettre un avertos! :hehe:

Merci à tous pour vos encouragements :inlove:
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

oui tu as entièrement raison ma titi... hé??? oui tu vas y arriver... mais je me répète as tu un tens? pour te le mettre... mais non pas dans le c...... mais à l'endroit ou tu as mal.... peut être que cela pourra te soulager ou des patchs qui donnent de la chaleur??? ça ce serait bien non??? allez bonne sieste, car il faut faire des tites siestes.. moi c'est ma devise.... hummmmmm zenn hummm zen attitude!!!! :amen: :amen: :amen:
Amandine
Chevronné
Chevronné

Message par Amandine »

Bravo! Je lis dans tes mots beaucoup d'enthousiasme et je retrouve mes propres sensations à la reprise de ma classe, il y a quelques mois. La reprise nécessite quelques aménagements, mais quelle satisfaction! Je suis sûre que tu vas trouver peu à peu un rythme de croisière qui te permettra de t'épanouir et de trouver de la distraction.
Je suis entièrement d'accord avec Caprice qui te suggère le Tens à l'endroit des douleurs: moi je le porte toute la journée, j'ai 4 électrodes très larges que je décolle et recolle au gré des douleurs. Chez moi, c'est très efficace en particulier à l'endroit des contractures, vraiment ça les atténue beaucoup. Je le branche assez fort, et au bout d'un moment je ne m'en rends plus compte. J'ai des piles rechargeables.
Continue à nous raconter!!! bizzz!!!
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Vous pouvez supprimer vos messages, t'a jamais essayé de cliquer sur la croix !
 ! Message de : Altea91
J'ai essayé avec un compte de test ! Vous pouvez effacer un message posté par vous même ! MAUVAISE EXCUSE :fouet2:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ok AnSo pour ta précision concernant ta remplaçante, je n'avais pas compris ta remarque dans ce sens-là...

Caprice n'a pas bien lu puisque tu dis que tu as mis un patch chauffant :langue:

Concernant le tens, j'en fait 2 ou 3 fois par jour pour une durée de 30 mn.
Amandine toute la journée je pense que c'est pas conseillé !
Tu n'as pas de problème de collage des électrodes ? Les miennes ne collent déjà plus bien au bout d'1 semaine alors que je n'en ai eu que 2 jeux pour une durée de 3 mois de location de l'appareil...
Je préférais celui qu'on m'avait prêté au centre de rééduc avec 2 grandes électrodes et 2 fils plus faciles à mettre toute seule par rapport à celui loué en pharmacie avec 4 petites électrodes et 4 fils que je n'arrive pas à mettre toute seule, il faut que je demande à mon mari quand il est là, si bien qu'il y a des jours où c'est 2 fois max.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Oui oui j'ai un tens depuis 1 ou 2 mois. Je l'ai beaucoup utilisé au début, je l'utilise moins ces derniers temps. J'ai pas l'impression que ça fonctionne avec moi... (en même temps, avec moi, j'ai l'impression que RIEN ne fonctionne :/)
C'est pas désagréable d'être allongée avec des électrodes, une poche de chaud si besoin, certes ça me fait du bien sur le moment mais après bof!
Par contre comme Isa, je trouve ça étonnant que tu utilises le tens toute la journée Amandine! :o

Caprice, j'aime bien ton idée de la chaise longue au fait, mais je ne vois pas ça possible chez moi. Déjà dans ma classe, pas trop de place, quoique on peut toujours en trouver hein! Mais j'ai pas de chaise longue! Je pensais mettre un tapis de lutte par terre et m'allonger si besoin ou faire la prière (aussi connu comme "faire le chat" position que j'adore :super: et qui soulage un peu)

Amandine, j'ai pensé à toi pendant ma journée! ;) C'est vrai que ça m'a fait un bien fou de m'y remettre! D'avoir des élèves, d'être utile, de me dire que je vais leur apprendre des choses bref... reprendre une vie à moitié normale ( sans mauvais jeu de mots puisque je suis à mi temps :mdr3:)
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Apprendre la thérie des genres aux enfants tout çà... :mdr1: (provocation gratuite)
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

mais les instits vous n'avez pas de salle des profs... oui je ne te vois pas en classe avec... le coté tapis de judo, why not mais bon... tu n'as pas de transat d'été.???? hé bien tu vas chez jardi quoique ce n'est pas la saison, ou tu en achètes un sur le net... et au moins tu l'auras pour chez toi, cela ne prend pas tant de place car ça se plie...
moi le tens je l'ai en moi ouais il est à moa.... dans mon corps (version sensuelle) et franchement que du bonheur....
bon allez fais chauffer la cb et achètes toi un super transat.... ma titi :hello:
Léa38
Chevronné
Chevronné

Message par Léa38 »

Salut Annso,

Contente aussi de voir que ta première journée t'a fait du bien et que tu as eu du plaisir à retrouver ta classe :) .
Je crois que les antalgiques sont loin d'être inutiles et même nécessaires et, quand tu reprends tes écrits après tes premiers traitements où tu as enfin pu les supporter, tu faisais toi même le constat que cela allait beaucoup mieux...donc poursuivez dans cette quête avec Amandine que ce soit centre antidouleur, sophrologie, médecin douce, qu'importe...Je pense que c'est comme arrêter de fumer, il n'y a pas " une méthode" mais il appartient à chacun de trouver "sa méthode"...et qui sait comment ton état pourra encore évoluer ? La bouteille à moitié pleine...ne la perdez pas de vue. ;) Tu pourras déjà faire un point après une semaine ou 2 de reprise avec un peu plus de recul et regarder comment ton corps et ton esprit auront réussi à gérer ce retour à la vie active.... ;-)
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Je ne peux pas faire chauffer la CB Caprice!!! C'est la loose ce mois-ci :pleur4: Je commence le mois à -300€ et c'est pas mieux sur le compte joint! 8| Et oui car de la même manière que mon mi-temps a traîné à se mettre en place, bah la paie pareil! J'aurai une régul le mois prochain sauf que le mois de février est hyper tendu :/

Sinon, on a une salle des maîtres je te rassure mais c'est tout petit, on a déjà galéré pour ajouter une nouvelle table pour manger (car on devait jouer des coudes pour manger) alors le transat.... ceci dit, y'a un petit canap mais franchement c'est dégeu :erk: je ne me vois pas m'allonger dessus :]

Et non pas de transat ma Caprice, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une maison et un jardin :langue: mais maintenant que j'y pense, j'ai un truc qui ressemble à un transat qui traine sur mon balcon mais la position allongée n'est pas totale, on semi allongé et je ne l'ai pas utilisé en post op car c'était trop douloureux mais j'ai pas réessayer. Je vais aller voir tiens!

Edit: je viens d'aller voir, en fait on est semi-assis :hehe: Bon, déjà je supporte d'être assis dedans, y'a du mieux! Le soulagement n'est pas total car je ne suis pas allongée mais pourquoi pas finalement! Je pense que je vais le ramener Caprice! Merci t'es trop fortiche toi! :taré1:
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

ha bravo choupinette, le but n'est pas de s'allonger vraiment si l'on ne peut pas mais de te soulager le bas du dos... donc si tu peux y trouver un léger réconfort c'est cela de gagner, avec un ti médoc bien entendu... au cas ou... et puis tu n'as pas une poche de gel à mettre au micro onde et tu la mets dans le bas du dos pour encore plus te soulager..
bon le but est de ne pas s'endormir non plus, ta classe risque de t'attendre..... mme titi on est prêt mais pas vousssss..
hein quoi heu.. j'arrive les n'enfants, !!! :lol: :lol: :mdr3:
Amandine
Chevronné
Chevronné

Message par Amandine »

Pour info en ce qui concerne le tens, aucune contre indication à le porter toute la journée, et même la nuit, au contraire...conseillé par mon rhumato + médecins de mon centre de rééduc' intensive + mon posturo. Le tout est de changer régulièrement de fréquence pour ne pas créer d'habitude neurologique (ce qui reviendrait à moins de bénéfices).
Anso, je dis oui le transat!!! C'est ça "aménager son poste"! Pas besoin de consulter d'ergo thérapeute, t'as le tam tam des copines du forum!!!
Allez, bonne soirée à tous!
PS demain matin, j'ai mon premier rendez vous en centre anti douleur, je dois me lever à 6h du mat' car c'est loin de chez moi, je ferai un petit compte rendu si c'est intéressant.
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Oui passe nous donner des nouvelles de ce rdv Amandine!! J'espère que ça t'apportera des réponses!
Bisous
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Amandine : marque le dans le calendrier !
Amandine
Chevronné
Chevronné

Message par Amandine »

Ben je préfère ne pas trop apparaître sur le calendrier avec le titre "Centre anti douleur" pour ne pas effrayer les personnes qui n'ont pas encore été opérées...Ou sinon je peux utiliser un code du style "Quand je plante mes fraisiers", et vous seuls saurez que j'ai eu un rendez vous au centre anti douleur!!!
Répondre