Bilan post-op de titikitten

Prothèse discale L4L5, arthrodèse L5S1

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
isa50
Légende
Légende

Re: Bilan post-op de titikitten

Message par isa50 »

Ma fille est allée voir un podologue-posturologue à Caen après sa fracture de vertèbre. C'est le chirurgien qui lui avait conseillé.
Les semelles ont couté cher mais comme c'était suite à un accident de travail, il y a eu une petite participation de la sécu.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Tof737
Habitué
Habitué

Message par Tof737 »

C'est sur que vous y arriverez les filles !
Vous le méritez tellement .

Bises à toutes

Christophe
Christophe , Arthrodèse L4/L5 opéré à Paris le 8 octobre 2013
Amandine
Chevronné
Chevronné

Message par Amandine »

Elle est prise d'où ta photo Tof???
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Un petit coucou par ici! La nouvelle vient de tomber...

Je retourne à l'école mardi!! :hello:

Je suis stressée, je ne vous le cache pas, j'ai beaucoup d'appréhension, surtout sur comment gérer la douleur sur mon lieu de travail... :gene2:
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

oup's....... et tu t'en sens comment coté douleur?
je voulais reprendre là lundi mais non j'ai fait un test ce matin, levage, douchage, maquillage,habillage et suis allée à 5 km de chez moi pour accompagnée une jeune fille pour une journée découverte en agence AXA oui je suis une AXIENNE et j'en suis fière, 30 minutes à papoter avec mon collègue petit café... et bien résultat retour à la maison et au lit tellement j'avais mal, et là je me suis dit MERDEUUUUUUUUUUUU!!!! que 5 km alors que le siège est à 20.... pffffff pas glop...

et toi ma titi tu as de la route à faire aussi non? les transports???? houlalalala... je flippe pour toi
allez raconte moi....
bisous ma douce :langue2: :langue2: :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Amandine
Chevronné
Chevronné

Message par Amandine »

Quoi? C'est pas vrai? Mais c'est dingue, ça! Tu nous dis ça comme ça?!!!
Allez raconte! Tes impressions, comment tu te sens, comment tu vas t'organiser, et tout et tout, envoie quoi!
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Oui c'est le stress!!!!!!!!!!!!!! Je suis très partagée, plein de sentiments qui se mélangent : entre :blub: et :peur1:
Je vous explique les filles!! En fait, j'ai reçu un courrier il y a quelques jours disant que mon mi temps thérapeutique avait été accordé à partir du 10 janvier (et le courrier est daté du 10 janvier :pascontent:). En je savais depuis quelques semaines que mon mi temps avait été accordé mais je devais attendre mon arrêté officiel pour pouvoir reprendre ma classe. Et c'est ce papier que je viens de recevoir! Du coup, c'était un peu galère, j'ai du joindre mon inspection pour savoir quels jours je travaillais, on m'a demandé de faire un courrier à mon inspecteur pour faire la demain de des jours. Le courrier est parti hier, ils ne l'ont pas encore reçu et pourtant cet après-midi, ma directrice me laisse un message pour me dire que je travaille les lundis et jeudis! 8/ Pfff du coup je rappelle mon inspection pour comprendre, bon ça devait être une erreur et j'ai bien mes jours. Du coup, je reprends le chemin de l'école dès mardi prochain!

Par contre, aucune nouvelle de la personne qui va me compléter et y'a des chances pour qu'il n'y ait personne jusqu'aux vacances. Je ne connais pas les élèves, je débarque en milieu d'année et à mi-temps qui plus est donc bon... et pour la première fois en plus, ce sont des élèves de CE1 que je n'ai pas eu au CP. D'habitude je suis mes élèves ce qui a plein d'avantage. Là, je fais le grand saut dans l'inconnu. J'ai même une appréhension à me présenter devant eux, comme si c'était la première fois que je faisais classe :( Mais bon, ça ira surement!!

Côté douleur, pas tellement d'évolution donc je vais vraiment devoir apprendre à gérer la douleur à l'école. Au niveau du traitement, je continue lyrica 100mg matin et soir, doliprane 3x par jour, topalgic lp le matin et laroxyl le soir. Mais je ne me sens pas très soulagée... est-ce que l'acupan est plus fort que le topalgic??? j'ai envie de plus fort encore :gene2: Marre d'avoir encore beaucoup mal...

Donc voilà en gros... c'est reparti. On n'arrête pas de me dire que ça me fera du bien de reprendre le boulot, que je vais arrêter de focaliser sur ma douleur et bla bla bla :P Je vous dirai ça mardi soir, je ne suis pas encore très convaincue mais on verra bien!

Et toi Caprice???? si tu ne peux pas encore reprendre, tant pis hein! Il faut faire en fonction de toi...

Et toi Amandine???

Bisous les filles!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

holalala ma titi tu prends vachement de médocs???? :roll: :roll:
il me semble que l'acupan agit très vite, enfin moi c'était super...
mais je ne prends plus que du T....OL 100 lp et du 50 quand douleur comme hier j'en a pris 2 en plus de celui du matin et du soir, mais je suis allée au cinoche malgré tout. NA!!!! et pas trop mal dans la soirée...
tu es loin de ton boulot????
ben tu expliqueras à tes petits loulous pourquoi tu arrives comme cela, ils comprendront, tu peux leur faire un cours sur l'anatomie en plus....

ouais je vais voir le doc cet après midi pour prolonger mon arrêt, because ben pas possible de tenir longtemps debout ou assise enfin pas assez pour tenir même en mi temps...le plus flippant est ma douleur à gauche en L5S1 j'espère que la hernie n'a pas grossi.... mais non allez je reste positive..
vivement mardi soir de voir comment s'est passée ta journée, courage ma louloute.
bisous bisous :coeur: :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

J'ai eu de l'acupan en remplacement de la morphine que je ne supportais pas et je ne trouvais pas que agissait tellement mais c'est prévu en injection et moi il me le donnait sur un sucre à cause du mauvais goût sauf le dernier jour de clinique une infirmière me l'a proposé dans de l'eau et c'était pas si :erk: que ça et je préférais car je disais qu'ils allaient me faire avoir une carie !
C'est vrai que tu prends vachement de médocs depuis si longtemps que date ton op. Es-tu sûr que ça vaille le coup au moins ?
Moi je ne prends plus rien depuis 3 jours et ce n'était que du paracétamol que j'avais en permanence depuis l'op mais ça ou rien...

Bon courage pour reprise, c'est sûr qu'on attendra de tes nouvelles avec impatience.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Amandine
Chevronné
Chevronné

Message par Amandine »

Et oui, bcp de médicaments, j'ai à peu près le même traitement qu'Anso.
C'est compliqué à expliquer aux personnes qui ne souffrent pas autant que nous...C'est sûr que le doliprane, on a essayé, et puis un autre médoc, et puis une dose un peu plus forte...ce n'est pas de gaieté de coeur, c'est juste pour avoir l'impression de ...VIVRE.

Moi j'avais confiance, je pensais que mon opération allait me faire retrouver une vie normale, je savais que les complications étaient possibles, mais je pensais que ça ne tomberait pas sur moi.
Et puis, ça fait sept mois, et la douleur ne passe pas. Un pieu qui est planté dans mon dos, qui descend dans ma cuisse et qui met le feu sur son passage, jusqu'aux orteils.
Je marche en boitant, mais je vais travailler, parce que sans ça...
Donc oui, beaucoup de médicaments, mais ils nous ont prescrits par des médecins qui savent que c'est la condition pour moins souffrir; Je dis bien MOINS souffrir, car pour moi en tout cas, il ne s'agit que d'un soulagement. Malgré toutes ces molécules dont je ne connaissais par le nom il y a quelques mois, j'ai mal jour et nuit, c'est différent mais c'est pire qu'avant.
Lésions du nerf irréversibles...

C'est pourquoi je pense qu'il faut que tu te "blindes" Anso pour ta reprise, car les gens autour ont du mal à comprendre. Moi par exemple je dis: "c'est compliqué à expliquer, mais malgré une intervention chir lourde, je ne suis pas guérie". Voilà, cette petite phrase coupe court à toute remarque déplacée et permet de faire comprendre qu'on est dans la merde mais qu'on n'a pas envie d'en parler plus que ça maintenant.
Pense à prendre à l'école tout ce qui peut te soulager: coussin chauffant,TENS...
Et ménage toi en classe, pense à adopter des positions antalgiques.
bonne soirée au forum :)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Amandine et AnSo je ne mets pas en doute vos douleurs, c'est juste que je voulais dire que quand on prend un traitement en permanence, comment savoir si ça atténue réellement les douleurs car en plus du risque qu'au final le résultat ne soit pas là s'ajoute celui de la dépendance et toutes les choses pas sympas qu'on lit sur les effets secondaires.
Ton histoire de pieu au milieu du dos me rappelle fortement ce que j'ai ressenti une dizaine de jours post-op puis ça s'est atténué pour finir par disparaitre. Si tu subis ça depuis 7 mois, franchement je te plains et comprend ton ras-le-bol. :reconfort:
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Bonjour!

En effet, ça fait beaucoup de médicaments mais comment faire autrement? Et encore, dans mon cas c'est différent car j'ai repris un traitement un peu fort depuis quelques semaines, depuis que j'ai vu le médecin de la douleur. Hum, quelques semaines avant ça aussi finalement car en attendant le rdv, j'en avais tellement marre que j'étais allée voir mon médecin et que je lui avais demandé qu'on essaie tout!

Comment savoir si ça soulage ou non? Bonne question!! Une chose est sûre, si j'ai très mal en prenant ce traitement, j'ai tendance à penser que si je n'en prenais pas du tout, ce serait pire....

Amandine, qu'est-ce que je me retrouve quand je te lis!!! C'est vrai que dans l'ensemble sur le forum, l'opération a changé bien des choses, et en bien. Pour toi et moi c'est un peu plus compliqué :( Caprice aussi d'ailleurs je crois qui ne se sent toujours pas de reprendre le travail. Mes douleurs ne sont pas les mêmes que les tiennes car ça ne descend pas dans la jambe ou les orteils. Mais cette sensation de barre en bas du dos, c'est horrible parfois et quand la douleur est trop forte, j'ai un point de douleur particulier en bas à gauche. C'est un peu le signal d'alarme d'ailleurs, si j'ai mal à gauche, c'est que j'en ai trop fait...

Moi aussi je pensais que l'opération changerait ma vie. Le chirurgien y a mis tellement d'espoir... et finalement... :naah: A presque un an de mon opération, j'ai compris que la douleur ne partirait jamais, que je devais vivre avec. Mais je vivais déjà avec mes douleurs depuis 15 ans. Et là, c'est pire qu'avant!!! Le chef me rappellera que je n'en suis qu'à la moitié de mon parcours, c'est vrai, mais quand même... dans mon cas, je ne considère pas que l'opération ait été un succès. Et tous ces mouvements, toutes ces choses, ces sports, ces activités que je ne peux pas/plus faire. C'est pas facile à digérer quand on a mis tellement d'espoir dans cette opération.

Et tu as raison, il faut se blinder pour la reprise du travail. J'ai peur de ces remarques justement : "ah te voilà de retour, c'est chouette! Ca veut dire que ça va mieux!!" euh... comment te dire.... :triste1: Mais c'est tellement contradictoire pour moi. Je vais reprendre le travail demain en ayant beaucoup plus mal que quand je me suis arrêtée. C'est fou! :-|

D'ailleurs, je ne vous ai pas raconté... je reprends le travail demain mais j'ai passé l'après-midi dans ma classe vendredi, après ma remplaçante. J'ai pu me remettre doucement dans le bain, voir mes élèves, tater le terrain quoi! :) Ca m'a fait du bien d'être dans ma classe, ça m'a donné envie de revenir. Physiquement, ce n'est pas évident. En début d'aprèm, je me suis fait la remarque "tiens, j'ai pas pensé à ma douleur et mieux, je ne l'ai pas senti parce que j'étais occupée à regarder ceci ou cela" donc c'est bon signe. Mais, ça n'a pas duré. Après la récré, ça commençait vraiment à faire mal. J'alternais les positions debout/assisse, je m'étirais un peu. Et ce n'était que l'après-midi :pascontent: Donc bon, demain ça va être dur surtout qu'en plus, je fais les AP le soir donc je termine à 18h!! Grosse journée! :gene2:

Mais ça m'a fait du bien d'être à l'école pour plusieurs raisons :
  • j'ai pu voir mes élèves travailler et ils n'ont pas l'air méchants, bavards mais ça devrait aller. J'espère.
  • j'ai revu certains de mes collègues que j'apprécie tout particulièrement!
  • j'ai revu une dame de service que j'adore et qui me fait un calin à chaque fois que je repasse à l'école depuis que je suis arrêtée. Elle est toujours contente de me voir, elle est adorable!
  • j'ai croisé une ancienne maman d'élève qui était tout aussi ravie de me voir
  • et surtout... ma remplaçante m'a dit que les parents étaient très contents de me retrouver. Une maman lui a même dit "ah Mme AnSo revient sur la classe? C'est super! C'est une très bonne maîtresse Mme AnSo, avec elle les enfants vont lire super bien!" :gene3: J'étais trooop contente d'entendre ça! :D
Voilà, yapluka!
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 3 févr. 2014 10:36, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de liste à puces
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

AnSo a écrit :Le chef me rappellera que je n'en suis qu'à la moitié de mon parcours, c'est vrai, mais quand même...
Non. A 6 mois on devrait aller mieux, à 1 an ne plus avoir mal ou si peu que cela est gérable. A 2 ans, refaire du sport (autorisé, pas de jogging ou VTT, Squach, rugby, judo et autre sports violent).
Donc non, je ne trouve pas que tu ailles mieux et si tu as encore mal 1 an après je ne pense pas que cela va s'arranger ! Quelque chose appuie encore sur le nerf ou alors ce sont des douleurs neuropathique ? Je ne sais pas je ne suis pas médecin, mais quelque chose a l'air sûr, c'est que c'est un échec.
Finalement, tu es moins bien qu'avant ? Peut être un peu pire mais stabilisé (faut espérer)... Je ne sais pas quoi dire, ça me rend triste...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

A mon avis les médocs ne sont pas efficaces pour notre genre de douleurs et quand tu dis "si j'ai très mal en prenant ce traitement, j'ai tendance à penser que si je n'en prenais pas du tout ce serait pire" je ne suis pas du tout persuadée que tu ais raison mais c'est mon ressenti et peut-être suis-je moins réceptive que d'autres personnes, je ne sais pas.
Quand je reprendrai le travail si j'ai encore du mal à tenir assise, c'est sûr que les collègues ne vont pas comprendre non plus car avant l'opération c'était la position qui m'était la plus confortable alors ils se demanderont à quoi ça a servi de me faire opérer mais bon on n'en est pas encore là...

Bon AnSo, je te souhaite de passer une bonne journée demain en espérant sincèrement que ça ne va pas être trop dur.
Tof737
Habitué
Habitué

Message par Tof737 »

Bon courage pour demain . On pense à toi très fort .
Tiens nous au courant

Bizs

Tof
Christophe , Arthrodèse L4/L5 opéré à Paris le 8 octobre 2013
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Ma titi
Pffff quoi dire a ce mal être? Je pense à un truc les douleurs crispent et plus tu te crispes plus tu as mal et là on peut dire que c'est le CHAT qui se mord la queue un ti clein d'oeil a qui se reconnaitra... :lol:
Peut être que des médocs pour devenir zen te feraient du bien?
Ou des massages?
Car en effet le fait d'avoir plus mal n'est pas normal et je rejoins chef pour dire que ton nerf est coincé par ou quelque part....
Une petit radio fréquence pulsée ferait du bien.... Pas agréable car grosse piqure mais c'est un choc au nerf qui lui reboute le système... Je l'ai eu et ça m'a fait du bien.. C'est comme le tromboscope qui dit au nerf "t'as plus mal" en gros pour schématiser....
J'essaie de chercher des pistes.....mais idem je ne suis pas doc.....
Bon ce soir au lit tôt.. Par contre ils ne sont pas cool de te faire travailler autant pour les premiers jours...
Courage ma titi et raconte nous ta première journée.....
Bisous :coeur: :coeur:
Amandine
Chevronné
Chevronné

Message par Amandine »

Ouaouh demain le grand jour! je suis sûre que tu vas te faire toute belle! :D
Un petit truc: j'ai instauré tous les jours un temps de relaxation en salle de motricité, où on s'allonge et où on écoute de la musique en fermant les yeux.
1) je leur fais écouter chaque semaine des styles de musique différents, ça les cultive
2) ça fait un temps de retour au calme, ils n'en sont que plus disponibles après pour les apprentissages
3) ça me permet de M'ALLONGER et de bien plaquer les lombaires au sol, franchement ça permet de bien récupérer!!!
Sinon, je ne suis pas d'accord avec les avis qui disent que c'est obligatoirement un échec et qu'on aura mal toute notre vie, non! Tous les corps ne réagissent pas pareil, il y a plein de pistes à explorer, la médecine fait des progrès, on a le droit d'y croire!
D'ailleurs, petit exemple: les médecins me prédisaient des grossesses difficiles à cause des douleurs, du poids du ventre et de la bascule du bassin, et bien pas du tout! Ce sont les seuls mois de ma vie où je n'ai pas eu mal! Bon, bien sûr, je me reposais beaucoup, mais je ne me suis jamais bloquée, je ne souffrais pas, je pense que le bouleversement hormonal devait jouer bcp. Et à chaque fois, ça a été à l'arrêt de l'allaitement que ça a recommencé. Donc on ne peut pas prédire l'avenir...
On te souhaite une bonne reprise, ne te surpasse pas, prends un rythme de croisière!! Et surtout, raconte nous! :ghee:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

C'est possible ce que tu dis Amandine car ma fille qui est enceinte de 8 mois aujourd'hui n'a plus mal au dos depuis qu'elle est enceinte alors qu'elle avait toujours mal depuis sa fracture de vertèbre.
On m'avait prédit aussi des grossesses difficiles à cause de ma très forte scoliose.
Moi par contre j'ai appris ce qu'était la sciatique à la 1ère et rebelote à la 2ème mais pas du même côté ce qui a fait dire à l'acuponcteur vous aviez une fille en 1er alors ce sera un garçon, j'ai répondu ah bon ? et il a dit non je plaisante mais en fait il a eu raison !

Oui c'est vrai qu'il y a sans doute d'autres pistes à explorer, il faut rester optimiste :malin1:
Elinor
Habitué
Habitué

Message par Elinor »

bonjour AnSo et bon courage à toi pour demain. En plus, journée qui s'annonce un peu lourde, jusqu'à 18h ! On pensera fort à toi demain et on aura tous très envie de lire le compte rendu de ta journée de reprise.
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Merci les filles!!! Je viendrai vous raconter ma journée demain soir si je ne suis pas trop claquée ;)
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

alors ma titi.
cette journée...... tes douleurs, ??? allez raconte nous..... :hello: :coeur:
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Coucou les talamalous!! :hello:

Je ne suis pas passée hier soir car j'étais au lit avec les poules!!! :langue2: Je suis tombée de fatigue vers 21h!! :]

Attention compte rendu très long, lira qui pourra/voudra! :mdr1:

Je me suis réveillée à 6h15 et j'étais plutôt au taquet, direct à la douche, hop hop hop! Je suis partie de la maison avec ma petite valise à 7h15 et j'ai mis 45 minutes pour aller à l'école. C'est long! Je vais tenter un autre trajet vendredi matin. Par contre, pour rentrer j'ai mis 25 minutes mais j'ai suivi une copine qui me montrait un nouveau chemin.

Je n'étais vraiment pas stressée ce matin, très étonnant me connaissant et je n'étais pas plus stressée en arrivant à l'école. J'ai dit à mon chéri que j'avais compris beaucoup de choses avec ce que j'ai traversé. Ma santé passe en premier, les élèves et l'école après. Ce n'est qu'un métier après tout :] Donc je stressais plus à l'idée de devoir gérer ma douleur... d'ailleurs, en me levant j'avais une énorme contracture en plus des contractures habituelles, du coup j'ai mis un patch chauffant pour la journée pour limiter la casse ;)

J'étais finalement à l'aise devant ma classe, en même temps j'avais rencontré les élèves vendredi et je m'étais présenté. Du coup, on a fait les rituels, j'ai vu leurs habitudes de classe... Ensuite lecture, j'ai pu m'asseoir au bureau. Récré que je n'ai pas faite. J'ai beaucoup de chance car ma remplaçante n'est pas de service les mardis. Et le vendredi, j'ai juste un petit service à 8h20 donc c'est gérable je pense. Ensuite les maths!

Midi ouf!! J'étais bien contente d'avoir 2h pour souffler, j'étais déjà bien fatiguée, bien mal au dos :( Le temps est passé vite entre les préparations et les corrections.

Aprèm, fin des maths, écriture, grammaire rapidement puis récré. On souligne les mots de la dictée, les devoirs, la productions d'écrits, le comportement et hop la journée était finie. Après en AP, j'avais 3 élèves mais bon, je leur ai donné du tracé sur quadrillage en autonomie pendant que j'organisais la classe un peu plus à mon goût.

J'ai réussi à alterner les positions debout/assise. Je n'ai pas parlé de mes soucis de dos aux élèves. Je me rends compte quand même que j'ai besoin de passer voir ce qu'ils font, corriger leur posture, ils se tiennent mal parfois, vérifier la gestion du cahier du jour un peu complexe encore pour certains etc... donc bon... de vieilles habitudes, mais j'arrive à compenser ensuite et je peux m'asseoir (lecture, maths pour expliquer les consignes par ex ou calcul mental, dictée, les élèves viennent à mon bureau pour me montrer leur cahier de texte etc...) je fais des efforts pour penser à mon pauvre dos.

Ce soir, j'ai mal évidemment, mais pas forcément plus que d'habitude... j'ai des contractures par contre mais j'ai pu négocier un massage.

Mais c'était un vrai bonheur de retrouver ma classe, de me retrouver face aux élèves, j'y ai pris du plaisir. Donc malgré les douleurs, j'étais contente d'être là. Je pense que j'ai aussi de la chance avec mes élèves, ils sont plutôt mignons. Je sais que ce n'est qu'une journée mais je sais... ils ne ressemblent pas du tout à la fournée précédente! :langue3: Je n'ai pas à dépenser de l'énergie à les recadrer et et à faire la police constamment! Et ça, c'est important!!!

Steph... ça me fait drôle de te lire, de lire le mot "échec" car au fond de moi je ne l'admets pas, pas encore en tout cas, je pense que tant que je n'aurais pas atteint les 2 ans post op, je ne l'admettrai pas. Sinon, tout ça pour ça?? :( Oui, je suis beaucoup moins bien qu'avant, oui les douleurs sont plus intenses qu'avant, bien plus intenses, ma vie a changé, mon quotidien a changé. J'ai mis tellement d'espoir dans cette chirurgie...
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

AnSo a écrit :Steph... ça me fait drôle de te lire, de lire le mot "échec" car au fond de moi je ne l'admets pas, pas encore en tout cas, je pense que tant que je n'aurais pas atteint les 2 ans post op, je ne l'admettrai pas. Sinon, tout ça pour ça?? :( Oui, je suis beaucoup moins bien qu'avant, oui les douleurs sont plus intenses qu'avant, bien plus intenses, ma vie a changé, mon quotidien a changé. J'ai mis tellement d'espoir dans cette chirurgie...
C'est peut-être un peu fort et comme le dit tout le temps ma femme 't'es pas diplomate' mais si tu as plus mal qu'avant, quel est l'avantage ? Sauf peut-être de stabiliser tout çà. Peut-être qu'il va te falloir plus de temps aussi, ou alors il y a autre chose...
J'ai pas ton dossier médical sous le coude et même si je l'avais de toute façon je ne suis pas médecin !
Mais ça me fait chier pour toi et ça me culpabilise, moi qui ai créé ce blog, ce Forum et qui vais bien... :rouge:
Même si ça t'aide pas, je te fais un :reconfort:
PS : ce qui est bien avec les instits c'est que c'est pas bourré de fautes, parce que dès fois ça pique les yeux et à force d'en voir je trouve que j'en fais de plus en plus moi aussi, parfois quand je me relis je me dis 'ohhhhhhhhhhhh t'as osé écrire çà !'
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

Les instits ...pas. De faute?,?????? Haha'...faut bien détendre l'atmosphere.
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Salut AnSo,

Contente que tu aies pris plaisir à ta 1ère journée et que finalement tu n'aies pas eu plus mal que les autres jours même si j'imagine bien ta fatigue le soir.
Merci pour tous ces détails sur ton métier et le courage d'avoir écrit tout ça. Par contre il y a certaines choses qui me semblent obscures comme "J'ai beaucoup de chance car ma remplaçante n'est pas de service les mardis" pourquoi chance ???

Au sujet des fautes moi aussi Stéph quand je me relis je suis souvent effarée mais je crois que c'est le fait de taper sur un clavier car manuellement il me semble impossible de faire ces fautes-là si grossières. D'ailleurs j'en laisse passer quelques-unes et j'ai honte si je les vois par la suite :gene2:
Et encore il y a le correcteur d'orthographe qui nous en signale quelques-unes ! D'ailleurs j'avais écrit ci-dessus "que tu ais" et comme il me soulignait une faute j'ai regardé sur google et en fait c'est "aies" j'avais oublié cette particularité !!!
Répondre