Opérée 3 fois d'hernie discale L5/S1 - Prochaine étape arthrodèse
Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
En description une brève description de qui vous êtes.
En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
C'est vrai Altea alors je vais relever un peu le niveau de la discussion en répondant à Julinote sur un autre sujet :
Tu as raison les gens se mêlent de tout, ils croient tout savoir et c'est pénible
Moi au bureau les collègues me reprochaient par ex de ne pas toujours m'asseoir dans le fond de mon siège mais sur le bord et je leur répondais que j'étais mieux comme ça car au moins j'avais les pieds qui touchaient par terre
Eh bien j'ai été contente d'avoir la confirmation par l'ergothérapeute du centre de rééduc que c'est plus déconseillé que les pieds dans le vide ou alors il faut un repose-pieds mais comme je lui disais c'est pas pratique, il glisse tout le temps.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie. Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Je parle peu être caca pipi comme dis altea.mais mon moment le plus desageable et de doumeurs a était ce maudit reveim des viscères .j en avis pleure et surtout je n y étais pas prepare
Vous me faite rire avec vos "gaz" dans le bidon... Pour info, quand on m'a poser la prothèse ils sont passer par devant donc comme je le disais plus haut s'il passe par devant je sais à quoi m'attendre (lol) mais je disais aussi que mon "fameux" tatouage avait été fait après la première intervention de mon hernie donc il est "coupé" en deux déjà donc si il m'aime bien il ouvrira en pleins milieu
tu verras ce que te proposeras le doc.... mais bon a mon avis ce sera pas devant ha les pets en perspectie....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Perso, je préfère avoir des pets ou des gaz ou ce que vous voulez que de continuer à vivre comme sa! passer mon temps au lit, avoir mal sans même faire le moindre effort, la peur au ventre quand je me lève le matin de savoir si oui ou non je vais sentir ma jambe en me levant, avoir le moral dans les chaussettes à cause du traitement médicamenteux, ne plus trop avoir de vie sociable car je fatigue vite etc, pour moi ce n'est pas une vie. J'en ai baver pendant plusieurs années et au bout du compte pour rien car de toute façon il faudra y retourner franchement je n'appelle pas sa une vie. Quand la douleur gère ta vie c'est pas gérable je pense...
Désolé ce soir j'ai une baisse de moral.
Julinote 27 ans, opérer 3 fois d'une hernie en L5/S1 pose de prothèse discale en 2009 et arthrodèse en vue...
J'avais des douleurs insupportables que le neurologue essayait de soigner par des infiltrations.En décembre,j'ai dit à mon généraliste:j'en peux plus...Je veux aller voir un neuro chir..Rdv pris immédiatement...contact super bon'.Arthrodèse le 3 janvier et là,plus de douleur...le bonheur.Donc,courage à vous...
ho que nous comprenons ce que tu ressens,........ en effet sommes toutes et tous passés par ces cap de journées, et nuits merdiques à souffrir à bouffer du médoc qui ne font pas assez d'effet si ce n'est nous rendre zombi... d'ailleurs j'ai failli être embauchée par mickael jackson, pour jouer dans son clip, bon il est parti avant.....
allez passe à la casserole et tout ira mieux...
courage et bon pet.....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Bonjour, déjà désolé du retard de la réponse, j'ai un peu voir beaucoup dormi hier... Rdv avec le kiné qui m'a remis toute les dorsales en place... Trop de douleur tue la douleur. Bref bref, J'espère aussi Ivoire 2 que le rdv avec le neuro le 7 ce passera bien et qu'il me dira qu'il va m'opérer! je l'espère vraiment!!!
Caprice j'ai bien rigolé sur ton com Le clip de Mickael Jackson quoi je suppose dans "thriller" hein . Perso ma nuit de vendredi à samedi a été un vrai calvaire, je n'en pouvais plus j'avais du mal à respirer à cause de mes dorsales en vrac et ma sciatique qui me tire de plus en plus enfin bref, même 30 mg de skenan n'ont pas eu raison de ma douleur...
J'espère passer à la casserole le plus rapidement possible, et je sens que je vais adorer avoir des gaz parce que sa voudra dire que sa y est tout est fini, le début de ma nouvelle vie commencera...
Julinote 27 ans, opérer 3 fois d'une hernie en L5/S1 pose de prothèse discale en 2009 et arthrodèse en vue...
Ouais tu es une super nana......bravo.. Et oui une nouvelle vie pour toi.... Oui j parlais de cette choré trhiller.... Lol
Allez courage.....
Ah le skenan ! c'est ça qu'ils m'ont donné à la clinique et qui m'a rendu malade
J'espère pour toi Julinote que le chirurgien voudra bien t'opérer et que la date ne sera pas trop éloignée mais surtout que l'intervention sera un soulagement pour toi, enfin sans doute pas dans l'immédiat mais par la suite
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie. Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Moi aussi sa m'a rendu malade au début quand je me suis fait hospitalisé "d'urgence" pour une paresthésie du membre inférieur droit (lié à la sciatique) ils m'ont fouttu sous IV de morphine et je sais pas à quel dosage mais j'ai été malade bien comme il faut (bien sur ils ne "pouvaient" pas me donner d'anti nauséeux car ce n'était pas sur la prescription et nous étions un samedi donc aucun neuro ou doc sur place grrrr) du coup quand je suis sorti mon doc m'a adapter le traitement... Acti skenan 10 mg une ou deux fois par jour et skenan LP 30 le soir. En ce moment j'ai du solupred aussi car j'ai toute la colonne inflammée à cause de la douleur du bas (le poisson qui se mord la queue tu connais? c'est moi!!) Demain re kiné, il va pas être content elles se sont re bloquer (mes vertèbres)
J'espère aussi que s'il m'opère la date ne sera pas trop loin, car déjà c'est à 300 km de chez moi donc pour rdv anesthésiste and co ca va être compliqué alors si en plus c'est éloigné dans le temps je vais juste péter un plomb! et s'il m'opère pas bah... Je vais me pendre je crois
Heu... Julinote c'est le chat qui se mord la queue pas le poisson....
MDRRRR je suis à l'ouest! un poisson qui se mord la queue je rie de mes bêtises! pour une fois je mettrais sa sur le dos de la morphine ha-ha oui en effet Caprice c'est plus le chat qui se mord la queue...
Ivoire, je vais peut-être attendre de voir le chir, toute façon puisque je ne connais pas Bordeaux et que j'ai rdv le matin, mon homme m'emmène et m'offre le week-end la-bas histoire de visiter un peu et de prendre tous les rdv qu'il faut si opération il y a... priez TOUS pour moi svp
@Caprice tu commence par ce que tu veux tant que ce cher "dieu" de la colonne vertébrale prenne cette p****** de décision de me bloquer tous sa! même par "bénissez moi mon père parce que j'ai pêcher" je m'en fiche mdrrrr
@altéa merci de penser à moi
@emi j'essaie d'en donner un peu tous les jours même si j'ai parfois même souvent l'impression de radoter^^ En même temps c'est tous les jours pareille, la même histoire, les mêmes douleurs et le même ressenti... Il y a juste mes nuits qui varient. Mon homme est triste car je "dors" beaucoup mieux sans lui car je peux me mettre "bien" la seule position dans laquelle je peux rester est sur le côté gauche à l'angle droit car sinon sur le côté droit je sens plus ma jambe donc réveiller par la douleur, et souvent je dors assise (position normal selon mon doc) d'ailleurs vous, vous dormiez comment (le mieux) avant votre opération? car je suis en manque d'idée...
Désolée de te répondre ça mais je dors encore moins bien depuis l'opération
Que ce soit du côté droit ou gauche j'ai de la sciatique dans ma jambe gauche, un peu soulagée quand je mets un oreiller entre les jambes ou sur le dos avec l'oreiller sous les jambes.
Je pense qu'Emi voulait dire des nouvelles une fois avoir vu le neuro
En réponse à ton autre post :
On m'a fait prendre rdv au secrétariat des anesthésistes juste après avoir vu le neurochirurgien. Ca fait faire beaucoup de route pour pas grand chose (et pour toi c'est même le double de kms) car il repose les mêmes questions que sur le formulaire qu'on doit apporter rempli et c'est à peu près tout. Mais j'ai eu la chance de ne pas avoir besoin d'y retourner pour d'autres examens.
Pour les anti-nauséeux les infirmières pouvaient m'en donner sans prescription, par contre pas pour les somnifères...
@isa, on m'en a parler du coup du coussin entre les jambes, le kiné m'a dit qu'un petit édredon pouvait me soulager pas mal.
Oui c'est sur que sa fait beaucoup de km pour un rdv, mais je ne préfère pas mettre la charrue avant les bœufs, imagine il ne veut pas opérer, ou juge que l'opération n'est pas nécessaire... Chez moi la ou j'habite aucun neuro-chir ne voulait prendre mon cas jugé "trop complexe" alors je suis aller sur Toulouse mais bon, sa c'est mal passer, du coup je remonte encore un peu^^ sachant que j'ai vue un neuro-chir sur Paris avec qui sa c'est bien passer etc, mais mon médecin a juger que faire plus de 800 km que ce soit en voiture, en train ou en avion c'était trop.
A la clinique ils ne m'ont rien donner, que de la morphine et anti inlfammatoire par voie veineuse. Aujourd'hui j'ai du zopiclone de la morphine et de la codéine et même avec sa je dors super mal!
Oui bien sûr tu ne peux pas prendre rdv avec l'anesthésiste sans avoir vu le chirurgien et décidé ensemble de l'opération, je n'ai pas dit le contraire.
Par contre inquiète toi du retour chez toi car moi je je n'ai pas eu le droit à l'ambulance pour rentrer du centre de rééducation (seulement de la clinique au centre) et j'ai appris depuis par un ambulancier que c'est parce qu'il faut être reconnu en ALD ou que ce soit suite à un accident de travail. Et je peux te dire que 5 semaines après l'opération pour faire 1H45 de voiture c'était dur !
@Isa, je suis en ALD pour mon dos depuis pas mal de temps déjà. J'imagine que pour retourner chez toi sa a du être super dure, ils ne t'avaient rien donner? En parlant de sa, le centre de réeduc est obligatoire? (mon kiné m'a dit que non mais puisque mon corps est fatigué par la douleur et complètement tendu il vaudrait mieux si je me fais opérer que j'y aille) après la solitude c'est pas trop mon truc j'voudrais pas pété un plomb seul pendant des semaines...
Ah d'accord mais je viens de repenser à autre chose, c'est au max 150 kms pour que la sécu prenne en charge !
Non à la sortie du centre, je n'étais que sous paracétamol...
En général c'est le chirurgien qui décide d'y envoyer ou pas, le mien ne m'a pas laissé le choix ni même du lieu car il y en avait un beaucoup plus près de chez moi mais il n'a pas voulu.
On est pas vraiment seuls, on est entouré de plein de tamalous