Pose de panneau photovoltaïque
Groupe Solaire de France
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
- Altea91
- Super Modérateur
Pose de panneau photovoltaïque
La société Groupe Solaire de France m'a contacté pour faire un bilan (gratuit) d'energie verte.
Certainement pose de panneau photovoltaïques sur le toit. Ils viennent Mardi mais je suis très perplexe. Vous n'avez rien à payer. C'est toujours faux (ou alors, non la pose / le matos / le racordement est à votre charge). Y'a rien de gratuit en ce bas monde.
Je vais voir et je ne donnerais pas suite certainement. Comme l'alarme, j'ai vu 2 société pour le moment en 3 ans mais j'ai jamais rien signé pour le moment.
Ça vous dit quelque chose ce genre de démarche ?
Certainement pose de panneau photovoltaïques sur le toit. Ils viennent Mardi mais je suis très perplexe. Vous n'avez rien à payer. C'est toujours faux (ou alors, non la pose / le matos / le racordement est à votre charge). Y'a rien de gratuit en ce bas monde.
Je vais voir et je ne donnerais pas suite certainement. Comme l'alarme, j'ai vu 2 société pour le moment en 3 ans mais j'ai jamais rien signé pour le moment.
Ça vous dit quelque chose ce genre de démarche ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Amandine
- Chevronné
Re: Pose de panneau photovoltaïque
Oula!!! si ça me dit quelque chose!!! Oh que oui! On a répondu positivement à EDF qui nous a baratiné pour la pose de panneaux voltaïques. On s'est dit, allez, c'est bien pour la planète, c'est bien pour nous. Donc on a dit ok pour un premier rendez vous. Je te passe les détails, et ça ne concerne que notre cas particulier, mais ça fait des mois qu'on galère car ils te font miroiter qu'ils s'occupent de tout, que c'est gratuit, etc., sauf que dès que le contrat a été signé, ils ont tout sous-traité à je ne sais combien d'entreprises différentes, on s'est retrouvés avec des milliards de coups de fil à donner et une paperasse hallucinante...Puis l'entreprise de pose a débarqué, c'était des roumains très gentils mais qui ne parlaient pas un mot de français, et depuis qu'ils ont posé les panneaux, on a des fuites dès qu'il pleut. Je te passe les recours qu'on a du déposer, à chaque fois baladés au tel par des gens différents, l'horreur. Plus les démarches bancaires...ça fait peur. Si c'était à refaire, JAMAIS on ne repartirait là dedans.
Bon, il y a des gens dans notre entourage qui sont ravis de cette démarche et pour qui ça s'est très bien passé...
Bon, il y a des gens dans notre entourage qui sont ravis de cette démarche et pour qui ça s'est très bien passé...
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
- dzenbzh29
- Expérimenté
bonsoir ,
beaucoup d'avis négatif sur ce sujet et sur cette entreprise sur le web
beaucoup d'avis négatif sur ce sujet et sur cette entreprise sur le web
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
- Altea91
- Super Modérateur
Oui, je pense que je vais annuler... Ça fait bien bien de te voir dz, ça faisais un moment, mais je vois que tu continues de surveiller 

- Altea91
- Super Modérateur
Rendez-vous pris jeudi 30 Janvier, je vous dirais comment ça s'est passé...
- Altea91
- Super Modérateur
Amandine c'était pas quelle société ?
On a vu un gars, pas super convainquant... Sur le papier c'est intéressant et en effet il s'occupent de tout (surtout qu'on signe bien) et après ... Ça me fait un peu peur tout ça, et je suis pas sur que ça soit rentable...
Et 18000€ c'est pas une petite somme !
On a vu un gars, pas super convainquant... Sur le papier c'est intéressant et en effet il s'occupent de tout (surtout qu'on signe bien) et après ... Ça me fait un peu peur tout ça, et je suis pas sur que ça soit rentable...
Et 18000€ c'est pas une petite somme !
- Léa38
- Chevronné
Salut Altéa,
Juste pour ton info, notre voisin a installé des panneaux photovoltaiques il y a quelques années à l'époque où le rachat par EDF était déjà plus intéressant et le bonus fiscal également et bien l'autre jour il nous disait qu'il n'était même pas sûr de pouvoir récupérer son investissement
Et pourtant, nous sommes dans un région beaucoup plus ensoleillée que toi 
Juste pour ton info, notre voisin a installé des panneaux photovoltaiques il y a quelques années à l'époque où le rachat par EDF était déjà plus intéressant et le bonus fiscal également et bien l'autre jour il nous disait qu'il n'était même pas sûr de pouvoir récupérer son investissement

Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
- Altea91
- Super Modérateur
Ouais.... Sont tous contre le nucléaire, les allemands arrêtent leurs central nucléaire pour brûler du charbon. Si on meurt pas irradiés on va mourir des polluant du charbon et des gaz à effet de serre !
On va pas donner suite, c'est bien sur le papier mais quand on se lance ! En plus j'ai vraiment pas confiance envers les poseurs roumains qui enlèvent les tuiles et posent ça comme ils peuvent (quel est le niveau de formation dans ces pays là ?). Ils sont moins cher, et la qualité du travail ?
Pas envie d'avoir des fuites de partout !
On va pas donner suite, c'est bien sur le papier mais quand on se lance ! En plus j'ai vraiment pas confiance envers les poseurs roumains qui enlèvent les tuiles et posent ça comme ils peuvent (quel est le niveau de formation dans ces pays là ?). Ils sont moins cher, et la qualité du travail ?
Pas envie d'avoir des fuites de partout !