scarver

Femme 32 ans, osteo synthèse L4/L5 avec greffe 04/02/2014

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
scarver
Expérimenté
Expérimenté

scarver

Message par scarver »

Bon alors je me presente j'ai 32 ans maman d'une puce de 16 mois bientôt mariée.
Je suis en arrêt depuis avril 2013 au mois d'août 2013 j'ai subi une ablation d'une hernie discale avec ligamentoplastie par uniwallis sur L4/L5 avec une malformation donc ca correspond a un L5/S1 haut. Pendant 3 semaines le rêve complet plus de douleur puis elles sont revenues on refait des examens et la hernie est revenue resultat on me reopere mardi pour enlever l'uniwallis par voie postérieure puis faire une osteo synthèse avec greffe par voie anterieure. Et je suis morte de trouille. Le chir a accepter ma demande mais pour lui je pouvais rentrer chez moi en voiture perso ( j'habite a 300kms de là où je me fais opérée) de plus je vois que vous ne pouviez pas vous assoir il ne ma rien dit. Désolé du roman mais je me sens bien seule avec la peur. (j'ai la phobie des aiguilles pour moi ne rigolez pas trop fort lol) merci de vos réponses
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: scarver

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur le Forum.

Tu sais on rigole bien ici, mais pas pour se moquer, ce qui nous arrive est grave !
Qu'est-ce que c'est un uniwallis ? Ce n'est donc pas une arthrodèse que tu vas subir ? (on est pas sectaire) mais tu vas quand même avoir un greffe. Explique nous tout ça.
Félicitation pour ton mariage.

Comment es-tu tombée sur ce Forum ?
Altea91, Administrateur et créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
scarver
Expérimenté
Expérimenté

Message par scarver »

Bonjour un uniwallis est une sorte de cale avec sangle pour tenir les vertèbres quand ils ont enlevés ce qu'il resté de mes ligaments. Si malheureusement je vais subir une arthrodese mardi prochain car la cale ne suffit pas donc ils vont l'enlever.
je suis tombée sur le forum (sans me faire trop mal lol) en cherchant sur Google arthrodese par voie anterieure
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Pour te préparer à ce qui t'attend je te conseil d'aller lire Pourquoi ce forum ?, tu verras il y a un lien vers le Blog que j'ai écris lorsque je me suis fait opérer il y a presque 3 ans maintenant... Beaucoup de membres ici sont "tombés" sur le Forum via mon blog qui est très bien référencé, ce qui semble être de moins en moins le cas...
D'ailleurs si tu as fais des recherches sur Arthrodèse Lombaire tu as du tomber dessus. Non ?

Souhaites-tu qu'on te suive pendant ton opération ? Souvent les gens crées un sujet dans le Forum 'Opération en cours' et une petite fourmi (parfois moi, je laisse mon portable si besoin) nous laisse des messages pendant la première semaine expliquant comment se passe l"hospitalisation et l'opération.
Dans ce cas, je te laisserais un accès au calendrier (tu n'as pas posté assez encore pour avoir cet accès) pour que tu puisses créer un évènement dans celui-ci et créer un sujet dans 'Opération en cours'.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
scarver
Expérimenté
Expérimenté

Message par scarver »

Merci oui je vais aller voir ton blog je n'ai pas trouvé lors de ma recherche. Oui je veut bien faire opération en cours car j'en ai lu hier au soir et je trouve que c'est bien pour les futurs arthrodese. Merci pour ce forum car on se sent moins seul
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Je te laisse les droits au forum, le temps de pouvoir créer l'évènement dans l'agenda. Merci de lire attentivement le tutoriel Ajouter un évènement dans l'Agenda et ajoute ta date d'opération (ne pas mettre journée entière mais bien l'heure de début et de fin).
Une fois fait, j'éditerais ton message et mettrais un lien vers le sujet opération en cours avec ton pseudo.

Tu peux m'envoyer un MP pour toute question.
Modifié en dernier par Altea91 le mer. 29 janv. 2014 10:37, modifié 1 fois.
Raison : Correction faute d'orthographe
scarver
Expérimenté
Expérimenté

Message par scarver »

Merci Altea c'est bon normalement j'ai réussi Youpiiii vu que je suis nulle.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Je me suis trompé dans les permissions, normalement tu n'aurais pas du avoir accès au calendrier. Il y a une faille dans les permissions.... Bug du Calendrier certainement...
scarver
Expérimenté
Expérimenté

Message par scarver »

Pour compléter ma présentation et vous faire rire en plus je suis infirmière et phobique des aiguilles
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

C'est surtout au travail que ça doit chambrer ! :mdr3:
scarver
Expérimenté
Expérimenté

Message par scarver »

Même pas je suis en libérale donc je bosse seule donc tranquille de ce côté là mais c'est le seul lol :pleur4:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Tu fais aucune piqure alors ?
scarver
Expérimenté
Expérimenté

Message par scarver »

Si pleins lol je n'ai cette phobie que dans le cas où l'aiguille est pour moi. C'est catastrophique je n'en supporte aucune j'ai l'air maline quand je dit a un patient de ne pas avoir peur que çà va bien se passé du coup bizarrement quand on me le dit ça marche pas lol.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Tu as commencée à lire mon blog ?
scarver
Expérimenté
Expérimenté

Message par scarver »

Oui et j'avoue que j'ai directement été a ton post op. Ça fait du bien de lire que j+1 a pas été formidable loin de là mais a j+2 ca avait l'air d'aller même si c'était loin d'être fini. La douleur post op me fait assez peur on verra bien.Ton blog est super ça rassure ça répond a pas mal de questions et tu anticipe même nos futurs problèmes une vraie mine aux trésors
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Il y a Conseils pratiques, questions & réponses à la dernière page, à lire absoluement !!!!
scarver
Expérimenté
Expérimenté

Message par scarver »

Par contre je viens de voir une rubrique sport et activités mais question bête peut on refaire de la moto après une arthrodese? Je suis la pilote d'un gros cube et je n'aimerais me retrouver passagère ou pire ne plus pouvoir en faire quelqu'un connait la réponse?
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Je pense que oui si couché. Mon chirurgien m'interdit de faire du VTT (sauf tout doucement avec les enfants) car on est trop debout et ça tape verticalement sur la colonne. Par contre je peux faire du vélo de course (on est plus couché et ça tape pas verticalement), je pense que pour la moto c'est pareil, même si un moto a plus d'amortisseur qu'un simple vélo... A demander au chirurgien !

C'est ton futur mari le passager ?
scarver
Expérimenté
Expérimenté

Message par scarver »

Non je suis plutôt assise sur la moto car c'est une routière. Lol non le futur mari je l'ai converti et du coup il a aussi passé son permis
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Alors pas très bon... A demander au chir !
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

je pense que linus peut te répondre, il me semble qu'il a refait de la moto à M+7 mois. mais en effet demande au chir... mais surtout prend en effet des conseils des tamalous qui font de la moto sur ce fofo.... :ange: :ange:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
scarver
Expérimenté
Expérimenté

Message par scarver »

Et ils sont où les tamalous motards?
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

je te dis, moi je ne connais que linus. tu peux lui envoyer un MP d'ailleurs ça fait longtemps qu'il ne vient plus sauf si tu parles de .... :fesse: :fesse: :hehe: :mdr1: :mdr3:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

une pensée pour toi la motarde, hei tu y vas en moto à l'opé???? :lol: :lol: mais je penserais à toi car ce sera ma visite de controle à M+6 donc et léa aussi....
passe un super week end a décompresser..... prépare des jog pour ne pas avoir de ceinture au niveau du dos, et des choses faciles à mettre, car au début nous sommes un peu comme dire???? invalides, voire handicapé, et surtout ta pince tu y vas avec et des bas de contention achètes les en pharmacie avec les orteils libre sinon pffff trop chaud, quoiqu'en ce moment.... pas glop mais bon....
allez courage sommes là les tamalous..... :super: :super:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui plein de nouvelles à attendre de ce jour-là. J'aurai une pensée pour vous 3.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre