Stoupa

Femme de 51 ans

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Stoupa
Occasionnel
Occasionnel

Stoupa

Message par Stoupa »

Bonjour à tous. Je m'appelle Anne, j'ai 51 ans et je vis en Belgique. Dans la botte du HAINAUT, région de Chimay (connue pour sa bonne bière :D ) et donc pas trop loin de la France.
J'ai subi un arthrodèse L4-S1 le 7 janvier 2013. J'ai eu pas mal de complication et là je viens de faire un scan de contrôle et j'ai appris que la fusion l5-s1 n'est pas encore faite...
Donc refus de reprendre le travail (ce que j'espérais tant) et repartie pour séances de kinés. Pas trop le moral en ce moment. Je viens donc parmi vous, pour papoter, échanger et discuter.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Stoupa

Message par Altea91 »

Bienvenue sur le Forum !

Bonne présentation. Que dit ton chirurgien ? Pas prise du tout la greffe ou un peu et c'est juste pas encore complet ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Stoupa
Occasionnel
Occasionnel

Message par Stoupa »

J ai reçu les résultats de mon généraliste. Je dois revoir le neuro- chirurgien. Mais dur dur d avoir un rendez vous rapidement. Selon le généraliste la fusion n est pas terminée. Ce qui explique les douleurs résiduelles.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Pas terminé veux dire que ce sera certainement terminé plus tard, ça prend un peu de retard mais tout n'est peut-être pas perdu.
Non ?
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Stoupa
Occasionnel
Occasionnel

Message par Stoupa »

Je l espère vraiment. Je me dois de rester positive ;) je pense avoir été mal informée avant l intervention. Pour moi l opération allait être la fin de tous mes soucis. Je me souviens qu avant l intervention j ai lu votre blog..et ma première réaction a été de dire "mais il raconte n importe quoi ce type...autant de temps....autant de difficultés pour les choses si simples de la vie quotidienne...etc " et la première fois ou j ai du, seule, mettre mes sous vêtements et mes vêtements !!! La je devais me rendre a l évidence...il fallait apprendre a vivre d une autre façon et avec un autre corps.
Mais avec le temps...ça devient plus facile.

A ce jour, si j avais une baguette magique je changerais :

Les douleurs quotidiennes :pleur4:
La façon de penser de ces gens qui ne peuvent comprendre ce que je vis..le mal de dos ne se voit pas.. :nonon:
Je ferais disparaître ces kilos en trop depuis l opération :lol:

C est tout...c est déjà pas mal je crois

Merci de me lire...et une bonne soirée à vous tous
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Bonjour Anne et bienvenue parmi nous! Ton dernier message m' interpellé parce que j'aurai pu écrire la même chose, mot pour mot... tu es à plus d'un an de l'opération, moi à presque 11 mois et que c'est dur, encore!
Tout comme toi, je n'ai pas été assez bien préparée à cette opération, pas assez informée sur la convalescence... et encore, toi tu as eu la chance de découvrir le blog de Steph ce qui a pu te donner une idée (même si tu avais du mal à le croire), moi j'ai découvert son blog et le forum après :triste1:
Comme toi, j'aimerais avoir une baguette magique pour me débarrasser de ces douleurs quotidiennes.
Comme toi, j'aimerais que les autres me comprennent, comprennent cette douleur que l'on ressent, qui est tellement difficile à vivre, mais qui est invisible aux yeux des gens.
Comme toi, j'aimerais perdre les kilos superflus que j'ai pris.

En tout cas, à chaque baisse de moral, en plus de mon chéri, je trouve ici beaucoup de soutien et de réconfort. Tu verras ;-)

Bon courage à toi pour la suite!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Stoupa
Occasionnel
Occasionnel

Message par Stoupa »

Bonjour,

Oui je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas. Et effectivement, je pense que ce forum va m'aider. Et si je peux encourager certaines personnes je le ferai aussi.
Pouvoir en parler et se sentir comprise est déjà un grand pas en avant je pense.... Quand je me suis inscrite j'étais complètement démoralisée. Aujourd'hui j'ai quand même pris la décision de contacter le kiné pour commencer les séances.
Tu es à 11 mois post-op et moi 12 mois. Allez, on se lance un deal ;) dans 3 mois on refait le bilan !!! et il sera positif... :super:
Au plaisir de te lire et bonne journée.
Amicalement
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Dans 6 mois eh ... C'est à quelle date le marathon de Paris ?
Stoupa
Occasionnel
Occasionnel

Message par Stoupa »

Lol...je connais pas la date du marathon de Paris.... mais pourquoi pas :D
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Bienvenue. En effet plus d'un an c est long.....faut le temps au temps....tu trouveras pleins de bon renseignements de réconfort et d humour aussi....il faut un.peu s évader des fois
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

salut stoupa
dis si je comprends bien, tu as été opérée le 7 janvier 2013 et tu n'as pas repris le boulot???? tes douleurs résiduelles sont comme des lourdeurs comme si ton corps ne te portait plus? et la position assise tu l'as supporte? et tu penses que tout cela est dû au fait que la greffe ne soit pas terminée?

oui je pose toutes ces questions, (a mon tour!!) car j'ai été opérée le 4 juillet et je ne tiens toujours pas assise plus de 2 heures et ne peux pas de ce fait reprendre le boulot, et pourtant j'aimerais tant..... car ds ma tête je suis prête mais pas le dos...
a te lire :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Stoupa
Occasionnel
Occasionnel

Message par Stoupa »

Salut caprice,

Oui j ai été opérée en janvier 2013... Les douleurs résiduelles, douleurs dans les jambes et la position assise trop longtemps est pénible. J ai tellement envie de reprendre le boulot. Mon chirurgien m avait proposé de reprendre en temps partiel pendant 3 mois pour une reprise en douceur mais c était avant de recevoir les résultats de mon scanner..
Donc à nouveau en maladie jusqu à fin mars :/
Je vais me battre, je veux y arriver...après 6 mois de kine, gymnastique et hydrothérapie...demain je recommence 30 séances de kine, au programme tonification, mobilisation et massages !!! Oups c est la première fois qu'on me propose des massages :D aux pierres chaudes ? Aux huiles essentielles ? Je rêve...lol. Promis je vous tiens au courant :)
En plus je me suis inscrite chez ww, je veux perdre ces kilos qui sont venus s accumuler au fil des mois X(
Courage à toi caprice...je sais ce que tu supportes chaque jour.
Amicalement...a bientot
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

coucou stoupa

en discutant avec ta titesoeur (zack) arthrodésée elle aussi, elle me dit de prendre le temps soit attendre et reprendre en sept prochain, mais comme j'en ai parlé à mon homme aussi je culpabilise et surtout j'ai peur de tout perdre pour le boulot.... et puis aussi de devenir fainéante... je passe ma visite de controle le 4 février (et là je vois chef qui me dit "alors tu n'as pas mis ton rdv sur l'agenda..." hé non pas encore!!!! mais je vois mon doc cette semaine pour ma prolongation, mais quand je vois ton cas, j'ai aussi les boules, car je n'ai pas envie d'attendre 1 an et puis malgré tout c'est agréable de rester cool à la maison sauf en ce moment le temps de merde....!!!! c'est démoralisant ce temps. massage aux pierres chaudes, j'y crois pas, c'est prescrit ça??? tu as fait comment???? huiles essentielles, ho le panard!!! donne moi vite le nom de ton doc que j'y aille :hehe: :hehe:

bon ben je vais être patiente et oui tous on se comprend ds nos douleurs, et je ne sais plus qui le mettait, les douleurs de dos ne se voient pas alors pour certains on passe pour des....... sauf quand on a eu cette opération là quand on montre les radios ça impressionne, mais oui moi aussi une fois une copine me dit "mais tu as vraiment mal, car tu as toujours le sourire???" j'ai cru que j'allais la baffer, "mais non je fais exprès pour rester a la maison..." on ne va pas pleurer sur son sort cela ne sert à rien, et justement on essaie de se montrer "bien" vis à vis de tout le monde,mais quand on revient à la réalité, qu'on s'est forcé toute la soirée vis à vis de tout le monde et quand on se couche on en chie, on a mal.... j'ai même eu une réflexion un soir par le maire "ha ça dit avoir mal au dos et ça danse toute la nuit..." ben oui mr je veux m'éclater me changer les idées, mais le lendemain et je m'y attendais, j'ai souffert le martyr.... mais ça c'était avant :frime: :frime: :frime: et là je peux danser, mais c'est la position assise qui me mine encore........ enfin!!! ça va passer je ressens du mieux tout de même.... a plus :hello: :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Stoupa
Occasionnel
Occasionnel

Message par Stoupa »

Coucou,

Moi aussi j ai droit aux regards de ces gens qui pensent : elle profite, elle est bien chez elle !
Ben voyons...des douleurs, l impression de ne servir a rien, de ne plus avoir de vie sociale, devoir prendre sur soi pour les gestes de la vie quotidienne parce qu'on a pas envie de toujours demander de l aide, rentrer péniblement dans ce jeans superbe, se dire pourquoi se coiffer, se maquiller...c est quand même pour rester chez soi..avoir 600€ en moins par mois...c est le pied hein !!! :D et c est bien sur les rares fois ou je fais un ciné ou un peu de shopping que je rencontre des collègues ou amis :triste1:
Il m est arrivé plus d une fois lors de ma visite chez le neuro-chir de m effondrer en pleurs !! De lui dire que les gens ne comprennent pas.. Et il m a dit : madame ne vous occupez pas de ces imbéciles ! Il n y a que celui qui met sa main dans le four qui peut dire que le four est chaud... Il a raison.

Et pourtant, le nombre de fois,ou je souffre en silence...
Mais....
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Aller les filles, il y aura des jours meilleurs, vous retournerez travailler, la pression tout ça .. moi la pression, je préfère la bière :biere:
Stoupa
Occasionnel
Occasionnel

Message par Stoupa »

Santé !! :D suis de Chimay...vous connaissez la bière de Chimay ? Très appréciée mais a boire avec modération....

Bonne journée à toutes et tous ;)
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Je ne connais pas, c'est dans quel coin ?
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

il me semble que stouppa est de belgique non?
Stoupa
Occasionnel
Occasionnel

Message par Stoupa »

Regarde sur internet, c est la botte du hainaut. Et la commune de Chimay. Et suis à quelques kilomètres de la France.
Pourtant le bière de Chimay se vend dans le monde entier....normalement !!!
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

y'a que les picolos qui connaissent, et tu vois même le chef qui aime la pression ne connait pas...... :mdr1:
Elinor
Habitué
Habitué

Message par Elinor »

hello everybody
je connais la Chimay, elle est super bonne et je connais la pression aussi .... même en MTT, je fais des heures sup :pascontent2: et j'ai le mercredi de repos mais hier, j'ai rapporté du boulot pour bosser chez moi tte la journée (ce que je devrais faire en ce moment au lieu de vous lire :gene3: ). Mais au moins, je suis chez moi !
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

caprice a écrit :y'a que les picolos qui connaissent, et tu vois même le chef qui aime la pression ne connait pas...... :mdr1:
Méa Coulpa :amen:
Stoupa
Occasionnel
Occasionnel

Message par Stoupa »

Bonsoir caprice et le chef :)

Il faudra absolument goûter cette fameuse Chimay :D
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

J'vais donner mon adresse en MP :hello:
Stoupa
Occasionnel
Occasionnel

Message par Stoupa »

Ok ça marche :)
Répondre