alain28

Arthrodèse le 06/02/2014

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
alain28
Débutant
Débutant

alain28

Message par alain28 »

Bonjour a tous.
Je suis Alain de l'Eure et Loir 28, je dois passé sur le billard le 05/02/2014 a la clinique du Pré 72 Le mans.
J'ai 54 ans. Après 5 années de parachutisme à Pau et pompier en depuis 25 ans, me voyant handicapé par une hernie discale L4-L5 et disque S1-S5 en mauvaises état. En 2000 j'avais été opéré de deux hernies aux mêmes étages. L'opération va se dérouler par voie postérieur.
Si quelqu'un a des infos sur la clinique et chirurgiens, je suis preneur. Je n ai plus qu'a parcourir le site pour me faire une bonne idée de l'arthrodèse.
Bon courage a tous dans vos étapes de guérisons.
Cordialement
Alain
Modifié en dernier par alain28 le dim. 2 févr. 2014 20:29, modifié 2 fois.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Nouveau membre

Message par Altea91 »

Bonjour.

Bienvenue sur ce forum. Comme vous pourrez le constater, en haut de chaque forum figure des règles indiquées en rouge, donc : :liregles:
Je l'avais pourtant indiqué dans le mail envoyé ce matin...
Merci d'éditer votre message (bouton Editer en haut de tous vos messages) et de le mettre en conformité.

Dans les règles du forum est indiqué en rouge :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo. : vous n'avez pas mis votre pseudo. Dans les présentations, on va avoir des bonjours, nouveau membre ou autre bonjour à tous sur chaque sujet ! Voilà pourquoi je souhaite que ce soit le pseudo et non pas un bonjour ou je vais être opérée, etc !
  • En description une brève description de qui vous êtes. : actuellement il n'y a pas vraiment de description, qui vous êtes, votre âge, votre opérération, sur quel étage, à quelle date ? (champs description en dessous du sujet)
Pour modifier tout cela, il faut EDITER votre 1er message en appuyant sur le bouton EDITER et modifier le titre et la description, valider et c'est fait !

Altea91, Administrateur et créateur du forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
alain28
Débutant
Débutant

Message par alain28 »

merci
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Vous n'avez rien changé !
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bonjour Alain,
Je te répond sur ta présentation plutôt que sur celle de Daniel ça me parait plus logique.
Donc oui comme Caprice je te dis qu'il faut aller en centre de convalescence ou rééducation mais malheureusement il est trop tard je pense pour que tu fasses la demande alors que tu vas être opéré la semaine prochaine. En général il faut réserver sa place à l'avance, pour moi c'est la clinique qui l'a fait 2 mois avant.
Quand tu vas rentrer chez toi tu risques d'être perdu sans savoir ce que tu peux ou ne pas dois pas faire, les gestes et postures etc...
Ca dépend des chirurgiens, certains estiment qu'il faut attendre pour faire de la kiné et d'autres comme le mien qui m'en a fait faire aussitôt sortie.
Bon courage pour le 5 et tiens-nous au courant dès que possible !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
alain28
Débutant
Débutant

Message par alain28 »

Merc les amis.
Je vais faire le nécessaire le 05 comme l opé est pour le 06
caprice
Géant
Géant

Re: alain28

Message par caprice »

coucou alain
bon demain le gd jour, je penserais à toi mais dis moi c'est une arthrodèse de quel étage et pourquoi???? t'avais mal hein???? :lol: :lol: :lol: ouais mais là tu n'auras plus mal après.. j'espère que tu as pris toutes les infos en amont style pince de ramassage, centre de convalo après l'opé pour bien te remettre...

tu as une tite fourmi pour nous donner de tes nouvelles????

allez courage on est là.. enfin loin mais près de toi malgré tout..... :super: :super: :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Léa38
Chevronné
Chevronné

Message par Léa38 »

Bonjour Alain,

Bonne chance pour demain ;-) et tiens au courant...
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Salut Alain.j espère que ca c est bien passe.
Concernant la maison de repos il faut demande aux infirmières. Moi je l ai demande le jour d arrive mon chir ne voulait pas.en revanche tu reste ta a l hosto tant qui aura pas de place a la maison.
Courage nous on est la
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
vautard
Apprenti
Apprenti

Message par vautard »

bonjour alain
comment va tu? ce premier jour.
Opération hernie discale L5 S1 en 14 juin 2009 ---- Arthodese L5-S1 avec implantation de cage ROI A MEDIAN par voie anterieur le 17 octobre 2013 le lien de la pièce mise entre mes vertébres, voir vidéo en cliquant ici
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

alors toi aussi pas de nouvelles, opéré le 5 février sommes le 8 et nous ne savons toujours pas comment tu vas????? :snif: :snif:
mince à l'ère de l'informatique tu n'as pas pris ta tablette (mais non pas de chocolat)....

ou alors tu as trop mal et tu ne peux pas.... ha grrrrr!!! nous ne pouvons pas savoir, mis il est vrai que durant quelques jours je ne donnais des nouvelles que par mes intermédiaires altéa et ma titesoeur zack.. donc!!!! mais quand même!!!!!

allez dis nous comment tu vas..... :langue2: :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
scarver
Expérimenté
Expérimenté

Message par scarver »

Oui donne nous des nouvelles. les douleurs? L'opération? La maison de convalescence?
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Merci de laisser les nouvelles de l'opération sur le sujet Opération de alain28.
Merci.
Répondre