Altea91
Homme 43 ans, opéré d'une arthrodèse L5/S1 (Spondylolisthésis par lise isthmique) le 10/05/2011
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Altea91
- Super Modérateur
Altea91
J'ai créé ce Topic, je commence donc par moi.
Je m'appelle Stéphane, je suis un homme de 42 ans, marié, deux enfants de 6 et 8 ans.
J'ai subi une arthrodèse lombaire L5/S1 le Mardi 10 Mai 2011 à 40 ans.
Cause : Spondylolisthésis par lise isthmique bilatérale L5 associée à une saillie discale calcifiée postéro-médiane (au niveau de l'espace inter-somatique L5-S1) de 9.6mm de diamètre antéro-postérieur qui vient au contact de la queue de cheval.
La douleur se situe dans le bas du dos, descend le long de la jambe droite au niveau du tibia, et jusque sur le haut du pied où j'ai des fourmis.
Je suis l'auteur du Blog et de ce Forum.
Vous pouvez d'ailleurs y trouver pas mal d'informations sur ce type d'opération, ce qu'on ressent, comment j'ai pu vivre cette opération lourde et comment on peut récupérer. Attention ce n'est que mon cas personnel, chaque personne étant unique les suites post opératoires peuvent être différentes.
Je m'appelle Stéphane, je suis un homme de 42 ans, marié, deux enfants de 6 et 8 ans.
J'ai subi une arthrodèse lombaire L5/S1 le Mardi 10 Mai 2011 à 40 ans.
Cause : Spondylolisthésis par lise isthmique bilatérale L5 associée à une saillie discale calcifiée postéro-médiane (au niveau de l'espace inter-somatique L5-S1) de 9.6mm de diamètre antéro-postérieur qui vient au contact de la queue de cheval.
La douleur se situe dans le bas du dos, descend le long de la jambe droite au niveau du tibia, et jusque sur le haut du pied où j'ai des fourmis.
Je suis l'auteur du Blog et de ce Forum.
Vous pouvez d'ailleurs y trouver pas mal d'informations sur ce type d'opération, ce qu'on ressent, comment j'ai pu vivre cette opération lourde et comment on peut récupérer. Attention ce n'est que mon cas personnel, chaque personne étant unique les suites post opératoires peuvent être différentes.
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 25 mars 2014 10:44, modifié 1 fois.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Altea91
- Super Modérateur
Re: Altea91
Mon Spondylolisthésis avant l'opération :

Mon Spondylolisthésis après l'opération :

Mon Spondylolisthésis après l'opération :
- Zack59
- Émérite
Bon anni 2 ans déjà ... Et à te voir enfin plutôt te lire cela donne de l espoir à retrouver une vie meilleure merci pour ce forum ou la bonne humeur est au rdv avec toutes et tous nos soucis cela reste important de garder le moral !! Bizzz
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
- illusion
- Expérimenté
je n'ose pas mettre la photo des mes vis mais je vois que tu l as fait !!
- Linus
- Expérimenté
Illusion tu vois aussi les miennes dans la galerie
y'a pas de honte à avoir des vis 

Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
- Altea91
- Super Modérateur
Explique tout ça sur ta présentation c'est intéressant !
Bienvenue ici. Je pense que tu vas avoir pas mal de réponses mais il faut se donner un peu de mal et expliquer ton parcours un peu plus en détails pour qu'on comprenne ton cas.
Bienvenue ici. Je pense que tu vas avoir pas mal de réponses mais il faut se donner un peu de mal et expliquer ton parcours un peu plus en détails pour qu'on comprenne ton cas.
- Altea91
- Super Modérateur
Voilà, j'ai modifié ma présentation, 43 ans maintenant... Et post opération à +2 ans et demi. Je ne regrette pas, franchement je revis !
Merci à tous les membres de faire vivre ce Forum.
Merci à tous les membres de faire vivre ce Forum.
- caprice
- Géant
chef
après combien de mois tu as pu t'asseoir sans douleur vraiment..... car moi à 6 mois je ne tiens pas plus de 2heures et je trouve cela long......
après combien de mois tu as pu t'asseoir sans douleur vraiment..... car moi à 6 mois je ne tiens pas plus de 2heures et je trouve cela long......

Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
- Altea91
- Super Modérateur
Entre 9 et 12 mois je pense...
- Léa38
- Chevronné
Ah, non ! Alors là, moi je pleure aussi
J'ai aussi un métier, comme toi Caprice, où tu restes assise la journée derrière un écran. Et, je n'ai qu'une hâte, reprendre le boulot ! Mais ce qui est bien, Caprice, c'est que ta société accepte le télétravail, donc tu pourras t'aménager des temps de pause (quand tes douleurs auront bien diminuées), ce qu'ils refusent chez nous.
Et puis, regardons Geli, la bouteille à moitié pleine et espérons...

J'ai aussi un métier, comme toi Caprice, où tu restes assise la journée derrière un écran. Et, je n'ai qu'une hâte, reprendre le boulot ! Mais ce qui est bien, Caprice, c'est que ta société accepte le télétravail, donc tu pourras t'aménager des temps de pause (quand tes douleurs auront bien diminuées), ce qu'ils refusent chez nous.
Et puis, regardons Geli, la bouteille à moitié pleine et espérons...

Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
- caprice
- Géant
holalala.......9 à 12 mois........ ho oui, il va falloir que je vois cela, car même si j'ai une automatique, il y a le trajet, plus ensuite le boulot... vais-je tenir???? non je le sens mal.... mais déjà 6 mois et pas possible plus de 2 heures et encore...
je vais essayer de me mettre sur une chaise (angle droit) et je vais tester, je te le dirais léa.... car j'étais sur un fauteuil de bureau mais pas à angle droit alors.....?
je vais aller voir pour géli, car ta phrase m'interpelle....
je vais essayer de me mettre sur une chaise (angle droit) et je vais tester, je te le dirais léa.... car j'étais sur un fauteuil de bureau mais pas à angle droit alors.....?
je vais aller voir pour géli, car ta phrase m'interpelle....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
- Altea91
- Super Modérateur
10 Mai 2011 - 10 Mai 2014
Voilà 3 ans que j'ai été opéré !
Les bons points ?
Si c'était à refaire, je signe demain !
Voilà 3 ans que j'ai été opéré !
Les bons points ?
- Tout va bien, je refais du sport sans appréhension. Une bonne fin de saison au tennis de table, en jouant deux divisions en dessous je fais 96% de victoire (une défaite sur un bien plus fort que moi).
- Moins de fourmis dans les jambes ou alors je m'habitue.
- Reprise sérieuse de poids, avec l'age dur dur de se maintenir (72 Kg, j'en faisais 65 au moment de l'opération) !
- Toujours des zones moins sensibles dans la jambe droite.
Si c'était à refaire, je signe demain !
- isa50
- Légende

Pour ma part c'est derniers temps j'étais de plus en plus satisfaite mais depuis quelques jours j'ai de nouvelles douleurs qui reviennent et qui m'inquiètent un peu (du genre post-op immédiat) alors je suis contente d'avoir ma visite de 5 mois dans 2 j pour être rassurée par les radios et mon chirurgien (enfin j'espère).
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- Sylvie91
- Expérimenté
Ça redonne de l'espoir de te lire, merci beaucoup.
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
- rosanne591822
- Apprenti
Altea, c'est vrai que ça fait envie ton histoire. Je ne suis pas pour vieillir trop vite, mais j'ai hâte de pouvoir en dire autant.
- Altea91
- Super Modérateur
J'ai mis ce sujet en normal et non plus en post it...
Je vais toujours bien, mais un régime va s'imposer, j'ai pris 8Kg environ et ça c'est pas bien mais alors pas bien du tout pour le dos !
Je vais toujours bien, mais un régime va s'imposer, j'ai pris 8Kg environ et ça c'est pas bien mais alors pas bien du tout pour le dos !
- emi
- Expert Confirmé
lol*
Lors de mes 6 premiers mois j'ai perdu 4 kg et la j'ai tout repris et peu être plus.
Ma balance a rendu l'âme
Lors de mes 6 premiers mois j'ai perdu 4 kg et la j'ai tout repris et peu être plus.
Ma balance a rendu l'âme
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
- Altea91
- Super Modérateur
RIP pauvre balance...
- lo hic
- Expérimenté
Salut Altea91,
Je viens de finir de lire ton blog.
J'ai une petite question, comment s'est passé ton retour à la maison et as tu réussi à porter tes enfants? Moi c'est ce qui m'inquiète le plus!
A+
Je viens de finir de lire ton blog.
J'ai une petite question, comment s'est passé ton retour à la maison et as tu réussi à porter tes enfants? Moi c'est ce qui m'inquiète le plus!
A+

Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
- Altea91
- Super Modérateur
Le retour à la maison est expliqué dans le blog. Retour à la maison mais pas trop en détails c'est vrai.
Beaucoup de choses trop basses, il faut faire attention. Porter les enfants ? Le moins possible, c'est lourd un enfants, c'est à proscrire ! Une bouteille d'eau ça va mais bon, pas un pack et encore moins un enfant.
Après tu le sens en fonction des tes douleurs.
Beaucoup de choses trop basses, il faut faire attention. Porter les enfants ? Le moins possible, c'est lourd un enfants, c'est à proscrire ! Une bouteille d'eau ça va mais bon, pas un pack et encore moins un enfant.
Après tu le sens en fonction des tes douleurs.
- haribo
- Expérimenté
Bon anniversaire altea, profite bien de cette journée et plein de bonnes choses. A bientôt
- Altea91
- Super Modérateur
J'me gèle les co.....lles sur la plateforme d'intégration au boulot !
Je vais finir
Je vais finir

- isa50
- Légende
Bon anniversaire Altea ! Je t'avais envoyé un MP hier soir mais il est resté dans ma boite d'envoi.

Alors t'es décongelé ?

Alors t'es décongelé ?

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- emi
- Expert Confirmé
c'est a cause de tous tes massages de happy birsday qu'on a pas pus se rendre sur lez site
pleins de bisous on t'aime Altéa
pleins de bisous on t'aime Altéa
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
- Altea91
- Super Modérateur
En effet si on veut bien venir me faire des massages de happy birthday je suis preneur !