Retour après hospitalisation de Captus86

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Re: Retour après hospitalisation de Captus86

Message par Captus86 »

Merci beaucoup Elinor,
c'est dure mais parfois faut voir la vérité en face non ?
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Bonjour,
Je le mets ici...
Si je suis très rare je m'en excuse depuis un mois je reviens mais là, je suis tombée en dépression , donc médecin + psy !!
Très très dure , j'ai mal , je ne sais pas ce qui est le coeur de tout ça j'ai des pistes mais ça m'aide pas ! ma mère m'apelles chaque soir , et chaque fois que ce soit au tel avec elle ou quand je suis en cours ou a mon appart, ça fait une semaine que je pleure non stop ! :pleur4:
Bisous
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Léa38
Chevronné
Chevronné

Message par Léa38 »

Hello Captu,

J'ai lu avec tristesse ton post, il est dommage de vivre une dépression aussi jeune. :triste1:
Je vais aussi t'écrire ce que tu as du entendre maintes fois, il faut rester positive et T'INTERDIRE d'avoir des idées négatives :silence: !
Pour tes problèmes, penses à la technique du salami...le manger en une seule fois, c'est indigeste mais découpé en tranche, cela passe tout de suite mieux. Donc, l'idée est de prendre tes problèmes les uns après les autres, tu les écris et tu essaies de prendre et de traiter un problème après l'autre. Il faut te dire qu'à chaque problème, il y a une solution !
Tu as presque l'âge de ma fille. ..et, elle aussi a traversé des moments difficiles et je peux te dire qu'en temps que maman, on vit avec beaucoup de peine lorsque l'on voit que nos enfants sont maleureux :/ . Tu peux aussi envisager de prendre quelques temps des anti-depresseurs, parles en avec ton psy...
Enfin, je rejoins Elenor, fais toi des petits plaisirs : un sauna, un petit plat, un bon film...Commences par prendre soin de toi et regardes tout ce que tu as ;) . Après la pluie, le soleil...dans quelques temps tu reviendras sur ces moments, ils ne seront plus que des mauvais souvenirs. Ne sous estimes pas le pouvoir de ta volonté et de tes ressources. :D
Bises et courage, tu vas te relever !
Modifié en dernier par Léa38 le mer. 19 févr. 2014 19:42, modifié 1 fois.
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
geli9437
Expérimenté
Expérimenté

Message par geli9437 »

Qu'ajouter après cela? Léa a bien parlé. Je ne peux que l'accompagner dans ses conseils. Prends du temps pour te faire plaisir et chaque soir écris dans un petit carnet secret au moins une chose vécue positivement dans ta journée. Tu verras que tu en trouveras. ... on est avec toi. Bisous
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Je ne vais pas faire avancer le schmilblik mais c'est ça la vie... Des soucis, des choses à résoudre, des problèmes, une cuillère à café de merde tous les matins au petit déjeuner. Tout ne se passe jamais comme on le voudrait. Certains se battent, d'autres dépriment, ça dépend du caractère de chacun. Et puis si la vie étais lisse, on se ferait chier... Aller, les études c'est toujours compliqué mais c'est pas pour ça que ta vie d'adulte (travail / amour) sera meilleurs ou pas. Faut serrer les fesses et avancer, aller arrête de déprimer !!!
:kiss2:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Amandine
Chevronné
Chevronné

Message par Amandine »

gros bisous Captus, on est là...C'est vrai que la vie d'étudiant n'est pas aussi facile que certains prétendent, on se pose pleins de questions existencielles, et un problème de dos qui s'ajoute à ça n'arrange rien. Ne va pas au delà de tes possibilités, et trouve du réconfort auprès de tes amis, fais toi dorloter...
plein de courage à toi...
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Captus... je n'avais pas vu tes derniers messages.
J'imagine très bien ce que tu vis car moi-même, je l'ai vécu. Tous les soucis qui s'accumulent et par dessus tout ça, le mal de dos et on ne voit pas le bout du tunnel :triste1: J'ai fait une dépression également l'année dernière et j'ai commencé une thérapie. J'ai également eu un anti-dépresseur, que je prends toujours d'ailleurs. Car même si je me sens mieux aujourd'hui, la douleur qui s'installe peut très rapidement jouer sur le moral.
C'est bien que tu vois un psy, tu vas pouvoir te libérer, exprimer des choses et ça te fera un bien fou!! Est-ce que tu as un anti-dépresseur? Ca aide beaucoup aussi... et puis le soutien des proches est primordial. Tu as un copain ou de la famille sur qui tu peux compter?
Pleurer sans cesse je connais aussi... pleurer sans même savoir pourquoi... mais il faut que ça sorte!!!
L'idée de géli avec le carnet est une très bonne chose aussi! Il va falloir que tu essaies de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide (même objectif pour moi aussi :gene2:) et le fait de noter chaque jour un petit bonheur te fera prendre conscience que finalement, tout n'est pas si noir...
Courage!!! Si tu as besoin de parler, tu peux m'envoyer un mp.
Bisous
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Même si je n'ai pas souffert de dépression à proprement parler, d'ailleurs c'était pas un mot très employé à l'époque, j'ai connu des idées noires à l'adolescence et je comprend très bien ce que tu peux ressentir.
Moi je n'osais même pas en parler à mes parents, j'en ai juste parlé une fois avec une copine qui avait le même problème, donc beaucoup de solitude.
Je sais que les paroles de réconfort ne sont malheureusement pas d'une grande utilité donc je te fais simplement de gros bisous Captus :coeur:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Merci à tous ça me touche énormément ...
Oui sûrement l'idée du carnet de choses positives est pas mal ..
Altéa , tu me parles que de mes études parce qu'on s'est eu au téléphone mais il y a vraiment d'autres choses cachées et enfouis qui me font du mal ...
Anso, je vois mon médecin je sais pas ce qu'il envisage mais j'ai bien peur que ça sera des anti-dépresseurs... Ma famille n'est pas toute au courant il n'y a que ma mère .. je ne veux inquièter personne... j'ai mal je souffre mais je ne sais pas quel est le remède ..
Merci à tous .. C'est très dure et croyez moi ça me soule je ne me reconnais plus l'impression de pas gérer les choses et d'être impuissante..
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Tu sais que je suis avec toi... Difficile de trouver les mots sans savoir ce qui te tracasse... Je te fais un gros bisous !
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

je ne sais pas moi meme se que j'ai , j'ai des pistes mais ce qui me fait souffrir le plus non .. Je verrais ça avec mon médecin samedi!
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Altea il faut le vivre pour comprendre, il n'y a pas forcément de raison à une dépression (du moins consciente) et c'est même ça le + dur ! On préférait l'attribuer à quelque chose de précis, ce serait + facile...
Ce mal-être où tu n'as envie de rien n'est pas facile à expliquer, moi aux environs de 15-16 ans, pas avant d'aller à l'école mais même pas envie d'être en vacances non plus, avec une sorte de douleur constante dans la poitrine.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Ben alors choupette.... Que lis je? Notre jess qui pète un cable....? Ben alors?

Mais c'est le moment des épisodes aussi de baisse de moral, il pleut tous les jours... Un temps de merde... Des depressions même le temps s'y met.... Il y a peut être le contre coup de tout ce que tu as vécu aussi... Ce n'est pas rien.... 6 semaines d'hospi.....et toutes tes souffrances tu n'avais pas évacué tout cela, ensuite ton déménagement... Enfin des petites galères... Qui sans doute ses sont accumulées et là ça sort....
Et peut être aussi tes histoires de familles que je connais....

Alors ma puce tu sais quoi? Tu vas aller te faire dorlotter chez une esthéticienne.. Un petit massage du corps et visage peut être.... Une sortie entre cop´s.... Et ça ira mieux...

Mince dommage de tomber sur ce topic alors que je ne pouvais plus me connecter au fofo.. J'essaie de te joindre au phone ma choupette...
Busous
Tatoune :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Hello les amis :ghee:
Bon ben voilà 10 mois post op, les un ans sont bientot là .. enfin les vrais un ans seront le 27 mai, mais si on commence par la première intervention c'est fin avril le 29 !!
Le dos roule bien, des douleurs de temps en temps, soit du a la fatigue soit trop longtemps debout ..
Le seul hic c'est ma tête qui me lance beaucoup mais faut faire avec !!!
Le moral reprend peu à peu et ça c'est bon !!
C'est le kiff de se sentir mieux ... :langue2:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

C'est une bonne nouvelle, super que le moral revienne, d'ailleurs je m'en doutais un peu vu que tu repostes alors que depuis que je suis arrivée sur ce forum, je n'avais pratiquement lu de toi que des vieux commentaires ;)
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Ah ça oui !!! J'ai été beaucoup moins présente mais je reviens , modératrice doit tenir son rôle malgré tout :frime:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Captus86 a écrit :Ah ça oui !!! J'ai été beaucoup moins présente mais je reviens , modératrice doit tenir son rôle malgré tout :frime:
Oui, sinon elle est virée ! :ordigrr:
Et puis elle a de la concurence !
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Non mais je te permets pas !! :p
toi tu vas voir tes fesses en rentrant !!! :mdr3:
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

11 mois post-op allez dans un mois ça feras un ans ,
De nettes progressions, je pense sincerement que l'opération était la meilleure solution,
Je ne serais pas là ce week-end je vais chez ma famille,
Malheureusement il y a aussi eu un deces dans l'entourage :(
Malgré aussi ma tête qui me tane toujours elle je fais avec
Bisous :coeur:
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Désolé pour le décès dans l'entourage..

L’opération est bien souvent la meilleurs chose à faire .. même si aujourd'hui j'en est un gout amer avec de très forte douleurs qui revienne de partout..
Si depuis tu ne vois que des amélioration alors, c'est tant mieux et j’espère que cela continura a aller mieux de jour en jour!

rend des médoc pour le crane, je compatis en tout cas ..

Bisous!
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Je t appel en début de semaine.soit courageuse
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Gros bisous Captus, on pense fort à toi.
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Retour d'un super week-end avec mes deux amours : mes neveux . On a fêté l'anniversaire d'Allan qui a eu 3 ans deja !! fiouuuu ça passe vite !! Et y avais ti bout avec nous Gautier 3 mois .. Un week-end remplie de bonheur et de changement d'idée... On a quand même parlé de l'ami décédé vendredi .. Mais pff pas juste il avait 39 ans et des gamins de 8 et 5 ans !!! Je ne peux pas aller à l'enterrement qui est mercredi .. Les cours obligent... Mais bon faut se dire que c'est la vie ..
Retour à la maison à Limoges , je pense à cet ami et à sa famille ..
Merci à tous, pas de soucis Emi !! j'aime quand on s'apelle !!
ludeymax
Chevronné
Chevronné

Message par ludeymax »

Je fais la petite souris de captus et elle m a dit de vous noter qu elle allait bien et qu elle ne vous oublie pas.. des bisous de sa part
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Merci ! Des bisous et courage à elle! qu'elle prenne bien soin d'elle. Bisouille!
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Répondre