2 semaines après
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Altea91
- Super Modérateur
Re: 2 semaines après
Moi aussi j'avais un surjet résorbable : résultat, l'infirmière à coupé un fil en haut et n'a pas trouvé le fil du bas, je l'ai trouvé, un tout petit pic deux jours plus tard, elle l'a coupé, terminé !
T'es tombé sur des cas ! Heureusement qu'ils n'avaient pas de TNT sur eux sinon t'était mal !
T'es tombé sur des cas ! Heureusement qu'ils n'avaient pas de TNT sur eux sinon t'était mal !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Anne66
- Chevronné
Au sujet des abdos après l' arthrodèse, il ne faut pas faire d' exercices incompatibles avec le dos.
Il suffit de contracter les muscles de l' abdomen à l' inspiration, en commençant par le bas du ventre et en remontant vers le haut. Il faut essayer de tenir 10 secondes, puis relâcher. C' est pour cette raison qu' il est important d' être suivi par un kiné compétent.
Cet exercice peut se faire en position assise ou couchée.
On pense souvent à tort qu' il faut faire des exercices de ouf pour se muscler, le kiné sera le meilleur prof capable de donner les bons conseils. Ces mouvements peuvent déjà être appris en pré op.
En ce qui concerne les fils, perso on m' a mis des agrafes qui ont été retirées au 10 ème jour post op . C' était donc facile à retirer et la cicatrice est toute jolie.
Je vais pouvoir faire la belle sur la plage
!!!
Il suffit de contracter les muscles de l' abdomen à l' inspiration, en commençant par le bas du ventre et en remontant vers le haut. Il faut essayer de tenir 10 secondes, puis relâcher. C' est pour cette raison qu' il est important d' être suivi par un kiné compétent.
Cet exercice peut se faire en position assise ou couchée.
On pense souvent à tort qu' il faut faire des exercices de ouf pour se muscler, le kiné sera le meilleur prof capable de donner les bons conseils. Ces mouvements peuvent déjà être appris en pré op.
En ce qui concerne les fils, perso on m' a mis des agrafes qui ont été retirées au 10 ème jour post op . C' était donc facile à retirer et la cicatrice est toute jolie.
Je vais pouvoir faire la belle sur la plage

- Anne66
- Chevronné

- Zack59
- Émérite
Suis d accord avec toi Anne66 concernant les abdos pour avoir fait un mois de rééducation en décembre 2012 les kinésithérapeutes m ont appris comme cela il me semble de mémoire que l on travaille le psoas ?! Pas sur de l orthographe ^^ peux tu me dire ce qu est le régime BLM ?? Mon chir m a dit que cela lui faciliterait l op si je perdais un peu de poids car par voie antérieure . J ai mis un post sur avant l op ou l après op je sais plus ou je suis si tu peux me répondre. Merci
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
- Anne66
- Chevronné
BLM= Bouffe La Moitié
Maintenant, sans rire, le poids est important quand on souffre du dos. Mon chir refuse d' opérer quand on a pas un poids pondéral correct. C' est vrai aussi que quand on bouge moins, on grossit plus facilement , le métabolisme diminue et c' est un cercle vicieux.
Malgré les douleurs, j' ai toujours continuer à faire du vélo de salle, de la natation et de la marche. La sécrétion d' endorphines aide aussi à gérer les douleurs pendant l' exercice et après. Il est vrai que je me gavais de dérivés morphiniques, d' anti-inflammatoires et de décontractants musculaires. Ce n' est plus qu' un mauvais souvenir, je l' espère.
Maintenant, sans rire, le poids est important quand on souffre du dos. Mon chir refuse d' opérer quand on a pas un poids pondéral correct. C' est vrai aussi que quand on bouge moins, on grossit plus facilement , le métabolisme diminue et c' est un cercle vicieux.
Malgré les douleurs, j' ai toujours continuer à faire du vélo de salle, de la natation et de la marche. La sécrétion d' endorphines aide aussi à gérer les douleurs pendant l' exercice et après. Il est vrai que je me gavais de dérivés morphiniques, d' anti-inflammatoires et de décontractants musculaires. Ce n' est plus qu' un mauvais souvenir, je l' espère.
- Zack59
- Émérite
Mdr ton régime ^^ j ai pris une dizaine de kilos en 2 ans !! Bon je ne suis pas obèse non plus ...
Bonne journée a tous
Bonne journée a tous
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
- caprice
- Géant
Mais le chir peut peut être faire en plus de l'arthrodèse de la liposucion non? Lol
Hei il faut vachement en faire des inspiration retenue 10 sec pour avoir des super abdos non? C'est quoi zac le psoas? He bien oui justement depuis vendredi avec mon homme on a repris le blm. Mais surtout le NRP (n'en reprends pas)
A plus
Hei il faut vachement en faire des inspiration retenue 10 sec pour avoir des super abdos non? C'est quoi zac le psoas? He bien oui justement depuis vendredi avec mon homme on a repris le blm. Mais surtout le NRP (n'en reprends pas)
A plus
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
- Anne66
- Chevronné
Si l' opération se fait par voie postérieure, il ne pourra aspirer que les fesses et l' arrière des jambes. Ma belle-mère, après avoir manger ses 10 pralines Léonidas, se déculpabilise toujours en me disant : " il faut savoir choisir entre la face ou les fesses ! ". C' est vrai que trop maigre, à un certain âge, on ressemble à des vieilles pommes!
Conclusion: vive le chocolat !!! Et puis, c' est bon pour le moral.
Je crois que le créateur de ce forum va PT un câble, on mélange le post op, le pré op et le bistrot
.
Mais nous on est des femmes et donc pas cartésiennes du tout !
On cause...
Conclusion: vive le chocolat !!! Et puis, c' est bon pour le moral.
Je crois que le créateur de ce forum va PT un câble, on mélange le post op, le pré op et le bistrot

Mais nous on est des femmes et donc pas cartésiennes du tout !
On cause...
- Anne66
- Chevronné
Et puis, j' ai OT les piles de ma balance, ça c' est le meilleur régime !!!
L' essayer c' est l' adopter à vie. Si! Si!
L' essayer c' est l' adopter à vie. Si! Si!
- Altea91
- Super Modérateur
Pas grave si ça dérive, c'est la vie !
Et puis si je commence à être trop rigoureux avec les filles, c'est clair je vais péter un câble avec toutes ces pipelettes...
Encore un nouvelle inscrite aujourd'hui. S'il y a trop de monde il va falloir penser à distribuer les droits de modérateurs, j'aurais plus le temps de tout lire. Déjà rien que caprice, elle toute seule, j'arrive pas à suivre...
Et puis si je commence à être trop rigoureux avec les filles, c'est clair je vais péter un câble avec toutes ces pipelettes...
Encore un nouvelle inscrite aujourd'hui. S'il y a trop de monde il va falloir penser à distribuer les droits de modérateurs, j'aurais plus le temps de tout lire. Déjà rien que caprice, elle toute seule, j'arrive pas à suivre...
- Anne66
- Chevronné
T' inquiète, j' arrête pour aujourd' hui. Faut que j' aille faire mes exercices de kiné .
Je laisse la place aux nouveaux, moi j' ai déjà tout dit !!!
Je donnerai des nouvelles après le 18/04, jour du scanner de contrôle et RV neurochir.
A+
Je laisse la place aux nouveaux, moi j' ai déjà tout dit !!!
Je donnerai des nouvelles après le 18/04, jour du scanner de contrôle et RV neurochir.
A+
- caprice
- Géant
Attend Anne, tu as ete opéré quand? Je n'ai pas vu la date....
Altea c'est ce que l'on appelle faire vivre un forum la preuve tu as des nouvelles personnes.. Un truc auquel je pense. Lorsque les gens vont sur ton forum est il,possible que tu mettes un message indiquant "merci de votre inscription vous pouvez allez sur le blog d'altea pour avoir des information sur l'arthrodèse, ensuite , vous aurez des infoĹ sur ... Sur..." Est-ce possible?
Bisous
Altea c'est ce que l'on appelle faire vivre un forum la preuve tu as des nouvelles personnes.. Un truc auquel je pense. Lorsque les gens vont sur ton forum est il,possible que tu mettes un message indiquant "merci de votre inscription vous pouvez allez sur le blog d'altea pour avoir des information sur l'arthrodèse, ensuite , vous aurez des infoĹ sur ... Sur..." Est-ce possible?
Bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
- Altea91
- Super Modérateur
Oui peut être
- caprice
- Géant
Mais tu sais après le 18 j'aurais ma date d'intervention donc durant mon hospi je serais sans doute moins active sur le forum tu seras triste et je te manquerais sans doute lol
- ingrid38
- Chevronné
Coucou d'afollement pour le poids ...perso depuis l'opération j'ai perdu 10kg...et sans régi le...juste en abusant des antiinflammatoires qui m'ont bousiller l'estomac et du coup j'ai un appettit de moineau... c'est tout nouveau pour moi!point positif je rerentre dans mes jeans!
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
- caprice
- Géant
ho cool, c'est rassurant alors... holalala vivement alors. lol
- Anne66
- Chevronné
Coucou,
Me voici de retour.
Comme promis, voici de mes nouvelles après 3 mois post op.
J' ai revu le chir le 18/04 et tout est impeccable. Le scanner a montré que tout était bien en place et que je pouvais reprendre mon job. Yes!!!
Il ne comprenait d' ailleurs pas qu' en France les congés de maladie soient si lonononong!!!:)Il m' a dit que ce n' était pas nécessaire.
Il est vrai que c' est aussi le pays des 35h!!! Yek!Yek!Yek!
A propos, Altea91, c' est bien de l' os de banque que les chir ont utilisé.
Courage aux futurs opérés, et protégez vous bien l' estomac en post op avec des médocs genre Pantomed, histoire de ne pas terminer avec un ulcère d' estomac.
A+
Me voici de retour.
Comme promis, voici de mes nouvelles après 3 mois post op.
J' ai revu le chir le 18/04 et tout est impeccable. Le scanner a montré que tout était bien en place et que je pouvais reprendre mon job. Yes!!!
Il ne comprenait d' ailleurs pas qu' en France les congés de maladie soient si lonononong!!!:)Il m' a dit que ce n' était pas nécessaire.
Il est vrai que c' est aussi le pays des 35h!!! Yek!Yek!Yek!
A propos, Altea91, c' est bien de l' os de banque que les chir ont utilisé.
Courage aux futurs opérés, et protégez vous bien l' estomac en post op avec des médocs genre Pantomed, histoire de ne pas terminer avec un ulcère d' estomac.
A+
- ingrid38
- Chevronné
Bon sang moi il veut attendre de voire si les greffes ont prises avant que je reprenne le travail mais du coup il a pu voire toi avec le scanner ? Perso je suis a 3 mois de l'opé et je me sens pas de rester 8h assise...sans compter la voiture...Et il m'a arrêté jusqu'en juillet date de ma prochaine visite avec un scanner...j'espère pouvoir rattaquer après en mi temps thérapeutique...on va y aller doucement..j'ai pas envie de repasser au bloc dans dix ans pour les étages du dessus...
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
- dominique13
- Apprenti
Vous avez eu l' interdiction de vous asseoir pendant combien de temps ?
Moi (ça fait un mois et 3 jours), toujours pas le droit.
Je revois pour la première fois mon chir ce jeudi avec des radios que je passe demain. J'espère obtenir le feu vert pour m'asseoir, donc reconduire, donc retravailler doucement.
Moi (ça fait un mois et 3 jours), toujours pas le droit.
Je revois pour la première fois mon chir ce jeudi avec des radios que je passe demain. J'espère obtenir le feu vert pour m'asseoir, donc reconduire, donc retravailler doucement.
- ingrid38
- Chevronné
Alors j'ai eu l'autorisation de m'assoir tout de suite mais en position haute ( juste les fesses qui appuient) maxi 1/2 heure par jour...vouloir droit de reprendre la voiture pour faire des PETITS trajets a 3mois post op...
- Anne66
- Chevronné
En ce qui me concerne, on m' a imposée la position assise après 48h pendant 10 minutes le 1 er jour, puis 20 minutes,... La position debout était nettement moins douloureuse.
Je pouvais reprendre la voiture comme passagère après 3 semaines et comme conductrice après 5 semaines.
Il est vrai que la position assise sans douleur, c' était après 2 mois de post op et avec un coussin dans le dos.
Bonne chance!
Je pouvais reprendre la voiture comme passagère après 3 semaines et comme conductrice après 5 semaines.
Il est vrai que la position assise sans douleur, c' était après 2 mois de post op et avec un coussin dans le dos.
Bonne chance!
- dominique13
- Apprenti
En ce qui me concerne, on m' a imposée la position assise après 48h pendant 10 minutes le 1 er jour, puis 20 minutes,... La position debout était nettement moins douloureuse.
Bonne chance!
J'espère avoir la même autorisation...
Merci de vos retours
- Anne66
- Chevronné
Pour info, à propos de cage, certaines personnes se demandent pourquoi on utilise ce mot "cage" et en fait, c' est parce que l' intérieur de la cage est grillagée et sert de support à la greffe osseuse provenant de son propre corps ou d' un autre (os de banque).
- Linus
- Expérimenté
Par rapport à la reprise du travail, vous avez le droit de monter un dossier à la mdph pour être reconnu travailleur handicapé.
Cela vous permettra en autre de voir avec votre patron et la médecine du travail pour un aménagement de poste (chaise, bureau, voiture de fonction,...), un aménagement d'horaire (pour les soins par exemple, moi je peux aller chez la kine en journée faut juste rattraper l'heure).
Renseignez vous, vous y avait le droit c'est juste le dossier qui est un peu long a valider (vers chez moi c'est 8 mois en moyenne).
Et puis dans la cadre des soins (si bien sur on aime son boulot et ses collègues), ça fait un bien fou de reprendre une vie sociale, de dire des conneries au café du matin.
Et n'hésitez pas non plus à en parlait avec vos collègues, on a du matos dans le dos, et faut pas jouer au con. Perso en journée on m'aide pour les choses lourdes, même si defois on me traque sur le fait qu'il faut éviter de porter.
Cela vous permettra en autre de voir avec votre patron et la médecine du travail pour un aménagement de poste (chaise, bureau, voiture de fonction,...), un aménagement d'horaire (pour les soins par exemple, moi je peux aller chez la kine en journée faut juste rattraper l'heure).
Renseignez vous, vous y avait le droit c'est juste le dossier qui est un peu long a valider (vers chez moi c'est 8 mois en moyenne).
Et puis dans la cadre des soins (si bien sur on aime son boulot et ses collègues), ça fait un bien fou de reprendre une vie sociale, de dire des conneries au café du matin.
Et n'hésitez pas non plus à en parlait avec vos collègues, on a du matos dans le dos, et faut pas jouer au con. Perso en journée on m'aide pour les choses lourdes, même si defois on me traque sur le fait qu'il faut éviter de porter.
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
- dominique13
- Apprenti
J' exerce une activité libérale. Mon patron c'est moi, mes collègues de travail c'est moi.
Une fois la greffe prise, quid de la cage grillagée ?
Une fois la greffe prise, quid de la cage grillagée ?