carole30
Arthrodese L3/S1 + Laminectomie L3/L5 : 5 juin 2013
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- carole30
- Occasionnel
carole30
Bonjour à tous j'ai 54 ans j'habite un village prés de Nimes.
Voilà mon parcours : depuis plus de 20 ans je souffre du dos et après tous les examens et essaye tous les traitements (cause de chutes répétées car mon pied gauche ne répondais plus) j'ai subit une arthrodese.
Cette arthrdodèse a eu lieu le 5 Juin 2013 : L3/S1 + laminectomie de L3 / L5.
Depuis mon premier pas à la clinique j'ai des douleurs du haut de la fesse à droite jusqu'à mon orteil qui lui est endormi je me bourre de médicament. Je suis près de la crise de nerf car à part mon ami personne ne veut croire en ma douleur puisque j ai été opérée.
Voilà mon parcours : depuis plus de 20 ans je souffre du dos et après tous les examens et essaye tous les traitements (cause de chutes répétées car mon pied gauche ne répondais plus) j'ai subit une arthrodese.
Cette arthrdodèse a eu lieu le 5 Juin 2013 : L3/S1 + laminectomie de L3 / L5.
Depuis mon premier pas à la clinique j'ai des douleurs du haut de la fesse à droite jusqu'à mon orteil qui lui est endormi je me bourre de médicament. Je suis près de la crise de nerf car à part mon ami personne ne veut croire en ma douleur puisque j ai été opérée.
- caprice
- Géant
Re: presentation
Bonjour Carole
Bon arthrodèse quel étage et laminectomie quel étage? succint un peu ta présentation, tu es timide????
toujours des douleurs, mais le neurochir t'avais prévenu? ton nerf sciatique a sans doute morflé avant l'opération? vas tu en kiné douce? quel est ton protocole de soins à suivre???
ouais on est curieux ici, mais peut être pourrons nous te donner des conseils????
Allez biz à see you

Bon arthrodèse quel étage et laminectomie quel étage? succint un peu ta présentation, tu es timide????

toujours des douleurs, mais le neurochir t'avais prévenu? ton nerf sciatique a sans doute morflé avant l'opération? vas tu en kiné douce? quel est ton protocole de soins à suivre???
ouais on est curieux ici, mais peut être pourrons nous te donner des conseils????

Allez biz à see you

Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
- Altea91
- Super Modérateur
Bonjour et bienvenue sur ce Forum.
-
en haut en rouge du forum et mettre ce sujet en conformité (vous pouvez utiliser le bouton EDITER pour ré-éditer votre premier message).
- Si vous chercher à avoir des informations de la part du forum, il nous faudrait peut-être, comme le dit caprice, une présentation un peu plus détaillée parce que là, c'est un peu léger. Quel étages sont touchés ? Laminectomie et arthrodèse sur les mêmes étages ? Et les antécédants avant l'opération ? Avez-vous souffert longtemps, avez-vous passé un electromiogramme ? Donnez nous des infos.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- carole30
- Occasionnel
Carole30
Merci de me répondre je ne suis pas timide mais je commence l ordi et c est pas facile voilà mon parcours depuis plus de 20 ans je souffre du dos après tous les examens et essaye tous les traitements et cause de chutes répétées car mon pied gauche ne répondais plus j ai subit une arthrodese de l3 a s1et d une laminectomie de l3 a l5 et depuis mon premier pas a la clinique j ai des douleurs du haut de la fesse à droite jusqu à mon orteil qui lui est endormi je me bourre de médicament Je suis près de la crise de nerf car à part mon ami personne ne veut croire en ma douleur puisque j ai été opéré
- Léa38
- Chevronné
Bonjour Carole et bienvenue,
Pour tes douleurs post-op, je pense qu'il faut que tu d'adresse à ton neurochirurgien pour savoir déjà ce qu'il en pense. Si tu lui en as parlé (et je suppose que tu l'as fait), que dit-il ?
Ce qui m'étonne, c'est que j'avais trouvé que l'on avait fait beaucoup de progrès sur la prise en charge de la douleur et là je ne comprends pas que le corps médical ne réagisse pas ! Le fait d'avoir été opéré ne garantit pas à tous les coups qu'il n'y ai plus de souffrance après (dixit mon neuro), surtout si les nerfs ont souffert longtemps. Comme Altéa l'a déjà écrit, nous ne sommes pas médecin...
J'ai moi-même une lombosciatique mais qui se calme nettement au repos et se réveille dès la station debout ou assise. C'est ton cas ?
Pour tes douleurs post-op, je pense qu'il faut que tu d'adresse à ton neurochirurgien pour savoir déjà ce qu'il en pense. Si tu lui en as parlé (et je suppose que tu l'as fait), que dit-il ?
Ce qui m'étonne, c'est que j'avais trouvé que l'on avait fait beaucoup de progrès sur la prise en charge de la douleur et là je ne comprends pas que le corps médical ne réagisse pas ! Le fait d'avoir été opéré ne garantit pas à tous les coups qu'il n'y ai plus de souffrance après (dixit mon neuro), surtout si les nerfs ont souffert longtemps. Comme Altéa l'a déjà écrit, nous ne sommes pas médecin...
J'ai moi-même une lombosciatique mais qui se calme nettement au repos et se réveille dès la station debout ou assise. C'est ton cas ?
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
- carole30
- Occasionnel
Carole30
J ai été opéré sur montpellier et lorsque j ai voulu reprendre rendez vous j ai appris qu il ne travaillais plus à l hôpital donc j ai appelé sur Nîmes ou le neuro m as reçu et m as dis de retourner sur Montpellier et qu il ne pouvait rien pou moi doc prochain rendez vous le 28 octobre à Montpellier avec un nouveau neuro mais de la même équipe il m arrive d être coincé et de ne plus pouvoir bouger ma jambe tellement le mal est horrible mais qui cesse une fois assise
- dzenbzh29
- Expérimenté
Bonjour ,
de toute évidence ...;le nerf sciatique est coincé quelque part . A ta place , je n'attendrais pas le 23 octobre , j'irais au culot , aux urgences de Nîmes ou Montpellier , avec ce que tu as comme dossier de ton intervention , si tu as quelque chose , leur expliquer tes douleurs , car une paresthésie au niveau de l'orteil , ça veut dire que ton nerf morfle !!! et plus longtemps il reste coincé , plus il risque de garder des séquelles ; de toutes les façons , aux urgences , au moins tu sera examinée , c'est obligatoire ; bon courage !
de toute évidence ...;le nerf sciatique est coincé quelque part . A ta place , je n'attendrais pas le 23 octobre , j'irais au culot , aux urgences de Nîmes ou Montpellier , avec ce que tu as comme dossier de ton intervention , si tu as quelque chose , leur expliquer tes douleurs , car une paresthésie au niveau de l'orteil , ça veut dire que ton nerf morfle !!! et plus longtemps il reste coincé , plus il risque de garder des séquelles ; de toutes les façons , aux urgences , au moins tu sera examinée , c'est obligatoire ; bon courage !
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
- Altea91
- Super Modérateur
Re: carole30
Sur la forme, j'ai remis ton message comme il faut. Si tu peux, merci de mettre les apostrophes, les accents, les points et les majuscules pour rendre ton texte lisible (c'est aussi valable pour caprice).
Sur le fond...
Normal que ton chirurgien te renvoie vers l'hôpital, il n'a pas le droit de leur 'voler' leurs patients même si c'est lui qui t'as opéré (je pense que la raison est là).
Et sur tes douleurs, si ça fait 20 ans que tu as mal et que tu ne te fais opérer que maintenant, tes nerfs ont peut-être étés touchés.
Et écoute dzenbzh29, c'est notre infirmière de service (qui ne l'es plus d'ailleurs.... en service
)
As-tu passé un électromiogramme ?
Sur le fond...
Normal que ton chirurgien te renvoie vers l'hôpital, il n'a pas le droit de leur 'voler' leurs patients même si c'est lui qui t'as opéré (je pense que la raison est là).
Et sur tes douleurs, si ça fait 20 ans que tu as mal et que tu ne te fais opérer que maintenant, tes nerfs ont peut-être étés touchés.
Et écoute dzenbzh29, c'est notre infirmière de service (qui ne l'es plus d'ailleurs.... en service

As-tu passé un électromiogramme ?
- carole30
- Occasionnel
Merci et désolé de vous donner du travail. Il y a très peu de temps que j apprends. J étais assez fière de moi , DOMMAGE
- caprice
- Géant
t'inquiète, il est maladroit notre chef.... il dégaine très vite quand on fait des fautes, mais il n'est pas méchant....
le principal est que tu trouves une solution à tes douleurs, et en effet quitte à perdre pas mal d'heures, va aux urgences en parallèle prépare une tite valise au cas ou.... comme cela tu seras prête s'ils te gardent à l'hosto... mais en effet ne reste pas avec ces pourritures de douleurs..
courage carole...

le principal est que tu trouves une solution à tes douleurs, et en effet quitte à perdre pas mal d'heures, va aux urgences en parallèle prépare une tite valise au cas ou.... comme cela tu seras prête s'ils te gardent à l'hosto... mais en effet ne reste pas avec ces pourritures de douleurs..
courage carole...

Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
- carole30
- Occasionnel
Aucun problème pour le chef, mais je mets des heures avec la ponctuation , mais je vais y arriver. Pour les urgences,je suis déjà allé sur Nîmes . Radio le matériel est bien en place . Résultat on double les calmants et piqures cortisone .effet garantie le temps du traitement et tout repart comme avant.Je sais que ce n est pas le matériel mais un nerf.voila pourquoi je suis désespère
- Altea91
- Super Modérateur
Ne soit pas désolée.
Je ne mors pas et je suis un peu là ici, aussi, pour faire le gendarme. Je te demande simplement de faire attention c'est tout.
No problem, c'est pas toujours facile de savoir utiliser un Forum.
Oui, je pense que tu as raison : c'est ce qui va se passer : ça calme pour un coup et après ça ne change pas le fond c'est à dire la cause des douleurs !
Je ne mors pas et je suis un peu là ici, aussi, pour faire le gendarme. Je te demande simplement de faire attention c'est tout.
No problem, c'est pas toujours facile de savoir utiliser un Forum.
Oui, je pense que tu as raison : c'est ce qui va se passer : ça calme pour un coup et après ça ne change pas le fond c'est à dire la cause des douleurs !
- Amandine
- Chevronné
Salut Carole,
je ne comprends pas pourquoi, j'ai écrit un très long message sur ton topic tout à l'heure, j'ai bien vérifié qu'il était passé, et là, PFUITTTT plus rien, il n'apparaît ^plus... Bon, je te disais en autre que j'ai moi aussi été opérée à Montpellier, et que moi aussi j'ai une grosse douleur sciatique depuis l'opération, et que mon chirurgien était cependant très confiant, il m'a dit que cela arrivait, qu'il fallait être patient, que ce n'était pas une compression mécanique mais une blessure neurologique due aux multiples crises pendant des années, ravivées par le passage du bistouri.....
je ne comprends pas pourquoi, j'ai écrit un très long message sur ton topic tout à l'heure, j'ai bien vérifié qu'il était passé, et là, PFUITTTT plus rien, il n'apparaît ^plus... Bon, je te disais en autre que j'ai moi aussi été opérée à Montpellier, et que moi aussi j'ai une grosse douleur sciatique depuis l'opération, et que mon chirurgien était cependant très confiant, il m'a dit que cela arrivait, qu'il fallait être patient, que ce n'était pas une compression mécanique mais une blessure neurologique due aux multiples crises pendant des années, ravivées par le passage du bistouri.....
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
- Linus
- Expérimenté
Coucou et bienvenue,
concernant la douleur sciatique si le nerf a été '"endommagé" il a mémorisé plein de chose. Perso je me suis pris un electrochoc début de semaine (plus jamais je fais d'inventaire un weekend), pourtant ca fait un an et 1 mois que je suis passé au bloc. Il faut rester calme et patient.
Et puis on est là pour se soutenir et s'entraider
Encore bienvenue
concernant la douleur sciatique si le nerf a été '"endommagé" il a mémorisé plein de chose. Perso je me suis pris un electrochoc début de semaine (plus jamais je fais d'inventaire un weekend), pourtant ca fait un an et 1 mois que je suis passé au bloc. Il faut rester calme et patient.
Et puis on est là pour se soutenir et s'entraider

Encore bienvenue

Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
- Altea91
- Super Modérateur
Je vois que tu t'es connectée. Comment vas-tu ? Comment se passe ta convalescence ?