vautard

Patrick, 55 ans atrodhèse L5/S1 17 Octobre 2013

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
vautard
Apprenti
Apprenti

vautard

Message par vautard »

bonjour
je présente patrick 55 ans, opéré d'une atrodhèse L5 S1 sur l'hopital Henry Mondor de Creteil le 17 octobre 2013
je suis actuellement en rééducation.
geli9437
Expérimenté
Expérimenté

Re: presentation demoi

Message par geli9437 »

Bonjour et bienvenue. Comment se passe la rééducation. Comment te sens tu? Que te sens tu déjà capable de faire?
J'ai ete opérée 1 semaine avant toi par le dos. Je n'ai aucune douleur mais j'ai été très sage et j'ai bien suivi les consignes. Je commence seulement à m'asseoir sur un siège normal depuis ce matin et je peux dire que cela ne tire pas. Et toi? Que fais tu comme exercices? dis en plus. ...
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: vautard

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue

:liregles:

J'ai édité ton message et mis en conformité.
Que recherches-tu sur le forum ? Tu ne laisses pas beaucoup d'informations et ne pose pas de question...

Nous sommes là, pour répondre à tes interrogations, n'hésite pas et encore bienvenue !

Altea,
Administrateur et créateur du Forum
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bonjour,
Oui et tu dis être en rééducation, de quoi s'agit-il exactement ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
vautard
Apprenti
Apprenti

Message par vautard »

bonne année a vous tous

j'ai passé sept semaines en reducation a Coubert dans le 77
depuis le 13 décembre je suis renté chez moi sans soin de kiné
seulement marché marché beaucoup environ presque une heure par jour
je retourne voir le professeur qui ma operer la semaine prochaine
voir si je peu reprendre a mi temps ou faire l'ecole du dos
donc je suis en attente

a bientot
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bonne année à toi aussi.
Tu parles déjà de reprise ? Même à mi-temps ça semble très juste !
Tu n'as pas fait l'école du dos pendant ta rééducation ?
C'est simplement les bonnes positions à adopter et celles à éviter.
Pour moi ça se fait pendant les séances de kiné et 2 avec une ergothérapeute.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Bienvenue.

T'as l'air dêtre courageux de vouloir reprendre si tôt.
Où en es tu de tes douleurs ?
Opéré dans quel sens ?
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Léa38
Chevronné
Chevronné

Message par Léa38 »

Merci pour tes voeux, recois les miens en retour pour une année 2014 heureuse et une récupération totale.

Je suis aussi étonnée que tu penses à reprendre, même à mi-temps. Tu n'as pas de souci en position assise, plus de douleur ?
On revient toujours au même constat que d'un chirurgien à l'autre, aucun protocole ne se ressemble... Tu as été aussi opéré par voie anterieure ou par le dos ? Comment te sens tu aujourd'hui ?
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
vautard
Apprenti
Apprenti

Message par vautard »

je vois mardi prochain le medecin du centre de reeducation, j'espere qu'il me proposera l'ecole du dos mais il faut qu'il y a de la place.
j'ai toujours mal au dos dés que je depasse l'heure assis.
j'ai des petites questions:
comment gérer vous la douleur et vos activités
comment reperer vous les signes précurseurs de la douleur
connaissez vous l'impact de la douleur sur vous

que de question aux quelles je nage dans la semoule.

merci de vos réponses
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Tu fais quel genre de métier ?
Si c'est assis et que tu ne tiens pas plus d'1H comment reprendre même à mi-temps ?
Fais-toi prolonger !
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

houlalala, ne pas reprendre trop tôt, au risque de se faire arrêter immédiatement, prends le temps qu'il faut . la preuve tu ne tiens pas longtemps assis. regarde je suis à 6 mois d'opé et impossible de tenir plus de 2 heures assise ou même en station debout statique pas plus d'une heure ou alors je fais balancier sur les 2 jambes, c'est la danse des tamalous pour soulager les lombaires.....

tu le sens de suite lorsque tu dépasses la dose de la position assise, ça devient lourd ton dos ne te porte plus..... en tout cas c'est ce que cela me fait, je dois m'allonger de suite, ça me pompe un max je suis super nase.....

allez courage........ :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui c'est ça Caprice, une sensation de pesanteur et tiraillements dans les lombaires, ça me le fait pendant les repas en position semi-assise (je me mets sur une chaise plus haute que la normale).
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

ben voila nous avons les mêmes symptômes.... par contre je trouve qu'à 6 mois d'opé ça fait long tout de même.... toi c'est normal et ce doit être encore plus fort que moi, mais tu vas voir avec de la kiné ça va mieux, déjà les matins plus ces symptômes, par contre fin de matinée ou dans la journée en fonction de ce que je fais... ben faut s'allonger...
au départ les matins houlalalala, et après ma cure de 3 semaines de kiné intensives tip top enfin nettement mieux....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
vautard
Apprenti
Apprenti

Message par vautard »

je travail dans un bureau d'etude, je passe en moyenne 12h00 par jour assis derriere un ecran
avec un temps de parcours de 1h00 si je pars a 6h30 sinon je mets 1h30

dure dure la région parisienne :mdr1:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

12H assis et donc un mi-temps à 6H + trajet, no comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

ha je peux comprendre j'étais de la région il y a de cela 13 ans, maintenant, ce sont les vignes, le calme, la sérénité ici.......
Elinor
Habitué
Habitué

Message par Elinor »

hello vautard
fais attention à ne pas reprendre trop tôt, même à mi-temps thérapeutique. J'ai repris jeudi dernier à 50% (4 heures par jour et 1h30 AR de métro) après un arrêt de 5 mois. Ben quand même c'est dur ! réunion de travail chez le boss ce matin, ça a duré 2h1/2 (!) et j'ai passé mon temps entre assise et debout. Heureusement, je l'avais prévenu que je ne tenais pas la position assise trop longtemps. Et pourtant, je me trouve très chanceuse parmi les autres du forum qui souffrent beaucoup. Moi ça va relativement bien, (sauf que j'ai mal au cou).
Donc, be careful et choisis ce qui te convient le mieux
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Je vais dire comme tout le monde...Ne pense m^me pas à reprendre alors que tu ne tiens pas assis pour les repas.
Et tu conduis déjà.
Tu vas trop vite, tu va risqu des douleurs ou plus...
Faut faire attention mieux vaut se reposer encore qui a perdre de l'argent ou des liens sociaux mais garder sa santé c'est plus important.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
vautard
Apprenti
Apprenti

Message par vautard »

je vous raconterais mercredi prochain la suite de ma convalescence
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

pourquoi mercredi prochain? tu t'en vas?

un truc qui serait super est que tu mettes dans ta signature ce que tu as eu en une phrase, tu sais comment faire?
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

caprice a écrit :un truc qui serait super est que tu mettes dans ta signature ce que tu as eu en une phrase, tu sais comment faire?
Oui, caprice a raison.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
vautard
Apprenti
Apprenti

Message par vautard »

de retour de mes visites medical

je suis prolongé d'un mois, que je vais mettre a profit de me préparer à aller faire l'ecole du dos debut mars 2014

cela fera six mois d'arrêt j'ai hatte de retrouver le monde du travail..
:langue3:
Opération hernie discale L5 S1 en 14 juin 2009 ---- Arthodese L5-S1 avec implantation de cage ROI A MEDIAN par voie anterieur le 17 octobre 2013 le lien de la pièce mise entre mes vertébres, voir vidéo en cliquant ici
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Bonjour!!!
Les copains tamalous ont déjà tout bien dit: attention à ne pas reprendre trop tôt même si le monde du travail te manque!!! De toute façon, ton corps te rappellera vite à l'ordre ;-)
A 6 mois post op, j'étais vraiment pas au top!! Rhooo, j'en suis à 10 mois et normalement je reprends le travail à mi-temps dans les jours qui viennent mais j'appréhende énormément :gene2:
Tu peux me dire en quoi consiste l'école du dos? Le médecin que j'ai vu au centre anti-douleur m'en a parlé...
Bon courage à toi! Profite de ton rab d'un mois pour te reposer! :)
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
vautard
Apprenti
Apprenti

Message par vautard »

je dois passé 4 semaines dans le centre de coubert (77) en hospitalisation de jour
retour tous les soirs à la maison.

le programme doit comprendre des sceances journalière de kiné , ergo, piscine et divers gymnastique et musculation.

le bon programme pour ce mettre en route, car depuis ma sortie je commence a me decaler dans le temps
le sommeil arrive vers 2h00 du matin.

:]
Opération hernie discale L5 S1 en 14 juin 2009 ---- Arthodese L5-S1 avec implantation de cage ROI A MEDIAN par voie anterieur le 17 octobre 2013 le lien de la pièce mise entre mes vertébres, voir vidéo en cliquant ici
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Merci pour ces informations. J'ai modifié ta signature, ça fait joli mais c'est pas lisible du tout !
Très très intéressante cette petite vidéo (voir la vidéo de la pièce mise entre mes vertébres), je viens de comprendre la radio de léa, je me demandais ce qu'elle avait dans le dos, ça ne ressemble pas aux autres arthrodèses !
Hélas, vautard, tu ne verras pas la radio tant que tu n'auras pas plus participé (20 messages postés) pour avoir accès à la galerie. Ça nous plairait bien de voir tes radios !
Répondre