Pour lui, déjà ce qui est bon signe, c'est que je le premier mois s'était plutôt bien déroulé et que surtout j'ai retrouvé mon releveur de pied et qu'aucun signe de sciatique n'est réapparu. Il m'a fait bouger mon pied et lorsque je l'ai ramené vers moi, il m'a dit "vous ne pouvez pas savoir ce que vous me faites plaisir en faisant cela". "En tant que neurochirurgien, j'étais inquiet sur votre jambe parce que nous savons que malheureusement parfois les dommages sont irrémédiables".
Maintenant, concernant mes douleurs qui sont apparues au niveau de mon matériel à partir de la cinquième semaine et qui se sont amplifiées ces derniers jours, il me dit qu'elles sont certainement dues à la réaction inflammatoire de l'éponge qu'il a placée pour favoriser la greffe osseuse et que cette réaction a souvent lieu entre le 2ème et 3ème mois. Donc, il me met sous anti-inflammatoire (Biprofenid) pour confirmer son diagnostic et antalgique (Topalgic) et Valium. A noter qu'il m'a précisé que les douleurs ressenties sont très variables d'une personne à l'autre...
Je dois éviter de rester trop longtemps allongée et poursuivre mes 3 marches quotidiennes de 15-20mn (il m'a dit que c'était très bien) et surtout de ne toujours rien porter de lourd. Pas de kiné avant 4 mois.
Mon arrêt de travail est reprolongé de 2 mois mais pour lui je ne reprendrais certainement pas avant 6 mois. "Ce n'est pas un délai au hasard c'est parce qu'il faut entre 6 mois et un an pour une consolidation complète..."
Mon mari lui a fait remarqué quand il nous avait dit que je reprendrais le travail à 2 mois, nous n'y avions pas vraiment cru...et...il a souri.

Enfin, j'ai mon prochain RDV le 04 février et je peux aller passer ma radio chez moi afin de limiter le temps passé à l'hôpital.
Il m'a également reprolongé le lit médicalisé pour 2 mois (comme j'ai du mal à tenir assise et que nos pièces de vie sont en bas, cela me permet d'être souvent avec mes hommes).
Je ressors assez rassurée de cette consultation, j'ai une explication à ces douleurs permanentes et je me dis que ce ne sera qu'un mauvais passage...il m'a demandé de le tenir au courant mais pour lui le matériel est en place, plus aucune douleur neurologique donc patience...le traitement devrait m'aider.