Je viens vous donner quelques nouvelles. Mais avant tout, je voulais surtout vous remercier pour vos messages réconfortants et bienveillants. Que ça fait du bien de vous lire! Le chirurgien n'y comprend sûrement rien mais vous oui... et ça me fait beaucoup de bien de me sentir comprise et que l'on ne nie pas ma douleur...
Depuis samedi dernier, j'ai commencé les médicaments, même s'ils ne sont pas très forts (dafalgan codéine + doliprane + lexomil pour l'anxio-dépressive que je suis

J'ai vu la remplaçante de mon kiné hier. Je lui ai dit quel type d'abdos mon chir me demandait de faire (allonger par terre, lever les jambes à 30° et faire les ciseaux). Elle était choquée!!! "mais c'est pas comme ça qu'il faut faire! Vous allez vous faire très mal au dos! Ca cambre beaucoup trop etc..." Et elle a raison évidemment, je sens bien mon dos se cambrer et plus l'effort est grand, plus je cambre!! Bref, elle m'a montré d'autres exercices qui mettent en sécurité mon dos et font travailler mes abdos donc nickel! Je garde ces exos en mémoire et si mon chir me redemande si j'ai bien fait ses exercices, je lui dirai "oui, amen"

Pour répondre à... ? oops je sais plus. J'ai commencé la kiné à M+3, pas avant... et en douceur. Bien plus en douceur que ce que m'a fait faire mon chir au rdv des 3 mois

Me voilà donc remotivée, même si j'ai mal bien sur. Je vais continuer la kiné, la piscine, la marche de temps en temps mais ça va devenir difficile avec le temps (bah oui, je n'ai pas le tapis de compèt de caprice moi

Voilà, merci encore pour vos gentils mots qui m'ont réconforté! Oui, les chirurgiens savent nous ouvrir le bide (ou le dos), mais pour le reste, c'est une autre histoire..... heureusement que ce forum existe!
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)