oui tu prépares un dossier MDPH qui elle va te donner les 2 cartes une pour le stationnement et l'autre les files d'attente ou une seule carte d'handicap elle est valable 5 ans à renouveler, cette carte te considère comme étant à 85 % ou plus handicapé, (si tu es reconnu vraiment handicapé) bien entendu.... tu devras sans doute passer devant un médecin de chez eux, en tout cas tu as un certificat à faire remplir par ton médecin traitant. le formulaire de la Reconnaissance tu l'as sur internet dans la rubrique de ta MDPH.
et comme tu vois ton doc, tu lui demande qu'il te mette en invalidité, tu vois avec lui.
mais attention ces informations relatives à ta difficulté ne veut pas dire que tu es ou sera reconnu handicapé... à 85 % ça c'est la mdph qui le décide. dans le formulaire on te demande si tu veux une alloc... lis bien correctement les lignes
fais une copie pour toi ou scanne le doc en cas de perte. c'est un conseil. idem pour le dossier de la sécu, là je ne sais pas quel document, car je ne l'ai pas encore, il faut que je reprenne le boulot pour cela et ce ne sera pas avant mars prochain.
c'est bon?????
et comme je te l'ai indiqué prend rdv avec la mdph ou l'assistante sociale de la mdph, eux connaissent tout mieux que moi.....

Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.