Avant l'opération, je mesurais 1m71, mon mari m'a mesure hier : 1m72 ! Ce qui rejoint la reflexion de mon chir qui m'a dit en plaisantant qu'il avait redressé ma colonne et que maintenant il allait que je fasse attention en passant sous les portes

et surtout mes douleurs dans les jambes et la colonne !
La photo dans la galerie date d'août l'année dernière, avant l'arret du tabac...j'ai une photo récente ou on me voit bien mais en maillot de bain
Pour l'arrêt du tabac, j'avais déjà essayé 2 fois d'arrêter avec Champix (très controverse mais la seule methode qui marche chez moi), j'ai tenu à chaque fois 6 mois et j'ai recraque. Mais bon, c'est comme le vélo, tu essaie, tu tombes et tu remontes...Les 2 fois, je n'ai pas supporte ma prise de poids (10 kg), je pesais à l'époque 53kg.
Donc l année dernière, j'ai décidé que si je ne pouvais pas moins manger (la consommation d'un paquet de cigarette par jour représente environ 4-500 calories), je devais augmenter ma depense énergétique d'autant de calorie. J'ai recommencé toujours avec Champix à 56kg et activité physique (elliptique ou velo 1/2h, 3/4 d'heur par jour, 6 jours sur 7) et je suis montée à 58kg, Noël, les fêtes moins de sport et oups + 2kg, je monte à 60kg poids que j'ai maintenu jusqu'en juin à peu près.
Comme je ne fais plus rien, je veux essayer de faire un régime équilibré et pas trop contraignant pour essayer de perdre en douceur...car je vois bien que mes muscles fondent...
Côté sport, je compte sur le tapis decourse pour me ré entraîner doucement.
L'âge joue aussi contre nous donc à bientôt 45 ans, je me dis que c'est maintenant que je dois réagir avant que les kilos ne s' installent
Donc Zack, si tu reprend aujourd'hui ton regime, on va pouvoir s' encourager mutuellement.

Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative