Fil78

Homme 33 ans, Arthrodèse Lombaire L5/S1 25/10/2013

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Fil78
Débutant
Débutant

Fil78

Message par Fil78 »

Bonjour,
Je suis un homme de 33 ans en région parisienne. On m'a détecté un spondylolisthesis l5 s1 de grade 3 au mois de mars 2013.
J'ai subi une arthrodèse lombaire l5 s1 le 25/10 2013. De retour à la maison après 8 jours d'hôpital...
Léa38
Chevronné
Chevronné

Re: Fil78

Message par Léa38 »

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Tu rentre dans le groupe des opéré s d octobre :pompom: , nous sommes trois à avoir subit une arthrodese, donc maintenant 4 :P .
Tu as eu une greffe osseuse aussi ? J'ai subit l arthrodese au meme niveau que toi mais rentrée après 2 jours d hopital !
Comment vas tu ? Et que t'a dit ton chirurgien sur la durée de convalescence, ce que tu pouvais faire etc ? Je te pose cette question car c'est un sujet assez intéressant et la différence de discours d un chir a l autre nous surprend toujours !
Chacun vit sa convalescence différemment mais cela fait beaucoup de bien d echanger entre arthrodesiens ! Merci à Altea !
Et tu verras que l on aborde differents sujets avec pour certain des centres d intérêt bien marqué s....tu decouvriras !
A bientôt.
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce Forum.

Ta présentation est succincte mais correcte. Que recherches-tu ici ?
J'ai eu la même chose que toi, sauf que je ne sais pas quel grade de spondylo j'avais (12 mm de décalage).
Comment es-tu tombé sur ce site ?

Tu peux toujours lire mon blog pour voir un peu à quoi t'attendre. Ici tu trouveras du soutient, des réponses à tes questions.
Après, ici ça parle de tout, et beaucoup de rien !
Tu peux parler de tout dans le bistrot ou aller dans le forum sport.

Bienvenue en tout cas.
Altéa,
Administrateur et créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Bienvenue au club!
Comment se passe le retour chez toi? Pas trop difficile niveau douleur?
A bientôt!

(c'est classe, le chef n'a pas eu besoin de sortir son panneau :liregles: :mdr3:)
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Hors-sujet
Content de te revoir ici, ça faisait un petit moment...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
geli9437
Expérimenté
Expérimenté

Message par geli9437 »

Bonjour et bienvenue. J'ai eu la même opération le 10/10. Il y a juste 4 semaines et je peux te dire que cela va bien même s'il me faut encore me reposer beaucoup. Et je n'ai aucune douleur depuis le 10 ème jour donc courage ça va aller.
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Fil78
Débutant
Débutant

Message par Fil78 »

Bonjour à tous, merci pour votre accueil !
je vais faire un petit sujet dans la section post op pour un point à j+14.
@altea91: je suis tombé sur ton blog puis ce forum à l’hôpital. ça aide d'avoir des infos sur ce qui nous attend alors je partage à mon tour...
EmmieJoval
Apprenti
Apprenti

Message par EmmieJoval »

Bonjour Fil78,

Bienvenu sur ce forum où les échanges y sont très riches et intéressants. J'espère que tu ne souffres pas trop car le chemin n'est pas si facile que ça.
Pour ma part, j'ai été opéré le 23 mai 2013 d'une arthrodèse L4-L5-S1 avec greffe osseuse. Après l'opération ne j'avais pratiquement plus mal pendant quelques temps et puis plus le temps passe et pire c'est avec paresthésie du pied gauche et début du pied droit. On pourra d'avantage échanger dans le topic post op.

En tout cas, contente de faire ta connaissance et à très vite.

Emmiejoval
Répondre