Offrir du miel après une arthrodèse, bonne ou mauvaise idée?

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
maria
Débutant
Débutant

Offrir du miel après une arthrodèse, bonne ou mauvaise idée?

Message par maria »

Bonjour tout le monde,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passée sur le forum. J'avais subi une arthrodèse lombaire à cause de douleurs chroniques. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme je l'espérais et, après plusieurs examens, j'ai dû être réopérée il y a un peu plus de trois mois avec une nouvelle arthrodèse au niveau L4-L5. Cette fois, j'essaie vraiment de mettre toutes les chances de mon côté pour favoriser la consolidation. Je fais attention à mon alimentation, en plus de suivre les recommandations de mon chirurgien et de mon kiné.

Une amie m'a conseillé d'intégrer un peu de miel dans mon alimentation, par exemple une cuillère le matin dans une tisane tiède. Elle m'a parlé notamment du miel de manuka, qui aurait des propriétés anti-inflammatoires et pourrait aider la cicatrisation. En cherchant, je n'ai pas trouvé grand-chose de vraiment convaincant concernant la récupération après une arthrodèse. Certains d'entre vous avaient essayé ou si votre chirurgien, médecin ou kiné vous en avait déjà parlé? Est-ce que vous avez constaté un bénéfice ? Et surtout, est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre lorsqu'on prend encore des médicaments après l'opération ?
Répondre